La revue de presse PSG : Neymar et les stars, Le Graët, Ikoko…

Vu et lu le mercredi 9 août 2017 au sujet du PSG dans la presse hexagonale.

Dans les colonnes de L’Equipe, on retrouve une interview de Jordan Ikoko, le latéral guingampais, qui pourrait être le premier adversaire direct de Neymar en Ligue 1. Si toutefois le PSG reçoit le CIT à temps.

 « C’est la première fois de ma carrière que j’affronterai un joueur de classe mondialeJe serais déçu, comme tout le monde à Guingamp s’il n’était pas là. C’est un joueur que j’aime particulièrement. Quand je regardais Barcelone, je l’observais forcément différemment. Il dribble, provoque, il va à l’intérieur, à l’extérieur, il sait tout faire. Il n’y a pas de peur à avoir, je ne me dis pas que c’est le match de ma vieJe ne me prends pas la tête. Je ne vais pas regarder des vidéos de lui ou quoi, je vais faire une semaine tranquille, comme d’habitude. De toute façon, on peut s’attendre à tout avec lui. Je ne ferai pas un plan anti-Neymar. Ça n’existe pas (rires). »

« Il faudra que toute l’équipe soit à la hauteur. Car il y a Neymar mais les dix autres aussi. Je me fais charrier gentiment depuis quelques jours. Les gens me disent : « Ouahh ! ça va être chaud contre Neymar, t’es prêt ? » Mais moi, ça me fait rire, je veux prendre du plaisir à affronter quelqu’un comme lui. Pour le PSG, qui a frappé très fort, et le foot français, c’est bien d’accueillir un joueur comme lui. Moi, je suis défenseur, des fois je vais me faire passer. Si je me prends un petit pont, je ne baisserai pas la tête. C’est Neymar, on s’attend à ça de lui. »

L’occasion justement pour le quotidien de revenir sur la guerre à distance menée par la Fédération espagnole, et qui pourrait encore retarder la première de Neymar en Ligue 1 : « Hier soir, le certificat international de transfert de Neymar à Paris n’était pas encore parvenu aux instances du football français. La Ligue n’est donc toujours pas en mesure de qualifier l’international brésilien pour le déplacement du PSG à Guingamp dimanche. Il reste cependant encore du temps : il suffit que le fameux document arrive avant minuit samedi pour que Neymar soit sur la pelouse du Roudourou le lendemain. Mais les dirigeants du FC Barcelone semblent décider à faire traîner les choses. » 

Cette fois c’est Noël Le Graët, le président de la FFF, qui s’est exprimé auprès du quotidien sportif : « Le dossier est complet. Ça ne devrait pas durer. Les services de la Fédération (française, FFF) sont en contact avec ceux de la Fédération espagnole. Il n’y a aucune raison que ce blocage perdure. Ce sont des montages complexes. Mais, aujourd’hui, je le répète, il n’y a aucun document manquant.Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a actuellement quelques problèmes à la Fédération espagnole (*). Je ne doute pas que ce soit vite réglé. Vous savez, les loups ne se dévorent pas entre eux.« 

« J’ai félicité le PSG et Nasser Al- Khelaïfi, dès que le transfert a été officialisé. C’est forcément très bien pour le foot français. (…) Je rappelle qu’ils sont contrôlés parfaitement. On peut comprendre que des présidents de club de L 1 avec un modèle différent aient des visions différentes. Mais cette opération, elle n’est pas directement liée à la L 1. La finalité, c’est la Ligue des champions. Tout le monde le sait. Cette ambition est légitime. Je constate ensuite que dans tous les Championnats, en Espagne avec les deux grands (Real Madrid, FC Barcelone), en Allemagne avec le Bayern, il y a des locomotives. En France, c’est aussi le cas. Notre Championnat est attractif et compétitif« , a rappelé le patron du foot français.

Le Parisien, de son côté, préfère se concentrer sur l’entourage de « stars » du joueur, qui pourrait vite faire du Parc des Princes le dernier endroit people à la mode.

« Avec Neymar, l’accès aux quelque 250 places de la corbeille VIP du Parc des Princes va devenir encore plus compliqué. Des stars internationales, principalement américaines, vont venir voir le Brésilien de très près. Le dribbleur dispose d’un carnet d’adresses exceptionnel, où Jamie Foxx côtoie Vin Diesel. Felipe Massa et Gustavo Kuerten croiseront peut-être un jour, porte de Saint-Cloud, Justin Bieber, Kobe Bryant ou Floyd Mayweather, tous dans la galaxie Neymar. (…) L’attaquant passe aussi des soirées plus calmes où il dîne avec les rappeurs Drake ou Puff Daddy. Le droitier du couloir gauche est une rock star connectée à Hollywood et ami plus ou moins proche des Usain Bolt, Lewis Hamilton, Lebron James, Tom Brady ou encore Stephen Curry.« 

« L’attraction Neymar est en passe de renverser le stade de Roudourou à Guingamp. 200 journalistes internationaux ont demandé une accréditation, pour 80 places disponibles. Heureusement pour les Bretons, ni Stephen Curry ni Vin Diesel ne sont annoncés en plus de la possible première de Neymar », s’amuse le quotidien francilien.

 

À propos Redaction

  • Lelouch

    Il y’a une * dans la RDP mais pas la légende? Pourriez-vous détailler sur les problèmes à la Fédération Espagnole?

    • redington

      Mdr on a fait exactement la meme remarque 😂

      • Lelouch

        En effet ça saute aux yeux 😀

    • fonfon la tulipe

      Les paupières étaient lourdes au moment du copier coller

  • redington

    Et le ( * ) Apres l’interview de legraet, il est expliqué oú ? Cest censé indiqué une explication ( en l’occurrence sur les problèmes que connaît la fédération Espagnole ).
    Pis alors Legraet….. aucune confiance en lui il nous a toujours méprisé

    • oui mais la c’est pas pareil … il veut vite le joueur sur le terrain pour la visibilite de la L1 …

      • redington

        Il n’a aucun moyen de pression.

        • je sais bien lui attends juste le papier … de l’espagne ou de la fifa

          • redington

            PourQuoi Pas porter plainte à la fifa oú a l’UEFA ?? Car ça paraît pire que illégal ce qu’ils font. Curieux qu’on fasse rien

          • On porte plainte lorsqu’il y a un contentieux, or, ici, ils font traîner les choses mais on ne connaît pas la raison, donc pas de « raison » valable de porter plainte….

            C’est assez tiré par les cheveux, mais c’est ça la raison

          • demain c’est au tour de la fifa de se pencher sur le dossier

  • Skyzo

    Bonjour à tous !
    C’est la liga où le barca qui n’envoie pas le fameux papier ?
    De plus il manque la légende pour la fédération espagnol.

    • Jean-Marc Dablin

      La liga, mais probablement sur instructions du barca

    • Tvic

      La liga mais parce que le barca ne lui transmet pas le papier indiquant qu’il n’y a plus aucun contrat entre le club et neymar

      • Skyzo

        Le Graet apparament dis qu’il ne manque aucun document… Ont n’y comprend plus rien

        • redington

          Le graet n’a jamais rien compris au foot d’aujourd’hui, cest ca l’explication

        • Tvic

          Oui mais bon un mec qui se definit lui meme comme « un loup » j’ai du mal à le cerner

    • Cavanevendange

      Pour envoyer le CIT la liga a besoin de l’attestation du barça qui stipule que le transfert/paiement de clause a bien été réglé. Mais est-ce que le barça a bien transmis le papier?
      La dernière fois que j’ai posé la question un rageux est venu me traiter d’abruti et de troll… 😀

      • Skyzo

        Ba apparemment le Graet dit qu’il ne manque aucun document, et qu’il y’a des problèmes à la fédération espagnol.

        • Cavanevendange

          Tout est possible, perso j’ai aucune idée de ce qui se passe… LoL

        • Le Graet a tous les papiers de son cote … mais il en manque 1 le plus important …
          Et le Barca et la Liga ont le beau role de se renvoyer la balle tant que personne ne peut se pencher sur le cas …
          Maintenant si la Fifa s’en mele et met un peu de pression ca devrait un peu accelerer les choses …

  • Jordan Meite

    Franchement ceux qui préfèrent garder Di Maria pendant 2 ans et passer à côté d’un mec comme Mbappe qu’on pourrait garder au minimum 5 ans, buvez un grand verre d’eau.
    Le mec a un talent immense, il a 18 ans, donc encore malléable. On pourrait en faire un ailier gauche polyvalent (il a toutes les qualités pour) qui prendrait la place d’Edi en cas d’absence, avec bien sûr Neymar en 10 et Pastore/Draxler à droite comme l’a évoqué Emery.

    Et arrêtez avec vos « Je préfère un 6 », à l’heure actuelle personne ne connait l’enveloppe du PSG sur ce mercato, on pourrait très bien faire les deux.
    Nasser a affirmé qu’il travaillait avec de nombreuses personnes pour être en règle concernant le FPF, faites seulement confiance et reprenez un verre d’eau 😉
    https://m.youtube.com/watch?v=6gq41tFIEuQ

    • Skyzo

      Pourquoi opposer les 2 ? Je crois pas que ailier droit soit le poste de M’bappe

      • Jordan Meite

        Ailier gauche*, poste de prédilection ou pas il a carrément toutes les qualités pour être très bon ici en attendant de passer 9 à la place d’Edi.

        • Skyzo

          Bien sûr mais je le verrais plus dans 1 ans pour préparer le futur remplacement du Matador cette saison c’est encore juste

    • Tvic

      Personne ne dit que mbappe n’a pas un talent exceptionnel.
      Mais le foot ce n’est pas fifa et on a le droit de preferer des joueurs qui ont des « notes » plus basses mais un autre style

      Et accessoirement mbappe et di maria ce n’est pas du tout le meme profil

      • Jordan Meite

        Mdr et en quoi c’est Fifa de remplacer Di Maria par Mbappe dans ton effectif ?

        • Tvic

          Parce que c’est dans fifa que tu fais ça d’aligner les joueurs avec les meilleures notes possible sans autre consideration

          Dans le vrai foot parfois tu vas mettre quelqu’un qui a moins de qualité intrinseques mais un profil + compatible avec l’equipe. Par exemple quelqu’un + passeur ou plus rigoureux dans le replacement etc

          Et l’attaque mbappe-neymar-cavani-draxler c’est fifa aussi d’ailleurs

          • Timal of PARIS

            Ça c’est vrai comme argument on peut juger sur les course de repli défensif par exemple c’est important pour un collectif qui est très offensif

          • Tvic

            D’autant + quand tu fais signer un neymar avec l’idee de lui donner les clefs du jeu et de le liberer au maximum des efforts ingrats

          • Phil

            Je ne pourrais pas dire mieux.
            Et Mbappe c’est un buteur, ça se voit qu’il se frustre très vite quand il y arrive pas. Je Le vois mal jouer sur un côté.

          • Tvic

            Oui clairement. Il reste bon à gauche quand monaco est en mode ultra offensif mais son vrai enorme potentiel c’est en pointe.

            d’ailleurs c’est comme ça qu’il s’est illustré en ldc avec des enchainements face au but et un sang froid de tueur, pas en createur de jeu

    • redington

      Tu fais partie de ceux qui s’enflamment sur lui , un talent immense, Sur 6 mois tu sais ca ?!! Et si le gar avait été en Sur-régime , qu’il surfait sur la vague de réussite de monaco, on l’attendais pas , Pas de pression rien, il a fait 6 mois de ouf, ok…. mais ou sont les certitudes que le gar est in futur Messi oú neymar ?!??? Sur 6 mois !! Ca se trouve il va rentrer Dans le rang , avex la pression Étc étc …. Dans 1 an oú 2 on pourra juger , mais la ce prix la pour ca ….. on n’a pas besoin de lui

      • Jean Claude mandale

        Tu as raison dans l’absolu,mais le truc c’est qu’on n’aura les boules si on n’est passer à côté du futur messi.y’a du pour et du contre

      • Solidor

        Ya pas de sur regime… Car au dela des stats tu vois tout de suite quand Mbappe touche le ballon qu il est different…. il est totalement hors norme.

      • pauleta28

        si il signe a Paris et qu’en deux trois occase avec Neymar, ils te mettent des buts de joga bonito, les irréductibles auront retournés leur veste !

    • Solidor

      Surtout que Di Maria a deja atteint son plafond… Mbappe a priori est loin du sien alors qu il est deja impressionnant. Je suis Monegasque mais je prefere qu on vous le lache. Hors de question de lacher ce diamant à la liga aprés tout ce qu ils ont fait… Autant rigoler en LDC avec un club francais alignant deux monstres….

      • Timal of PARIS

        C’est cool ça tu veux pas faire une pétition pour que vasiliev il nous fasse un prix lolll

        • Solidor

          Vasilev il vend tout à l etranger… C est juste triste de voir des Bernardo Silva partir à l etranger… + cette année recrutement médiocre… youhhouuu Ghezzal…

          • Yepstar

            Tielmans c est pas mal..
            Plus le jeune du barca..

            C est le monaco bif project..

          • Timal of PARIS

            Mdrrr pas mal Monaco bif project zéro impôt

          • Yepstar

            N empêche vasiliev il commence à se faire un paquet de pognon celui là..
            Businessman de l année si il vend mbappe 180M

          • Timal of PARIS

            Grave fort en business le ruskov

          • Solidor

            Ouai mais il réinvestit pas assez.. Moi j aurais pris un renato ou un douglas costa… Ca c est du joueur et ya quand meme moyen de faire de la plus value… Un peu d ambition bon sang… Heureusement qu il y a Tielmans…

          • Timal of PARIS

            Il est pas fini le mercato ya encore des coup à faire pour Monaco
            Et c’est le projet qui est comme ça l’asm est reparti pour un cycle de 3 ans

          • Timal of PARIS

            Monaco est quand même specialiste pour faire passer des pallier au jeune joueur Ghezzal à du talent ça peut être intéressant pour Monaco

        • Yepstar

          Et on leur file lucas aux monégasques..
          Lucas+80M contre mbappe ..

          • Timal of PARIS

            Jese et hba
            Lucas c’est le pote de neymar c’est mieux de le garder

          • Yepstar

            Ouais mais lucas il est plus bankable que les deux habitués du grec de saint Germain

          • Timal of PARIS

            C’est sûr mais Lucas je le vois pas partir cette année

          • Solidor

            Lucas + 110 million je signe 🙂

    • Zeus

      Lucas Moura était lui aussi prometteur…
      Je n’ai jamais été pro-DiMaria, mais je trouve qu’il est bon quand on a besoin de lui (en C1 notamment). En plus, il a de l’expérience.

      • Jordan Meite

        Oula quand tu compares Lucas et Mbappe, tu vois tout de suite la différence QI foot qui les oppose totalement.

        • Zeus

          C’est vous qui voulez prélever ce qui vous arrange. Je n’ai pas fait de comparaison, j’ai illustré un argument pour montrer qu’un futur talent peut ne pas confirmer. D’où le risque de se débarrasser d’une valeur sûre pour lui faire de la place.

          • Jean Claude mandale

            T’inquiète man peace and love ce n’est que du foot.:)

          • Zeus

            ok, mais on ne peut pas discuter si on ne parle pas de la même chose. Ils sont fait un hors-sujet, et je me devais de le dire.

      • Solidor

        Lucas Moura n a jamais planté 5 buts en elimination directe de ldc… Il n a jamais mis 26 buts en une année… Mbappe l a fait en 6 mois….

        • Ok c’est vrai, mais recruter un joueur aussi cher sur 6 mois de foot, sans que le mec ait confirmé…

          • Zeus

            Voilà quelqu’un qui a compris mon argument car les autres m’accusent d’avoir fait une comparaison, ce qui est complètement hors-sujet.

          • Solidor

            Mbappe a le feu des plus grands dans les jambes. J ai regardé tout ses matchs… Ce n est pas du flambage… D ailleurs en ligue 1 il n y a aucun precedent de ce type…. Mais visiblement pour certains il faut attendre qu il parte au Real pour percuter sur le fait que ca va devenir l un des plus grands de sa generation. Meme des phenomenes absolus comme Thierry n ont jamais fait autant si vite…. Faut etre aveugle pour pas le voir….

          • Zeus

            Je ne suis pas contre l’idée de recruter Mbappé. Je suis contre l’idée de se débarrasser de DiMaria pour lui faire de la place. On n’échange pas une valeur sûre contre un talent en devenir. Ou on le recrute tout en gardant DM, ou on ne fait rien si ce n’est pas possible. Car le risque que le talent en devenir ne confirme pas n’est pas nul.

          • Solidor

            Cavani
            Mbappe Neymar Di Maria

            Pas tout le monde joue a une bonne place…. M enfin perso je prefere Draxler que Di Maria..

          • ABallet SignDendonker

            Neymar est pas fait pour jouer 10, ça le bride dans ses qualités, il faut qu’il soit face au jeu et en mouvement !

          • Solidor

            Pas forcement en 10 là… Neymar tu le mets là mais il fait ce qu il veut sur le terrain comme avec la selection..

          • ABallet SignDendonker

            Je comprends bien, mais dans ce cas c’est l’équilibre de l’équipe qui est fragile (la preuve avec la selection d’ailleurs !). Perso Neymar tu le fous ailier avec un distributeur de caviar genre Pastore, Di Maria à droite et le Cav devant pour finir les actions et régalade…

          • Phil

            Euh benzema a l’époque était monstrueux. Meilleur espoir et meilleur joueur de l1 à 19 ans. Il faisait des différences folles. Je me rappelle de son match en ldc contre United, où il s’amuse avec la meilleure défense de l’époque (vidic-Ferdinand). C’était un autre niveau sur Stone et otamendi.

        • Jean Claude mandale

          C’est le foot d’aujourd’hui qui veut sa,et perso c’est pas mon fric.

        • Timal of PARIS

          Oui mais 1seul fois… On fait comment si mbappe explose en vol et ne confirme jamais (j’adore son jeu et le joueur)
          En plus 180millions c’est une escroquerie

          • Solidor

            Je suis convaincu d une chose: laissez votre chance passer et elle ne se representera jamais… Ce joueur plane au dessus du lot.

          • Timal of PARIS

            Sûrement mais si l’objectif c’est la LDC tu gardes Lucas (pote de neymar) Di Maria tu le garde aussi et tu prends un autre gros joueur offensif mais pour compenser les départ de gros benharf et de jese petite boulette

          • Jean Claude mandale

            On peut garder la wife de Jesé par contre ?

          • Timal of PARIS

            Mdrr oh que oui qu’elle fasse un show avec la Neymar’s sister mdrrr 😂 😂 😂

          • Jean Claude mandale

            🤤🤤

      • Jean Claude mandale

        La comparaison qui pique…

        • Zeus

          Lis ce que j’ai répondu plus bas à Jordan…

          • Jean Claude mandale

            Mdr ok,lucas n’était pas annoncé aussi fort que ne l’est mbappe.appres y’a toujours des risques quand on n’achète un joueur 150 m.

          • Zeus

            Arrêtez de me parler de Lucas. Tu continues dans la comparaison. Lis ce que j’ai répondu à Jordan ou ce qu’a répondu Timal ou SkyGuy pour comprendre pourquoi j’ai parlé de Lucas.

      • Madvin – Maxwell, un café stp

        Sinon Neymar, CR7, Messi, Bale, Benzema, Higuain, Lewandowski, Cavani, Ronaldo, Romario, Pelé, Maradona, Platini, Cruyff… ont tous été prometteur à un moment donné.

        Comparaison n’est pas raison très cher Zeus.

        Cela dit, je te rejoins sur Di Maria.

        • Zeus

          Lis les com plus bas pour comprendre le fond de ma pensée. Les équipes qui avaient recruté les talents que tu as cités ne s’étaient pas débarrassées de leurs valeurs sûres à l’époque. Or c’est la problématique posée dans notre discussion. Comparaison n’est pas raison, justement, car les problématiques sont différentes.

    • pauleta28

      c’est vrai qu’il est fort ce petit con avec Neymar aie aie aie !!

    • Soaf

      Il est fort mais il a zéro expérience…
      Dimaria est fort et à une expérience de la victoire incomparable

      • Solidor

        A un moment faut savoir prendre des risques… Si tu veux les futures etoiles du football mondial faut un temps d avance sur les autres… Les coups comme Neymar ca se refera plus aprés l onde de choc que ca a provoqué… Donc y a pas de secret: maintenant il faut acheter avant les autre. Si tu attends qu un joueur ai de l experience pour investir c est qu il est deja trop tard… Ronaldo à MU 18 ans.. Neymar ca aurait du etre pareil.. vers 18 ans… Messi a été detecté à quel age ?

    • ces

      je préfère un 6 de classe mondiale, quitte à péter 100M dessus ^^

    • dondiego60

      Mais ca veux aussi dire que tu reduit surement tes chances de LDC pour les 2prochaines annees… sachant que le futur de mbappe n’est qu’une supposition, il est tres fort mais 6mois les gars oubliez pas.
      Pis je te sors une compil d’augustin au moins aussi belle hein (son lob sans controle sur une passe lobe de je sais plus qui vaux bien pas mal de buts de mbappe mdr)

    • ronie75

      Oui il a du talent, mais pas 180 millions
      soyez mesuré les gars

      • Cavaking

        Yep

    • dod_chico

      😍😍😍

    • ABallet SignDendonker

      Pourquoi vouloir absolument comparer Mbappe et Di Maria? C’est deux profils totalement différents !

  • Pascal Noumar

    Salut amis Csiens #freeneymar.
    Bonne journée à tous.

    • Cavanevendange

      Salutation aussi!
      Et bonne journée à toi aussi Pascal Noumar jr! ^^

      • Pascal Noumar

        Merci dj Cavanevendange 😉

  • Iampunisher

    MDR le parisien devient Closer c’est n’importe quoi .

    • Tvic

      au moins closer nous aurait dit quelle star il s’est tapé pas seulement celles qui sont dans son repertoire.

    • Olivier M.

      C’est aussi l’effet recherché par le recrutement Neymar.
      Pouvoir intéresser et faire parler en direction d’un public plus large que celui des purs amateurs de foot.
      Et c’est comme ça que tu multiplieras tes retombées économiques du phénomène médiatique mondial.

  • Max17

    En tt cas , si on fait mbappe .
    Emery a intérêt à nous faire passer un cap dans la vitesse de transition .
    Parce qu’avec Edi + lui .

    Plus on sera lent et plus ce sera compliqué de se creer dès occasions nettes collectivement .
    EnFin il restera l’option individuel Neymar au pire …

    • Olivier M.

      Le modèle : maîtrise et possession au milieu/préparation lente/concrétisation qui était adapté avec le Z a commencé à coincer un peu l’an dernier.
      Il va donc bien sûr être nécessaire de redéfinir les circuits pour exploiter au mieux les nouvelles forces que sont Neymar et peut être M’Bappé

      • Max17

        Mais justement .
        Avec le ney notre effectif venait d’augmenter les moyens de ses ambitions en jeu réduit sur le plan off .

        La Avec mbappe on perdrait de nouveau ça . Mais en se renforçant exponentiellement dans le rayon potentiel en rupture .

        Apres il faut juste comment on va Faire Avec .
        Comment on va réussir à connecter idéologiquement puis tactiquement nos milieux avec nos attaquants .
        Parce qu’autant en attaque placé , le talent peut suffire.
        Autant en transition , si les joueurs derriere n’impulse PAs de vitesse …

        • Olivier M.

          Emery Touch ?

        • Madvin – Maxwell, un café stp

          Je vois cette de manière assez simple, dans la mesure où Ney et M’Bappé ( puisque on en est à tirer des plans sur la comète) sont à la fois capable de prendre l’espace et de venir combiner au milieu.
          Si on arrête de vouloir à tout prix faire 20 passes avant de marquer;
          si on accepte de ne pas toujours chercher à étouffer l’adversaire dans son camp (parce que oui, le bus c’est en partie de notre faute), je vois déjà des trous béant se créer dans 90 des défenses qu’on affrontera.

          • Max17

            Théoriquement je ne peux qu’être d’accord .
            Mais ça pose deux questions du coup .
            1) est ce que nos adversaires accepterons de sortir dans cette configuration ? La logique dirait OUi . Mais leurs mesquinerie et leurs objectifs  » ne pas prendre de buts en priorité  » .
            Peut vite se transformer en gain de temps si PAs pressé un minimum .

            2) en admettant qu’on est accepté de descendre notre bloc .
            Bah va falloir l’assumer sur deux phases de jeu dans lesquels nous sommes jusqu’à présent moyen .

            – Défendre bas .
            – jouer vite = dynamisme du MIlieu compatible avec les 3 la ? . Pas certain

          • Madvin – Maxwell, un café stp

            Je pense qu’on pourrait contraindre nos adversaires à sortir. C’est un vrai savoir-faire d’aspirer son adversaire. Dans mes souvenir le Real des galactiques était assez bon à ce petit jeu, par exemple.
            Pour le reste, je me dis que toutes ces recrues, tous les changements dans l’effectif représentent l’occasion rêvée de dépoussiérer notre jeu, ce milieu à 3(pas forcément changer le schéma, mais au moins les hommes). A la fin de ce mercato Emery devrait avoir toutce qu’il lui faut pour dessiner son PSG. Je m’attends à des changements radicaux.
            Il a du pain sur la planche, mais il paraît que c’est un gros bosseur…

          • JuPSG85

            Des changements radicaux venant de Emery? Perso j’ai du mal à y croire, beaucoup de mal, même si je n’attends que ça!

          • Madvin – Maxwell, un café stp

            C’est en tous cas, ce que j’attends de lui.
            On verra bien.

          • Max17

            yep .
            mais tu sais aussi bien que moi que les esprits malade qui coach en L1 sont d’un niveau extrème quand il s’agit de faire le négation du jeu .

            pour le reste , changements & travail me semblent tt aussi inévitable qu’a toi . neanmoins et la encore je me repete bcp . travailler bcp c’est bien . travailler bien c’est mieux .

          • Madvin – Maxwell, un café stp

            Carlo a réussi a pratiquer un jeu bien plus direct, juste une saison avant le jeu gourmand en possession de Lolo. Je pense vraiment qu’on peut piéger pas mal d’équipes, en donnant l’illusion qu’elle peuvent sortir sans risque. Et puis merde, si tu laisses venir, ça vient. ^^
            Je ne peux pas imaginer qu’on recule et que les mecs n’essaie pas un minimum de venir dans notre camp.
            Pour ce qui est de bien travailler, on ne peut que faire confiance au coach, après tout, il a l’air d’avoir de bonnes idées quand on l’écoute.

      • Phil

        Surtout que Neymar aime jouer vite

    • d’un autre cote Neymar risque d’aspirer qqs jours a chaque fois, donc ca laissera des espaces

      • Jean Claude mandale

        Le défenseur qui voit débouler neymar et mbappe en même temps…😰

        • et qui se dit « attends te precipite pas, ya encore Drax/Pastore/Di Maria qui vont glisser qq part … et Dani qui va centrer de je ne sais ou ! »

          • Jean Claude mandale

            AVC direct…:)

      • Max17

        YEp .
        Mais lesquelles . Et comment on va s’organiser pour en tirer parti .
        En fait je vois ça un peu comme un circuit électrique .
        Si tu veux que l’électricité passe du point À au point B .
        Il te faut un fil conducteur solide entre les deux .

        • ah ben laisse un peu de boulot a Emery ^^

  • H.C

    Le graet à quant même du mal à remercier le PSG et que grâce à Paris le championnat est plus compétitif !! Je me souvient qu avant l arrivée qsi j avais des invitations pour voir des matchs des loges, personnes y allait, mais ça c était avant 😉

  • HéritierDuRoi

    Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a actuellement quelques problèmes à la Fédération espagnole (*).

    (*) Angel Maria Villar, le président de la Fédération Espagnole, a été arrêté pour de présumés faits de corruption le 18 juillet.

    • ouais ok mais c’est pas le president qui appuie sur le bouton du fax tous les matins ^^

      • Br0k3n

        Mais c’est lui qui ordonne de pas le faire…

        • Blacklagoon

          Le seul droit qu’il a aujourd’hui, c’est de manger ou pas son p’tit déjeuner. Ou se baisser pour la savonnette. Et ça, pas sur qu’il ait le choix… Tous les dirigeants espagnols sont en taule ou en passe de l’être.

    • Daniil

      l’excuse, donc tout les joueurs transféré d’Espagne non pas reçu leur CIT.. et non y’a que Neymar.

      • Psg_Rules

        Voilà. C’est n’importe quoi

  • La Picole

    Hs: est devient vrement intéressante cet équipe niçoise Dante cyprien Seri snjneider Balotelli saint maximin plea koziello dalbert …

    • pauleta28

      Dalbert est à l’inter !

    • Loïc_objectif_LDC

      oui (sauf Dalbert qui part à l’Inter). et surtout avec un coach très intelligent

    • Br0k3n

      Et puis t’enlève Seri et tu le met chez nous 😉

  • Olivier M.

    Merci à Le Graet pour remettre les pleureuses, Aulas en tête, à leur place.
    Un clin d’oeil aussi pour remarquer, qu’en tant qu’ancien Président de Guingamp, il ne peut que souhaiter que Neymar soit au Roudourou dimanche

    • d’ailleurs on devrait demander la moitie de la recette places et buvette quand Neymar jouera a l’exterieur !

      • Olivier M.

        Mieux vaut essayer de leur faire comprendre que Neymar profite à tous

        • la question ne devrait meme pas se poser ….
          La preuve chez moi hier … Le diffuseur de la L1 a mis sur son facebook l’image des fonds d’ecran avec Neymar de l’apple store a Barcelone …
          Clair que sa presence fait bouger les choses

    • Castor Troy

      Le Graet c’est le grand pote avec Aulas. Il ne le remet pas en place mais plutot le défend.

  • Suppamike75

    Il leur parle en quelle langue à ces gens Neymar lol? Il me semble pas qu’il parle anglais ou très mal^^^

    • Cavanevendange

      Je confirme qu’il parle très mal anglais.

      • dondiego60

        Les ricains parlent souvent super bien espagnol du fait de la population outreatlantique

        • Psg_Rules

          Ouais mais bon Drake et Jamie Foxx je doute que ça parle portugais ou espagnol

        • Moodypanam

          looool nimporte quoi mec. ils parlent quedal et sattendent a ce que la planete entiere parle ameuuricann parfaitement

          • dondiego60

            Autant pour moi alors… les quelques fois ou j’y suis alle (5) ils parlaient vraiment bien espagnol, et pourtant j’etais dans le NEw jersey… peut etre ai-je eu le mauvais echantillon

        • Cavanevendange

          C’est vrai tu as raison, mais tu aurais du poster ce message à suppamike plutôt, c’est lui aui se posait la question, je ne faisais que confirmer le mauvais anglais de neymar.
          Il y a plus d’1 an il avait participé à une conf pour un de ses sponsor aux USA et il y a eu tellement de version différentes… XD
          Je n’ai trouvé qu’un site qui avait la bonne traduction, fallait regarder la vidéo de la conf pour comprendre ce qu’il disait… LoL

    • Jean Claude mandale

      Il parle pas,il sourit c’est suffisant.:)

  • HéritierDuRoi
  • HéritierDuRoi
  • cvl
  • Fractal S.h.e.r.y.o

    Il y a des problèmes à la fédération espagnol …
    Il voulait en venir où ?

  • Chti 1er

    Me lève le matin , coooool , neymar !!!
    Puis vient la réalité. ….emery. ….jamais vu ma zigoulle descendre aussi vite !!!

    • ces

      allez garde l’espérance ^^

      • Chti 1er

        Suis pas à Tunis hein ^^

        • ces

          en tout cas tu peux être rassuré sur ton hétérosexualité ^^

          • Chti 1er

            Mon dieu !!!

        • Jean Claude mandale

          T’ai tunisien

          • Chti 1er

            Non

          • Jean Claude mandale

            T’ai ch’ti?

          • Chti 1er

            D ‘ après ma CI oui

          • Jean Claude mandale

            Tu laisser pas beaucoup d’indices pourtant…

          • Chti 1er

            Suis un incognito

    • Tefehh

      Avant lui ya pire Matuidi lucas jese…

      • Chti 1er

        Ouais ….mais c ‘ est lui qui les aligne. ..ça y est , je redebande! !!

        • Tefehh

          Nan regarde ils jouent plus ou de moins en moins ^^

          • Chti 1er

            T ‘ es gentil de vouloir remonter le moral a la chose 😆

          • Tefehh

            J’essaye de me convaincre que ca va bien se passer en fait haha

          • Chti 1er

            Aïe. ….

        • Jerzy

          ils sont sur le départ…

        • PastoreFan

          Du coup c’est quoi qui t’avais fait rebander entre temps?

    • Blue 9
      • Chti 1er

        Pfff……

      • Emerytus

        Il ne va pas nous faire ca avec Neymar!

    • Psg_Rules

      Loool c’est dur…enfin c’est mou

      • Chti 1er

        Oui …mais loook quoi ?

  • Jean Claude mandale

    Par contre se serait coule de donnée l’adresse d’un bon coiffeur à neyney

    • Bloodz974

      Joseph le nigérian à Strasbourg st Denis !

      • Jean Claude mandale

        Laisse tombé il va ressortir avec la coupe à Sagna…

      • POPOPOPOPO tu connais Joseph, la BASE, c’est mon gars sur lui

    • Blacklagoon

      À Simplon. Pas cher.

  • Pastorius
    • Br0k3n

      Merci car je cherchais partout sur l’article ce fichu astérisque.

    • Provençal le Gaulois

      Cours asterix cours

  • Fractal S.h.e.r.y.o

    Ça récidive . Tenez vous bien
    Et c’est un journal officiel Ça …..
    https://twitter.com/jay_tordjman/status/895144190811799552

    • Mystérion 😶

      Lol les rebelles de pacotille

    • Chti 1er

      Ils en mangeront 7 et on les entendra plus

      • Ronnie10

        Même si on leur en mettait 10, on les entendrais encore : c’est la définition même du marseillais de base.

    • Psg_Rules

      Ridicule. Ils essaient d’exister

    • psgforever

      c’est eux qu ils ouvraient leur bouches avant de se prendre une raclée mdrrrrr
      apparemment ca leur pas servi de leçon
      on arrive vous inquietez pas mdrrrr

    • v12

      Ha oui quand même, ils s’enfonçent absolument minable.
      Un journaliste profesionel qui se comporte comme n ‘importe quel petit « kevdu13 » sur le forum d’eurosport…avec un jeu de mots de maternelle en plus.

      Ils se foutent la honte tout seul

      • Fractal S.h.e.r.y.o

        Hier José Anigo disait  » il faut arrêter de traiter Le psg De tous les noms , parce que si Le Qatar était venu à l’OM serait tous heureux « 

        • Blacklagoon

          Mais ça ne serait jamais arrivé. Aucun intérêt. Sinon, ce billet sonne le glas du journalisme rageux. Merci, mords ton oreiller et pleure.

          • Fractal S.h.e.r.y.o

            Jaloux , rage , Xeno voir plus ….

          • Blacklagoon

            Le racisme ordinaire et acceptable, qu’ils diront.

          • Fractal S.h.e.r.y.o

            LOL ils oublient surtout que Bien qu’accolé au mot quils veulent , pour faire paSser La pullule , ça reste du racisme

          • Blacklagoon

            Quand tu publies PSG-du-Qatar, je crois que tu t’en fous. La honte n’étouffe pas la rage.

      • plus qu’un journaliste … rédacteur en chef chez La Provence …

        • Fractal S.h.e.r.y.o

          Ah carrément ?

          • semble t il oui …

          • Fractal S.h.e.r.y.o

            Ah Ben On est pas dans la merde

    • Stéphane Kohler

      Ça me fait rire perso. Ça pue la peur et j’aime ça!!!!

      • Fractal S.h.e.r.y.o

        Ils sont pas Bien c’est Clair

    • Jérôme Jean Louis

      je leur ai envoyé des twitts bien sentis à ces mange merde

      • Fractal S.h.e.r.y.o

        Ils répondront pas toute façon , ils sont lâche
        Ils lâchent une bombe et laisse les supporter idiots marseillais clasher avec les parisiens

        • Jérôme Jean Louis

          si il repond à certains. le mec il te dit sans se démonter que man city c’est pas pareil que le psg. quand tu lis ça tu te dis que le mec c’est un suce boules de l’om pas un journaliste.

    • Parisien du vdm

      Et ça c est avant une nouvelle fessée

  • Mystérion 😶

    Je propose de répondre à la fédé espagnole aussi stupidement qu’elle je fait : supprimons les annonces en espagnol dans le Métro et le RER ! Ça leur fera la bite !

  • Skyzo
    • dod_chico

      Déjà vu hier

      • Skyzo

        Ha je savais pas que sa a déjà été posté…

        • gigiparigo75

          On s’en fout moi je ne l’avais pas vu merci

        • sebastien42

          Ils l’ont même passer sur je n’sais quel journal 😁

    • Timal of PARIS

      Énorme 😂 😂

    • Castor Troy

      Ce que j’aime avec les supporters du psg, c’est qu’il y a les plus gros trolls au monde. Ça vaut toutes les sanctions du FpF aux clubs hisyoriques

  • psgforever

    de toute façon CIT ou pas neymar pourra jouer au parc contre toulouse lol

    • Pastorius

      Toutafé

  • stefanelle

    Lol la rdp. Fin ce matin. Plutôt positif le message de le graet même si moins tranché que la lfp

  • Jérôme Jean Louis

    Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a actuellement quelques problèmes à la Fédération espagnole (*)

    et ??? la suite c’est quoi. leurs problèmes c’est quoi. il est mytho le graet

  • Ils s’indignaient tous des 222M mais ils la fermeront avec toutes les retombés aussi bien financière que en terme d’image

    • Pastorius

      Surtout quand ils verront leur billetteries augmenter à la réception du PSG.

      • oui mais non mais c’est c’est secondaire 😉

      • C’est ce que j’ai dis 😉

      • et tu verras qu’ils seront les 1ers a raler parce que Neymar sera suspendu pour le match chez eux … ou bien qu’Emery le laissera a Paris en vu de la CL le match d’apres

  • Draxlerinho

    Bonjour tous le monde

    Y’a plein d info sur Mbappe mais aucun article sur CS

    • Pastorius

      Partage bro

    • Stéphane Kohler

      CS reprends pas les rumeurs.
      Lol si en fait attends, les articles arrivent. Ambre fini son roman pour nous expliquer en quoi Mbappe serait une erreur.

      • je fais chauffer les pop corn ! et je m’installe !

      • +1 pour le roman

      • Spaceman Spiff

        Ça prend du temps les copier coller et les powerpoint ratés… ^^

        • Stéphane Kohler

          Regarde c’est bien arrivé ^^

    • Flowerade78 #CsEstMagique

      À la radio ce matin : il aurait choisis PARIS

      • Pascal Noumar

        Paris Fc

    • Tant mieux, j’ai du mal avec lui

    • Parisien du vdm

      Elles sont ou ?
      Bjr a toi 😁

  • Javi the Shelby

    ca va ya pas mort d hommes dans sa décla à l allemand malgré le titre
    http://www.footmercato.net/bundesliga/karl-heinz-rummenigge-pointe-du-doigt-le-psg-et-l-operation-neymar_207751

    • Vivabali

      Salut !
      OK avec toi. Ses propos ne changent pas. Illustration de l’impossibilité d’avoir une compétition européenne équitable avec autant de différences dans les pays (charges, fiscalité, droits TV etc).

    • Gavroche ’27

      Perso, je la trouve top sa déclaration.

    • RTL 2.0

      C’est clair que le salary cap niveau européen aurait calmé beaucoup de choses mais pour linstant on peut démarrer par exemple par les jeunes ,l’obligation de signer son premier contrat pro dans son club formateur si celui ci te le proposé Avec mini et max sur la durée du contrat et un salaire mini et max aussi ça éviterait que les gros clubs viennent dépouiller les plus petits…

  • Stéphane Kohler

    Monaco ils sont malins. Ils font genre qu’ils vont pas se faire piller alors qu’ils ont déjà perdu 3 titu + 2 remplaçants « importants ». Le recrutement d’Imbula clairement c’est pour remplacer Fabinho. Ghezzal même si il joue à droite est là pour prendre la suite de Lemar (y’a aussi Diakhaby de Rennes). Et ils auraient un accord avec Dolberg depuis quelques temps pour remplacer Mbappe.
    Ils veulent juste contrôler le calendrier des départs pour créer une illusion.

    • ben c’est clair … si ils peuvent gratter 5-10 abonnements de plus ^^

      • Parisien du vdm

        7 ou 8 plutôt ^^

      • Stéphane Kohler

        Soit 50% de leur stade c’est pas négligeable ^^

    • Filsjo

      Il faut être naïf pour croire aux déclas des dirigeants monégasques (genre Mbappe / fabi / Lemar restent).
      C’est clair depuis le départ cette histoire: ils vont tous partir.

      C’est comme wenger avec Sanchez. Jamais il ne va s’asseoir sur l’argent possible de ce transfert.

  • Roooom

    Le graet qui nous défend , comme quoi tout arrive

    • Pastoney

      Non il dit les loups ne se mangent pas entre eux..il defend guimgamp pour que neymar soit dans son club pourri

      • Blacklagoon

        Il parle du PSG et du Barça. Ce sont les hyènes autour qui font chier. Mais je suis sur que Barceloose fait tout pour faire traîner les choses.

      • Cassaday

        Il ne parle pas de Guimgamp mais des Espagnols

      • Ramizz

        Tu sais pas lire bro

    • loul

      Enfin ça l’arrangerait bien qu’il ne joue pas dimanche quand même…

  • Pastoney

    Le graet quelle raclure a chiotte. » Les loups se mangent pas entre eux… »saleté de guingampais

    • Monsieur

      T’as pas bien compris. Il parle du PSG et du Barça. Ça veut juste dire que tout finira par se régler.

  • Stéphane Kohler

    Le graet en glisse une petite pour Aulas ça fait toujours plaisir

    • Spaceman Spiff

      Les temps changent. Ils étaient copains comme cochons il n’y a pas si longtemps ces 2 pourris là…

      • Giorgio P

        en même temps il a été son avocat d’affaire

        • Spaceman Spiff

          Tu confonds avec Thiriez là.

  • Stéphane Kohler

    Si Neymar ramène Bieber au Parc je serai pas bien mdr

    • pour l’animation avant PSG-Marseille ^^

      • Stéphane Kohler

        Tu me diras on s’est tapé Gims en CDL….
        Et ça fera plaisir aux cagoles de Marseille avant de se prendre une manita^^

    • Vanessa

      L’effet populaire. Bon pour le club, moins pour mes oreilles.

  • JPS amant d’Anne-Laure Bonnet

    Saint-Kylian a donné son saint-accord pour sa sainte-venue sur le gazon immaculée du Parc.

    • Ramizz

      Mbadieux

  • Vivabali

    Neymar jouant ou pas son 1er match à Guingamp.
    Le Graët indifférent ? Hum … Quand même pas.

  • fouinardino

    Un pti big UP aux supp Parisiens ! Notre club est magique ! Allleeeeazzzz Paris !!

  • flonaldinho

    Il est parti pour ne mas jouer en gros. Quelle bande de crevards quand même ces espagnols.

  • Nosfell

    Il n’y as pas des joueurs français qui sont en cours de transfert en Espagne actuellement ? La LFP pourrait leur rendre la monnaie de leur pièce sur ces fameux certificats…

    • Torofu – Allez prendre un café

      Boudebouz au betis

      • Wiss Bz

        Le problmee est ici d’handicaper le betis seville pour une histoire qui ne le regarde pas…
        Meme si c’est bien la FEF qui met des batons dans les roues du PSG, elle est teleguidee par le barca.

        L’heure viendra de retourner la pareille a ce club miserable.

        • Taccer_PSG #WelcomeBrazil

          Oui et non, car si le barca ne délivre pas le certificat, c’est que la fédé ne lui met pas la pression. Je suis persuadé que si on menacait de faire pareil sur TOUS les transferts peu importe le club, la fédé saurait forcer le barca…

    • Spaceman Spiff

      Et leur faire la même chose que ce qu’on leur reproche (à juste titre) ?
      Il y a d’autres moyens plus intelligents de leur répondre sans devenir aussi petits et mesquins qu’eux…

  • Ramizz

    Mdr « Vous savez, les loups ne se dévorent pas entre eux  » la preuve que non on est dans l’attente car il nous respecte pas la ligue si il pense à sa recette billetterie au Roudourou il est en Espagne Demain

  • Mawiwime

    Bel état d’esprit Ikoko! ça manquait cruellement en L1…

    • Jebaiselesolympiques

      Formé chez nous. C’est certainement pour ça…

x

Check Also

Séverac : « Vous avez aimé ? Revenez vendredi prochain »

Dominique Séverac, comme tous les spectateurs et téléspectateurs du PSG/TFC, en redemande !