Quels sont les Parisiens les plus chers sur le marché des transferts ?

Depuis son rachat en 2011, le Paris Saint-Germain s’est bâti une équipe de star. L’arrivée de Neymar ou encore Daniel Alves lors de ce mercato estival prouve une nouvelle fois que le club de la capitale se donne les moyens d’atteindre ses objectifs gargantuesques.

Avec cette volonté de se mettre au niveau des plus grands clubs européens, les Rouge et Bleu possèdent dans leur effectif des joueurs qui ont une très forte valeur marchande.

Quels sont les 5 joueurs les plus chers du Paris Saint-Germain ? Voici la liste, selon les chiffres de l’Observatoire du Football CIES (juin 2017) qui se base les performances des joueurs, de leurs clubs, leur statut international, leur âge, la durée de leur contrat ainsi que leur position sur le terrain.

Neymar (210,7 millions d’euros)

Il ne pouvait en être autrement. Avant même son transfert record (222 millions d’euros) il y a quelques jours, Neymar était en tête de ce classement. Le Brésilien est évidement la plus grosse valeur marchande au sein du vestiaire parisien avec un contrat jusqu’en 2022 au PSG. Il est la méga star, la nouvelle attraction de la Ligue 1. À noter que ce classement a été établi par l’Observatoire du Football CIES avant que l’attaquant ne s’engage avec le club de la capitale. On peut remarquer que sa valeur n’était pas très éloignée de sa clause libératoire au FC Barcelone.

Edinson Cavani (82,8 millions d’euros)

Avec ses 35 buts en 36 matches de Ligue 1 la saison dernière, Edinson Cavani est un élément majeur du PSG. L’Uruguayen est fait partie des meilleurs buteurs de la planète actuellement et par conséquent il pointe à la 24e place de ce classement. Il est la deuxième plus grosse valeur financière de l’effectif parisien. En avril dernier, il a prolongé jusqu’en 2020 avec le club de la capitale.

Marquinhos (56,4 millions d’euros)

Il est jeune (23 ans), il a un énorme potentiel et c’est déjà une référence à son poste en Europe. Marquinhos est certainement l’un des titulaires qui possède l’une des plus grosse marge de progression et donc une manne financière qu’il pourrait représenter encore plus importante. Et la direction parisienne l’a bien compris puisqu’elle a prolongé le joueur jusqu’en 2022, en juillet. L’international brésilien est le 61e joueurs ayant la plus grosse valeur en Europe, toujours selon le classement de l’Observatoire du Football CIES.

Marco Verratti (54,9 millions d’euros)

Avec Marquinhos et maintenant Neymar, Verratti représente le futur du Paris Saint-Germain. À ce titre, il a été déclaré intransférable lors de ce mercato estival par les dirigeants. Logique, l’Italien fait partie des meilleurs milieux de terrain en Europe et il représente tout de même près de 55 millions d’euros de valeur économique. Le “petit hiboux” est lié avec les Rouges et Bleu jusqu’en 2021. Pour rappel, il avait rejoint le PSG pour 12 millions d’euros en provenance de Pescara. Une belle plus-value.

Verratti

Lucas (49,4 millions d’euros)

Selon les critères établis par ce classement, Lucas se classe 77e et est donc le dernier parisien a y figurer. Un classement étonnant, quand on voit que ni Di Maria, ni Draxler n’en font partie, alors que leurs performances avec le club de la capitale sont relativement plus appréciées sur le marché des transferts.
Avec un bail qui court jusqu’en 2019 dans la capitale, le Brésilien possèderait donc une grosse côte sur le marché des transferts… Il faut dire que malgré les critiques émanant de la capitale, l’attaquant sort d’une saison statistiquement aboutie avec 18 buts en 45 matches. Le CIES estime que l’ancien de São Paulo FC vaut presque 50 millions d’euros soit à peine plus que les 45 millions déboursés par le PSG en 2012.

 

À propos Antoine Grasland

398 plusieurs commentaires

  1. Lucas a ce prix là on vend direct

  2. Lucas presque aussi cher que Verratti ? Hmm ok…
    Qui n’en veut ? ^^

  3. Lucas qui vaut plus cher que lorsqu’il est arrivé…Franchement que ce soit les calculs de transfertmarket ou CIES, j’aimerai comprendre un jour leur manière de procéder.

  4. Donc Marqui plus cher que Verratti et Lucas plus cher que Di Maria… ok ok

  5. Ça parlait de 100M pour Verratti Les prix ne veulent plus rien dire

  6. Lol c’est quoi ce classement ridicule , à ce prix là le PSG aurait déjà vendu Lucas malgré l’amour qu’ils ont pour le bonhomme

  7. complètement bidon

  8. Si Lucas est vraiment à ce prix là je prends les clés de ma Kangoo et hop…. à Créteil !!!

  9. Neymar Marqui et Cavani me semblent correct

  10. Bah voilà, donc on garde Di Maria et on vend Lucas!

  11. C’est fou comment Verratti est sous-côté je trouve.

  12. verratti 5 millions de plus que lucas

  13. pour moi le joueur le plus cher c’est Jese

    (qui nous coute le plus cher)

  14. eretik - fluctuat nec mergitur

    Si on vend neymar on peut s acheter un top player ^^

  15. HS: il me semble avoir lu qu’un club pouvait déduire du FPF les investissements dans les infrastructures de son bilan au FPF ce qui expliquerait (vu qu’on investit 300M dans le nouveau centre d’entrainement) qu’on ait pas de problème avec l’UEFA…

  16. EddyVlalallen#LegalizeParanoïa

    C’est la vision anglo-saxonne du marché aux esclaves. Sans prendre en compte l’accord du joueur, la volonté de son club de le vendre et encore plus les besoins du club qui le veut! Ridicule

  17. sur transfertmarckt
    neymar
    Current market value:
    100,00 Mill. €

  18. Donc Marki-Verratti moins chère que Benjamin Mendy,ok….
    Dépôt de bilan pour CIES, je pense que c’est un minimum

  19. Jean Claude mandale

    Veut rien dire ce classement

  20. Merci pour l’article mais il manque Jesé, dont la valeur marchande frôle les 367,5 millions d’euros, d’après l’observatoire CIES, le Chèvres International Economic Statistics

  21. Foyd Mbappé Nzonzi seri 240ME pour vente de lucas matuidi di Maria aurier on en tire 175mE nos principaux sponsors vont doubler voir tripler à l’hiver prochain ce qui fait que en juin prochain on sera à l’équilibre.

  22. Expert Neymar #AnteroHustle

    Lucas tu le vends à 30-40 mais jamais 50M€ même aux anglais

  23. 50 millions pour lucas ?
    il me plait beaucoup ce classement , vraiment beaucoup

  24. Mdr Marco Verratti moins chere que Mendy ?

  25. HS : sinon vous la voyez venir la titularisation de matuidi à guingamp ?

  26. Le problème de l’estimation des transferts sur une base objective (contrat, âge, position du terrain…), c’est qu’on occulte un certain nombre de paramètre plus intangible comme la capacité à jouer sous le pressing adverse, à combiner avec ses partenaires, le potentiel du joueur, la rareté du talent au poste, la capacité à guider son équipe…

    Rien qu’au PSG, un joueur comme Lucas ne peut jamais être au dessus du prix d’un Draxler.

  27. Neymar c’est le seul joueur qui a été acheté au juste prix si on en croit le classement
    les tarifs des morata, higuain, lukaku sont pipés

  28. HS : Pourquoi Rabiot change pas de numero ??

  29. Leur classement n’est pas loin de la vérité. On le voit trop beau Verratti, la comparaison avec des tops player tel que Kroos ou Modric fait mal.

  30. Wagner über alles 1805

    Donc selon les rumeurs encore plus foisonnantes depuis l’arrivée de Neymar, on va faire une offre de 100 millions pour Oblak, 180 pour Mbappé, et les anglais continuent à insister avec une offre pour Sanchez à 55 millions.J’attends avec impatience la nouvelle rumeur espagnole qui va dire qu’on va péter la clause de Ronaldo pour un milliard.

  31. Error 500 Internal server eror

    HS: Selon footmercato, les pensionnaires du Camp Nou ont recontacté le clan Mbappé hier et aujourd’hui. Le président Josep Bartomeu, accompagné d’autres dirigeants, a appelé le père en personne. Le patron du club catalan, qui apprécie particulièrement le profil du joueur, a clairement fait état de l’intérêt du Barça pour le joueur de 18 ans. Il reste à savoir si cet appel portera ses fruits et si les Blaugranas, qui discutent en parallèle pour Ousmane Dembélé (Dortmund) et Coutinho (Liverpool), réussiront à doubler le PSG qui a la préférence du joueur à l’heure actuel. Paris lui offre un salaire de 6 millions d’euros plus des bonus selon une source proche du club de la capitale.

  32. Niber Jr ...UN MILIEU ANTERO

    Pour rappel, il pourra jouer son premier match avec Paris si le CIT arrive avant samedi soir à minuit. Mais plus le temps passe, plus il semble probable que Neymar ne pourra pas évoluer au Stade de Roudourou dimanche soir.

    En attendant, Neymar s’est entrainé normalement hier en compagnie de ses nouveaux coéquipiers, après avoir passé deux jours à Saint-Tropez. Durant son séjour, le Brésilien a profité des plages environnantes et s’est offert une sortie en mer à bord d’un yacht de luxe, le «Ginevra », avant de passer la nuit dans un manoir loué par son sponsor, Nike.

    Le journal Var-Matin rapporte que lors de la virée du Brésilien et sa bande, pas moins de 25 gardes du corps (sélectionnés par le club de la capitale) ont été mis à disposition du nouveau numéro 10 parisien. Il a droit aux mêmes mesures de sécurité qu’un chef d’Etat. Selon Le Parisien-Aujourd’hui-en-France, un garde du corps sera mis à sa disposition 24h/24. Tout est donc fait pour que Neymar se sente au mieux.

  33. À jamais parisien

    Si on a pas la lettre neymar peut être autorisé à jouer quand ?

  34. Bon alors sur les rumeurs l: Neymar a 222, MBappe + Fabi a 215, Oblak a 100, foyth et Berchiche à 30 ca nous fait du 570 millions…
    Côté vente Matuidi a 20, Aurier a 20, Krycho a 20, Jese et HBA à 10 les deux, Di Maria a 60, Lucas a 50 (faut dégraisser) et un petit jeune a 15 ca nous fait environ 200.
    Soit 370 millions à amortir sur disons 5 ans, et un différentiel de salaire de 30 millions par ans on en est à -105 par an….
    Va falloir trouver de la recette pour 75 millions par an. Une augmentation de tous les sponsors ou vente de 15%. Chaud quand même.

  35. Qqn connaît une box pour choper gratuit bein et canal ?

  36. lui ça fait 45semaines qu’il est proche d’arrivée ^^
    https://twitter.com/Footballogue/status/895626095441174528

  37. Fractal S.h.e.r.y.o

    Y’a que comme ÇA que Le barça fait pour obtenir des joueurs , forcer
    https://twitter.com/footballogue/status/895628028075814912

  38. HS Salut les Csiens et Neymariens juste petite question pour le ou les modos présents. Parfois sur mon tél je clic à côté du bouton pour ouvrir les liens postés par les Csiens (gros doigts +petit clavier=oups) et le post passe en jaune. Pourquoi ? je ne connais pas toutes les subtilités de Discus. Merci

  39. HS: Alors mr legraet toujours aussi confiant pour le CIT de Neymar?
    Comment tenir de tels propos aussi rassurants alors qu’il sait très bien que cela va durer et durer? Incompétence? Angélisme? Bisounours? ou tout simplement pas à sa place dans le poste qu’il occupe?

  40. Loucas devant draxler et dimaria…hummmmm

  41. InMaxwellWeTrust#FCL

    Combien Dembele ? 130M ?

  42. La rumeur dit que Ben Arfa a perdu 2 kg après cet exercice 😀

    https://twitter.com/PSG_inside/status/895629163423383552

  43. J’espère que l’histoire du CIT va durer un petit moment !!!!!!!!!!!!

    Je me casse en vacances Samedi !!!!!!!!!!!

    #AprèsMoiLeDeluge

  44. Lol ange de marie,je croyais qu il en valait 50/60

  45. c’est fou comme même, neymar, c’est le cadeau de noël que tes parents t’ont offert, tu sais c’est quoi, ou il est mais tu ne peux pas y jouer, il te reste 15 jours avant noël, la pression monte

  46. Barca vraiment un club de sous race avec l’affaire Dembele
    Ce que fait Dembele et son agent c’est exactement ce que le board barcelonais et Di Campli voulaient que Verratti fasse avec le PSG.
    Nous on a peut etre pas de Ldc pour l’instant mais on est des gentlemens.

  47. Luke #JamesSawyerFord

    Antoine Grasland il voulait dire quoi par la ?

    Marquinhos est certainement l’un des titulaires qui possède l’une des plus grosse marge de progression et donc une manne financière “qu’il pourrait représenter encore plus importante”.

    C’est pas très français comme phrase.

  48. Dembelé c’est a l’image des jeunes joueurs français, je souhaite rien de bien à ce type de joueurs

    • Ques qui se passe?

      • Il aurait séché l’entrainement et irait au bras de fer avec son club.

        • orrr nannnn pas ca , qu’est qu’il est con lol

        • LE LapinouMaské Mirouf

          lui est tombé dans le piege du barca ….. car à coup sur c’est eux qui lui demande d’aller au bras de fer , histoire de faire craquer dortmund et de faire baisser le prix ..

          • C’est plus sournois que ça, à mon avis. A base de “Ben nous on voudrait grave que tu viennes, mais c’est ton club qui refuse que tu grandisses avec nous. On ne voit pas de solution, à moins que tu leur montres vraiment ta détermination à vouloir faire partie des meilleurs. Tant pis, on va recruter Coutinho à ta place”.

    • Mets toi à sa place tu as 20 ans tout le monde rêve d’aller dans un grand club. Pour l’attitude il fait ce qu’on lui dit de faire c’est plus l’entourage qu’on doit blâmer

      • Il a 20 ans, pas 10. Il est conscient et responsable de ses actes. Les mecs signent un contrat de 5 ans et veulent se barrer au bout d’un an dès qu’un gros club leur fait les yeux doux… Il faut qu’ils comprennent que le club a aussi droit de s’y retrouver.

        • THE GLO ⭐️?⚡️

          Neymar a prolongé au barca l’année dernière et aujourd’hui il est chez nous t’en penses quoi?

          • Il a passé 4 ans là bas et leur a apporté des titres, c’est pas tout à fait la même chose.

          • THE GLO ⭐️?⚡️

            J’accepte ta réponse

          • Tu m’en voies ravi ^^.

            Nan franchement, si Dembele avait passé 3 ans à Dortmund, on pourrait voir le fait de le libérer comme un remerciement pour service rendu. Mais là le club doit avoir un peu l’impression d’avoir juste servi de rampe de lancement, je comprends qu’ils l’aient mauvaise.

        • Le club va s’y retrouver c’est sur apres je suis d’accord qu’il n’a pas à dicté le tempo à son club, mais c’est le foot moderne la fierté du maillot n’existe quasiment plus

        • Quand t’as des sommes de 150 millions sur la tete tu écoutes sur qu’on te dit de faire

          • Les 150 millions ne seraient pas pour lui, et Dortmund est plus dans l’optique de construire autour de joueurs comme lui. Si dès qu’ils ont un joueur valable ils doivent direct le céder à un “historique”, à quoi ça leur sert de vouloir avoir une politique sportive à moyen ou long terme ?

          • Les 150 ne sont pas lui mais une partie sera touché par son agent qui le conseille et qui fait pression sur lui. La famille n’y connaît rien (contrairement à la fammile
            Mbappe par example ) la mere lui dit de faire comme l’agent lui dit. Comment tu veux qu’un jeune de 20 ans réagisse ?

          • Tu écoutes mais tu as aussi le droit de mener une réflexion et respecter un minimum ton club. Ce qu’il ne fait pas.

            Neymar n’a pas séché d’entraînement avant de venir au PSG et il a demandé l’autorisation à Valverde pour ne pas s’entraîner.

            Désolé mais y a des façons de faire, Ousmane a une attitude de merde, et si il n’arrive pas à se sortir de l’influence de son entourage alors c’est encore plus grave.

            De toute façon ça lui va bien de jouer pour un club de p**te.

          • Tu écoutes mais tu as aussi le droit de mener une réflexion et respecter un minimum ton club. Ce qu’il ne fait pas.

            Neymar n’a pas séché d’entraînement avant de venir au PSG et il a demandé l’autorisation à Valverde pour ne pas s’entraîner.

            Désolé mais y a des façons de faire, Ousmane a une attitude de merde, et si il n’arrive pas à se sortir de l’influence de son entourage alors c’est encore plus grave.

            De toute façon ça lui va bien de jouer pour un club de p**te.

    • Il faudrait vraiment que les clubs parviennent à rester fermes avec ce genre d’attitude. Que le mec aspire à aller plus haut que Dortmund, pourquoi pas. Mais qu’il respecte un minimum le club qui a misé sur lui et fasse les choses bien.

    • Lol les autres sont pareil , le barca , le real te veulent, t’a la tête qui tourne .

  49. Expert Neymar #AnteroHustle

    Passer de Neymar à Dembélé quand même, lourde chute

  50. N’importe quoi ses prix loool alors dites moi pourquoi on a refuser l’offre du barca de 60M € pour marco alors qu’il est coter 50M €????ahahahahahhahahah

  51. J’en peux plus de voir dans les différents articles ci et là “Verratti, qui représente le futur du PSG” … Non non et non ! Le mec maintenant il a 25 ans, ça fait 5 ans qu’il est là, il fume, il est gros, c’est bon … J’estime qu’il est temps d’avoir une vraie exigence avec lui désormais .. Et dieu sait que j’adore le joueur mais il doit non pas représenter notre futur mais notre présent immédiat.

  52. Cavani vaut autant que lukaku ok ok ok loooool

  53. Le Barça continue ses techniques de pousser le joueur à aller au clash . “Mes que un club ” qu’ils disent .

  54. lucas bankable 🙂

  55. Di Maria derrière Lucas ???
    N’importe quoi ses chiffres !
    Di Maria tu le vends 60/70M
    Lucas 30/40M

  56. 450 millions les 5 joueurs. NOT BAD !

  57. En tant que Fan absolu de Cavani, et ce depuis meme Naples, ca me fait chi.. de dire cela.
    Mais si je réfléchissais en tant que dirigeant et que ma volonté est réellement de recruter MBappé et de construire un nouveau cycle, le plus logique serait de vendre Cavani.

    Ayant dépassé la 30aine, c’est surement la dernière occaze de tirer un dernier gros chèque. Malgré son comportement exemplaire, son caractère de gagnant, et son rendement, ce n’est ni un leader de vestiaire ni un leader technique.
    Neymar étant moins altruiste qu’un messi par exemple et Cavani n’étant pas un joueur d’exploit, l’entente entre les 2 sera-t-elle opti ?

    Perso, j’espère qu’il sera toujours là, mais toutes ces rumeurs sur Mbappé et Sanchez annoncent un bouchon en attak !

  58. Si il continue sa célébration crocodile il faut vendre Cavani !!
    Plus sérieusement Lucas 50M c’est un grand OUI.

  59. Il sert pas à grand chose ce classement, il ne tient pas compte du critère principal définissant un prix sur un marché : l’offre et la demande. Personne n’irait poser 50M pour Lucas ou penser obtenir Verratti pour 55.

    • Peut-etre qu’on est le voit aussi trop beau Verratti.
      Le Barca, qui fini tjs par trouver les fonds nécessaire, et qui avait fait de Verratti sa priorité n’a jamais parlé d’offre supérieur à 60M.
      Jamais une offre concrete n’est réellement venu d’Italie non plus.
      Face a l’intransigeance de Nasser, les clubs savent qui faudra casser la tirelire… et personne ne semble pret à le faire pour lui.

      Verratti c’est un bon joueur, avec une technique bien au dessus de la moyenne, mais qui finalement n’est pas assez complet pour prétendre à etre considéré comme le #1 à son poste.
      Si on me demande, j’échange tous les jours Vidal contre Verratti !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée