Blaise

OFFICIEL – Blaise Matuidi signe à la Juventus !

Après avoir passé sa visite médicale et succès et suite à d’ultimes négociations, Blaise Matuidi a enfin paraphé officiellement son contrat à la Juventus. Le PSG l’a annoncé lui-même via un communiqué.

Le transfert de Blaise Matuidi à la Juventus ne laissait plus de place au doute après la mise en scène de son arrivée à Turin, dans une vidéo publiée par le club italien. Même si les ultimes tractations ont retardé la signature officielle du contrat de trois ans pour le milieu de terrain.

« Je garderai un excellent souvenir des six saisons de Blaise sous notre maillot. C’est un joueur qui a disputé chaque match avec beaucoup de générosité et une envie permanente de tout gagner, suscitant l’admiration de tous. Blaise restera dans nos cœurs et il sera toujours le bienvenu dans la grande famille du PSG. Nous lui souhaitons une pleine réussite pour ce premier défi à l’étranger et tout le succès possible avec l’équipe de France en cette saison de Coupe du monde », a réagi Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain.

Un départ unanimement salué

Arrivé en 2011, au début de l’ère QSI, Blaise Matuidi quitte le Paris Saint-Germain après six saisons pleines avec le maillot Rouge et Bleu. Arrivé avec un statut de joueur en devenir, Matuidi a grandi à Paris, jusqu’à devenir un joueur indispensable du onze parisien pendant les passages de Carlo Ancelotti ou Laurent Blanc. Si la concurrence au milieu et son profil différent n’ont pas favorisé sa place depuis l’arrivée d’Unai Emery, l’infatigable milieu de terrain a continué à enchaîner les matches la saison passée.

Il y a un an, pourtant, Blaise Matuidi avait déjà manifesté ses envies d’ailleurs et son transfert à la Juve avait failli se concrétiser. Ce nouveau départ prend forme cet été, à 30 ans, avec un défi très valorisant pour le natif de Toulouse, qui a glané avec Paris de nombreux trophées  : 4 titres de champion de France et 7 Coupes nationales (4 Coupes de la Ligue et 3 Coupes de France).

Le milieu récupérateur, qui avait été recruté à Saint-Etienne, a aussi fait évoluer son jeu pour devenir le perforateur du trio qu’il formait avec Thiago Motta et Marco Verratti. Parfois critiqué sur sa technique, Blaise Matuidi laissera surtout le souvenir d’un joueur de devoir régulier au volume de jeu impressionnant et à la mentalité irréprochable. Au fil des années, celui qui était surnommé « l’homme aux trois poumons » était devenu l’un des joueurs les plus appréciés du public parisien et l’un des cadres du vestiaire francilien.

A un an de la Coupe du monde avec l’équipe de France, le milieu rejoint un club finaliste de la Ligue des champions, qui écrase tout sur son passage en Italie depuis 6 ans. L’Italie l’adoptera vite, sûrement. Et la capitale ne l’oubliera pas.

Sur son compte Twitter, Blaise Matuidi a signé ses adieux à la capitale.

À propos Redaction

x

Check Also

Bitton

Bitton : « Les articles dithyrambiques sur l’attaque parisienne me font un peu peur »

Stéphane Bitton, chroniqueur France Bleu Paris, ne veut pas voir un PSG trop beau. Aux ...