Wenger prêt à laisser partir Alexis Sanchez libre l’été prochain

Décidément, Arsène Wenger ne compte pas vraiment les sous d’Arsenal. En effet, si l’entraîneur français est souvent montré du doigt pour ses difficultés à investir sur le marché des transferts, il n’est pas non plus un excellent comptable pour le portefeuille des Gunners.

Pour preuve, le coach londonien est prêt à tout faire pour conserver Alexis Sanchez dans la capitale anglaise, malgré les sollicitations de Manchester City et du Paris Saint-Germain. Quitte à le laisser filer libre en juin 2018, quand il sera arrivé au terme de son contrat.

« Aujourd’hui c’est un joueur d’Arsenal, et il le sera jusqu’à la fin de la saison. Il n’y a pas de changements à ce sujet. Le laisser partir libre pourrait être l’une des conséquences suite au fait de ne pas le vendre cet été. Mais nous devons faire un choix entre le sportif et le financier et dans ce cas, on regarde en priorité l’aspect sportif », a ainsi concédé Wenger en conférence de presse, bien conscient que ce postulat pourrait impliquer un départ sans indemnités… Alors que l’international Chilien pourrait être cédé entre 70 et 80 millions d’euros.

Il y a quelques semaines déjà, le coach d’Arsenal déclarait avant le Community Shield : « Ma décision est claire. Il va rester et l’accepter. Il sera là cette saison et peut-être les suivantes si nous parvenons à le faire prolonger. »

À propos Redaction

x

Check Also

Le programme de la 5ème journée de Champions League

C’est le retour de la Ligue des Champions, ce mardi. Le Paris Saint-Germain affronte le Celtic, mercredi (20h45) au ...