Xavi

Xavi : « Je comprends que les supporteurs du Barça soient énervés après Neymar »

Visiblement, la pilule n’est toujours pas passée pour les amoureux du FC Barcelone, depuis la décision prise par Neymar de quitter la Catalogne pour s’engager au Paris Saint-Germain.

Une décision visiblement incomprise aussi par Xavi, ex-capitaine du FC Barcelone et légende du club, qui s’est exprimé dans un entretien accordé au Parisien.

« Cela a été sa décision et il faut la respecter. C’est un choix personnel. Aujourd’hui, les joueurs évoluent là où ils en ont le plus envie. Mais personne n’aurait pu imaginer qu’il quitterait le Barça. Est-ce que je suis surpris ? Enormément ! C’est bizarre qu’un joueur ne veuille pas rester au Barça. C’est même très rare. Cela faisait dix-sept ans que cela n’était pas arrivé, depuis le départ de Luis Figo au Real Madrid. Comme pour Ney, cela avait été son choix à l’époque », a expliqué le milieu de terrain, qui évolue aujourd’hui avec le club qatarien d’Al Sadd.

« Ce transfert record est sujet à beaucoup d’interprétations. Je comprends que les supporteurs blaugrana soient énervés, car Ney n’a donné aucune explication. Il est parti du Barça sans faire de conférence de presse, ni rien… Enfin, c’est comme ça. On verra bien ce qu’il donnera au PSG. Ce dont je suis sûr en revanche, c’est que le Barça ne s’attendait pas à ce qu’un club puisse payer la clause de 222 M€. Maintenant, il va falloir bien gérer cet argent », a expliqué Xavi, visiblement rancunier.

« Le Barça sera toujours l’un des favoris pour gagner tous les titres possibles. Nous avons Messi, le meilleur joueur du monde. Suarez, le meilleur attaquant. Piqué, Iniesta, Busquets, les meilleurs à leurs postes. Valverde est un bon choix aussi. Si le Barça dépense bien cet été, il pourra encore tout gagner« , a ajouté l’ancienne gloire du club, optimiste pour la suite.

À propos Redaction

x

Check Also

Messi : « C’est vrai qu’aujourd’hui, le PSG et City sont les meilleures équipes »

Quintuple ballon d’Or, Lionel Messi pense que la bataille sera rude pour aller décrocher la ...