Séverac : « Place à la lumière, au jour, à la vie avec Neymar ! »

Dans un édito enthousiaste publié dans les colonnes du Parisien, Dominique Séverac se réjouit des débuts de Neymar en Ligue 1, et de la dynamique que ce recrutement pourrait enclencher.

« Il  paraît que les blagues les plus courtes sont les meilleures. Après une très longue semaine, là où il faut normalement quelques minutes, un jour tout au plus, l’Espagne a mis fin à l’incroyable et pathétique attente liée au fameux certificat international de transfert de Neymar. (…) Plus rien ne s’oppose à cette nuit interminable. Place à la lumière, au jour, à la vie avec Neymar ! C’est quand ? C’est demain soir, chez les Bretons et on a le droit de danser tous en rond« , a-t-il expliqué.

« A 21 heures et des poussières, le n o 10 de rêve va réenchanter le football français sous les feux d’une Ligue 1 les yeux grand ouverts (…) Attention, une attraction mondiale débarque ici-bas et la neymarmania profite à tout le monde. « D’habitude, avec la réception du PSG, on pourrait remplir une enceinte de 40 000 places, souffle-t-on du côté de l’En Avant. Cette fois, on a eu 80 000 demandes. » Les médias du monde entier vont découvrir Guingamp et sa formidable région, tous les hôtels dans un rayon de 40  km autour de la ville étant pleins. Un match va enfin étancher notre soif de Neymar. Si jamais au PSG certains trouvaient la pression trop lourde, le Brésilien va les soulager en prenant tout pour lui. Les suiveurs du Brésil le savent : le capitaine de la Seleção adore endosser le poids de tout un pays tout en conservant sa joie de vivre naturelle, les doigts en l’air et le sourire en guise de salut. »

« L’attaquant ne sera peut-être pas génial, entre une dizaine de vols depuis deux semaines, un transfert lourd à encaisser (sans jeu de mots) et seulement cinq entraînements communs avec ses partenaires en comptant celui d’aujourd’hui. Mais ceux qui ont la chance d’avoir vu certaines de ses séances racontent un Brésilien en forme, régalant déjà par la passe, les buts ou des gestes inédits. Terrain hostile à Paris ces dernières années, Guingamp pourrait cette fois se révéler trop petit pour le talent du Ney. Il y a eu un Championnat de France avant Neymar. Demain soir, tout aura changé », a conclu Séverac.

À propos Redaction

  • Boul92

    Troll de merde !

  • Javi the Shelby

    il aurait meme pu aller sur la lune la veille que ca n aurait rien changé, il aurait joué .. ^^

  • danstageule

    J’aurais préféré qu »il débute au parc mais bon je vais pas bouder le plaisir de le voir jouer sous nos couleurs demain

    • Hank 7

      ouai, en jaune ^^

  • dely valdes

    Wesh dominique , faut t’essuyé, ca coule encore un peu cochonne va …

    • Jean Claude mandale

      Normal man,on n’est tous impatient!

      • dely valdes

        ouai mais t’es pas oblige de gobé le bout et les boules avec 😉

        • Jean Claude mandale

          Oui c’est du severac’et puis en vrai on s’en tape de ce qu’il pense.;)

      • Boul92

        Nan mais là il troll un peu qd même

        • Jean Claude mandale

          Franchement je sais pas il a l’air de kifer le club quand même.

  • Renaud

    C’est fou comme les journalistes n’ont plus aucune qualité d’écriture de nos jours. Jai l’impression de lire une rédaction de collégien…
    Sans parler des propos qui sonnent faux…

    • PirloArrow

      Je suis d’accord avec toi, mais pour discuter souvent avec quelques uns, sache que ce sont les rédactions qui veulent faire simple. Les rares journalistes qui tentent des effets de style ou de remettre au goût du jour certaines figures de style et autres expressions se font lyncher. « Le but c’est d’être lu ! T’es un commercial de l’info ! Tu n’écris pas pour toi ! »
      Le journalisme de demain, c’est plutôt Ambre. Objectivité légère, subjectivité avérée, (trop) forte présence sur les réseaux sociaux, relai rapide de toutes les infos glanées sur le net, style d’écriture simple et aéré. Bref, c’est de plus en plus anglo-saxon, ne serait-ce que dans le traitement de l’info. Quand tu vois le niveau de culture, de répartie, d’érudition et de punch d’un Zemmour ou d’une Polony, tu comprends qu’il reste quelques exceptions. L’autre fois, un ami qui bosse au Figaro m’a dit que son patron lui avait confié « regarder la grand-messe du 20H tous les soirs, pour savoir exactement ce que les idiots (…) et les ménagères (…) auront compris de l’info. »
      Bref, les journalistes sont autant responsables que les illettrés qui les lisent selon moi. On est tous plus ou moins dans la merde.

      • Bacchus

        « Le journalisme de demain, c’est plutôt Ambre. Objectivité légère, subjectivité avérée, (trop) forte présence sur les réseaux sociaux, relai rapide de toutes les infos glanées sur le net, style d’écriture simple et aéré.  »

        …😂😂😂

      • Guesclin

        Joli, juste, mais conclusion trop pessimiste : c’est comme tout, la culture, le web…
        A chacun de rester un veau ou se donner les moyens de filtrer pour aller chercher un autre niveau (éthique, artistique, intellectuel etc…).
        Ça devient difficile, certes.

      • Renaud

        Je partage malheureusement totalement ton point de vue…

  • Ji Té

    Elle était trop longue ta blague.

  • RRK

    Ils vont tous sucer neymar et psg pour avoir des itw c’est bon ça

    • ShefFluctuatNecMergitur

      ouai mais ca n’empechera pas d’avoir lundi matin une équipe type avec zambo anguissa, mariano et rudi garcia pour coacher tout ca

  • Chti 1er

    Eh bin …….rien que ça! !!

  • Greg_jb

    « L’attaquant ne sera peut-être pas génial.. » Bizarrement,j’ai l’impression que Séverac pensera l’inverse si Neymar fait un match moyen..

  • Provençal le Gaulois

    Severac est amoureux 💘

    • MakscHaMp – LeNey

      Il prend tout

  • ABallet SignDendonker

    Putain les gars je suis comme un gosse qui attends son cadeau de Noël… Déjà en soi le foot et le PSG me manquaient mais alors là…

  • Vivabali

    Savourons ce moment.
    Beaucoup, sans le dire, aimeraient être à notre place …

  • KRYLL

    Il sert à rien ce consultant…à part dire de la merde et faire le clown sur l’E21…..
    Putain on a vraiment des consultants à 2 balles en France..lui,Praud, Rouyer etc etc…
    Je me rappelle de son intervention en début de saison au sujet de Cavani…quand il le prenait pour un vulgaire attaquant de 3ème zone un cas désespéré…
    Des génies je vous dit….
    http://www.leparisien.fr/sports/cavani-un-cas-desespere-15-09-2016-6121225.php

  • Jean Mathias (kounia style)

    Son slip est mouillé !

  • sebcoKOB

    J en ai ras le Cul de ses journalistes qui nous defoncent et fassent des post derrière où ils nous cu****
    On a neymar on vous emmerdent laissez nous fesser les 3/4 de la ligue 1 et svp continuez à nous crachez dessus , ça sonnera faux car ont niqueras tout le monde ont pourra peut être battre des grosses écuries européennes en LDC et vous vous regarderez comme des cons en direct en vous disant  » merde on peut pas s enthousiasmer on les a flinguer pour le match contre Metz la semaine dernière , ca fait un peu versatile ça va finir par se voir les gars non ?  »
    Pas grave restez sur la même ligne éditorial, ca nous va , ca plait au cul terreux des autres provinces, mais pitier arrêtez de changer de violons tout les 2 jours . ( désolé pour le coup de gueule )

  • Marcus

    C’est le côté excessif de severac. Dithyrambique, laudatif, thuriféraire quand ca roule ou au contraire pamphletaire et déversant dans le bashing populiste quand les résultats sont plus là. Un peu comme beaucoup ici fait.

  • S. Nelsõn

    Qu’est ce qui parle la grosse p*** de Severac retourne a ton emission minable sur L’Equipe 21 !

  • canadianpsg

    Groupie! Il sera ensuite le premier à critiquer . Pathetique

x

Check Also

Larqué : « Le PSG ferait mieux de se pencher sur le gardien de but plutôt que sur Mbappé ! »

La priorité du PSG, ce n’est pas le recrutement d’un attaquant comme Kylian Mbappé, mais ...