Aulas

Neymar au PSG : Aulas annonce qu’il y aura « une réaction des clubs européens »

Depuis l’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain, il ne se passe rarement une journée sans que Jean-Michel Aulas ne réagisse à ce sujet. Que ce soit sur l’impact sur la Ligue 1, sur la dérégulation supposée du marché des transferts, ou sur une concurrence qu’il juge déloyale, le président de l’Olympique Lyonnais ne manque pas une occasion de tacler le club de la capitale, tout en se dédouanant d’une quelconque jalousie ou d’un postulat « anti-PSG ».

Mais dans une nouvelle interview accordée dans les colonnes du Monde, le dirigeant français a repris sa casquette de membre du board de l’Association européenne des clubs (ECA), pour évoquer de nouveau les 222 millions d’euros dépensés pour débaucher le Brésilien du FC Barcelone, et expliquer que l’UEFA étudiait étudie de près si le cadre du fair-play financier a été respecté : « Le FPF analyse simplement les comptes d’exploitation et non pas les endettements et la structure d’actifs des bilans. Dans le cas Neymar, on a une opération qui est probablement disproportionnée. Il y a beaucoup d’indécision pour savoir si les 222 millions sont une indemnité – au sens espagnol du terme où le joueur rachète ses années de contrat – ou si c’est un transfert. »

« Il y aura une réaction des clubs européens. Le football ne doit pas se résumer à une opposition fratricide entre Abou Dhabi et le Qatar d’un côté, et puis de l’autre côté d’avoir des règles où c’est l’argent généré par le savoir-faire des clubs qui vient déterminer leur capacité à être les meilleurs sur le plan sportif. Je pense aussi que l’UEFA ne peut pas laisser les choses comme ça, sur le plan de l’image. Cela devient assez prégnant pour ce sport excessivement populaire. Même s’il y a déjà eu beaucoup d’excès, on avait réussi à remettre les clubs dans le droit chemin« , a ajouté le président rhodanien, taclant encore au passage ses homologues de Manchester City et du PSG.

À propos Redaction

x

Check Also

Coupe du monde : Brésil / Costa Rica, Thiago Silva capitaine, Neymar titulaire

Le Brésil affronte le Costa Rica pour son deuxième durant cette Coupe du monde. Les ...