Parc

Le PSG assouplit ses conditions d’accueil : les supporters Toulousains viendront finalement au Parc des Princes

Depuis quelques saisons déjà, le PSG était systématiquement montré du doigt par les groupes de supporters adverses, notamment pour ses conditions d’accueil dans la tribune visiteur.

Pour faire simple, ceux qui voulaient suivre leurs équipes au Parc des Princes reprochaient à la direction francilienne de proposer des places à des prix excessifs, et de leur interdire tout le matériel (tambours, mégaphone, tifo etc.) dans le parcage visiteur.

Alors que les hommes d’Unai Emery reçoivent dimanche le FC Toulouse sur la pelouse pour le compte de la troisième journée de Ligue 1, les supporters des Violets – via le groupe Indians Tolosa 1993 – avaient d’ores et déjà annoncé qu’ils boycotteraient à nouveau ce déplacement. Pour rappel en février 2017, les supporters Toulousains avaient déjà tiré la sonnette d’alarme et refusé de se rendre au Parc des Princes pour ces mêmes raisons.

Finalement, le club de la capitale semble avoir revu ses positions, et a accepté d’ouvrir le dialogue, de baisser le prix des places, et même d’autoriser quelques matériels au public toulousain.

« Nous avons remué ciel et terre pour parvenir à faire ce que nous faisons tous les week-ends. Depuis plusieurs années, les conditions qui nous étaient imposées étaient inacceptables. (…) A notre grande surprise, il nous a été annoncé que le prix des place serait de 30€, et que nous pourrions rentrer notre matériel à l’exception des mégaphones« , précise le communiqué des Indians Tolosa, précisant que « nous constatons que des efforts ont été faits » et que « nous n’avons donc aucune raison de ne pas accepter ces conditions de déplacement, et nous nous rendrons bien au Parc des Princes ce dimanche.« 

À propos Redaction

x

Check Also

Le programme de la 5ème journée de Champions League

C’est le retour de la Ligue des Champions, ce mardi. Le Paris Saint-Germain affronte le Celtic, mercredi (20h45) au ...