Georgen : « On est content d’avoir gagné car ce n’était pas facile face à une excellente équipe du Celtic »

Comme l’équipe première, les U19 du Paris Saint-Germain se sont imposés en Youth League face au Celtic (2-3). Auteur d’une très bonne prestation ponctuée par deux passes décisives lors de ce match, Alec Georgen est revenu sur la victoire de son équipe en Écosse.

« On a eu du mal dans ce match. On prend ce penalty sur un manque d’expérience. Pour beaucoup de joueurs, c’était leur premier match de Youth League donc il faut s’adapter à cette nouvelle compétition. Moi et les autres nés en 98, on est là pour les épauler. On a mis du temps mais petit à petit on est revenus dans la partie. J’aimerais aussi féliciter notre gardien qui a fait de superbes arrêts, notamment un penalty ce qui nous a permis de rester dans le match. Je suis heureux de faire deux passes décisives. J’ai encore des détails à régler défensivement. En Youth League l’intensité est plus élevée qu’en championnat. On est content d’avoir gagné ce soir car ce n’était pas facile face à une excellente équipe », a déclaré le capitaine parisien sur le site officiel du club.

Son entraîneur, François Rodrigues s’est lui aussi exprimé à la fin de cette rencontre : « Je savais qu’ils allaient venir nous chercher fort, qu’ils avaient un mental exceptionnel, car ils ont été capables de presser longtemps. On a été en difficulté, il ne faut pas se le cacher. On a même eu un peu de réussite parce qu’ils loupent un penalty et frappent sur la barre. Il va falloir être plus agressifs, apporter d’autres choses. Il faut néanmoins souligner que nos joueurs se sont bien battus. A 2-1, ils se sont remobilisés pour aller chercher cette victoire. Ils ont eu le mérite de ne rien lâcher pour aller chercher ces trois points qui nous permettent de bien commencer la compétition. »

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

Rothen sur les fumigènes : « Je défends le folklore d’avant-match que je trouve fantastique »

Désormais consultant sur SFR, Jérôme Rothen trouve scandaleuse la sanction prononcée contre le PSG de ...