Marquinhos : “Nous avons fait un bon début de saison mais il reste du travail”

Le Paris Saint-Germain est leader de la Ligue 1 depuis le début de saison et ce dimanche il va avoir un premier test grandeur nature face à l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Marquinhos s’est présenté face aux médias ce vendredi à deux jours du choc de la 6ème journée du Championnat de France.

Le match face à Lyon :
Il n’y a pas de sentiment de revanche par rapport à Lyon, il faut d’abord penser à nous, à note club, à notre président, on laisse parler les autres. On se concentre sur nous, c’est sur le terrain que nous allons répondre. »

La relation entre Neymar et Mbappé  :
Ce sont des cracks, ils vont l’un vers l’autre. Ils s’entendent déjà très bien sur le terrain, c’est incroyable. Lors du premier match, ils se voyaient et se connaissaient déjà. Mais il manque un peu d’automatisme, juste pour se trouver les yeux fermés, ça va prendre un peu de temps mais c’est déjà très bien. J’espère qu’ils vont se connaitre encore mieux pour améliorer leurs performances. »

La Coupe du Monde avec le Brésil :
Dans un an beaucoup de choses peuvent se passer. Il faut être bon en club pour être appelé en sélection, il n’y a pas de places garanties, même si on a déjà joué avec l’équipe nationale. Il y a beaucoup de brésiliens qui jouent à un super niveau européen, rien n’est garanti. »

Le bon début de saison  :
Il y a toujours quelques choses à améliorer, on n’est pas encore à notre meilleur niveau. Le coach peut nous aider à nous améliorer et s’adapter à chaque match à l’adversaire. C’est pendant la saison que l’on va arriver à notre meilleur niveau, il manque un peu d’automatisme avec les nouveaux joueurs. L’adaptation de la philosophie du coach est déjà très bien acquise depuis la saison dernière. On a fait un très bon début de saison mais il reste du travail. »

L’adaptation de Neymar et Alves :
Les joueurs de haut niveau comme ça, ils s’adaptent très bien, ils ont l’habitude, ils savent s’adapter en club. Apprendre la langue, aller vers les autres, ils le font très bien, ils sont très importants pour le groupe aujourd’hui. Dani parle déjà un peu français et Neymar essaye aussi sur des petites choses du quotidien. »

La situation de Lucas :
C’est quelqu’un de très proche, c’est un frère pour moi. Les objectifs que l’on veut atteindre cette saison, ce n’est pas avec 11 joueurs qu’on va y arriver mais avec tout le groupe. Pendant la saison, il va y avoir des joueurs blessés etc… Et c’est la où il devra prendre sa place dans l’équipe et saisir sa chance. »

Le milieu de terrain :
Notre milieu de terrain est très costaud et très fort à la récupération du ballon, le trio Verratti, Motta, Rabiot est très bien. On a bel effectif, c’est au coach de bien s’amuser à trouver la bonne formation pour l’équipe. »

La tactique pour la saison :
Je ne sais pas vraiment, le coach n’a pas dit notre formation préférentielle pour le moment. Il va penser match après match en fonction de l’adversaire pour trouver la bonne formule, il a le choix et il peut faire ce qu’il veut, l’équipe va bien marcher. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

The Best : Mbappé et Alves présents dans le XI mondial de 2018. Modrić élu joueur FIFA de l’année

Aujourd’hui la cérémonie The Best FIFA Football Awards 2018 a eu lieue à Londres. Présents ...