Retour en CFA pour cinq jeunes du PSG (Goal)

Les joueurs du Paris Saint-Germain sont de retour au centre d’entraînement cette semaine, afin de préparer la première rencontre de Ligue 1 face à Amiens (samedi, 17h). Avec le retour de Julian Draxler, récent vainqueur de la Coupe des Confédérations avec l’Allemagne, Unaï Emery dispose d’un effectif complet à l’aube d’attaquer cette nouvelle saison.

Mais d’après les informations de Goal, le groupe de 30 joueurs sous contrat avec le PSG va être restreint à partir de ce mercredi. En effet, le staff et le directeur sportif du club, Antero Henrique, ont décidé que cinq jeunes allaient retourner avec la CFA. Lorenzo Callegari, Alec Georgen, Antoine Bernede, Odsonne Edouard et Moussa Diaby vont donc évoluer avec l’équipe dirigée par François Rodrigues.

À propos Antoine Grasland

35 plusieurs commentaires

  1. La haine, ils se voyaient déjà jouer avec neymar a l’entraînement

  2. Faut en faire quelque chose de ces jeunes

  3. Les sangsues font des victimes.
    Vite vite le dégraissage

  4. Cela s ‘ appelle un retour de manivelle ou dommages collatéraux. …
    Que faire de ces gafettes quand on enquille les tops comme katsuni les godes. …

  5. Faut les prêter, au moins Callegari et Georgen…

  6. thalatta_VerrattiCallegari

    Callegari c’est soit un prêt soit un début de rotation là… Pourquoi on le mettrait pas remplaçant de notre futur 6 ? Après tout il jouera pas beaucoup sauf blessure ou en coupe, y a de quoi l’introduire doucement.

    • Pas au niveau physiquement il est juste

      • thalatta_VerrattiCallegari

        Ah je le sais, mais là on parle de muscu et il a tout ce qu’il faut avec le PSG alors il a pas le droit à l’erreur 😉

    • Mon nom est... Personne.

      Callegari pour l’instant quand je le vois jouer, je trouve qu’il ne prend aucun risque dans son jeu, il joue la sécurité à 100%.
      Donc pour l’instant, je pense qu’il ne peut pas du tout être dans l’équipe.

      • thalatta_VerrattiCallegari

        Oh je dirais pas ça, il se sort très facilement de la pression par de la justesse technique avec le ballon. Au poste de 6 c’est hyper important. On gagnerait à le faire jouer, il pourrait être titulaire dans tous les matchs de coupes jusqu’à la finale après tout, on risquerait pas de perdre de toute manière.

        • Mon nom est... Personne.

          C’est vrai il se sort très bien du pressing (comme Verratti), et il a l’air d’avoir un très bon jeu de passes, mais en dehors de ça pas assez de prise de risques pour moi, pour l’instant.

          • thalatta_VerrattiCallegari

            Pour moi le plus gros soucis c’est son physique. Il est doué techniquement et il a une grosse vision de jeu, voir même impressionnante pour son âge, mais clairement il lui faut du vice pour être un grand 6. Il a besoin de devenir un Motta dans l’esprit, prêt à faire de grosses fautes bien grossières, à mettre de l’impact dans son jeu. Mais il est frêle, trop pour être titulaire et d’ailleurs il est pas fou en CFA parce qu’il est super léger lorsqu’il se retrouve au contact sinon ça régale.

      • L’an dernier, on avait 2 solutions pour le poste de 6: Motta et Rabiot.
        Quand tu regardes les prestations de ces 2 joueurs, tu te poses quand même la question de savoir pourquoi Callegari n’a pas été testé !

        L’idée du prêt pour s’aguerrir me semble bonne. Mais seulement si on recrute au milieu !
        On a parlé de Foyth pour le poste de DC. Il peut jouer 6 apparemment. Dedoncker me semble, sur le papier, être complémentaire avec verratti (du fait de son gros volume défensif). J’espère qu’on prendra les 2.
        À suivre.

  7. EN tous cas neymar ca m’étonnerait qu’il aille en CFA

  8. C’est logique il faut prêter georgen et callegari

    • Totalement d’accord ils ont tout les 2 un tres bon potentiel mais il doivent evoluer plus haut stop à la CFA , si nous aussi on veut crée une “MASIA” bis il faut arretter de les bloquer en cfa !

  9. Logique j’espère qu’on en prêtera quelques uns

  10. retour á la realité…

  11. Edouard ce qu’il fait cette saison ca devait être fait la saison passée il aurait pas du être prêté mais plutot s’entraîner avec le groupe pro il aurait fait des apparitions forcément yavait que cavani comme 9
    Je suis sure qu’on va le voir en cours de saison en match officiel Avec lequipe première
    Il lui faut prendre des muscles un peu
    Pour les autres je pense que ce sera un pret en janvier ou si d’ici la henrique nous sort une nouvelle carte de son chapeau Avec le club satellite en Belgique

    • C’était au tour d’Augustin de remplir ce rôle l’an dernier, et s’il n’avait manqué ses apparitions et pris en cours de route un boulard de compétition les choses auraient pu bien se passer pour lui.

      • Le mec a eu moins que des miettes avec Emery… il a surtout bien chauffé les sièges des tribunes du parc oui!

      • C’est clair
        Edouard Avec son épisode pistolet … il a du comprendre beaucoup de chose de la vie et surtout la chance quil a de pouvoir faire ce métier
        La le club change à lui de saisir sa chance
        Il est très calme devant les buts c’est son gros atout donc son moment viendra à forces de travail à lui de Claquer des buts en cfa contre des adversaires souvent plus âgés … henrique il aura un œil sur les jeunes ca jouera sur les prochains mercatos s’il faut le faire de la Place ou pas

  12. On devrait garder Odsonne une fois qu’on aura fait de la place (Aurier, Krycho, Matuidi, Ben Arfa, Jesé, Bahebecq)

  13. C’est logique avec tous les indésirables qui ne sont pas parti , y’a pas de place au centre d’entrainement

  14. Ça risque d’être dur à digérer pour Edouard qui s’est vite vu un peu trop beau, n’a pas servi à grand chose à Toulouse, et se retrouve en CFA dès que les internationaux rentrent. Un peu dommage pour Callegari, mais attendons de voir les départs et éventuelles arrivées…

  15. Cette année on joue le titre en CFA avec nos jeunes + HBA, Krychowiak, Jesé…

  16. Callegari en CFA…quelle gestion calamiteuse.

    • Le mec a largement le niveau pour joueur 1 quinzaine de match avec
      les pros et il va ronger son frein en CFA.Je pense qu’il paye 1 peu le fait que son père ai gueulé la saison dernière

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée