Séverac : « Le PSG n’a plus vraiment le droit à l’erreur, place au Neymar show ! »

Dans son édito publié dans les colonnes du Parisien, Dominique Séverac se réjouit des débuts de Neymar en Ligue 1 et avec le maillot du PSG, du côté du Roudourou pour la seconde journée de Ligue 1.

« C’est Paris do Brasil ! Avec un quart ou un tiers de la Seleção dans ses rangs selon le statut de Thiago Silva en équipe nationale, le PSG s’élance ce soir avec toutes ses stars, deux de ses recrues majeures et sans doute avec le onze qu’il présentera en Ligue des champions. Ce n’est que Guingamp et la deuxième journée de L 1, mais c’est déjà le plus beau PSG possible qui pointe son « Ney » en Bretagne. Roudourou, terre galactique. La côte de granit rose va découvrir l’équipe de dentelle jaune aux pieds d’argile », explique le journaliste.

« Evidemment, même si Paris a le droit au rodage, les temps ne sont plus à la plaisanterie. Avec son armada brésilienne, mixée à l’Uruguay (Cavani), à l’Argentine (Di Maria, Pastore), à l’Italie (Verratti, Thiago Motta) et à la France (Areola, Kurzawa, Rabiot), l’équipe d’Unai Emery n’a plus vraiment le droit à l’erreur dans ce championnat. L’exigence monte d’un cran et si l’on restera encore indulgent tout le mois d’août sur la forme (la réception d’Amiens a frisé l’ennui), la victoire contre le gros de la troupe en Ligue 1, type Guingamp, devient déjà obligatoire. (…) Neymar va donner au Championnat de France ses premiers dribbles, ses premières passes, ses premiers gestes et peut-être son premier but, voire plus si affinités. La Ligue 1 Conforama aura duré une journée et neuf matchs. Place au Neymar show ! », a ajouté Sévarac, visiblement enthousiaste.

À propos Redaction

  • TONTON94

    (Severac) Sur le fond, il a raison à 100%, Sur la forme peut mieux faire…

    • Battosaï

      Vrai. Que c’est mal écrit. BRP raconte de la merde, mais dans un bel écrin.

      • TONTON94

        J’adoooooore BRP !!!
        Salut battosaï !!!
        J’espère que tes vacances se passent bien !!!!

        • Battosaï

          Salut Tonton. Semaine prochaine les vacances. Encore une semaine à tirer au taff…
          Bonne journée mec et bonnes vacances à toi aussi 😉

  • RRK
    • Cavanevendange

      LoL

  • celtega

    Il dit n’importe quoi car le PSG de ce soir n’aura rien a voir avec celui du mois de septembre.Matuidi,di maria ne seront certainement plus la et mbappé et fabinho seront la pour le remplacer.

  • RRK

    C’est qui la deuxième recrue majeure pour lui 🤔

    • dely valdes

      alves peut etre

      • RRK

        Tellement oqp avec neymar que j’avais zappe daniiiiii 🔫

        • dely valdes

          en plus il donne l impression d etre la depuis tj 😉

  • No Motta No party

    Depuis 2 semaines lui il est en demi-molle, sacré Doumé

  • LE LapinouMaské Mirouf

    Du caca !
    Malgres les neymar, di maria, alves etc…. Le psg perdra des matchs et meme contre des equipes dites de petit rang. Meme le real, meme bayern perdent des matchs et c’est pas pour autant que toute la planete football remets en cause zidane ancellotti ou les institutions elles mêmes, c’est ridicules

    • TONTON94

      Sauf qu’emery a grillé des jokers…
      Carlo s’est fait virer du real malgré une C1 gagné.
      Salut lapinou

      • Alcide_D

        Les 6 premiers mois de Carlo à Paris il a grillé un paquet de joker

        • TONTON94

          Oui mais c’est Carlo !!!!
          Carlo est dans le top 3 des coachs.
          Et puis Carlo avait pour mission de construire un nouveau psg

          • Alcide_D

            Bah oui, un nouveau PSG que AK construisait très bien avec une première place à la trêve…
            je suis d’accord que Carlo c’est Carlo, mais c’est marrant la différence de traitement 🙂

            Carlo était plus remis en cause par ses dirigeants (cause de son départ apres 6 mois encore poussif en début de saison suivante) que par la presse et les supp
            Aujourdhui Emery c’est l’inverse

      • Black

        on est pas obligé d’être aussi con que perez.
        Slt tonton ^^

        • TONTON94

          Salut black !!!
          Oui effectivement tu as raison !!!!
          Mais j’ai du mal avec ce coach

    • Seigneur Gustave

      Salut lapin,,
      Bien entendu qu’on en perdra..l’essentiel est d’arriver au bout à la fin.

    • clubafricain

      Et oui en France apparement la vision du foot ne semble pas être la meme !

  • Killa Graham

    « L’équipe d’Unaï n’a plus vraiment droit à l’erreur dans ce championnat »… On n’est qu’à la deuxième journée quand même.

    • Cavanevendange

      Un match nul et on commencera easy la crise de novembre… ^^

      • Killa Graham

        Je vais attendre la fin du mercato avant de me faire un avis sur Unai, Le système etc… En attendant faut gagner et se remettre en jambes pour certains.

        • Cavanevendange

          C’est tout à ton honneur et tu as raison pour l’état forme des joueurs, perso je fais pareil pour le mercato et j’attends qu’on fasse plusieurs matchs pour juger notre jeu si on en a un…
          Pour Fesses Inquiètes, j’ai suffisamment regarder les purges horribles de son FC Séville pour le connaître, j’espérais qu’il change en venant chez nous mais on dirait que non…
          Je n’attends plus que la victoire, peu importe la manière désormais…

          • kz95

            Avec de tels joueurs pour un budget aussi important, ne rien attendre sur la manière est quant même dramatique et pathétique …
            C’est comme ça et tu as finalement raison, désespérant !!!

          • Cavanevendange

            Salut! Tu as raison au vu de notre effectif et de notre budget, mais c’est el maescroc notre coach… LoL
            Je l’avais défendu lors de ses premiers matchs en bois en espérant qu’il change justement grâce à la qualité de notre effectif, mais Emery n’a pas changé…
            C’est le même qu’à Seville…

            Notre but est de gagner des titres et aller plus loin en C1, il a bien réussi à remporter 3 c3 en bois en forçant et avec de la chance, peut-être qu’il reussira cette année chez nous de la même manière, qui sait? ^^

          • kz95

            Je le vois pas passer l’hiver en continuant comme ça et j’en attend plus rien … Aucunes mobilités, passes imprécises et molles, placements défaillants et pressing inadapté … Sachant que c’est Paris qui ca jouer le contre en L1 et même au Parc ??? Ça y est je V péter un câble !!!

          • Cavanevendange

            S’il gagne des matchs même en jouant dégueulassement il peut très bien rester…
            Et pareil pour ce que je vois des matchs…
            D’ailleurs jette un oeil aux interview de Pastore et Di Maria, c’est déjà un miracle qu’on ait un peu de mouvement déjà:
            http://www.culturepsg.com/news/club/di-maria-son-interview-complete-dans-marca/14075
            http://www.culturepsg.com/news/club/pastore-son-interview-complete-dans-el-pais/14532

            Pour Di maria le coach lui demande de tenir sa position, donc pas de permutations, et Javier dit que le coach l’engueule pour qu’il reste dans son couloir… XD

      • Marcus

        Meme victoire par 1 seul but d ecart. L’exigence et l’intolérance médiatique comme des supporters vont etre plus grande. C’en est un peu ridicule. Leq flèches sont pretes a etre dégainé au moindre 0.0 ou 1.0 tiré par les cheveux . Les fautifs deja désignés : emery, motta, matuidi, verrati, 433, trap, areola..

        • Cavanevendange

          Comme d’habitude… ^^
          Perso je n’attends que la victoire, le reste ne serait que du bonus, et vu le coach qu’on se trimballe, je n’attends plus rien de la manière depuis l’année dernière… 😀

          • Marcus

            J étais tolérant avec lui l’an dernier meme s’il a agacé en ne prenant pas de risque et su evoluer. Il a voulu laisser les joueurs dans leur zone de confort avec ce 433 où ils sont habitués depuis tant d’années. Tu n’attends plus rien de lui ca je peux comprendre avec 1 certaine desillusion dont je tairais le nom. Mais moi perso j’en veux plus a blanc qui a gâché le match retour a city alors qu’on avait 1 groupe tres fort a maturité cette année là.

          • Cavanevendange

            Le truc c’est que j’ai suivi son FC Seville à l’époque, c’est un entraîneur qui faisait une majorité de purges dans l’année et qui mettait le bus face à un promu relégable…
            Je me foutais de mes potes lyonnais quand aulas voulait le recruter il y a 2 ans, je l’imaginais clairement pas chez nous…

            Pour Blanc, je lui en ais toujours voulu d’arriver avec un groupe en morceaux, blessés + joueurs qui tractent une caravane en quart de C1. Le retour contre city, on a Blaise et Luiz suspendu, Motta qui se pètent tout seul dès le début du match et des joueurs qui trainent leurs cadavres sur le rectangle vert…
            J’en voulais à Blanc pour la gestion de l’état de forme des joueurs…

            Mais je vois la même chose avec Emery, le mec a pété Draxler en ligue 1, le joueur n’était pas en état, il rampait sur le terrain au lieu de courir et était fantômatique avant de se blesser…
            Comment peut-on mettre titulaire un joueur en méforme à ce point bordel?
            Rabiot qui n’a jamais pu s’entraîner pendant la semaine précédent le retour contre le barça à cause d’un infection pulmonaire est titulaire, Blaise et Lucas étaient titus aussi et n’ont plus réussi à s’entraîner la semaine suivant le match…
            Perso je vois la même chose, voire pire…

          • Marcus

            Restons confiant quand meme. Y a pire comme situation lol. Il a le matos cette année. Il aura aucune excuse. On pourra pas reprocher a la direction de pas avoir investi. La pression est encore plus enorme pour lui. Donnons lui du credit pour commencer cette nouvelle saison. Tous les clignotants sont au vert. Mercato, retour des abonnements pour les ultras, aucun blessé grave…

          • Cavanevendange

            Comme toi je vois beaucoup de voyant vert, mais pas celui du coach par contre…

            La saison dernière je l’ai défendu dès les premiers matchs pourris, d’une part parce que le foot ce n’est pas un jeu vidéo et d’autre part je pensais qu’il changerait par rapport à la qualité de notre effectif, mais finalement non… :-/
            Depuis je l’appelle « El Maescroc » …XD

            Tant qu’il gagne et qu’il arrive avec un groupe en forme en C1 pour qu’on puisse aller loin ça me va, je ne demande rien d’autre perso… ^^

          • Marcus

            Mdr oui jsuis comme toi. Je pensais qu’il était moins conservateur. Mais j’ai envie de donner 1 chance (la dernière ). Le traumatisme du 8 mars a faillit emporter 32 ans de supporterisme par sa faute. T imagine donc que je lui pardonnerai pas 1 nouvelle humiliation ^^

          • Cavanevendange

            Non il a toujours été très défensif … LoL
            D’ailleurs son surnom c’est « fesses inquiètes », il le dit lui-même dans son interview pour sofoot…

            Le 8 mars m’a fait putain de mal aussi en tout cas…
            Et son coaching m’a fait péter un cable avec krycho et aurier pour mettre le bus… :-/

            Heureusement une nouvelle saison commence, on a Neymar, alves et j’espère une petite recrue au milieu, j’espère qu’on fera une grande saison aussi! Il n’y a que le coach qui m’inquiète mais il a qu’à faire comme avec Seville: on force en jouant mal et on gagne quand même! LoL

    • Spaceman Spiff

      On lit ça aussi sur le forum…
      Un match de rentrée maîtrisé et gagné tranquillement 2-0 et ça se plaignait dans tous les sens. « on n’en a mis que 2 à Amiens, Emery doit dégager », etc.

  • clubafricain

    On aura le droit à ce type d’édito tous le long de la saison…

    • Psg Jakarta

      Il me fatigue déjà..

      • clubafricain

        Attends qu’on aura du BRP !

    • dako

      c’est ce qu’on appel écrire pour ne rien dire…

  • Provençal le Gaulois

    Punaise Severac ce soir à chaque ballon de neymar une érection

    • clubafricain

      Severac a Neymar BRP Cavani sa promet !

    • Cavanevendange

      Et avec un peu de chance il retrouvera enfin sa bite perdue sous son plastron de graisse…

      • pecheur de sardine

        mdr bonjour frère

        • Cavanevendange

          Bonjour poto! ça va?
          Prêt pour le Neymar Show? LoL

  • Chti 1er

    Pas très gegene une érection de cétacé! !

    • TONTON94

      C’est un panda severac.
      Le cétacé bosse au CFC et s’appelle Pierre

  • pecheur de sardine

    allez va dodo gueule de matin de Naples

  • Psg au top

    Enfoire il attend une chose nous tacler

  • Abdokro

    Le 433 façon babalhao do brasil do Emery do blanco…

  • Le_mara

    Oui restons indulgents sur la forme au mois d’août, bla-bla-bla… En fait non. Pas d’indulgence, on veut au moins voir des progrès par rapport à Amiens et avec un neymar en plus.

    • kz95

      Mais C quand même incroyable de continuer comme ça …
      Circulez y a rien à voir !!!

      • Le_mara

        Et Dieu sait que j’ai été dur avec carlo à l’époque et encore plus avec Blanc. Mais là l’impression laissée elle est juste ouf, l’aversion que je ressens pour ce coach est de pire en pire.

        • kz95

          Et pourtant par dépit du Prédécesseur, j’ai espéré que cette nonchalance disparaisse …
          À la finale, c’est encore pire et plus pitoyable que tout pck il n’y aucune maîtrise et de plan bien etabli …
          Comme c’etait pas suffisamment clair la saison dernière puisqu’on est le meilleur 2ème de l’histoire et bah on change rien et on continue !!!

          • pumbaa974

            Tant que t as un milieu qui joue a la vitesse d un escargot vers l arriere…………….

          • Le_mara

            CQFD… mais je te signale qd même, pour le principe hahahaha

  • Yuuki // Unai Riolo

    C’est marrant mais quand il cite les joueur avec leur pays on constate que tous les point faible de lequipe son oh etrange avec des joueur français… Gardien, arg et milieu.

  • Gavroche ’27

    J en viens à espérer que la piste Jorge Jésus va se réchauffer et faire tomber la tête du dans couilles

  • Pat étiK

    Bien sûr qu’on a le droit à l’erreur
    Plus que jamais on se contrefou des rageux, de tout ce qui nous faisait du mal avant et de ce que vous pensez, critiquez, aimez journaleux !
    Nous sommes les élus
    Et pis C’est tout

    • Pat étiK

      Je sais je me lâche mais c’est si vrai

x

Check Also

Presse PSG

La revue de presse PSG : Antero Henrique, Neymar, Montpellier, penaltys, féminines SSF…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce vendredi 22 septembre ...