Revue de presse PSG : L’avenir des titis parisiens, Neymar et les gardes du corps du PSG…

Vu et lu le jeudi 10 août 2017 au sujet du PSG dans la presse hexagonale.

Dans L’Equipe du jour, la question porte sur l’avenir des jeunes du centre de formation parisien : « Antero Henrique, actif sur ces dossiers, est décidé à refonder profondément la politique sportive en la matière. Le coordinateur sportif Maxwell s’avance désormais comme un interlocuteur privilégié pour ces espoirs. En attendant, l’avenir immédiat de plusieurs jeunes se joue dans les jours à venir. »

On y lit ainsi que :

  • « Pour Bernede, un accord autour d’un prêt de deux ans à la Real Sociedad – avec option d’achat et clause de buy back – avait été trouvé. Emery, convaincu par ce qu’il a vu aux États-Unis, tout comme Maxwell, ont repoussé cet accord initial. Antero Henrique a reçu les représentants du joueur en début de semaine dernière et a acté le principe d’un prêt « sec » pour cette saison. Le PSG a repoussé des propositions de club de L 2. Le marché espagnol est sondé. »
  • « Pour Lorenzo Gallegari, le PSG avait accepté le principe d’un prêt mais pas aux conditions contractuelles proposées. L’idée d’une prolongation (il est en fin de contrat en 2018) est dans l’air, et l’intérêt du Zénith Saint-Pétersbourg ne se dément pas. Roberto Mancini, l’entraîneur du club russe, maintient un contact régulier avec l’entourage du joueur. »
  • « Pour Alec Georgen, les dirigeants parisiens s’activent actuellement pour lui trouver une destination ; un prêt en L 1 est privilégié. »

  • « Pour Odsonne Edouard, Unai Emery est favorable à ce que l’attaquant de 19 ans intègre la rotation. Mais des discussions sont entamées avec Antero Henrique pour déterminer son avenir. Des clubs étrangers pourraient faire une offre de transfert d’ici fin août. »

  • « Pour Moussa Diaby, le natif de la capitale va signer prochainement son premier contrat pro au sein de son club formateur. Un rendez-vous est calé entre ses représentants et les dirigeants parisiens dans les semaines à venir. »

Le quotidien évoque également de nouveau le problème lié à la réception du CIT de Neymar : « Après deux jours de repos, les joueurs du PSG ont retrouvé l’entraînement hier au Camp des Loges. Emery a pu compter sur un groupe presque au complet, Neymar était bel et bien présent. La recrue brésilienne attend toujours que la Fédération espagnole envoie le certificat international de transfert. Hier, la LFP n’avait pas de nouvelles de l’envoi du document. La radio espagnole RAC1, elle, assurait que le blocage venait du club catalan, lequel attendait que les 222 M€ correspondant à la clause libératoire du joueur soient effectivement virés sur ses comptes bancaires. »

Du côté du Parisien, on se concentre justement sur cette reprise du Brésilien : « Tout est fait au sein du club pour que Neymar se sente au mieux. Après deux jours de repos et de fête à Saint-Tropez, il a démontré lors de l’entraînement qu’il faisait tout à fond, sur comme en dehors du terrain. L’ex-Barcelonais affiche un sourire détendu entre les exercices et un investissement total pendant. « Le PSG savait qu’il recrutait l’un des meilleurs joueurs du monde, cela se confirme sur le terrain, constate un familier du vestiaire. On a néanmoins trouvé un domaine dans lequel le dribbleur brillera moins que le gardien Trapp ou Cavani : la musculation. Sous le chapiteau aménagé, Neymar et ses 68 kg ont parfois peiné. »

Côté intégration, les Brésiliens font le maximum pour que tout se passe à merveille : « Hier, au cours de l’échauffement, Thiago Silva, Marquinhos, Dani Alves et Lucas se concentraient dans un rayon de 2 m autour du joyau. Même marquage dans le vestiaire. « Il est déjà proche de la colonie sud-américaine, complète un autre familier du club. Comme il ne parle pas français, les autres joueurs n’ont pas encore eu vraiment l’occasion de discuter avec lui. Mais il salue tout le monde, il est souriant et open. Il ne fait pas sentir la même distance qu’Ibra vis-à-vis de certains à son arrivée. » 

« Neymar a droit aux égards et aux mesures de sécurité d’un chef d’Etat. « L’effet Neymar, c’est bon pour nous, sourit un vigile. Les effectifs ont été doublés. C’est pour que les joueurs se sentent à l’aise. » Le PSG a aussi mis à sa disposition un garde du corps chargé de veiller sur lui 24 heures sur 24. « La mobilisation est totale autour de lui pour que son intégration soit ultra-rapide », confirme-t-on au club. »

Enfin, du côté de la presse locale, c’est Le Telegramme qui présente un entretien avec Bertrand Desplat, le président guingampais, qui serait ravi de voir Neymar faire ses débuts en Ligue 1 dans l’enceinte du Roudourou.

« Être au milieu de cette actualité nous permet de nous rappeler que nous sommes au coeur de cette Ligue 1. Cette place a été chèrement acquise au cours des saisons précédentes. Même si on y est absolument pour rien, cette actualité sonne comme une forme de reconnaissance. Il s’agit d’abord de rappeler que la star de cette soirée devrait être Neymar. J’emploie volontairement le conditionnel car il existe encore une forme d’incertitude. Il ne faut pas se prendre pour ce qu’on n’est pas ou voler la vedette à celui qui la mérite. L’idée est donc d’accueillir dans d’excellentes conditions, notamment de fair-play, cette grande équipe et ce grand joueur.Nasser Al-Khelaïfi, je vais le voir donc j’aurai la chance de pouvoir en discuter avec lui. A titre personnel, je me suis félicité de l’arrivée d’une telle star dans le football français »

 

À propos Redaction

  • Sebleparigot

    bonjour les csiens… et bonne journee a tous

    • PirloArrow

      t’as pas dit les CSiennes t’es donc un macho misogyne et anti-féministe, probablement croyant étant donné que tu souhaites une bonne journée alors qu’il fait gris donc tu es probablement fanatique… J’ai bon là ?
      Je plaisante, n’y vois rien de vrai ni de personnel, mais je me marre en lisant certains psychologues des forums parfois x) bonne journée à toi aussi Seb

      • Battosaï

        T’es chaud ce matin Pirlo. J’ai encore les yeux collés perso 😅

      • Parisien du vdm

        Mdr tu es d attaque lol
        Bonne journée tt le monde

      • ces

        ça se voit qu’ils t’ont traumatisé ^^

        (il suffit juste de dire que le genre par défaut est masculin dans la langue française (féminin en allemand, et aucun genre en anglais))

        • Shahdow

          Le défaut c’est plutôt être féminin

          • ces

            on parle de grammaire là ^^

          • Shahdow

            Ah désolé j’étais plutôt parti sur du premier degré

      • Jérôme Jean Louis

        ah oui le coup des casques à pointe 😂😂😂 moi c’est pire j’ai utilisé un mot encore plus grave pour rumenigreu. j’ai dû être censuré

  • Mobidik

    Ça ne s’affole toujours pas au rayon des départs, en dehors de quelques prêts de titis…
    Sinon Foyth, des nouvelles ? Ça fait 3 semaines que c’est soit disant « bouclé prochainement »

    • JayBey93

      il reste 22 jours!!!!patience!!!

      • Mobidik

        Ouais enfin je serai plus soulagé quand y en aura déjà un ou deux de partis surtout que je pense qu’il va falloir attendre après quelques départs pour finaliser certaines arrivées, comme d’hab.

        • JayBey93

          effectivement nous seront tous rassuré de voir aurier, hba, jésé et en dernier matuidix partir mais les clubs ne se jette pas dans l’eau contaminé ;(;(

          • Mobidik

            Clairement, Krycho aussi avec son salaire de malade, ce ne serait pas du luxe.

    • 🗼PurePSG/ Ronnie

      Ca va se faire , juste le temps de prendre un café

      • Mobidik

        C’est bon arrêtez avec ça maintenant, je sais que la mode c’est de faire bêtement le mouton mais bon c’était drôle au début quoi 🙂

        • 🗼PurePSG/ Ronnie

          Bon ben arrête le café, ca te rend trop nerveux ! 😂

          • Mobidik

            Voilà, c’est bien tu innoves un peu 😀 Mais bon j’étais déjà un grand buveur de café avant que Nasser sorte ce truc alors bon ^^

    • Fractal S.h.e.r.y.o

      Ils sont pas pressés de partir en tout cas

  • JayBey93

    personne n’a parlé d’N’ZONZI ici, grand de taille (ce qu’il manque au milieu) abile des pieds(contrairement à kryko) et marque souvent. on peut l’avoir pour 40 max!!!!

    • PirloArrow

      Moi aussi j’ai un grand n’zonzi et j’en fais pas toute une histoire.

      • Alexkob

        Il est d humeur joyeuse ce matin 😉

        • PirloArrow

          d’humeur chafouine, mode cancrelet, je mange des guêpes, je suis un punk. Bref, faut que j’aille au boulot ^^’

    • seum73

      ça reste la version made in Taïwan de fabinho honnêtement….

      • JayBey93

        à choisir, fabinho serais bien évidemment et de loin l’heureux élu mais force est de constater que le dossier parait plus complexe que neymar lol

        • seum73

          moi seri me plait bien aussi même si je le préfère en 8, il ne fait pas tâche en sentinelle, seul bémol
          dans un milieu a 2 avec Marco, je te dis pas le déficit dans le jeu aérien

          • JayBey93

            c’est sûr duel aérien on est plus là ;( je serais pas contre de redonner une chance à kryko, je sais pas ce qu’il s’est passé pour être placardisé tte l’année

          • seum73

            tout simplement trop faible pour jouer dans un club du top 8, c’est juste une totale erreur de casting dans son cas a mon avis….en tout cas j’arrêterai les frais avec lui

          • JayBey93

            je penses aussi mais son niveau à Séville était tout autre, il lui fallait peut être un temps d’adaptation?

          • Mouloud Merzouk

            L’Europa League et la Champions League sont deux mondes différents . Tout comme Séville ET le psg

          • Gerarjunho

            Des joueurs pas au niveau de la CL y en a un paquet dans l’effectif. Pourquoi avoir été si radical avec lui alors qu’il avait deja prouvé contrairement à d’autres. C’est forcement politique..

          • KPESVG

            Krycho? Il joue avec des nouvelles chaussures mais n’enlève pas les boites!!
            Dans les duels aériens ça va, mais balle au «pied» c’est un peu gênant!

          • 97M@da.#AbsolutePSG#

            Comme on joue la possession c’est plus dur pour Krykro

    • RoronoaZ

      Nzonzi signifie médiateur ou intermédiaire,…

    • JuPSG85

      Si c’est une piste de la Juve c’est qu’il est bon!
      Donc je dis oui même si je le connais pas.
      C’est plus un 6 ou un 8?
      En tout cas comme tu dis on a besoin de taille au milieu donc il serait utile!
      Après tu prends Seri pour accompagner Marco et on est au top

  • Daniil
    • seum73

      on dirait sanchez en fait^^

    • JayBey93

      il a pas la même coupe !!!!!

    • Ninokiji

      Pas mal mais la mâchoire d’Amelie Mauresmo c pas cool ^^

      • Mobidik

        Le pif est pas mal aussi xD

    • Tvic

      Dommage le coeur avec les mains qui est une mode assez ridicule

    • Provençal le Gaulois

      C’est le mur de la prison de verratti

      • 97M@da.#AbsolutePSG#

        😅👌😰

    • pauleta28

      on dirait Sanchez !!

    • Chti 1er

      C ‘ est qui ?

      • pauleta28

        un mix de Sanchez et Neymar !!

        • Chti 1er

          Un trav quoi…

          • pauleta28

            ha ha ha

    • HéritierDuRoi

      Magnifique la fresque !

    • Claudio Parigot

      Top

    • bakam_76

      Il manque le tatouage sur la nuque ^

    • JuPSG85

      On dirait un mélange entre Sanchez et Neymar 😂

      • Jérôme Jean Louis

        oui 😂😂😂

  • Chti 1er

    Venu , lu ,déçu. ……

    • Taiwo est tjs joueur tu sais ca ?! 😉

      • Chti 1er

        Oui ….il parle de racheter le legia Varsovie et d ‘ en faire un club filiale de l ‘ omerde….
        Salut tawe😆

        • je te vomi dessus ^^ 😉

          • Chti 1er

            Hummm…ce p’tit arrière -gout de vodka 😆

    • MISTERduPARC

      Et moi pas déçu de te lire Michti!! 😉 Bien a toi..

      • Chti 1er

        Oh putain !!!!
        Suis revenu dans l ‘ espoir de te relire 😉
        Comment vas-tu ma poule ?

        • MISTERduPARC

          bien!! j’avoue ne plus trop commenter ici bas… Mais de voir le premier des Chtis me ravi… 🙂

          • Chti 1er

            De même ma poule 😆
            Le taff?

          • MISTERduPARC

            je continu… en bossant aussi a coté ….. et toi? toujours au service de tes concitoyens?

          • Chti 1er

            Au service. ..c ‘ est vite dit . Z ‘ ont la faiblesse de le croure😆

          • MISTERduPARC

            Une noble faiblesse… amitiés Michti… je file sur Paname…. À très bientôt j’espère… 😉

          • Chti 1er

            J ‘ espère bien ouais !!!
            Amitiés ma poule

  • J’ai quand meme du mal a voir des jeunes dans la rotation …
    si on part sur un 11 du genre :
    Canavi
    Neymar – Pastore – Di Maria
    Verratti – Rabiot
    Kurz – TS – Marqui – D. Alves
    Areola/Trapp

    ca laisse en remplacant :
    Trapp/Areola – Kimpembe – Meunier – Berchiche – Motta – Lo Celso – Guedes – Lucas – Draxler

    Ca laisse pas bcp de place pour les jeunes … ou des gros seront retrouveront dans les tribunes

  • Shahdow

    Toutes les infos sur les jeunes sont correctes ?

  • Fractal S.h.e.r.y.o

    Édouard DAns La rotation ….
    mais pour faire quoi LOL ?

    • Shahdow

      Il tire pas mal

      • Fractal S.h.e.r.y.o

        Hmm mwe … je reste septique et son épisode à Toulouse cetait Pas Ça

        • Shahdow

          Headshot quand même

          • Fractal S.h.e.r.y.o

            Son histoire avec les keuf Là

        • Càptain Cøøk

          En mm temps a Toulouse c compliqué ,en plus la plupart du temps il jouait sur un côté

          • Fractal S.h.e.r.y.o

            Rabiot avait reussi 🙂

          • Càptain Cøøk

            Ct pas le mm coach et ils ont pas le mm poste

      • JayBey93

        mdrrrrr

    • 🗼PurePSG/ Ronnie

      C’est moche de lui tirer dessus sans aucune raison

      • Fractal S.h.e.r.y.o

        Mais non cest juste que Déjà à Toulouse il a pas réussi

      • Shahdow

        Sa tête de turc

        • DìDì Twentytwoseven

          Sa tête de noir plutôt bon on changeras jamais certains quand tu es jeune et noir ne fait jamais de bêtises car on te pardonneras jamais dans ce pays cf griezmann-mvila crew

          • Shahdow

            Mais lol

          • Emaniel

            Griezmann il a jamais fait des trucs comme Mvila, Griezman il est allé en boite de nuit, suspendu 1 an, Mvila il en était pas à son coup d’essai, il avait déjà été grillé dans une touze une veille de match. Ensuite il a été mis en examen pour violence et au centre d’une affaire de prostitution de mineures. Il termine en saccageant sa maison de Moscou quand il quitte le club… Faut pas comparer l’incomparable… Meme Aurier c’est un enfant de coeur à coté de Mvila…

      • Youri_Djerkof

        Excellent!

    • Jib

      Mais surtout pourquoi De Gaulle ?

    • Done Deal

      Il jouera 10mn en seizièmes de finale de coupe de france et 25 en huitièmes de coupe de la ligue. Beau projet.

  • Shahdow

    Ce serait flippant que unai est besoin d’un stage pour voir le niveau dun jeune quand il peut le voir pendant 10 mois…

    • Chti 1er

      Pas de bouteille 25cl pour se faire une idée précise

      • Shahdow

        Une grin c’est 25 non?

        • Chti 1er

          Sais pas …je prend qu’ a l ‘ hectolitres. ..

          • Shahdow

            Un hectolitre de 25 alors lol

    • RoronoaZ

      Pourquoi ce serait flippant ? Ça se passe ainsi quasiment partout où c’est à l’inter saison où l’on voit qui peut monter à l’étage au dessus. Les CSiens sont-ils devenus plus compétents que l’ entraîneur ?

      • Chti 1er

        Qu’ emery sûrement. ..

        • RoronoaZ

          Hum,… Il faut être sacrément prétentieux pour ne fût ce que le penser.

          • Chti 1er

            Hummm ….. il faut juste être sévèrement burne pour croire l ‘ inverse….

          • Mouloud Merzouk

            Le mec il joue à football manager sur tablette et il se voit meilleur qu’un entraîneur qui a remporté 3 fois la VRAIE Europa League 😂😂😂

          • Chti 1er

            La vraie…… tablette…..tout ça pour finir par jouer avec des bouteilles! !!

          • RoronoaZ

            Le job du voisin est toujours facile qu’on est observateur,… Mais quand on arrive à la pratique, ça devient plus compliqué. En tout cas, Unaï a entrainé Séville et Valence. Il a gagné 3 fois l’Europa League,… J’aurais donc la faiblesse de penser que c’est un mec compétent sur qui plusieurs grands entraineurs expérimentés (Ancelotti, Guardiola, Simeone, Del Bosquet,…) et des joueurs (Villa, D.Silva, Bacca, Rami,…) ont dit des louanges. Je les pense être assez compétents ces gens!

          • Le_mara

            Tu peux être compétent à Valence ou à Séville et montrer tes limites qd le niveau s’élève, cest pas incompatible.

          • RoronoaZ

            Oui c’est vrai. Mais Paris n’a pas un niveau beaucoup plus élevé que Séville et le.Valence de l’époque. La seule chose qui peut poser un doute pour Emery c’est s’adapter au championnat «bizarre», à la mentalité française et aux joueurs «rois» de notre équipe,… S’il peut gérer ça, il fera de très grandes choses. Et, l’arrivée d’un DS va certainement beaucoup l’aider

          • jerm1

            Mdr baching emery xd, pour le moment il a rien prouver…

            Que se soit avec Valence ou Séville il ne fini pas une seule fois sur le podium de la liga…

            Bref pour moi il a rien prouver tu as beau gagner l’Europa ligue si tu finit 5 ou 6 eme de la liga…

          • Le_mara

            Niveau footbalistique tu as peut-être/sûrement raison, niveau ambitions cest le jour et la nuit, on fait pas le meme sport. Et cest pas les mêmes joueurs non plus. Cette année je vais être encore plus attentif et plus critique sur ce qu’il fera, stop les excuses bidons. Pour le moment niveau tactique cest le néant.

      • Shahdow

        Peut être qu’il est censé faire un suivi toute la saison

    • Max17

      Il y a aussi la façon dont le joueur va s’integrer Face au groupe pro que tu ne peux pas réellement prévoir tant que ne l’a pas vu avec eux .

      • Shahdow

        De la a revoir un jugement sur 10 jours d’entraînement?

        • Max17

          Si tu t’aperçois que le joueur n’est pas inhibé mais au contraire dans une tendance positive footballistiquement quand il fréquente les pros .
          Pourquoi pas ? .

          Apres vient la seconde question , et la je suis d’accord avec toi .

          Pk le staff a eu besoin d’autant de temps pour tenter l’expérience ?

          • Shahdow

            Bah c’était surtout ça m’a question pas son niveau

        • Emaniel

          10 jours h24, ça vaut des mois 4h/jour pour connaitre quelqu’un

          • Shahdow

            H24 mais bien sûr. Ils ont tout fait ensemble même hors du terrain

          • Emaniel

            Ok, ils ont pas passé 10 jours en stage aux US du p’tit dej au dîner. C’est pas différent des entraînements normaux pendant l’année, si tu veux. H24, oui, comme dans les stages d’entreprise ou les voyages scolaires. C’est une manière de parler, c’est pas littéral. Y’a des gens qui sont premier degré j’te jure…

          • Shahdow

            Ils l’a juste vu aux entraînements c’est pas la colonie de vacances

          • Emaniel

            Encore une fois, si tu veux, y’a pas de problème… Toi ça se voit que t’en as fait beaucoup des stages dans ta vie…

          • Shahdow

            Mdr. En stage de foot l’entraîneur vient manger avec toi. Il est la pendant ta sieste. Il est la pendant tes temps libre. Et même qd tu dors. Ok

          • Emaniel

            Il mange avec toi oui, il supervise les soins, a des retours de ses adjoints et du staff médical, participe à des réunions vidéo, a des actions promotionnelles, a des activités de détente également. Dans un club pro, l’entraîneur ça veut dire son équipe (j’éprouve le besoin de préciser vu le niveau de tes réponses ) est en contact permanent avec les joueurs pendant les stages. C’est justement le principe même des stages et mises au vert : aprofondir la connaissance des joueurs et passer du temps ensemble pour cimenter les liens… maintenant si je comprends bien toi tu discutes sur les 2h de solitude quotidienne que les joueurs doivent avoir et pendant lesquelles le staff n’est pas derrière eux et ça te fait dire qu’il n’y a pas de différence avec les 3-4 heures pendant lesquelles ils ont les joueurs le reste de la saison… Ou alors tu ergotes justes sur le H24 que tu as pris au premier degré Einstein?

          • Shahdow

            Mais de quoi tu parles Mdr. Tu te prends pour qui pour prendre de haut comme ça? Non l’entraîneur ne mange pas à la table des joueurs. Non il est pas aux soins. Non bernede ne fait pas des actions promo. Non emery ne passe pas les moments temps libre avec les joueurs. Tu racontes n importe quoi

          • Emaniel

            Je parle pas de temps libre, je parle d’activités de détente avec le groupe ce qui est bien différent et qui fait clairement partie de la vie d’une équipe en stage.

            J’ai d’ailleurs évoqué les quelques heures de temps libre réel dont pourraient disposer les joueurs, mais qui me semble assez réduit dans un tel cadre.

            J’ai bien mentionné le fait que par l’entraîneur je voulais dire lui et ses collaborateurs (son équipe) qui participent à l’évaluation. Et son équipe si encadre les joueurs en permanence pendant le stage (soins, etc…)

            Donc en fait tu lis en diagonale et après tu te surprends qu’on te prenne de haut parce que tu réponds à côté de ce qui a été dit. Et toi tu prends personne de haut avec tes MDR de gamin?

            Tu me reproches de penser que les stages de clubs pro c’est une colo, alors qu’en fait justement je le vois comme un truc super organisé pour ne pas perdre une miette d’information sur les joueurs… Alors peut-être je sur-estime le degré de professionnalisme des clubs de foot, mais on parle de clubs qui vont jusqu’à avoir des « responsable performance » qui gèrent l’alimentation des joueurs et regardent leur assiette jusqu’à leur domicile (cf celui qui est mort en allant chez Sakho il y a quelques années).

            Après si c’est pour continuer à argumenter genre mdr non non non, sans rien apporter de plus c’est pas la peine de me répondre à nouveau.

          • Emaniel

            Et pour la réponse à ta question initiale, je suppose que tu devrais pouvoir comprendre que les joueurs pendant leur formation franchissent des « paliers » ce qui signifie des phases de forte progression suivies de phases de stagnation. Quelques fois tu vois un joueur en apprentissage faire des progrès invraisemblables d’un mois sur l’autre…

            Comment je sais? Ben il se trouve que j’ai longtemps entraîné des équipes de rugby et que je suis enseignant alors les problématiques de progression j’en vis en fait…

    • El Guerrero

      Il travaille peut être avec sa mentalité , nouvelle saison , tout le monde démarre à zéro en laissant une chance

  • Fractal S.h.e.r.y.o

    Ça se bouscule pas pour partir en tout cas .
    Ça se planque au chaud en attendant la fin du mois d’août

  • Psg Gate

    Après 2 mois de mercato, le bilan côté départ est bien maigre (sabaly et augustin). La gestation catastrophique de Nasser ces dernières années nous plombe pour un bon moment. (Salaires, indemnités de transfert et de départ »coucou Lolo »).

    • Ronnie10

      Ne pas oublier Sirigu, qui était un dossier délicat plutôt bien géré par la nouvelle direction.

    • Filsjo

      Le plus dur après plusieurs années de gestation, c’est le moment de l’accouchement. Ça doit pas être beau ^^

      Pour ce qui est du rôle de Nasser, oui, il y a eu des erreurs (casting / salaires). De là à parler de catastrophe, tu y vas fort. Tous les top clubs font des erreurs. On s’aperçoit plus de celles du PSG pcq’on lit des news au quotidien. Et les erreurs sont gommées en cas de bons résultats obtenus par le club. Gagnons une LDC d’ici 3 ans et on gardera en mémoire comment le PSG s’est structuré en aussi peu de temps pour atteindre son but.

  • JuPSG85

    Beau discours de Guingamp, ça fait plaisir.

  • Filsjo

    Bernede à la Real Sociedad avec option d’achat et clause de rachat ça me semble optimal. Il sait qu’il a 2 ans pour faire ses preuves et qu’on le suivra de très près dans son évolution. J’espère que cette option n’est pas réellement écartée.

    Odsonne dans la rotation, perso j’y crois pas une seule seconde. JKA me semblait bien plus prêt à jouer ce rôle.

    Callegari, Georgen, Diaby, go pour un prêt.

    En réalité, ils n’ont pas vraiment le choix. Partir et tenter de démontrer ce qu’ils valent. Rester au PSG et être sûr de ne pas jouer.
    Malheureusement, Emery n’aime pas beaucoup la rotation. Et même LoCelso / Guedes risquent de ne faire que grappiller cette saison. Alors Georgen et Callegari, j’en parle même pas…

  • Parinho

    Fernández directeur du centre de formation, c’était un gag?

    • Le_mara

      Oui

  • El Guerrero

    Sympa pour les titis en espérant qu’on leur offre une solution pour leur avenir qui plaira à chacun. Attention à pas laisser filer Diaby ….

  • frankee

    Bernede à la sociedad c’est lourd il peut yexploser

  • dgbrt

    très sympa la réaction du président de Guingamp. Dans un pays de jaloux ca fait plaisir quand les voix s’élèvent pour accueillir un joueur pareil.

    • Flaco unchained

      C’est pas ce même président qui avait dit qu’il était heureux comme toute la France quand le psg perdait ?

  • Globule Rouge et bleu

    Pour les jeunes, le PSG devrait s’inspirer de moi… ^^

    Bon, là, j’auto-copie-colle.

    « En attendant de trouver un club à acheter (Tondela, en première
    division portugaise, ça ne doit pas coûter bien cher) et à contrôler en y
    mettant un entraîneur et toute une équipe, la solution est de prêter
    des joueurs à d’autres clubs. Mais évidemment, une fois le contrat de
    prêt signé, on ne maîtrise plus rien. D’où mon idée de créer un contrat
    de prêt spécial pour le développement des jeunes. Cette idée de contrat
    est née des enseignements tirés de l’échec de certains prêts. Les faits
    démontrent en effet que prêter un joueur sans avoir aucun pouvoir de
    suivi peut être désastreux, il convient donc de créer des incitations –
    principalement financières – pour que le jeune concerné passe un maximum
    de temps sur le terrain en équipe première.

    Voici les mesures phares de ce contrat.

    -Le pourcentage du salaire pris en charge par le PSG est indexé au
    nombre de minutes disputées par le joueur en équipe première, plus il
    joue, moins il coûte au club auquel il est prêté. En-dessous de 25% des
    minutes TCC, le PSG ne prend rien à sa charge, puis on augmente
    progressivement la prise en charge pour atteindre, selon les cas,
    jusqu’à 100% du salaire s’il joue 100% des minutes possibles.

    -Le joueur ne peut disputer de confrontation entre les 2 clubs que s’il
    n’existe plus d’enjeu réel pour le PSG ou si le PSG renonce à cette
    stipulation.

    -En cas de blessure occasionnant une indisponibilité supérieure à 3
    semaines, le joueur revient à Paris pour être examiné et si nécessaire
    soigné par l’équipe médicale du PSG.

    -Le contrat n’inclut pas d’option d’achat mais une option de
    prolongation du prêt pour une seconde saison aux mêmes conditions,
    option caduque si le joueur a disputé moins de 60% des minutes
    disponibles. Le PSG peut s’y soustraire contre une indemnité.

    -En cas de rupture anticipée du prêt, la partie à l’origine de la
    rupture s’engage à payer l’intégralité des salaires (et charges y
    afférant).

    N’omettons pas un dernier élément d’incitation : si ça se passe bien,
    d’autres prêts pourront suivre (et inversement… raison pour laquelle le
    PSG ne doit plus prêter personne à Toulouse). »

x

Check Also

Séverac : « Vous avez aimé ? Revenez vendredi prochain »

Dominique Séverac, comme tous les spectateurs et téléspectateurs du PSG/TFC, en redemande !