Pascal Dupraz : « On aimerait que Neymar soit moins bon que ce que tout le monde pressent »

Avant de se déplacer sur la pelouse du Paris Saint-Germain avec son équipe, le coach de Toulouse s’est exprimé au micro de RMC. L’occasion pour lui d’évoquer cette troisième journée de Ligue 1, et la toute première de Neymar à domicile.

« Nous aussi on attend ce match, mais pour les mêmes raisons. On est très contents de voir que c’est un match de gala pour la première de Neymar, mais on souhaiterait qu’il soit moins bon que tout le monde pressent ! », a ironisé Pascal Dupraz, alors que le Brésilien est très attendu, avant de poursuivre : « Ne se concentrer sur Neymar sera une grave erreur car il y a neuf autres grands joueurs de champs dans l’équipe. Mais je veux plutôt tenter de l’isoler en contraignant les joueurs du milieux à se tromper parce qu’ils manquent de temps. Si Neymar touche moins de ballon il sera moins influent. Après entre ma logique et ce qu’il se passera dimanche, il y aura peut-être un gouffre… »

« De pouvoir participer à un match de Ligue 1 au Parc face au PSG, c’est de toute toujours une fête et ça le sera encore davantage cette saison parce-que Paris s’est renforcé de manière incroyable. Mais si on va à Paris pour qu’ils aient juste un maillot de Neymar, je préfère qu’on me le dise avant. Dans ce cas-là j’appelle le président et on prend d’autres joueurs… », a ajouté le coach des Violets.

« On ne veut pas surprendre ceux qui a la fin du match, constateront qu’on a beaucoup défendu. Que ce soit pour obtenir ou prétendre obtenir un résultat à Paris, on sait qu’il faudra dans un premier temps bien défendre. On dit que c’est péjoratif de défendre quand l’équipe en face est supérieure à la notre, mais quand on voit les budgets, on voit qu’on ne tape pas dans la même catégorie. On veut bien défendre pour pouvoir bien attaquer. Espérons qu’on aura de l’inspiration dimanche pour placer quelques contres », s’est expliqué Dupraz, au sujet de son projet de jeu défensif.

 

 

À propos Redaction

x

Check Also

Le programme de la 5ème journée de Champions League

C’est le retour de la Ligue des Champions, ce mardi. Le Paris Saint-Germain affronte le Celtic, mercredi (20h45) au ...