Revue de presse PSG : les négociations pour Mbappé, le front anti-PSG, l’effet Neymar…

Vu et lu le vendredi 11 août 2017 au sujet du PSG dans la presse hexagonale.

L’Equipe, d’abord, accorde une double page au désir du PSG d’accueillir dans ses rang Kylian Mbappé, et rebondit sur l’annonce d’un accord PSG – Monaco livré par Marca pour se montrer très optimiste : « Pour le natif de Bondy, pas mécontent de son effet, le choix était clair, limpide, depuis le week-end dernier. Après avoir acté avec sa famille sa décision de quitter le club de la principauté la semaine dernière, Mbappé a donc choisi Paris. Il a fait part de cette décision à ses plus proches et même à certains de ses coéquipiers. Alors qu’Arsenal et Liverpool étaient éliminés depuis plusieurs jours et que son clan a attendu, en vain, une relance du FC Barcelone, les derniers clubs en lice – Real et  City – ont été mis au courant en début de semaine. »

« Le vice-président monégasque, Vadim Vasilyev, sait donc depuis soixante-douze heures qu’il se retrouve dans une perspective qu’il craignait : devoir négocier avec Paris. Et il se dit prêt à étirer le feuilleton jusqu’au 31 août, minuit. De son côté, Mbappé parle de sa conviction de pouvoir remporter dès cette saison la Ligue des champions et de la perspective de former avec Neymar l’attaque la plus flamboyante du continent. Cette volonté affichée fait-il de Mbappé un futur joueur du PSG à coup sûr ? Si l’on écoutait avec beaucoup d’attention Monaco, aucunement. Le club reste sur sa position de principe : ne pas négocier avec le PSG. À Paris, on dit que c’est impossible sans vente de joueurs à hauteur de quelque 90 M€ pour coller au fair-play financier, comme si Henrique avait la garantie, via la vente de joueurs ou l’augmentation considérable de certains revenus (sponsors), qu’il pouvait valider l’opération. (…) Côté Monaco, devant la détermination de Mbappé et de sa famille, ainsi que la perspective de passer à côté d’une exceptionnelle opération financière si l’attaquant refuse de prolonger son contrat, l’ASM pourrait-elle se résoudre à discuter avec le PSG ? »

L’occasion pour Jean-Michel Aulas, présent à la réunion de l’ECA hier, de reconnaitre que « les dirigeants des grands clubs européens sont très remontés contre Paris », dans les colonnes du quotidien sportif.

« Nous avons eu une réunion de bureau ce jeudi et Nasser était là. Nous n’avons pas abordé directement le sujet. On l’a fait plutôt en dehors de la réunion. Et ce n’est pas vraiment un front anti-PSG, mais de nombreux présidents de club sont très réticents à ce qui a été fait et ce qui va se faire. Et comme le fair-play financier intervient seulement a posteriori, il n’y a pas grand-chose à faire. J’étais assis entre Agnelli (Juventus) et Bertomeu (Barcelone), donc, oui, j’ai senti un peu d’aigreur, un peu d’envie d’en découdre. (…) Ce n’est pas une réaction de défense d’intérêts ponctuels, c’est beaucoup plus large que ça. Vous savez, si le Real voulait absolument Mbappé, il aurait payé le transfert, il pouvait le faire. Mais il a estimé que c’était trop. (…) Moi, j’ai la casquette de responsable du fair-play financier dans le cadre de l’ECA. J’ai la mission d’aider à protéger la collectivité. En même temps, il s’agit d’un club français et si le PSG fait venir les vingt meilleurs joueurs du monde, tous nos stades seront remplis. Mais on va forcément se souvenir aussi qu’il n’y aura qu’une place en Ligue des champions pour les autres.« 

Enfin, petit tour marketing pour L’Equipe, qui dresse un premier bilan comptable de l’arrivée de Neymar à Paris : « Le club de la capitale n’a pas tardé à mesurer les effets du recrutement le plus spectaculaire de l’histoire de la Ligue 1. Depuis sa présentation vendredi, Paris a écoulé plus de vingt mille maillots, dont la plupart floqués du nom de son nouvel attaquant. Même ruée vers la billetterie. Pour la réception d’Amiens, samedi dernier, Paris avait prévu autour de trente-deux mille entrées. Idem pour la venue de Toulouse, dans neuf jours, à guichets fermés en un mois d’août où les tribunes sont d’ordinaire assez clairsemées. Sa conférence de presse de présentation, diffusée en live sur Facebook, a touché plus de 15 millions d’internautes à travers le monde. Entre la première semaine de ce mois d’août et celle de 2016, la fréquentation du site du PSG a été multipliée par sept, de cent vingt mille utilisateurs à un million. En un mois, c’est-à-dire depuis les premiers frémissements de son éventuel transfert, le PSG a gagné deux millions d’abonnés supplémentaires sur les principaux réseaux sociaux. »

Du côté du Parisien, bien moins d’attention au sujet de Kylian Mbappé, dont on précise dans un petit encadré que « Mbappé fait du PSG sa priorité. Si l’envie du joueur de rejoindre la capitale ne fait aucun doute, aucun accord n’a été trouvé« , et poursuit dans une autre : « Le PSG rêve d’associer Neymar et Kylian Mbappé. De son côté, l’attaquant  fait du club de la capitale sa priorité et pousse de plus en plus pour que l’opération puisse se réaliser. La volonté du natif de Bondy pourrait être renforcée par des relations de plus en plus tendues avec les joueurs et le staff de Monaco. Dans un contexte forcément déroutant à ce stade précoce de sa carrière, l’attaquant n’est plus protégé et chouchouté comme il pouvait l’être par le passé. Du côté du PSG, c’est la question de la faisabilité de l’opération qui se pose, notamment pour respecter le fair-play financier. Contacté, le PSG dément formellement un accord avec Monaco pour l’international français. Le compte Twitter arabe de BeIN Sports, groupe détenu par le Qatar comme le club, assure qu’aucune offre n’a été formulée pour la pépite monégasque. »

Le quotidien régional accorde une demi-page aux « guide des bonnes adresses » qu’il estime devoir prodiguer à Neymar pour ses « sorties parisiennes » : restaurant, tatoueur, coiffeur, salle de poker…

Enfin, Le Parisien précise que le CIT tant attendu devrait arriver à temps dans les bureau de la Fédération pour que Neymar puisse disputer son premier match avec le PG à Guingamp : « L’optimisme regnait dans les bureaux du club. Ces problèmes ont été résolus hier. Plus rien ne s’opposerait donc à la délivrance du CIT. »

À propos Redaction

  • John Snow

    Bonjour à tous!

    • dod_chico

      Bonjour

    • stefanelle

      Salut John Stark snow

    • Provençal le Gaulois

      Les marcheurs blancs arrivent

  • Pouyahou

    Bizarre je ne crois absolument pas Aulas quand il fait son mini résumé de la réunion ECA. Ce ne sont pas tous les clubs contre le PSG mais uniquement les gros historiques moins le Real et on ajoute l’OL.

    • Daniil

      je sais pas ceux qui nous on défendu pour Neymar risque pas de le faire si on fait aussi Mbappe.

      • Pouyahou

        Et si à la fin on balance qu’on a un contrat a 100M avec Nike ils vont faire quoi ? pleurer

        • Daniil

          vaut mieux que ça soit le cas sinon on est dans la merde et faudrait un autre gros sponsor en plus

          • pauleta28

            Nike, QNB, Qatar Airways rien qu’avec deux sur les trois, c’est le jackpot assuré grace à Neymar donc no soucis !

      • PSG « JP27 »

        il faut vendre des joueur et vite

        • Daniil

          ouais il reste que 3 semaines ça va vite.

        • Pouyahou

          le fair play financier c’est en 2018 qu’on s’en inquiétera

          • PSG « JP27 »

            tous les clubs vendent des joueurs , pourquoi nous ont y arrive pas ( surement le probleme des gros salaires)

          • Daniil

            justement faudra les avoir vendu avant la fin de la saison

          • Pouyahou

            On a jusqu’à Fin juin 2018 pour vendre

    • seum73

      moi j’ai tendance à le croire au contraire

    • knaki « Le Bon »

      Historique ? Mu racheter, Milan AC et inter racheter.. il reste peu de club considérer comme historique.

      • Pouyahou

        Que ce soit Raoul Bitembois ou Gérard Mensoif qui dirige le club de City, inter ou Milan, il sont et resteront des historiques. Ce qui fait un historique c’est l’histoire du club pas le propriétaire

        • knaki « Le Bon »

          Oui mais pour faire un front des club historique c’est pas facile quand il fait appeler des ricain qui en ont rien à bran*ler de la thune ou les Chinois qui veulent juste devenir les premier

    • ces

      il n’y en a que 3 en fait: Barça, Bayern Juve

  • Iampunisher

    MDR Aulas le fiote

  • Iampunisher

    MDR aulas le vendu

  • « Ces problèmes ont été résolus hier. » … C’est donc qu’il y avait encore qq chose qui bloquait … et pas seulement du cote espgnol …

    • panamespotlight#javier27/10de❤

      Ils ont donné le chèque un jeudi le temps de l’encaissement et du virement ils ont du attendre de recevoir la notifications virement : + 222000000 € sur votre compte

      • croisons les doigts pour que cela soit enfin regle

  • John Snow

    Bon si même Aulas dit qu’on a pas fini de faire du sale dans ce mercato… 😅

  • Cavaking

    Aulas il fait style quil est du meme acabit que la juventus ou le barca mdr

    • Torofu – Allez prendre un café

      Dans l’absolu il fait partit des 16 clubs fondateurs

      • blackchab

        Le barça ne reste pas le PSG,alors OL

  • Torofu – Allez prendre un café

    Au final on va être autant détestés en Europe qu’en France, pas grave est habitués…

    • ces

      je pense qu’Aulas a la bonne stratégie: il faut se trouver des alliés en europe, histoire de paralyser toute mesure défavorable au PSG.
      Ces clubs ne nous ont pas respecté quand on voulait rester gentil alors on reste gentil en façade mais on active les bons leviers de pression en coulisse …

      • Torofu – Allez prendre un café

        L’UEFA était clairement favorable a l’arrivée de gros investisseurs en France, et les historiques également. Maintenant je pense que ce qui gene c’est le fait que Paris ne reste pas à sa place, devienne un acteur majeur. Que le Real claque 180 sur Mbappé tout le monde voit ça normal, que ce soit nous un scandale. En clair soit on reste le gentil couill0n qui se fait sortir en 1/4 soit on a un front contre nous

        • ces

          pour l’ECA, on a une élection du comité exécutif en septembre.
          Il faudrait en virer Aulas et placer le real madrid ainsi que manchester city pour gagner du pouvoir …

  • Silantio

    C’est vraiment une raclure de première ce OLAS, putain il me devient de plus en plus antipathique je le supportais plus depuis déjà un paquet de temps mais de lire son suce-boulisme envers le gratin européen j’en vomi !!! On dirait un lèche cul / faillot en classe qui est le délégué pour pouvoir être assis à côté des profs au conseil de classe

  • stefanelle

    Bonjour à tous,

    Question si mbappe ne prolongé pas il part libre l’année prochaine ?

    Si Aulas était dans un championnat étranger il ferait pire que bartomeu. Il est obligé de tempérer car ça sert ses intérêts.

    • JuPSG85

      Non contrat jusqu’en 2019 je crois, il partira libre l’année suivante

      • stefanelle

        Ah du coup Monaco a la possibilité de bloquer sans problème

        Merci

        • Torofu – Allez prendre un café

          Sauf que l’été prochain avec un an de contrat ça fera comme Alexis Sanchez au delà de 60 les mecs diront c’est mort

          • stefanelle

            Aussi c’est vrai

        • JuPSG85

          Oui pour cette saison ils peuvent le bloquer!

        • pauleta28

          oui mais pas leur intérêt parce qu’il va faire la tronche donc moins performant et en plus Monaco ne touchera rien donc je ne vois pas les monégasques passés à coté d’autant d’argent !

  • pauleta28

    j’ai lu sur un canard italien que Cavani pourrait être transféré au milan ac si Mbappé signe chez nous !

    • Cavaking

      Mais jamais il partira enfin pas avant 3 ans

    • Oh non, Cavani… mon idole dans leffectif… je laime tellement ce joueur, quelle force mentale.
      Il est clair que Mbappe sil vient va entrainer le depart dun gros joueur, Drax, cavani ou Di maria.
      Si ça se fait jsuis persuadé que Guedes, voire Di maria iront à lasm.
      Perso jtrouve que notre attaque est sublime telle quelle lest deja.

    • seum73

      ça non plus ça ne tient pas la route

      • pauleta28

        j’espère !

      • pauleta28

        après comment jouer avec les 3 devants ??

    • caravenserai

      Vendre cavani ? Alors qu’il a claqué but sur but l’année dernière et qu’il se sent enfin bien et au bon poste?
      Je n’y crois pas une seconde ça serait une énorme erreur.
      Je vois plus une vente de di maria qui reste le plus « bancable » meme si ca serait aussi a mon sens une erreur

      • pauleta28

        DM plus bankable que Cavani ??

        • caravenserai

          Non plus bancable apres cavani et verrati qui sont intransferables pour nos dirigeants je pense

  • Phil

    Par contre Si on donne 12 millions à Mbappe ça serait vraiment ridicule.

    • 🗼PurePSG/ Ronnie

      18

    • Ronnie10

      Nous ne sommes plus à ça près…

      • Phil

        Bah oui. Devenant ridicule pour un gamin qui a 6 mois et qui demande 12 millions . Mais n’importe quoi. Normal que le réal l’ait lâché. C’est pas parce qu’on a des thunes qu’on doit baisser notre froc comme ça.

  • Sg

    Vous pouvez dire à Aulas qu’on a pas été champion cette année par exemple ? Pourquoi il flippe autant de la place LDC.

    • Blacklagoon

      Quand il pillait les clubs français au point que ces clubs bradaient les coupes d’Europe, qu’il faisait des offres miteuses au Psg pour qu’on augmente Pauleta et qu’on ne puisse plus recruter. Quand il régnait en maître sur la L1. Il s’en battait de l’autre place pour la LDC. Cette situation c’est lui qui l’a créé, en s’agenouillant devant les gros clubs d’Europe et en appauvrissant ceux de l1. C’est juste le retour de bâton.

  • Càptain Cøøk
  • caravenserai

    Et les droits tv anglais ils en ont parlé à l Eca? Parce que la folie des montants des sommes dépensées part de la. Et les différences de fiscalité entre les differents championnats ils en ont parlé ?
    Et le fait que se sont 9 fois sur 10 tjrs les mêmes pays représentés dans le dernier carré de la Cl ils en ont parlé?
    Du pillage de nos centres de formation et des meilleurs joueurs de notre championnat depuis des decennies ils en ont parlé?
    Bref ce qui dérange c’est que notre championnat grace a Paris s’invite à la table des historiques

    • Psg au top

      Chut…..
      On t a dit que c etait la faute du psg
      Et l autre avruti d aulas qui te sort des discussions qu il a zu avec lui meme en off. Pèrez ne veut pas acheter mbappe car il n a pas de place pour lui.
      La Juventus n etait pas si perturbé à vendre 110 millions pogba

    • ces

      Calma c’est juste Aulas qui tient à faire monter la pression contre le PSG et à faire ami-ami avec le barça et la juve (et le bayern). Les autres s’en tapent.
      Ce mec est notre pire ennemi en France.

  • regis

    Bientôt la MCN ( Mbappé – Cavani- Neymar ) au Psg !!!

    • pauleta28

      la CNM ça sonne mieux !

      • cavagooooooooollll!!!!!

        Non, NMC!!^^

        • pauleta28

          oui enfin on peut retourner le truc dans tous les sens mais surtout on va attendre que le M signe d’abord !

          • cavagooooooooollll!!!!!

            M je t’M

    • Goal Dorak 8

      CMN !! C My Name! C My Name… 🎶

  • Elbarto94 .

    Ce qui les fait rager, c’est qu’on la capacité financière d’acheter n’importe joueur de la planete, tout en restant dans les clous du FPF en lissant sur plusieurs années.Ce n’est pas hors la loi ça, messieurs, vous etes juste dégoutés parce que ça veut dire la fin de votre monopole sur la dernier carré européen…

    • Torofu – Allez prendre un café

      UEFA se prend en pleine gueule la modification du FPF faite l’année derniere pour permettre a Milan de revenir dans le game… Nasser il a vu une porte ouverte, il est rentré avec la voiture et la caravane

      • freddemag

        Tu m’as fait ma journée avec ta punchline!! Suis refait mdrrrr Nasser El Gitano

      • Goal Dorak 8

        +1970!! Et Milan a l’air de bien en profiter au passage…

      • gigiparigo75

        Des génies les mec des génies !!

  • Nosfell

    Je sens bien le CIT arriver dans la nuit de samedi à dimanche à 00h30…

  • Draxlerinho

    Vous pensez que Zahavi, Paiva et consort savent qu’ ils tuent le foot ou pour eux c est normal c est un business?

    • Pierrot31

      Business.

      Un autre foot comme après l’arrêt Bosman.

    • Aurel87

      Ils ne tuent pas le foot, le sport médiatique de haut niveau à tj été comme cela, et surtout n’a jamais été autant surveillé qu’actuellement.

    • pauleta28

      eux ils se gavent dans l’ombre je ne sais pas le degré d’intervention dans les transferts mais à leur place, je fais pareil !

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      Donc pour que le foot reste en vie il faut que toutes les stars du ballon rond restent dans les 2 mêmes championnats et les 4 mêmes gros clubs!????
      Aulas sors de ce corps.

      • Draxlerinho

        J’ai jamais dis ça donc t excite pas. Juste la manière dont c’est fait, oui ça mérite réflexion. que le transfert se fasse en direction du Barça ou du psg

        • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

          Moi ce qui me dérange c’est que ce type de réflexion se fait uniquement avec le PSG voire City.
          Quand le Real pète sa tirelire pour acheter Zidane à la Juve ou Bale à Tottenham, tout le monde trouve ça génial. Il ne me semble pas que le football soit en danger lorsqu’un gros club historique fasse ce genre d’opération.
          Ce 2 poids 2 mesures me saoule grave.

  • Olivier M.

    Comme le remarque ce bon Aulas : »comme le fair-play financier intervient seulement a posteriori, il n’y a pas grand-chose à faire. »
    Il ne reste donc plus au PSG qu’à monnayer au mieux les retombées Neymar et M’Bappé et les braves gens de l’ECA en seront pour leur frais.
    Et vu la hype médiatique rapportée pour Neymar les perspectives de « recettes foot » s’annoncent énormes.

  • Mrdest

    « Mais on va forcément se souvenir aussi qu’il n’y aura qu’une place en Ligue des champions pour les autres. »
    En même temps faut se rappeler du coup bas qu’il a fait à tout le monde en laissant les italiens avoir 4 places assurées pour la LDC.
    Plus ca va, plus il la joue petit bras, il y a un an il disait » Paris monopolise la première place, il ne reste plus que deux places de LDC » Et maintenant il estime que Monaco est intouchable : c’est quoi son excuse pour ça ? Parce que Monaco gagne beaucoup d’argent en vente mais ‘e réinvestit pas tant qie ca, si on fait les comptes je crois bien que Aulas a dépensé plus que Mo’ aco ces deux dernières saisons

  • 🗼PurePSG/ Ronnie

    Mbappe ca se fera, sinon il va dire je repecte mon contrat sans prolonger….

  • germain

    A propos du CIT de Neymar je lis ce matin que le « parisien » a écrit « Ces problèmes ont été résolus hier. »
    J’ai le journal sous les yeux….et rien de tout ça,pas un mot
    Qui croire?

  • Elbarto94 .

    Ce qui est sur, c’est qu’il y aura un avant et un après mercato 2017. L’UEFA ne va pas rester sans réagir, et les historiques non plus. Autant se gaver tant qu’on peut, ils ne laisseront pas leur part de gateau facilement…

    • ces

      j’ai plus l’impression que le PSG a trouvé une parade, un montage qui permettrait de s’affranchir du FPF.
      Ce n’est qu’à postériori, vers fin 2018 que tout le monde le découvrira donc d’ici là il faut bétonner notre équipe…

  • Koopaa

    Donc selon vous c’est Di Maria qui saute ?

    • Psg au top

      Sûrement si mbappe vient

    • Provençal le Gaulois

      Il saute sur quoi

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Sur qui ? 😊

    • cavagooooooooollll!!!!!

      Très probable!!
      Cest le plus bancable!

    • PSG « JP27 »

      je imagine pas remplaçant , si Mbappé arrive il va partir

  • Roni78

    Et Fabinho qui voit tous ses potes partir sans avoir de bon de sortie …
    Si on recrute vraiment MBappé, il va être ÉCOEURÉ qu’on lui ai refusé de pouvoir nous rejoindre !!! 🤣

    • Psg au top

      Surtout c etait lui qui avait le bon de sortie

    • pauleta28

      je pense qu’ils vont le laisser partir car ils recrutent comme des malades monaco

  • Mystérion 😶

    l’alliance des médiocres : Lyon, Barcelone, Bayern, Vieille Pu te…

  • Torofu – Allez prendre un café

    Aulas, sa plus grande problématique, pour moi, c’est l’émergence de Nice qui avec un budget ridicule de 45 millions est largement d’un niveau supérieur a Lyon avec leur budget record cette année de 240 millions d’euros… Avec un tel budget la deuxieme place leur est normalement attribué d’office. A lui de mieux travailler mais avec le même budget que l’Atletico il y a quand même moyen de fair de meilleurs résultats

  • Jean Claude mandale

    Quand on est supporter parisien vaut mieux avoir canal ou be in?

    • Mystérion 😶

      stream

      sinon C+

      • Jean Claude mandale

        Si je prend canal la c1 c’est mort il me restera le stream.

        • freddemag

          Il me semble que sfr a récupéré les droit de la champions league pour 2018

          • Jean Claude mandale

            Ouais donc pour te mettre bien il te faut canal et sfr…société de consommation quand tu nous tient…

          • freddemag

            Perso j’ai Bein qui pour moi est le meilleur compromis après pour les match de Paris je vais manger une pizza chez un pote donc ça me coûte plus cher que l’abonnement mais au moins c plus fun sinon après y a le stade héhé mais perso tout le temps claqué donc c mort

          • Jean Claude mandale

            Ouais gros dilemme pour moi aussi, la ligue 1 cette année c’est intéressant quand même.j’hesite 🙂

          • Boul3R

            2018/2019

    • Provençal le Gaulois

      Streaming

    • Psg au top

      Le forum

      • pauleta28

        oui c’est vrai on se marre bien !

        • Jean Claude mandale

          Le seul souci c’est qu’on peut pas poster quand y’a un match 😂

          • pauleta28

            moi je fais les deux !

          • Jean Claude mandale

            Moi aussi mais y’a embouteillage à chaque fois 🙂

          • pauleta28

            oui quand tu veux poster, le temps d’écrire, il y a déja 50 posts

          • Jean Claude mandale

            C’est sa 😂

    • pauleta28

      les streams !!!!!!!!!!!

    • ces

      reddit soccer streams ^^

    • seum73

      bah j’aurais vraiment tendance à te dire les 2, moi c’est la formule que j’utilise encore cetre saison jusqu’à la prise de pouvoir de SFR, a ce moment là il faudra faire le point mais seulement a ce moment la

      • Jean Claude mandale

        Ouais c’est sur que c’est la meilleur solution.be in a encore les droits de la c1 cette saison?

        • seum73

          Oui c’est bien pour ça que je garde mon abonnement (pour le tennis aussi)

          • Jean Claude mandale

            Sa te fait du 40 balles par mois c’est pas donné quand même,et en plus faut lâcher 70 e pour la caution de la box canal.

  • Bento

    Je le remet là pour ceux qui dormaient.
    Plutôt QNB ou QATAR ? 🙂 https://uploads.disquscdn.com/images/f0e7ce5c4133e7fad69f8864e3f58b8f8b6862bc509002b63be0c2ced6348b5e.png

    • Mystérion 😶

      QNB, plus discret

    • dondiego60

      J’aime bien le logo qnb fe base, mais le qatar A passe bien

    • KINGPEMBE – Nasser Kawa

      C’est ce qui a fuité?

      • Bento

        Je pense que c’est juste des mecs qui ce sont amusés à illustrer

    • pauleta28

      que ce soit l’un ou l’autre c’est kif kif, en revanche le maillot est beaucoup que l’actuel

    • Torofu – Allez prendre un café

      Comment? Avec le design historique on est capable de faire de beaux maillots? Bah je croyais que c’était pas possible? Pas de bavoir, pas de traces de roues de vélo, pas de manches aux couleurs différentes… On m’aurait mentis?

    • tatan10

      QAtar plus stylé je trouve. En vrai j’aime pas l’espèce de fleur devant le QNB

    • Daniil

      un maillot comme ça serait magnifique les couleurs sont parfaite.

    • Crunk

      Dans le genre jetons de l’huile sur le feu, les deux sont parfaits…

  • Tben974

    Ho lass se met entre le p.dt de juve celui des jamon …
    vous voyez le truc les amis ?

  • raspoutiaxv3
    • Goal Dorak 8

      Bim

    • Pk7R6 sérieux

      Le vent souffle en Arizona …

  • H.C

    Ils sont réticents…pfff. pendant des années on a été une ligue reléguée au fin fond du néant parce qu on avait pas l argent pour garder nos joueurs.on avait pas d argent pour les payer !! Pendant des années, ils nous ont dépouillé !! Ils n étaient pas réticents à dépouiller nos centres de formation. Tous ces gros clubs qui sont offusqués , ils l étaient moins à prendre tous nos jeunes.ca ne les dérange moins d avoir tjs Real Barça , Barça Real, Real Barça en final.qui ont payé des joueurs pour des sommes folles, ces dernières années, c’est nous??!! Et on doit continuer à couber la tête ?!! Non, c est fini.on veut un club fort et une ligue forte!!

  • Sg

    J’ai pas twitter mais Jsuis mort de rire sur les tweets que je vois ici sur nasser avec l’accent, est-ce que vous en avez d’autres svp ?? Merci

    • Provençal le Gaulois

      Je suis trop vieux pour ses conneries

    • pauleta28

      Gombren Ba

  • ParisXamax1970

    Prit en sandwich par Agnelli et Bartomeu le Jean Mi, un peu tard pour un coming out m’enfin !

  • Chti 1er

    Quel négociateur ce Aulas…….

    • blackchab

      On s’est fait doublé pour les places uefa.
      Il pense être assis avec les grands

      • Chti 1er

        Bah….valet de pisse ,c ‘ est être un peu a proximité de la table. ..

  • raspoutiaxv3

    Fuck le FPF 😂https://uploads.disquscdn.com/images/86907ba53095d58b2b3a98494dc79239e083970126b785819eb8a382ad917228.gif

  • 404 not found
  • Cavaking

    Sil passe pas les poules de leuropa le aulas je vais rigoler

  • Renaud

    Pas étonnant que les supporters français crachent sur le PSG et supportent des équipes étrangères ; quand on voit les présidents de clubs…
    Quelle mentalité ignoble…

  • caravenserai

    Aulas quand il dit qu il ne reste qu une seule place pour la ligue des champions il est sérieux?
    Paris et Monaco sont les seuls à rapporter des points UEFA pour ces fameuses places.
    Notre ligue 1 se complaît dans le médiocre depuis des années. Alors ok on a une fiscalité assommante mais si nos clubs arrêtaient de se faire sortir par des obscurs clubs hongrois ou autre en c3 et jouaient plus le jeu on en serait pas la.
    D
    L’arrivée de Qsi à donner un énorme coup de boost et une visibilité à notre l1 et commence à créer une dynamique et attirer des investisseurs intéressants. Profitons en bordel !

    • ParisXamax1970

      Ce complait dans la médiocrité. Tu as tout résumé, et ce n’est pas seulement un problème sportif malheureusement ..

    • Aurel87

      et surtout cela permettra de récupérer cette 3e place qualificative que les années de gloire de Lyon nous ont fait perdre…

  • Vince78

    J’adore ce mèrcato

  • 9Hilikeaboss

    Donc jean michmuch confirme le front anti psg.mais c est que c est drolement anticoncurentiel ce genre de procédé contre une entreprise.il faut menacer de saisir la cour européenne les tribunaux suisses voir le tpi.

  • 404 not found
  • cvl

    Donc devant Nasser sa ose ne rien dire bandent de sans couilles xD

  • Olivier M.

    Le seul mécanisme de régulation équitable serait celui qui empêche de dépenser l’argent qu’on n’a pas mais autorise à dépenser celui qu’on a.
    Le distingo entre argent du foot et argent du mécénat est artificiel.
    Il n’a en rien bridé l’inflation des dépenses et empêche des clubs aux finances saines comme le PSG de lutter à armes égales avec les Historiques par la faute d’une L1 invendable.
    Halte au protectionnisme des « Institutions ».

    • Vivabali

      Bataille des diligences contre le chemin de fer
      Les chinois rigolent …

  • roc

    il nous fait chier avec sa seule place de ldc …
    on est a combien de pts pour en recuperer 1 ?? avec les equipes de l1 plus fortes sue jamais on doit pouvoir d ici 2-3 ans en recuperer 1 non ?!

    • Suppamike75

      Apparement ça a été ficelé pour être verrouillé pour pas mal d’année…
      Et pour nous le 3ème a la garanti d’affronter des équipes de petits pays en tour préliminaire.

      • doulzi

        Non non le système des points et classement UEFA demeure.
        On peut passe devant -> on récupère le pactole

        • Suppamike75

          Je sais pas. Le système de points est revu mais je sais pas en quoi ça va jouer:

          Un nouveau système pour les coefficients de clubs : les clubs seront jugés sur leurs propres résultats (effacement de la part du pays pour le classement individuel des clubs à moins que ce coefficient soit inférieur à 20 % du coefficient de l’association).

          Un succès historique dans la compétition sera également reconnu dans le mode de calcul du coefficient (des points pour les précédents titres européens seront attribués avec un système de coefficient pour l’UEFA Champions League et l’UEFA Europa League).

          Par contre ce qui va jouer c’est le nombre de représentants. De fait avec 4 équipes tu gagnes normalement plus de point qu’avec 2 ou 3…

          • doulzi

            Yes je viens de vérifier tu as raison il y a quand meme des modifs dont celles que tu cites (succès historique and co)
            En revanche je n’ai rien vu sur le fait que le mode de calcul qui consiste à diviser le nombre de points récoltés par le nombre d’équipes inscrites en coupe d’europe soit modifié.
            Après je ne sais pas ce que des clubs en EL engrangent par rapport à ceux en CL mais si nos clubs Elite font des beaux parcours (et vu la tendance actuelle ça semble en prendre le chemin), ceux ci auront plus de poids car moins de représentants en coupe d’europe.
            En gros faudrait que PSG MOnaco cartonent en CL et que Lyon, Nice Lille Marseille fassent des beaux trucs en EL et ça peut le faire.

    • doulzi

      D’ici 2-3 ans oui, si on performe.
      L’idee serait de leur chipper avant que l’avantage qu’ils en tirent ne soit devenu trop important.
      Avec La hausse des droits coupe d’Europe vs notre championnat national, on risque d’avoir Que cette fenêtre de tir

  • Suppamike75

    Aulas parle d’une seule place en ldc mais si on en est là avec le nouveau système c’est entièrement de sa faute. Le mec s’est couché devant ses amis présidents des grands clubs européen. Résultat, l’Italie aura 4 clubs garantis sans vraiment le mériter. Les 2 Milan sont ravis merci Jean Michel…
    Et surtout il semble que ça va être ultra compliqué et long de récupérer l’éventuelle place des Italiens même si on sur-performe en Europe.
    Bravo Jean Michel t’es un boss. Continue de détourner l’attention en parlant de nous.

    Par contre fais gaffe parce qu’en attendant Nice fais de l’excellent travail et va finir par être plus gros que vous. Sans parler de Marseille qui sur un coup de tête de MacCourt peut faire aussi sauter la banque. Du coup c’est pour l’EL que tu lutteras.

    • blackchab

      L’OL aurait du être au niveau du psg , s’il n’avait pas une gestion de petit club.

  • Vivabali

    Aulas.
    « J’étais entre Agnelli et Bertomeu » …
    Toujours l’histoire de la petite souris au milieu d’un troupeau d’éléphants et disant à ses voisins :
    « Vous avez vu toute la poussière qu’on fait » …

    • 404 not found

      Une mouche plutôt car il paraît que les souris font peur aux éléphants… 🙂

      • Vivabali

        OK mais question poussière …^^

        • 404 not found

          Ça en dit long sur l’importance de Aulas dans ce meeting. 🙂

  • 404 not found
    • on fera pareil quand ils verront Neymar, Drax, Cava, Pastore, di maria, Verratti monter au pressing !

  • TONTON94

    Déjà faudrait que l’ol essaye de gagner une coupe d’Europe avant d’avoir la légitimité de s’asseoir entre agnelli Et bartomeu…
    Bon c’est vrai que ca Fait 18 ans que l’ol dispute la coupe d’Europe Mais quand même…

    • Tefehh

      Le sparta Prague aussi dispute très souvent la coupe d’Europe. ..

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Mdrrrrrrrr

        • Tefehh

          Donc tu voit bien qu’il n’a aucune légitimité ^^

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Avec Genesio il va toucher les sommets en Europe ^^

          • Tefehh

            Ah le grand Pep

    • Vivabali

      Et cela fait 10 ans que OL n’a gagné aucun trophée.

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Ils ont gagné la CDF en 2012.

        • Vivabali

          Bien vu
          Considérons qu’elle ne compte pas ^^

    • ces

      … avec les féminines il gagne

    • franck – 78700 – CSH

      À mon avis , il a l’autorisation de s’y assoir juste parce que c’est un des lèche cul du FPF

      • seum73

        il fait parti des fondateurs, rien de plus logique donc…

    • seum73

      salut tonton, ne pas oublier que aulas fait parti des fondateurs de l’ECA

  • Blue 9

    https://twitter.com/diarioas/status/895877237735473153

    Les grandes lignes:

    – L’ECA demandera à l’UEFA de surveiller de près le PSG.

    – Nasser et Bartomeu étaient dans le meeting, ils ne se sont pas calculés.

    – « Personne ne peut plus être calme. C’est la panique face aux dollars du PSG. Les clubs ont peur » a déclaré un des participants au meeting.

    – Aulas : « On ne peut pas lutter face à des investisseurs comme l’État du Qatar, qui génère d’énormes revenus liés à la production de gaz »

    • Daniil

      on est pas dans la merde, Mbappe va être vus comme de la provoc.

      • Ronnie10

        C’en est. Ça n’a aucun intérêt sportif.

    • franck – 78700 – CSH

      Dixit le mec qui cherchait des investisseurs aux EAU !

    • Torofu – Allez prendre un café

      Jean Michel regarde ça aujourd’hui et on en reparle dans 1 an avec Neymar

      https://uploads.disquscdn.com/images/6260a578023c2ea67953935ea36c2073864be242f4927fdbe3116dfab4cec623.png

      Néanmoins, ne souhaitant pas répéter les erreurs du passé, la LFP prépare consciencieusement son prochain appel d’offres pour la commercialisation de ses droits TV domestiques au-delà de 2020. Si aucune information ne filtre au sujet de cette future consultation (timing, découpage des lots, période de commercialisation…), l’arrivée de Neymar Jr au PSG pourrait bien aider la LFP dans l’atteinte de ses objectifs.

      Avant même l’arrivée de la star parisienne, il était acquis que les trois opérateurs principaux (Canal +, BeIN Sports et Altice) allaient se jeter dans la bataille pour acquérir des lots de L1. C’est une question de survie pour leur modèle économique, la Ligue 1 étant la seule compétition sportive générant massivement des abonnements en France.

      • Torofu – Allez prendre un café

        suite: L’intense concurrence entre les opérateurs sur le marché français, la hausse de compétitivité des clubs hexagonaux et… l’arrivée de star(s) planétaire(s) pouvant séduire de nouveaux publics devraient ainsi aider la Ligue 1 à atteindre ses objectifs en termes de recettes télévisuelles. Un nouveau deal supérieur à 1 milliard d’euros par saison est attendu à partir de 2020-21.

        • Daniil

          au dessus de la liga ça serait étonnant, d’ailleurs bizarre qu’ils soit 3eme

          • akira

            Le modèle en Liga c’est tout donner au Real et au Barca puis les 18 autres se partagent les miettes

      • Daniil

        Abusé la premiere league..

    • Elbarto94 .

      La puissance financière permet d’investir beaucoup au départ puis de rester dans le budget en générant des revenus annexes sur plusieurs années. C’est ça qui les gène, ils n’ont pas la possibilité de frapper aussi fort, parce qu’une banque sera forcément plus frileuse à prêter autant de pognon pour investir, même avec un plan marketing béton.

      Mais on n’investit pas à perte non plus, donc ils ne peuvent rien dire pour l’instant. Du coup ils vont surement plancher avec l’UEFA sur une parade pour limiter nos investissements massifs.

      Bizarrement, on n’a entendu personne se plaindre pendant des années du déséquilibre existant entre les clubs français et le reste de l’Europe du fait des fiscalités différentes, de la DNCG, et des droits TV anglais…

    • Psg_Rules

      Ça va fait qu’ils se calment on ne va pas acheter tout le monde non plus…
      Avant Paris ils avaient pas peur du Real et du Barça qui attirairent tous les ans les meilleurs ? Au moins nous on paie bien 😂

  • CS vous balancez des infos mais rien d’officiel en faite! CIT, MBAPPE

  • 10Anonymous

    Aulas a assisté à la réunion dans laquelle on demande à la L1 de rester bien en retrait.

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    Les vieux grigoux sont tendus du slip 😊

  • gigiparigo75

    Si mbappe vient Dm doit partir,
    D’une pour renflouer les caisses car le plus bankable
    De deux car il ne pourrait supporter la concurrence avec le deuxième plus gros transfert
    De trois désolé mais vu on prévoit l’avenir, et Dm c’est sur la fin, malgré son talent joue demi saison bonne, sinon médiocre (par rapport talent) n’est pas ultra finisseur, tire mal les corner, sur coup franc direct on a ce qu’il faut, en passeur hors pair aussi, et veut pas jouer en relayeur tanpis pour lui. En tout cas je le pleurerai pas

    • Psg au top

      Pour moi la question se pose même pas : di Maria tres bon maIs mieux miser sur mbappe c est l avenir potentiel énorme en plus parisien donc cela peut entraîner une histoire unique
      Di Maria restera à vie assimilé au real. C est la ou il a connu le top

      • Max17

        Miser sur l’avenir quand tu prends un top 3 mondial de 25 ans .
        Concept vraiment très particulier je trouve .

        • Psg au top

          Désolé monsieur je ne comprend
          Je parlerais de mbappe

          • Max17

            J’ai bien compris .
            Mais ton raisonnement  » sur l’avenir  »
            Je trouve que c’est un non sens eu égard à neymar .
            C’est pas sur l’avenir qu’il faut miser mais sur le présent .
            Et à cette heure ci , inconstant ou ce que vous voulez . Angel apporte plus de garanties que tt les autres pour accompagner le ney en ldc .

          • Psg au top

            Neymar c est le présent et l avenir
            Mbappe c est presebt et avenir
            Piur ces deux la, on peut dire qu il n ont pas atteint leur top niveau et peuvent atteindre chez nous
            Di Maria il l a connu selon moi etcc etait au real . En aucun cas je remets en cause son talent maIs di choix à faire je prends mbappe

          • Max17

            Mbappe c’est le présent sur l’aile droite dans notre effectif ? Vraiment ? .

            Je comprend que tu préfères mbappe . C’est pas illogique sur le moyen terme .
            Mais à court terme Avec le ney + Edi . Vraiment je ne comprend pas.

          • Psg au top

            Des choix sont à faire : dans tous les grands clubs des grands joueurs jouent à des postes par défaut piur laisser s exprimer le top joueur/la star
            C est un faux problème : l essentiel ce n est pas le poste mais les mouvements et la dynamique collective
            D ailleurs et de manière paradoxale je trouve que l attaque la plus séduisante etait menez Pastore et nene : ca partait dans tous les sens. En permanence du danger

          • Gavroche ’27

            Attend de voir comment Emery veut agencer ça, non? J ai du mal à imaginer Mbappe comme pur attaquant droit, pr moi il sera nécessairement plus libre.
            Quant à Di Maria, je te trouve un peu trop complaisant, il s’est bien foutu de notre gueule les 6 premiers mois,et l’an passé il était inexistant face à City, bref, il est loin d être parfait

          • Max17

            de deux choses l’une

            Cas de figure numero 1 mbappe joue à l’intérieur .
            Tu sacrifies ney sur le côté ? .

            Cas de figure numero 2 tu laisses les deux dans l’axe en plus de Edi .
            Comment tu équilibres ? Compensation au MIlieu et jeu de … de emery Avec les latéraux qui centre encore et encore dans le tas ?
            C’est vraiment ça que vous voulez ? .

            Pour le reste est ce que je suis complaisant avec Angel ? Probablement .
            J’ai tendance à défendre les joueurs qui promette des choses parfois intéressante . Plutot que ceux qui n’en font rien toujours . ( PAs a prendre à la lettre . Mais sur la periode où on jouerait comme ça . Mon attente en terme de jeu est proche du 0 PERSo . Mais ça n’engage que moi )

            Deja qu’avec 3 joueurs  » créatifs  » le mec sur le banc me gave par son manque d’imagination . La perspective d’en enlever encore 1 de plus .
            Rien a Faire ça me chauffe PAs .
            Mbappe ou pas

          • Gavroche ’27

            Je comprends, mais j attends de voir, ma réflexion n est pas encore arrêtée sur le sujet
            Le cas de figure no:1 n’est pas envisageable.
            Et je pense que l’on peut mieux développer le no:2, avc Mbappe ds un rôle d enganche , il a l intelligence de jeu pour. De + je n imagine pas Draxler disparaître du football parisien

          • Max17

            Mouais NOn .
            Si on doit mettre en place un mécanisme enganche ce sera pour neymar .
            Mbappe faut le laisser devant Faire ses appels sans se soucier de la création .

          • Gavroche ’27

            Verratti, Pastore, Neymar à la création, avec peut être Seri/Dendoncker, ça te parait insuffisant ?
            Bon, c est vrai qu avec Draxler/Di Maria en plus ça a plus de gueule …

            Sinon on échange Cavani et Oblak, et ça règle tous nos pbs

          • Max17

            J’y crois juste pas du tt en fait .
            Pour moi si on fait mbappe il va blinder le milieux encore plus pour se sécuriser .
            Avec un trio verratti + rabiot + 6 .
            Exit les joueurs de BAllon .

  • raspoutiaxv3
    • Ronnie10

      Lol

      • raspoutiaxv3

        Lol

        • Expert Neymar #AnteroHustle

          Lol

      • Lolo l’abricot 222M et 1 cts

        Lol

    • pauleta28

      ah nostalgie, Bourillon, Pancarte, Souza, Everton……

      • Tsubasa X Globulex

        ET Hakan Yakin et ses 120 buts en 1 saison chez nous …..

    • JohnSwaine

      La vraie vie c’est la console ? Ok. Comme les réseaux sociaux ?

  • DrY

    C’est bien beau tout ça mais…
    …le CIT il est où ??

  • pauleta28
  • Aurelien Seo

    20000 maillots c’est vraiment peu en réalité. Le PSG vend 500 000 maillots par an en moyenne. Ça voudrait dire qu’il faudrait des semaines folles comme ça toute l’année pour doubler la vente de maillots annuellement.

    • gigiparigo75

      Il faut attendre la Chine, Inde et am sud durant l’année ça peut grimper vite

    • Daniil

      ça devrait être plus on était pas a déjà + de 10000 le premier jour.?

    • Suppamike75

      Ben t’as déjà doublé tes ventes sur une semaine. Pas mal non?

    • Tsubasa X Globulex

      Attends le maillot est en rupture de stock aussi 😉 (enfin sauf le domicile replica)

  • Popoch79

    Pas un mot sur oblack

  • Psg_Rules

    « vous savez, si le Real voulait absolument Mbappé, il aurait payé le transfert, il pouvait le faire. Mais il a estimé que c’était trop »
    Aulas nouveau comptable du Real…

  • Aurel87

    Aulas ne s’intéresse qu’au PSG, si Nice est devant lui, s’il ne gagne plus rien, si pd ses années de gloire on a perdu la 3e place en C1, c de la faute à Paris. Tous les maux viennent du PSG, c le diable.

    • comme on dit a chaque fois … la confrontation contre le PSG c’est seulement 6 points …. c’est pas uniquement de notre faute si ya 20 points d’ecart …

      • Aurel87

        Mais même si le PSG achetait tous les grands joueurs, ils y en auraient assez pour le reste des grands clubs… Je ne comprends pas pourquoi ils sont obsédés par nous. C’est à cela qu’on voit que notre projet est sur la bonne voie, qd on fait peur.

        • ca me rappelle la periode 2007-2010 entre Lille et Lyon et les petits arrangements entre les Seydoux …
          La ca le derangeait pas le Olas de depouiller la L1 et de surpayer …

    • pauleta28

      la meilleure défense c’est l’attaque !

  • trophili

    Qui aura le courage de montrer la débilité des propos d’Aulas? je sais plus c’est gros plus cela passe…. mais tout de même. Les gros clubs ont imposé le FPF pour arrêter le PSG. Grace à la compétence des responsables du club, nous augmentons nos ressources et faisons un gros mercato entrant dans le cadre du FPF et là on nous dit  » Ce n’est pas possible , Paris a trop de moyens  » Minable . de plus il est honteux de laisser dire que le Qatar est le propriétaire du club. Cette affirmation serait exacte si dans le budget du club il y avait une ligne  » subvention du Qatar 300 millions » . ce n’est pas le cas nous avons augmenté les ressources propres du club tout le reste est de la malhonneteté intellectuelle. mais à l’évidence personne n’a le courage et l’honneteté de dire cela et de mettre Aulas face à ses mensonges

    • Suppamike75

      Le budget du club est quand même largement augmenté grâce au contrat QTA…
      On aurait que des sponsors sans partie liée le pb ne se poserait même pas et ils ne pourraient que fermer leur gueule. A nous de travailler encore plus pour augmenter et diversifier nos sources de revenus.

      • trophili

        D’accord mais juridiquement le club est indépendant du Qatar , sa structure juridique est française et respecte totalement la loi française. tout le reste est du fantasme ou de la jalousie. Remet on en cause les sponsors américains lorsqu’un club appartient à un oligarque américain ???

        • Loubs94

          Non dans ce sens la ça va.Et dire que certains cherchent encore à ne pas les contrarier…

      • marcogufetto

        Etihad et Man City n’ont aucun lien ? Liepzieg et Redbull non plus ? Monaco et Fedcom?

    • blackchab

      En soit le FPF n’est pas une mauvaise chose , mais les règles ne sont pas les même pour tout le monde.

      • trophili

        la seule vraie bonne réponse c’est la DNCG française

    • Paris08

      Le psg appartient a qsi le fond d’investissement du qatar donc oui le psg appartient au qatar… pourquoi tu essayes de te voiler la face ?

      • trophili

        Donc Lyon appartient à l’Etat Chinois puisque la Chine étant une société communiste il n’existe aucune société indépendante de l’Etat ??? Je ne vois pourtant personne l’affirmer

        • Paris08

          Ah ouais d’accord…. aulas détient la majorité des parts alors que qsi qatar sport investment fond souverain D’investissement de l’émirat qataris detient 100% des parts du psg donc le psg est detenu par le qatar. Ça sert à rien de débattre la dessus c’est un fait

  • Stone10

    Que d’hypocrisie de la part du monde face au changement qu’incarne le PSG .. c’est la dictature des vieux nobles .. une oligarchie totale et tout le monde trouve ça honnête.. j’ai honte

  • Parisien du vdm

    Quand le Barça forme leur msn le réal leur bbc quand le bayern peuvent te mettre Robben lewan et Ribéry tt le monde est content de vivre des moments historique de voir aligné ces compo de rêves et tt le blabla maintenant on peut faire ce que eux on fait pendant des années, on ne fix pas les prix quand on est acheteur aujourd hui si mbappe confirme City ou le réal mainteron ce qu’ il faut sur la table pour l avoir, cavani doit rester notre 9 titu mais il n a pas 25 et mbappe en a 18 punaise avec la rareté des attaquant de haut niveau sur le marché c est incroyable .. de plus après ca avec la moyenne d âge de notre équipe on aurait que des réajustement a faire, au pire les poste de latteraux gardien et peut être milieu car même la pour le futur rabiot verratti c est jeune faut prêter nkunku et callegari qu’ ils se préparent pour la conquête de l Europe mais avec ces jeunes et ces stars on va faire de l argent et ce son des transfert qui d amortissent vu l age de neymar et mbappe

    Vs avez peur des sanctions pour le club mais le clan neymar et mbappe on peut pour leur prodige ils vont pas les envoyé au cassé pipe

    • Aurel87

      On fait peur, on les obsède, ils nous craignent, ils trouvent des excuses et des stratagèmes bidons… C’est là que l’on peut se rendre compte que notre projet est vraiment sur la bonne voie 🙂

      • Parisien du vdm

        Exactement et nous supporter c est le moments de kiffé,quand le club de la capitale jouait le maintient qui a penser à nous

        • ya pas de sentiments a avoir …

          • Parisien du vdm

            C est le foot et le monde qui est comme ca malheureusement si on laisse la place à d autre il nous oublieront c est tt

  • Vivabali

    Aulas
    Je veux être le chef de mon village …

  • BigJo

    Hahahah ! Les grands clubs historique voient leur monopole s’envoler ! Ils ont étaient les premiers à enflammer le marché et à écraser les petit. C’est eux qui ont amorcé le déséquilibre. Nous ne faisons que nous aligner afin d’atteindre nos rêves. Ils aimeraient nous voir plus bas que terre afin de continuer à nous regarder de haut et se gaver sur notre dos. Je vois maintenant ce que veux faire le Qatar, ils ont jusque là été gentil et n’ont voulu froisser personne mais désormais ils ont sorti les gros calibres et visser leur casquette sur le cotés la tout en faisant de gros bras d’honneur à tous ces nobles ! La bourgeoisie se rebelle, l’ordre établie doit tomber. Ils iront jusqu’au bout ! La guerre ne fait que commencer.

    • Vivabali

      Ça ira, ça ira, ça ira …^^

      • Jérôme Jean Louis

        les fautes aussi elles vont bien ^^ parfois on se demande le sens de la phrase…

        • Vivabali

          Désolé, pas compris

    • Au_dessus_c’est_valdo

      Hasta la victoria siempre !!!

  • H.C

    Le club veut frapper fort pour être tranquille les années avenir.ca sera la première et la dernière fois, ensuite ça sera uniquement un joueur par ci par là.en intégrant les joueurs issu du centre de formation.ce que fait le real

  • Suppamike75

    Sinon les dettes fiscales des clubs espagnols ça peut être considéré comme un financement d’Etat? Personne n’en parle hein…

    • Aurel87

      Nan mais en réalité personne n’y croit à ce FPF… tout le monde sait que c bidon, que c seulement contre les nouvelles concurrences… Y a rien de logique dans les discours d’Aulas et consorts

      • seum73

        ouais ça a quand même résorbé les dettes cumulées très significativement, ça ne sert pas à rien non plus

        • Aurel87

          Perso, j’en sais rien, je ne travaille pas dans les comptes des clubs, ni à l’UEFA. Personne n’en sait rien. Les journalistes n’y comprennent rien (parce que c bidon). Juste une chose : si des gens mettent du fric c’est que ça rapporte (c’est la seule chose de vraie, après…)

          • seum73

            pourtant les chiffres précis ont été communiqué (je parle uniquement des dettes)

          • Aurel87

            Nasser qui dit aux journalistes pd la conf de Neymar, qu’ils y comprennent rien et d’aller se boire un café au lieu de parler du FPF… Je te dis aucun chiffre précis n’est sorti

          • seum73

            justement je ne parle pas des journalistes mais des principaux intéressés (infantino and co…) dont un a donné les chiffres précis, ou on voit que les dettes ont été divisées par 3 ou 4, je vais rechercher l’interview ou ils sortent ça….

          • Aurel87

            C’est pour légitimer le FPF qui n’a rien de logique… De la concurrence déloyale il y en a à tous les niveaux pas seulement sur l’achat des joueurs (Rennes n’a pas de Tour Eiffel, Limoges ne peut pas se construire un stade de 60 000 places, la ligue 1 est bc moins riche que la première ligue etc.). Le FPF c’est seulement pour contrer le PSG point barre.

        • Sandor Clegane

          Il suffit de voir bastia et ses dettes cachées pour être certain que les espagnols portugais ou italiens ( je parle même pas des grecs ), peuvent facilement cacher ce qu’ils veulent…

          un club comme l altletico qui avait 500M de dettes y’a genre 2 3 ans peu avoir yne équipe énorme et financer un nouveau stade pépère ? Soyons sérieux

          • DìDì Twentytwoseven

            Ils ont réduit leur dette l’Atletico ils sont efficaces en gestion depuis 4 ans leur CA est de 240M€ dont 135 en droits TV (Liga +Champions League)Ils ont des chinois à 45% dans leur capital Wanda Group grâce à cet investissement ils ont pu résorber une partie de leur dette et trouvé un autre sponsor le nom de leur nouveau stade est le Wanda Metropolitano sur l’ancien site du stade olympique de Madrid a la peinetas

        • Madvin – Maxwell, un café stp

          Forcément puisque les clubs endettés remboursent. Mis surtout marce que les autres n’ont plus le droit de s’endetter…
          Par contre les deux clubs avec qui on a voulu faire un exemple, n’étaient pas endettés. Cherchez l’erreur.

  • ParisSaintGermainDansLaPeau

    hâte que ce soit officiel pour Mbappé!

    • seum73

      on en est à des années lumières encore….

  • Vivabali

    FPF.
    Les chinois rigolent …
    RV dans quelques années messieurs les capi de UEFA.

  • ronie75

    Les clubs ont peur de l’inflation des prix
    mais elle a commencé avec le Réal a l’époque qui aimait bien faire des transferts record.
    Mais les anglais ont commencé a siurpayés les joueurs avec la hausse des droits Tv (meme avant ca).
    Bony, benteke, pogba et j’en passe.
    Nous on achète un top 3, ca pleure et ca nous met tout sur le dos

    Ils ne veulent pas que le PSG rentre dans la cour des grands, mais s’ils ne veulent pas nous laisser entrer, on va enfoncer la porte

    • pumbaa974

      la porte vient d etre enfoncée avec neymar…………nasser a envoyé toute l europe boire un café….seul le president du real a compris qu il valait mieux maintenant être pote avec le psg….

      • Sandor Clegane

        Quand tu files 85M pour lukaku et que tu arrives pour mettre 222M sur neymar, t’inquiète pas que la porte a déjà sauté de ses gonds depuis un bail

    • DìDì Twentytwoseven

      Ils veulent garder leur cartel pour eux mais le Real est au dessus de ça grâce à son avance en palmarès ce sont les Barça,Juve,Bayern qui se la racontent

  • Lui-même

    « J’étais assis entre Agnelli (Juventus) et Bertomeu (Barcelone) »
    Ahahah en quête de reconnaissance comme un ado.
    Pauvre de toi, t’as 60 ans !

    • seum73

      il voulait dire qu’il était coincé en sandwich dans le lit si tu vois ce que je veux dire^^

      • Lui-même

        Il est obsolète lol et il le sait, c’est ça qui le boufe

      • Jérôme Jean Louis

        ben c une puta il se fait prendre par les italiens et les espagnols et il suce en mm temps rumenigreu

    • DìDì Twentytwoseven

      Agnelli vit encore ? C pas Elkann?

  • Guffetto51

    L’intervention d’Aulas est surréaliste …

    • Gavroche ’27

      De tte façon, quand son club sera définitivement largué sportivement, on pourra entendre d autres sons de cloche… Rivière a bcp plus de classe pr représenter la présidence à la française

      • pumbaa974

        l Ol est complétement largué déjà…

        • Gavroche ’27

          Oui, mais là j espère qu’on va passer à la vitesse supérieure, qu’ils terminent 6e ou 7e

      • Lui-même

        Tellement longtemps ouai

      • Sandor Clegane

        Rivere fait ce qu aulas n’arrive pas à faire avec 3 fois moins de budget…

        • Lui-même

          et ça le bouffe !

          • Sandor Clegane

            Faire venir à nice balotelli sneidjer dante etc plus favre…

            Si ces joueurs étaient à Marseille ou Lyon ca serait la folie chez eux…

        • seum73

          Oui enfin il l’a fait une saison en championnat par contre en UEFA…

  • Jérôme Jean Louis

    aulas qui pleurniche qu’il n’ y a qu’une place mais si le psg remporte la ldc il y aura au moins 2 places sèches et une avec barrage. que son club en bois progresse dans les coupes européennes et après on en reparlera

  • Acro-PSG

    Comment peut on mettre 180 patates sur un gosse qui a fait 4mois bon ????

    • seum73

      meilleur joueur de l’euro remporté par les bleuets bien avant ses fameux 6 mois

      • Ouais, certes, mais je réalise toujours pas : 180M€….. O.o

      • Shendar

        Ouhouuuu, Rabiot aussi est finaliste de l’Euro

    • Dabaw

      On regarde ses matchs deja et on voit que cest un futur crack

    • lejourdegloire

      26 buts TCC en 6 mois et en plus en LDC. pour sa saison de rookie. Ok il ne vaut pas 180M€ mais c’est un crack ce mec. On est déjà passé une fois à côté de Dembélé et Coman il faut pas en louper un autre

      • BigAtha

        Justement regarde ce que fait Coman aujourd’hui.

      • Acro-PSG

        J’en suis bu pas sur TS la mi mal

      • DìDì Twentytwoseven

        Mbappe de janvier à juin. Il est décisif dans chaque matches de Monaco et fini avec 26 buts en étant tonitruant en phase d’élimination directe en champions league chose qu’on a longtemps reproche à Ibra

  • BelieveinBlanc

    On parle de Mbappe comme si c’était l’un des meilleurs joueurs du monde. De un, on n’a plus de places en attaque. Et de deux on risque de se mettre tout le monde à dos si on prend un gamin de 19 piges pour 180 millions d’euros. Qu’a t’il fait pour couter 0,8 Neymar ?
    Mbappe gros talent mais beaucoup trop cher.

    • Gavroche ’27

      Neymar ne coûte pas 222M. Ca c est le prix de sa clause.
      Sans la clause, il n’a pas de prix.

      • voila ils ont cru que le systeme de clause allait les proteger … et finalement non on a garer Verratti et ils ont perdu Neymar …
        Sans clause on n’aurait jamais pu avoir Neymar …

    • seum73

      ça il faut le dire a nos
      dirigeants et à notre entraîneur qui est enjaillé comme jamais au sujet du monégasque le meilleur espoir français/le meilleur club français voilà ce qu’ils voient eux, ils ont une vision sur le long terme

    • Loubs94

      Ça c est pas ton problème,pour le comptage il y a des gens très compétent au club.Et pour ce qui est de ce les mettre à dos après le coup Aytekin tu cherches encore les bonnes grâces des instances?

    • Mica Mica No Mi

      Si il doit partir ce sera jamais à 180 millions mais beaucoup moins.
      Faut pas croire un chiffre juste parceque tout le monde le rabâche

  • Guffetto51

    Par contre mettre 100 millions d’€ sur Bale c’était pas trop ? Acheter Morata, remplacant au Real, 85 millions d’€ c’est pas trop ? Qui a amorcé cette inflation ?? C’est loin d’être le PSG qui, jusqu’à Neymar, avait dépensé au maximum 64 millions d’€ sur un joueur (Cavani). Quelle hypocrisie mais c’est à vomir

    • Loubs94

      Et ceux qui les vendaient ça les dérangeaient pas de fixer des tarifs comme ça.

    • CaptainRAI

      Ou Higuain à la Juve… un club qui pille les centres de formations pour miser sur des plus values sans investissement, qui a payé des arbitres, qui comptabilise des titres qui lui ont été retirés. Aulas est fier de dire qu’il s’assoit entre deux s*l*pes !

  • Abdokro

    Et là dedans, Aulas est tout heureux et fier d’annoncer au monde entier ce qu’il savait déjà, à savoir qu’il est le bouffon officiel des grands clubs et de l’uefa…
    Personne ne lui a dit qu’il n’aurait d’autre titre de noblesse que celui de bouffon ?

    • Battosaï

      Tu as parfaitement traduit ma pensée.

    • Pascal Noumar

      +1

  • Guffetto51

    Aulas chiale encore pour la soi disant « seule place en LDC » … Mais mon gars, fait déjà ce qu’il faut pour terminer sur le podium tocard, parce l’année dernière Nice vous a roulé dessus avec 3 fois moins de budget. Commence déjà par faire ce qu’il faut pour être 3ème

  • Pascal Noumar

    Salut amis Csiens et supporters après un petit répit nous voilà repartis pour un tour avec Mbappe, c’est un peu « plus belle la vie Nasser ?  » la série de l’été.
    Bonne journée ☺

  • MikaDo

    il y a un truc qui me dérange… on parles de 180M€, OK
    Mais il est dit ,certes selon l’équipe, que Monaco devra surement NÉGOCIER avec Paris pour Mbappé, rien ne dit qu’il partira à ce prix…
    Peut-etre plus et aussi voir moins… ne nous emballons pas avec ce tarif tant que rien d’officiel est annoncé…

  • CaptainRAI

    On savait que Neymar apporterait énormément médiatiquement, mais le voir chiffré c’est énorme. Va falloit investir dans des serveurs pour le site du PSG 😛

    Aulas toujours ridicule et aigri, il s’assoit entre deux clubs de pµt*s aux méthodes plus que douteuses et il ose parler de la France ? D’une place en ligue des champions ? Qu’il essaie d’être troisième déjà, avant de parler, ou qu’il retourne à sa place entre la 5ème et la 15ème place, comme avant les années 2000.

    • Népomucène

      Pendouillant vers le sol entre deux balls, le gland est à sa place …

  • RoronoaZ

    Pendant des années, Nasser s’est montré conciliant avec les autres clubs et l’UEFA, à la.limite de la mollesse. En retour, il n a y eu que mépris et condescendance avec le summumplus atteint lors de la farce du 8 mars 2017 avec cet arbitre visiblement et assurément partial. Il fallait donc que Nasser montre qu’il pouvait aussi.être méchant, dur et fighter,… Ils l’ont bien cherché.

  • Ben Sahar

    Aulas se plaint de prix d’achat.
    Tourne toi vers Vladibobov et dis lui que son prix de vente est trop élevé.
    Tu verras tu recevras même un keffier de la part de Nasser en signe de remerciement

  • Parinho

    Un front anti-Psg, c’est grave la haine et la jalousie qu’on véhicule, je suis le foot depuis les années 60, jamais vu ça, c’est une honte, on a volé personne. Que dire de certains clubs qui avaient des 50M de deficit, qui achetaient des joueurs à 90M, sans parler des décisions arbitrales, n’est ce pas Aulas, n’est ce pas le Barça, ou alors le Bayern avec ses dirigeants en prison, et j’en passe.

    • CaptainRAI

      Et la Juve, comme dit plus bas… et les méthodes de recrutement déloyales en incitant les joueurs a boycotter les entrainements ou à forcer leur départ d’un centre de formation pour limiter les investissements. Un président français tout fier de s’assoir entre la juve et le barça se trompe de combat.

  • CYF

    Aulas le petit collabo minable qui fait le valet de pieds et le porte parole des « grands clubs ». Il préfère rester un nain en Europe et ruiner le championnat français du moment qu’il peut faire sa petite affaire en france. Le nivellement par le bas. Si il pouvait créer un championnat pro de Rhone-Alpes il le ferait.

    • Parinho

      Aulas, croisement entre roquet et léche cul.

    • ronie75

      Collabo , c’est le bon mot
      Faut pas oublier que c’est lui qui a vendu les clubs français en coupe d’Europe avec les 2 places qualificatives et accepté les 4 places pour les 4 championnats majeurs.
      En échange, il a eu le droit d’organiser une finale dans son stade . Et maintenant il se plaint de ne pas pouvoir qualifier son club !
      Il ne sert que ses intérêts, cet homme est un poison

  • CYF

    Pour tous ceux qui disaient qu’acheter MBappe allait déclencher des réactions…et bien c’est déjà fait. Alors autant y aller, garder la tête haute et se battre, car on a toujours respecter les règles.

    • DìDì Twentytwoseven

      Les gros clubs commencent à comprendre que le PSG va rendre et Monaco vont bouleverser leurs habitudes car avant ils auraient eu des joueurs moins cher en France la avec l’inflation que créé le PSG les mecs voient que la France commence et va se structurer pour garder ses best players

  • Madvin – Maxwell, un café stp

    Sérieusement, à partir de quel montant on décide que c’est trop ? Quand ces clubs lâchaient des 80, 90, 100 millions sur un joueur ce n’était pas trop ? Il ne se doutaient pas que les prix allaient grimper ? Les innocents… Et puis, qui a fixé le prix de Neymar ?
    C’est facile hein, on bloque les joueurs avec des clauses qu’on pense impossible à faire sauter. Il faudrait peut-être aussi se pencher sur cette question. Soit on vend le joueur, soit on le convainc de prolonger ou alors accepte/on prend le risque qu’il aille au bout de son contrat.
    Mais non, on préfère dire que le problème n’est pas la clause dingue, mais le club qui la paye.
    Ces clauses sont devenues des espèces d’armes de dissuasion. C’est normal ?

    Concentrer les meilleurs joueurs du monde dans 2-3 clubs, c’est normal ?

    • pedromiguel

      Les clauses ne devraient pas exister, on se demande d’ailleurs pourquoi cela existe encore dans l’UE de bosman.

      • DìDì Twentytwoseven

        Les clauses existent en Espagne à la demande du syndicat des joueurs car certains se retrouvaient bloqués dans des petits clubs qui voulaient pas vendre et aussi si professionnellement tu veux faire une figo sans clause impossible avec une clause si le Real paie la clause du capitaine du Barça c’est joue il peut jouer au Real ,Ronaldo fenomeno après sa saison de dingue au Barça voulait se faire augmenter dès que les dirigeants ont dit non l’Inter à paye la clause du brésilien

    • Hipakeiki

      Surtout que la clause de Neymar est ridicule quand tu vois les prix du marché…220M c est le juste prix pour le mister.
      Par contre je suis d’accord sur le fait que Mbappe à 150-180M c’est trop et là si le PSG le fait on pourra réellement dire qu’on a accepté de péter le marché ><

  • Shendar

    Kurzawa ça vous a pas suffi?
    Ce qui sort de Monaco sera moins fort à Paris (à part Nene bien sur)

    • Zeus

      lol
      Tu as donné un bâton pour te faire fouetter… en montrant toi-même que l’exception existe.

      • Madvin – Maxwell, un café stp

        Et il y en a d’autres. A la fin on va se rendre compte que sa règle est l’exception.^^
        Sans compter que Kurzawa, est encore en vie…

      • Shendar

        Le principe d’une exception, c’est pas justement qu’il y en ai qu’une?

    • Guffetto51

      #DanielBravo

    • Madvin – Maxwell, un café stp

      Ah oui, bien sûr, c’est une règle infaillible. ^^
      Sinon, à Nene tu peux rajouter Weah.

    • Jeff

      Et Rothen lol

  • Br0k3n

    Au risque de me faire trucider, je suis vraiment pas emballé par l’arrivée de M’Bappé. On a Neymar Draxler Pastore Cavani Di Maria, 5 bons joueurs pour 3 places. M’Bappé à tout à prouver, j’aurai préféré un Sanchez. J’espère qu’on utilise M’Bappé pour faire ceder Arsenul.

    • Croky

      Idem puis Mbappé sans vouloir le jugé mais il a été très bon 6 mois attendons la confirmation surtout pour le montant voulu par Monaco (Neymar on en parle mais lui on le connait et l’investissement sera à coup sûr amorti).

      • DìDì Twentytwoseven

        Il faut Mbappe il nous faut des gens qui aiment marquer Lucas et si Maria n’aiment pas trop marquer régulièrement je ne sais pas si des cette saison Neymar va nous créer 40 buts (buts & pd)

  • Parigi72

    Je rappelle que c’est sous le reigne de Lyon que nous avons perdu notre 3eme place en qualification direct en LDC et que Paris fait gagner des points depuis et permet de faire jouer plusieurs clubs français en Europe. Vous parlez du futur monsieur Aulas mais il sera plus beau que le passé !

  • Tarik75

    Aulas c’est bas les masques.. Odieux personnage qui est sensé défendre envers et contre tous les hauts intérêts du football français et qui se roule littéralement aux pieds des clubs historiques, sans honte voir même avec fierté c’est indécent et gênant.
    Son couplet sur les places qualificatives en ldc, qu’il a lui même négocié a fini de m’achever.. J’espère que lui et son club de traitres ne dépasseront plus jamais les phases de poules des compétitions européennes. Qu’ils passe sa vie à nous regarder jouer les mardi/mercredi sera déjà une forme de sentence savoureuse pour se petit monsieur.

  • regis

    Front anti Psg ou pas… La faute revient au Barca car si la clause de Neymar n’avait pas été aussi surcoté (220 Millions ) il n’y aurait pas eu de réactions dans la planète football. Le Psg aurait négocié le prix d achat de Neymar et le tour été joué. Le Barca en fixant une clause à ce montant la (aussi énorme soit-il) laissait entre ouvert la porte a ce transfert… Et maintenant c’est eux qui rage! Ils s’attendaient à quoi ?
    Quand on voit que martial vaut 80 millions à l’époque, dembele 120 auj. …Et oh ….On parle de Neymar la 220 millions peut être…Mais c’est pas n’importe qui ce Monsieur! Alors oui l argent rend fou, mais ça ne date pas d’aujourd’hui. Et puis, ce transfert est historique mais jusque quand….?

  • pedromiguel

    Je suis un peu étonné par le petit M’bappé qui m’a toujours eu l’air d’avoir la tête sur les épaules, alors que là sa volonté de partir après 6 mois tend à montrer le contraire. Bon partir de Monaco, on le comprend un peu aussi, mais quand même.

  • Seghiri Ahmed

    En gros en réunion ils ont rien dit donc c’est mort pour aulas. Et faut attendre 1an et dans un an le budget du psg aura explosé donc sa passera.
    Puis cette vieille fripouille a parlé de la 2eme place qualificative, 1) quel rapport avec le FPS sans neymar la premiere place est pour paris quand meme ou monaco donc il parle bien de son petit interet personnel, il ne parle pas des clubs français, tout le monde sait que sans ldc son stade est mort.
    Quel salle type il trahit le foot francais pour son bien personnel l’om moanco et nice on felicité le psg et lui fait le tapin. Pitoyable quand avec son fric il etait premier 7an de suite il privait d’autre club de ldc et il n’y avait aucun suspens, ça le derangeait pas

  • tidav974duchangementvite!

    « pour que Neymar puisse disputer son premier match avec le PG à Guingamp »
    Les qataris ont changé le nom du club, maintenant c’est le Paris Germain! ^^

  • Koolseb

    Tout le monde s’accorde à dire que le recrutement de M’bappe serait plus une lubie qu’une nécessité, et quand bien même le PSG recrute un offensif l’arrivée d’un Sanchez serait plus opportune. Toutefois il ne faut pas négliger un facteur extra-sportif qui pourrait nuire à la réputation du club ces prochains mois: le chauvinisme!

    Rappelez vous en décembre 2013 le PSG aligne un onze entièrement constitué de joueurs étrangers ce qui provoque un véritable taulé national. Depuis ce jour il me semble que ce cas de figure ne s’est jamais reproduit, des joueurs comme Rabiot, Kimpembe, Kurzawa et surtout Matuidi ont toujours permis d’aligner un joueur national sur le terrain.

    Avec le départ probable de Matuidi et une concurrence importante au milieu de terrain, Kurzawa pourrait être le seul joueur français avec une étiquette de titulaire. Ça pourrait expliquer le choix de recruter Yuri à ce poste, une doublure plus qu’un concurrent. Mais aussi la volonté du PSG de s’attacher les services de la future star de la sélection française Kylian M’Bappe. Un joueur onéreux mais un pari sur l’avenir et le prix pour ne pas se faire taxer d’un club harlem globetrotters!

    • TheLorkM

      Parce ce que les français sont feignants et n’ont pas la rigueur et la mentalité du dépassement de soi en général.

  • tidav974duchangementvite!

    Les mafiosis de l’uefarnaque qui se rebellent…non mais ROLF 😂😂😂

  • TheLorkM

    Quand on voit la différence entre Lyon et Nice, on se demande pourquoi Nice fini devant lyon la saison passée.

    Olympique Lyonnais 240M€ +5M€
    AS Monaco 180M€ +35M€
    Olympique de Marseille 175M€ +75M€
    Lille OSC 90M€ +15M€
    Girondins de Bordeaux 70M€ +10M€
    AS Saint-Etienne 68M€ -2M€
    Stade Rennais 50M€ =
    FC Nantes 45M€ +5M€
    OGC Nice 45M€ +3M€

  • GqwZL

    Signer Mbappe cc’est stratégique … c’est reprendre le concept du Bayern qui veut que les « meilleurs joueurs nationaux » jouent chez eux. ça fera appel d’air pour les autres plus tard et ça montrera que le PSG veut les meilleurs FR chez lui. Mbappe c’est un jeune joueur qu’on essaye de faire depuis 3 ou 4 ans … Par contre au dessus de 60M€ c’est une douille interstellaire. Qd tu vois le Flop Martial à presque 80M€ faut garder la tête sur les épaules ! Mais la symbolique du message en recrutant Mbappe sera que les meilleurs jeunes joueurs FR au lieu de partir à l’étranger DOIVENT jouer chez nous 😉 et ça c’est plutôt intéressant !

  • Zimmeredge

    Ce qui est particulièrement c.on de la part de Aulas, c’est que si le mec investi de l’argent en transfert pour améliorer sa team d’ici 2-3 ans le championnat de France pourrait récupérer une 3è place qualificative pour la C1.

  • bibifuck

    petit bouffon d’aulas , « j etais placé entre agnelli et bartomeu  » slurp slurp slurp

    • RI KO

      Oui d’ailleurs il reste des traces sur le coin de sa bouche à cette daube.

x

Check Also

Séverac : « Vous avez aimé ? Revenez vendredi prochain »

Dominique Séverac, comme tous les spectateurs et téléspectateurs du PSG/TFC, en redemande !