Emery

Unai Emery : « Neymar bénéficie d’un positionnement très libre »

Face à un En Avant Guingamp en marche arrière, face au bloc parisien, l’important était d’ouvrir la marque. Et le verrou a sauté en bonne partie grâce à un Neymar électron libre. Comme l’a admis Unai Emery, l’entraîneur du PSG.

« Nous continuons dans notre idée, avec maîtrise, de la discipline tactique et du talent individuel. L’équipe a surmonté pendant 90 minutes la difficulté d’une équipe bien organisée en défense, a commenté le technicien basque. On a bien coupé toutes les transitions de l’adversaire bon dans ce genre. Avec de la patience, de la continuité, notre pressing, nous avons marqué le premier but, après le match s’est ouvert. Nous avons fait un match complet. Neymar ? C’est un grand joueur. Il bénéficie d’un positionnement très libre. Son premier positionnement, c’est côté gauche mais il est à l’aise dans l’axe, ça dépend de l’adversaire et de comment il se sent lui. »

« Ça fait longtemps que je n’avais pas vu un tel phénomène, commentait Antoine Kombouaré de son côté. Il faut reconnaître que sa présence a certainement sublimé ses partenaires, qui ont tous fait un grand match, avec beaucoup de rigueur. C’est lui qui donne le tempo, il est capable d’accélérer, de faire les différences. Pour son premier match, un but, une passe décisive et surtout pas mal de situations où il apporte le danger. C’est clair qu’on a vu un grand PSG. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Le programme de la 5ème journée de Champions League

C’est le retour de la Ligue des Champions, ce mardi. Le Paris Saint-Germain affronte le Celtic, mercredi (20h45) au ...