Wenger : « Nous ne sommes pas ouverts aux offres pour Alexis Sanchez »

Depuis plusieurs mois déjà, Arsène Wenger s’évertue à affirmer que les Gunners ne comptaient pas céder Alexis Sanchez, quel que soit le prix posé sur la table des dirigeants londoniens. Et ce, même si le contrat de l’international chilien arrivait à son terme en juin prochain, et qu’il serait synonyme de départ sans indemnités.

Le coach français, une fois de plus, a donc profité d’une conférence de presse pour remettre les choses au clair : «Ça fait longtemps que je n’ai pas parlé avec Nasser Al-Khelaïfi, mais il est certainement très occupé avec le transfert de Neymar. Est-ce qu’ils sont toujours intéressés par Alexis ? Non non. Je pense que vous lisez les journaux français, et ils disent qu’ils sont sur le transfert de Mbappé, pour boucler leur mercato. Je ne peux pas vous le dire. Nous ne sommes d’ailleurs pas ouverts à quelque offre que ce soit pour lui. »

Il y a moins d’une semaine, le coach d’Arsenal déclarait déjà avant le Community Shield : « Ma décision est claire. Il va rester et l’accepter. Il sera là cette saison et peut-être les suivantes si nous parvenons à le faire prolonger. »

De son côté, Nasser Al-Khelaïfi assurait au micro de Sky Sports : « Alexis Sanchez est un joueur d’Arsenal aujourd’hui. Nous avons du respect pour Arsenal et j’ai d’excellentes relations avec Arsène Wenger. Et si je veux Alexis Sanchez, j’en parlerai avec Arsène.»

Mardi, la presse évoquait néanmoins une offre de 88 millions d’euros émanant du PSG pour l’ancien catalan (The Independent), et plusieurs coups de fil de Neymar et de Dani Alves pour le convaincre de rejoindre la capitale (El Mercurio).

À propos Redaction

x

Check Also

Après avoir été menées de deux buts, les féminines du PSG corrigent l’OM

Les Marseillaises pensaient avoir fait le plus difficile à la mi-temps de son match contre ...