Quand Messi promettait le Ballon d’Or à Neymar pour le retenir au Barça

Décidément, le FC Barcelone a tout essayé pour retenir Neymar dans son effectif. Au sein de la direction, d’abord, mais aussi dans l’équipe même. Outre les déclarations publiques de Suarez, d’Iniesta, de Mascherano ou le célèbre tweet de Piqué, c’est Lionel Messi lui-même qui aurait oeuvré en coulisse pour retenir l’attaquant de 24 ans.

D’après les informations de Sport, l’Argentin aurait offert de belles promesses au Brésilien, lors de la fameuse réunion de la dernière chance de la MSN, lors de la préparation estivale du Barça aux Etats-Unis du 21 au 22 juillet dernier.

« Qu’est ce que tu veux ? Tu veux être Ballon d’Or ? Je ferai de toi un Ballon d’Or » aurait promis le quintuple vainqueur de la plus haute distinction du football mondial.

Le quotidien espagnol précise que lors de l’entraînement collectif qui a eu lieu le lendemain, le n°10« n’avait pas cessé de faire tous les efforts pour trouver le Brésilien dans toutes ses actions ». Une promesse vaine, puisque Neymar avait visiblement déjà fait son choix de rejoindre le PSG pour les cinq prochaines années.

À propos Redaction

x

Check Also

Messi : « C’est vrai qu’aujourd’hui, le PSG et City sont les meilleures équipes »

Quintuple ballon d’Or, Lionel Messi pense que la bataille sera rude pour aller décrocher la ...