Dream Bigger

#BP « Ce n’est plus Dream Bigger, c’est Dream Real » par Frananc

Sur Canal Supporters s’expriment les « Blogueurs Parisiens » (#BP), les CSiens, comme François alias Frananc. Il nous propose un premier billet.

Rouge et Bleu : le Mercato 2017

Deux mois de mercato viennent à peine de se clore et je ressens ce besoin d’exprimer mes sentiments sur cette période haute en émotions.

De l’avis unanime des spécialistes, le projet de mon club de cœur, celui pour lequel je vibre depuis plus de 25 ans bât de l’aile, périclite, bref n’attire plus.

En point d’orgue le feuilleton Mundo Deportivien promettant le départ de notre petit hibou, Marco Verratti, qui veut coûte que coûte rejoindre notre bourreau du mois de mars dernier (pas l’arbitre mais le club qui paraît-il est plus qu’un club).

En mon for intérieur je me dit que non, ce n’est pas possible, que Marco a un contrat de 4 ans que qu’ avec notre puissance financière et notre inflexibilité il ne bougera pas. J’avoue, je n’y aurais pas mis ma main à couper et je n’en mène pas large malgré tout.

En parallèle, je suis les rumeurs multiples plus ou moins fondées, plus ou moins avancées et plus ou moins attrayantes. De mémoire je citerai, Aubameyang (oufff), Alexis Sanchez (Bien mais pas vraiment intéressé), James l’arlésienne Rodriguez, Fabinho (le joueur qu’il nous faut) etc, etc…

Pendant ce mercato j’ai réalisé une action que je n’avais jamais faîte auparavant, j’ai écrit au PSG (service presse et service marketing) pour leur dire ma façon de penser. Ma lettre, non construite et mal rédigée sous le coup de l’émotion, décrit dans un premier temps les défauts que je trouve importants sur le nouveau site internet du PSG mis en ligne récemment notamment le Hall of Fame dans lequel se trouve David Beckham et manque Amara Diane que je place bien au dessus dans notre histoire et probablement dans la hiérarchie des vrais supporters du Paris Saint-Germain.

Puis vint le jour fatidique. Comme à mon habitude, je me rends sur un site spécialisé sur les news PSG en live (CS pour les initiés) et je lis un titre contenant le nom Neymar et PSG. Ma réaction, véridique, est la suivante : je jette mon téléphone dans le canapé en me disant « putain ils vont encore nous bourrer le mou avec des rumeurs en bois et un joueur qui veut juste une revalorisation ».

Puis le temps passe, un jour, deux jours, trois jours. La rumeur se veut de plus en plus insistante, avec des commentaires comme quoi des gens bien informés prétendent de source sûre (comme d’habitude), qu’il aurait confié qu’il viendrait blablabla.

Je repense alors au feuilleton de l’année dernière, l’histoire des 40 millions, des hôtels que le club aurait proposés à la famille NEYMAR et me rappelle un point de détail précis. Nous étions disposés à payer la clause du joueur qui s’élevait l’été dernier à 190 Millions d’Euros. Lorsque la prolongation du joueur a eu lieu en octobre 2016, celle-ci est passée à 222 millions d’euros. Je me souviens avoir pensé à l’époque : pourquoi ont-ils fait cela, pourquoi ne pas avoir mis de clause à 500 millions ou 1 milliard comme le Real Madrid avec CR7 ? J’en conclus maintenant que Papa NEY a imposé au Barça cette clause et que le Barça n’a pas eu le choix.

Bref, en gros je me dis que ce n’est pas impossible même si au final, en dehors du fait d’être avec ses amis brésiliens du club, je ne vois pas par quel miracle il viendrait porter notre maillot rouge et bleu avec la tour Eiffel. Je m’accroche à cet espoir que bien que ces jeunes garçons soient totalement déconnectés de la réalité, l’amitié et la soif de challenge puisse les convaincre au-delà des aspects financiers avantageux. J’y crois d’autant plus que le joueur se mure dans le silence ce qui n’est jamais bon signe. A propos de Marco, si on avait eu des clauses chez nous et que la sienne avait été abordable je pense qu’il n’aurait jamais fait ses esquouses sur le site du club.

Vint alors le fameux et maintenant légendaire « Se Queda » de señor Shakira. J’ai pris un coup, mais quand au bout de 24 heures de non confirmation (encore) et après avoir vu la tête de Gerard à la conférence de presse du Barça, j’en ai conclu qu’en fait « Se Quedale » et que ça sentait toujours bon.
Je vous passe la suite, ça a été long mais bon, puis très long et très bon quand enfin on a vu les premiers maillots floqués du numéro 10 poindre le bout de leur nez dans les boutiques officielles.

Présentation, émissions spéciales, Tour Eiffel (a propos chapeau car quelle pub mondiale pour 50KE), présentation au Parc, chant brésilien à la gloire de notre nouveau joyaux, les Espagnols qui ragent comme jamais, la lettre qui arrive enfin puis les matchs et les prestations de haut vol qui s’enchaînent.
Résultat des courses, les Blaugrana ont voulu prendre Verratti de force avec l’antivol. Nous de notre côté, nous sommes allés dans leur boutique de luxe vieillissante et on a acheté le produit le plus Bankable en passant par la caisse enregistreuse devant leurs yeux médusés.

Je n’en reviens toujours pas que ce joueur porte notre maillot. Je n’ai jamais vu un joueur autant au dessus des autres dans notre championnat, et j’en ai vu passer croyez moi.
A vrai dire, au début du mercato, selon moi nous devions faire All-in sur un petit jeune qui a crevé l’écran en L1 comme jamais un jeune ne l’avait fait avant. Ce petit jeune de 18 ans allie les qualités de vitesse d’un certain Anelka, la technique en mouvement de Ronaldo (le vrai) ainsi que la précision et le sang froid de David Trezeguet. Bref de quoi faire des ravages.

Il s’avère que le jeune Killian Mbappe a rejoint notre club. J’entends certains échos comme quoi il n’a que 6 mois chez les pros et je ne peux m’empêcher de sourire. Ah oui seulement 6 mois et qu’a-t-il fait en 6 mois ? 26 buts et 16 passes décisives, faites la conversion sur 1 an juste pour rigoler.

De plus, il marque en 8ème Aller + retour de LDC, ¼ Aller + retour de LDC + demi de LDC contre la défense qui n’a pris aucun but en 2 matchs face au club qu’est plus qu’un club. Prenez tous les grands attaquants de référence depuis 30 ans, les seuls à avoir réussi pareil exploit sont Messi, CR7 et Neymar justement face à nous il y a 3 ans.

Pour ne rien gâcher (pour lui surtout), il a l’air très sérieux et d’avoir la tête sur les épaules comme rarement vu chez un jeune de 18 ans.

Donc en gros cet été, au-delà des chiffres, dont je me fous complètement, mais quelle belle claque pour les clubs historiques, nous avons dans notre effectif les deux meilleurs attaquants du monde des 10 prochaines années, et certains font les fines bouches alors qu’il y a 8 ans nous avons été sauvés de la relégation à la dernière journée.

Kiffez aujourd’hui et je peux vous assurer que nous allons kiffer longtemps. Ce n’est plus Dream Bigger, c’est Dream Real car maintenant ce n’est plus qu’une question de temps.

Frananc abonné 1133403

À propos Blogueur Parisien

x

Check Also

Messi : « C’est vrai qu’aujourd’hui, le PSG et City sont les meilleures équipes »

Quintuple ballon d’Or, Lionel Messi pense que la bataille sera rude pour aller décrocher la ...