Presse PSG

La revue de presse PSG : Matuidi, Mbappé, Neymar, Lucas, TFC, Henrique, Di Maria…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce vendredi 18 juillet 2017.

« La nuit dernière, Blaise Matuidi attendait toujours que le PSG et la Juve parviennent à trouver un terrain d’entente. Les négociations entre les deux clubs étaient plus serrées que jamais, rapporte Le Parisien. Le montant de l’opération, une vingtaine de millions d’euros, mais les modalités de règlement de bonus semblaient poser encore problème. Les sommes en jeu sont de l’ordre de quelques millions. »

« L’homme-sandwich 2.0 a une crête, les jambes arquées et un sourire permanent. Neymar est une petite entreprise, qu’il dirige avec son père et ses proches avec l’ambition de déferler sur le monde entier, lit-on également dans le quotidien francilien. En tout, le Brésilien, aidé par la société familiale NN Consultoria, « loue » son image à une vingtaine de marques. »

Enfin, il est question de Kylian Mbappé : « Cette fois, Jardim a mis son attaquant un peu plus à l’abri encore, en le laissant à la maison. Mbappé, qui souhaite rejoindre le PSG et dont l’entourage assure qu’il est très proche d’y parvenir, n’est pas du voyage à Metz. Il est attendu ce matin au centre d’entraînement pour une séance aménagée ».

« Bonne nouvelle pour les Toulousains avant leur déplacement au Parc des Princes : Issa Diop est débarrassé de ses soucis. Il a bien travaillé avec le staff médical et les préparateurs physiques, informe La DépêcheIl pourrait être aligné au côté de Christopher Jullien, dans l’axe, ce qui ferait coulisser Kelvin Amian dans le couloir droit de la défense, face à Neymar. Max-Alain Gradel, la nouvelle recrue des Violets postule également pour une place de titulaire sur le flanc gauche de l’attaque. »

« Paris, déjà 60 M€ d’économies », titre L’Equipe. Le PSG a accéléré son processus de cessions (Matuidi, Jesé…). Et ce n’est pas fini. […] « Le principal problème du PSG, c’est qu’il offre des salaires énormes, constate un intime du vestiaire. Ce qui est un argument en sa faveur pour faire venir les joueurs se retourne contre lui quand il veut s’en débarrasser. Car personne ne peut leur proposer autant, surtout quand il s’agit de joueurs en échec. » […] Henrique est passé à la vitesse supérieure ces derniers jours avec une méthode mi-figue mi-raisin. « Il est très dur, il ne lâche rien mais on voit de suite qu’il est très pro, glisse un agent. Il maîtrise ses dossiers et il sait parfaitement sur quel point appuyer, menacer ou pas, pour arriver à ses fins. » […] Paris a quasi acté le transfert d’Aurier (il en attend 25M€) et il espère faire craquer Krychowiak et Ben Arfa. En cas d’issue favorable sur « l’opération Mbappé », le PSG pourrait en dernier recours sacrifier Lucas et Di Maria, les deux éléments les plus bankable jugés non indispensables en cas d’arrivée du Monégasque. L’un et l’autre rester dans la capitale. Di Maria, sa situation potentiellement instable n’a échappé à personne : même Lionel Messi fait bel et bien le forcing auprès de ses dirigeants pour les convaincre de faire venir son compatriote au Barça… »

« Touché à une cheville, Lucas est incertain pour la réception de Toulouse, lit-on encore. Il s’est contenté de travailler en salle, hier. Pour le reste, Unai Emery peut compter sur un groupe au complet, tout juste amputé par le frais départ de Blaise Matuidi pour la Juventus. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

NAK

Quels possibles tirages pour le PSG ? Un point sur les groupes

Le lundi 11 décembre, le PSG sera concerné par le tirage au sort des 8es de ...