Henry

Henry : “Le plus important, c’est ce que feront Neymar, Cavani et Mbappé à la perte du ballon”

Le PSG a une ligne d’attaque spectaculaire, mais sa capacité à vite récupérer le ballon qui fera certainement la différence, rappelle l’ancien Bleu Thierry Henry.

“Le mercato du PSG… Si vous m’aviez dit que cela se produirait au début de l’été, je vous aurais répondu: Êtes-vous dingue ? C’est fou ! explique l’ancien attaquant dans les colonnes du Sun. Mais le PSG a une chose en tête : la Champions League. Ils commencent leur campagne mardi contre le Celtic, qui pourrait être excusé d’être nerveux à la lecture de l’équipe sur le papier. Mbappé, Neymar et Edinson Cavani, c’est une ligne attaque effrayante. Mbappé, à 18 ans, est jeune mais on a vu sa qualité. On s’interesse à ce que ces joueurs peuvent faire le ballon, mais le plus important sera ce qu’ils feront à sa perte. Savoir à quelle vitesse ils vont presser pour le récupérer. Quand j’étais au Barça, c’était une clé pour nous et l’une des choses les plus impressionnantes de notre équipe. Quand vous récupérez haut le ballon, vous gagnez 50 mètres. Vous pouvez étouffer l’adversaire et économiser votre énergie en maîtrisant le ballon”.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

288 plusieurs commentaires

  1. C’est clair que ça sera la base. Cavani ta pas de doute la dessus… Neymar fait le minimum de replacement défensif tout comme Mbappe mais pour les deux dernier va falloir faire plus au fil de la compétition

  2. Ludovic Iglesias (dovichino)

    Neymar c’est un gagneur, il lâche rien !

  3. Allez Titi vient chez nous, je te veux dans le staff

  4. Henry grand joueur et grand homme

  5. A la perte du ballon ?
    Aucune inquiétude pour Cavani … on sait déjà ce qu’il va faire …

  6. Henry le futur entraîneur d’Arsenal, le Réal a prouver que c’était une bonne chose.

  7. Il a tout résumé titi Henry !!!!
    C’était un crack lui

  8. Mbappe sur le CFC: ” faire toute ma carrière au PSG, pourquoi pas ? Le projet du club est solide et il aspire à devenir le meilleur club du monde ” ??????

  9. Je pense qu’on va se faire bouger contre le Celtic mais ça nous aidera pour la suite.

  10. D’après rmc Trapp repasse titulaire contre celtic… Emery est vraiment naze avec les gardiens c est hallucinant

  11. Il faut savoir jouer haut et presser mais ces trois peuvent aussi faire très mal en contre si Motta arrive à toucher Neymar les adversaires n’auront plus qu’à prier

  12. Je veux voir Evra face à Mubele et Sarr.

  13. Mon fils a ramené a maison un pote à lui supporter de l om. Jai envie de le claquer lol

  14. ??? Merci Mr Henry

  15. Il a pas du regarder Cavani jouer

  16. Il fait mal au coeur Diaby
    Il force de fou mais il veut pas admettre que c’est terminé le foot de haut niveau ….

  17. Et pardon à la perte du ballon tu fesais quoi toi?
    Cavani c’est notre meilleur défenseur avant d’être un attaquant après neymar mbappe je sais pas maintenant qu’il sont chez nous on verra bien mais à ma connaissance lorsque neymar et mbappe été ds leurs anciens club tu posé pas ces genres des questions

  18. bien parler Henry

  19. Oy pourquoi les modos vous supprimez mon post twitter sur Mbappe ?

  20. Reno "Maxwell RB Forever"

    Bizarrement on oublie beaucoup le jeu sans ballon c’est la base du football au lieu de se palucher sur un joueur qui garde le ballon sans le donner à un coéquipier mieux placer que lui.
    Les déplacements et le replis défensifs sont primordiaux dans le football moderne sinon on peut aller faire du Freestyle sur les terrains undergrounds pour dribbler et humilier ses adversaires.

  21. ce quatuor est.enorme

  22. on est daccord si mbappe neymar draxler/dimaria arrive á faire un bon travaille def emery laissera le 4231

    • Pas en LDC.
      Contre le Bayern ce sera un 433 à 100%
      On n’a pas les milieux pour jouer en double pivot.

      • mouais á voir avec le retour de verratti

      • j’y crois pas , car Ancelotti va vouloir les aspirer pour mieux les contrer, il voudra surement pas être positionné trop haut pour éviter les contres de NEYMAR ET MBAPPE.
        Bataille tactique à prévoir, ils vont chercher le nul, pour eux un bon résultat.
        Il faut que le bayern nous contre et puisse sortir son bloque pour libérer de l’espace, c’est là que tout va se jouer à la récupération des 30 m à 35 m dans notre camp, s’ils finissent leur action et que le PSG relance avec une sortie de but des 6 m ils seront déjà replacé.
        Ce qu’il faut c’est que l’équipe du bayern soit lancée offensivement et pris à contre pied et des espaces seront là pour qu’ont puissent les bousculer et les mettre vraiment en danger.Même si il risque d’être dangereux.
        Le Bayern n’est pas au top ces derniers temps, en amical et en championnat, serais-ce une année de transition??
        Avec NEYMAR homme du match, le Bayern n’a aucune chance, je parle même pas de MBAPPE.

  23. Mon 11 de rêve d’ici 3-4 ans:

    ————-Oblak—————
    Meunier Marqui Kim Guerreiro
    ——–Kanté ou Weigl———-
    —–Verratti———Rabiot—–
    Draxler—-Mbappe—-Neymar

    • Jesé sera de retour après 3 saisons à plus de 25 buts à Stoke

    • Draxler à droite ça m’a pas fait rêver

      • Il a été bon je trouve, pour une premiere à ce poste avec Paris. Il se déplaçait très bien, Emery doit inciter ses joueurs à le rechercher plus souvent, et lui doit s’habituer à ce nouveau rôle qui va l’obliger à aller plus souvent chercher le ballon de lui même directement dans les pieds adverses.

      • c’est clair, mais toujours mieux que DM, 2 fois moins de déchets et des passes assurés à l’allemande bien dans le jeu, pour pouvoir se lancer

    • Dans deux ans on aura Dybala à la place de Draxler. ^^

    • gueirreiro MDR
      Kanté OK
      DRAXLER en sortant Cavani et en le vendant, là mon gars tu es complètement hors sujet, Cavani marque 10 buts de la tête dans la saison que Mbappé Draxler ne mettrait pas? Défend comme un pitbul, à droite c’est pas la place de Draxler.
      Sanchez pourrait arriver l’année prochaine, si le FPF nous lache, alors Draxler mon gars, c’est chaud pour lui.
      Je l’aime bien, mais c’est une classe en dessous que ce qu’on peut s’offrir de meilleur tout les 2 ans.
      Cavani sera là encore 3 ans, imagine on gagne la C1 cette année avec un peu de chance avec, çà m’étonnerait que se seraità cause de Draxler mais plus CAVANI, qui va trouer les filets.
      7 buts 5 matchs, le record de skoblard risque de tomber cette année avec CAVANI, Mbappe est très altruiste et donnera beaucoup de caviar à Cavani et les passes décisives de Neymar je t’explique même pas

  24. Je pense qu’on a la chance d’avoir des attaquants particulièrement intelligents, en plus d’avoir une ligne offensive fournie. Pas d’excuses, tout le monde doit faire les efforts, c est la règle d’or du football total. Pour se faire plaisir sur le terrain, il faut avoir le ballon. Le staff doit travailler dans ce sens, développer une haine de la perte du ballon. Il n’y a pas d’excuses, on a les joueurs pour ça. Que Di Maria et Draxler regardent les matchs de Hamsik ou Modric !

  25. Aulas aime se faire un ticket en bas

  26. Une fois de plus dans le vrai le titi. Hâte de le voir prendre une équipe.

  27. Pour moi, Mbappe, est le “nouveau” Titi Henry (c’est à dire plus complet), c’est l’après Cavani. Et un donc un futur 9!

  28. Mais OUI.. on va voir de suite si il y a des ajustements a faire… par un travail foncier par exemple.. Cela en attendant le renfort d’un demi ou deux..au gabarit hors norme..

  29. When angels deserve to die...

    Il ne veut plus entendre parler de l’équipe de France ou bosser dans le foot mais ce mec a un niveau tactique étonnant.

  30. Donc il faut jouer haut, avec Neymar Alves antero et Emery ont devrait arriver à faire comprendre à l’équipe de jouer dans la moitié de l’équipe adverse, même dans les 35 à 40 m.
    Pour lui donner une réponse à çà question et qu’il a carrément oublier , c’est que CAVANI est l’attaquant au monde qui défend le plus et presse le plus, alors je vois pas ce qu’il devrait foutre dans son analyse

  31. Zorba Music and light

    Il connait pas encore Cavani à la perte du ballon ? Il habite ou lui ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée