Luis

Un nouveau rôle pour Luis Fernandez, au sein de la formation du PSG

S’il n’a jamais caché son amour du PSG – club où il a évolué en tant que joueur et en tant qu’entraîneur – Luis Fernandez semble plus proche que jamais d’un retour aux sources franciliennes.

En effet, d’après les informations du Parisien, le consultant de 57 ans est présent depuis le début de la semaine au Camp des Loges, pour assister à tous les entraînement des jeunes du centre de formation, des U17 au U19, en passant par la réserve parisienne, qui évolue en National 2 (ex-CFA).

« Accompagné de Pierre Reynaud, recruteur pour le centre de formation du club et lui-même ancien joueur, il observe avec assiduité les séances« , précise le quotidien, qui évoque un nouveau rôle pour l’ancien international tricolore : « protéger les pépites de la formation parisienne et s’assurer qu’elles ne succombent pas trop vite aux sirènes étrangères. »

«J’ai fait de la formation tout au long de ma carrière. Que ce soit à Cannes, Paris ou Bilbao, en tant que joueur ou entraîneur, j’ai eu l’occasion de lancer ou de regarder des jeunes. La formation, aujourd’hui, c’est quelque chose qui m’attire. J’ai envie de transmettre des choses aux jeunes», confiait d’ailleurs Luis Fernandez au Parisien en juillet dernier.

En avril dernier, il envoyait déjà un message au club de la capitale, dans un entretien accordé à Goal : « On a une région et un vivier qui est sûrement le plus important de France. Dans la cellule de recrutement du PSG, ce sont des gens qui ne connaissent peut-être pas suffisamment la région parisienne, qui ne l’abordent pas, qui ne l’intègrent pas. C’est un réel manque et j’ai toujours dit que dans ce vivier, on devrait être beaucoup plus efficaces, beaucoup plus forts et beaucoup plus présents. Pour moi, le club doit mettre quelque chose en place pour que les jeunes, à 15-16 ans, puissent se dire ‘on aura des opportunités parce qu’on a du talent. »

Visiblement, le message a été entendu du côté de la direction, puisque Fernandez devrait bientôt endosser son nouveau rôle au sein de l’académie Rouge et Bleu. « Ses prérogatives n’ont pas encore été communiquées officiellement aux équipes mais, mardi, Fernandez a déjà œuvré auprès de la réserve et des moins de 19 ans du PSG, précise L’Equipe. C’est Antero Henrique, le directeur sportif, qui est à l’origine de son retour au sein du club de la capitale. »

À propos Redaction

x

Check Also

Messi : « C’est vrai qu’aujourd’hui, le PSG et City sont les meilleures équipes »

Quintuple ballon d’Or, Lionel Messi pense que la bataille sera rude pour aller décrocher la ...