AFP PHOTO / Fabrice COFFRINI

Neymar, nouvel ambassadeur pour Handicap International

S’il a quitté la tunique Blaugrana qui faisait de lui un ambassadeur de l’UNICEF, Neymar va de nouveau endosser ce rôle. Mais cette fois, ce sera en son nom, et pour les faveurs d’Handicap International.

La nouvelle recrue du PSG a en effet profité de son jour de repos pour se rendre au siège de l’ONG à Genève et y devenir officiellement «ambassadeur de bonne volonté». Comme livré par nos confrères du Parisien, le Brésilien est monté sur la sculpture géante, «The broken chair» et y a effectué quelques jonglages, « avant d’expédier le ballon dans les jardins de l’ONU ».

Dans son discours, le joueur de 24 ans a expliqué vouloir se servir de sa popularité pour aider « les personnes les plus vulnérables du monde, les handicapés, les victimes de conflit et des catastrophes naturelles.»

Une initiative qui n’est pas sans rappelé l’action retentissante menée par Zlatan Ibrahimovic, qui avait exhibé ses nombreux tatouages éphémères en février 2015 (il avait alors écopé d’un carton jaune), pour annoncer son engagement pour le Programme alimentaire mondial.

Avant Neymar, d’autres joueurs tels que David Beckham, Lionel Messi ou Samuel Eto’o ont eux aussi été «ambassadeurs de bonne volonté» des différents programmes de l’ONU.

À propos Redaction

x

Check Also

La LFP condamne le PSG à un match ferme sans la tribune Auteuil

En raison des nombreux fumigènes déployés en amont et pendant le match contre Nice du ...