Pascal Georgen : “C’est bien gentil de s’occuper des Neymar et Mbappé mais, au final, on se retrouve là”

Pascal Georgen, le père d’Alec, le latéral gauche qui fêtera ses 19 ans après-demain, regrette que son fils (sous contrat jusqu’en 2020) passe encore plusieurs mois en National 2. Après des prêts manqués cet été malgré les intérêts de Lens (L 2), Auxerre (L 2) ou Amiens (L1)… ou Bursaspor. Georgen père est perplexe.

“Je pense qu’ils s’y sont pris trop tard ou qu’ils n’ont pas fait le nécessaire. Qu’on ne vienne pas me dire qu’un club comme le PSG ou un agent comme Mino Raiola ne peut pas trouver un club pour un jeune comme Alec. C’est bien gentil de s’occuper des Neymar et Mbappé mais, au final, on se retrouve là. Je ne dénigre pas. À l’échelle de sa carrière, ce n’est pas dramatique mais ce sont six mois perdus dans sa progression. Ça fait un moment qu’il aurait dû être prêté, depuis qu’il a été renvoyé en réserve (janvier 2017). Il faut absolument que sa situation se débloque cet hiver, exige Pascal Georgen dans L’Equipe. Il paraît que les clubs intéressés n’offraient pas assez de garanties de temps de jeu. Ce que je sais, c’est qu’on a eu une touche significative en Turquie. Paul Le Guen (Bursaspor) a directement appelé Alec, c’est donc qu’il comptait sur lui. D’un point de vue financier, Mino Raiola avait bouclé le dossier, mais c’est le PSG qui a bloqué. Il faut savoir ce qu’on veut. Soit Paris veut le conserver et fait ce qu’il faut pour qu’il progresse, soit il ne compte pas sur lui et, dans ce cas-là, qu’il le vende. […] Rabiot, c’est l’arbre qui cache la forêt. Combien de joueurs sont montés en équipe pro depuis deux ans ? Unai Emery ne fait pas confiance aux jeunes. Je sais bien que c’est complexe. Mais la passerelle n’existe toujours pas. Ils reprochent aux jeunes de partir mais, quand on fait le bilan, Coman (Bayern) joue, Zagadou(Dortmund) est titulaire. La situation leur donne raison. Ça remet en cause notre choix d’avoir prolongé : n’a-t-on pas fait une erreur ?”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

267 plusieurs commentaires

  1. Emery ne fait pas confiance aux jeunes? Rabiot kimpembe lo celso nkunku c’est des vieux?

  2. Comme par hasard l’équipe donne la parole au papounet d un quidam qui est dans une situations peu évidente…

    Après les agents, les papounets et mamounettes, nouvelles plaies du foot…

    Qu’il ferme sa gueule celui là et qu’on vienne pas me sortir “le pauvre alec maltraité par le méchant psg”…

  3. Discours inquiet d’un papa pour son fils, avec une part de vérité (la passerelle n’existe effectivement plus, Emery a intégré 0 jeune du CFA).

    • Le niveau peut être ?

      • C’est un constat avant tout, sur quoi ce repose Georgen père pour poser son coup de gueule 😉
        Ikoné est prête depuis plus d’un an ça ne compte qu’à moitié et Areola c’est un cas spécifique. Unai n’a pas reussi a intégrer un jeune du CFA (c’est de ça que je parle) et y avait selon moi de la place pour essayer du type Callegari ou Ikoné. À mon avis il était très chaud pour DAZ mais c’est ainsi.
        Georgen est bouché et je peux comprendre la frustration du père, même si en substance tout n’est pas cohérent.

      • Quand tu pense quils nont pas le niveau tu dois les liberer , unai n’a encore integrer personne , ancellotti avait pris coman et rabiot a son epoque , laurent a sorti kim et nkunku, unai surf sur leur taff

      • Zorba Music and light

        Jamais un jeune du centre ne peut avoir le niveau de Cavani ou Di Maria, pourtant soit tu les fais jouer un peu, soit tu les laisses partir en prêt. Avec Emery ils sont juste là pour jouer 3ème remplacant en fait, au lieu de les intégrer 15mn par çi une mi-temps par là.

    • Ce que tu dis est totalement faux. L’année dernière, Ikone et Nkunku ont fait leur trou. Édouard et Augustin ont atteri dans de bons clubs. Georgen et Callegari, peut-être que leur niveau (physique, technique) est jugé trop bas pour faire le pas,…

      • Je pense surtout que tu as mal interprété mes propos.
        Nkunku avait déjà un vécu au sein du PSG.
        Ikone est un cas spécial, il va être prété 18 mois sur ses deux premières années pro. Par conséquent on ne peut considérer une réelle intégration dans une forme de rotation sous Emery.
        Augustin est parti, Edouard aussi.

        Callegari et Georgen je ne sais pas et je prefère faire confiance au staff, mais les jeunes sont respectivement approché par Mancini et Mino Raiola, ce ne sont pas des tanches.

      • tu parles de joueurs vendus comme Augustin mais il n’a jamais été intégré dans la rotation, osef qu’ils fassent les beau jours d’autres formations…. ce qui nous intéressent c’est ceux qui sont au club

  4. Kimpembe et Areola ils sont pas assez beaux pour être cités aussi ?

    • Ni nkunku…

      • En plus… là je citais que des internationaux lol

        • On a quasiment 3 titis titulaires mais non, on fait pas confiance aux jeunes…

          • Depuis 3 ans, au moins un jeune chaque année, arrive à faire son trou. Pour Georgen et Callegari, peut-être qu’ils n’ont pas le niveau technique ou physique ?

          • Possible… mais les papounets devraient la fermer parce qu’ils n arrangent pas la situation de leurs bambins

          • Le truc c’est qu’on les a bloqué sans faire evoluer leur situation, d’ailleurs callegari prolongera pas tant quil n’a pas de garanti , les club ne manquent pas

          • S’ils n’ont pas le niveau pourquoi les garder? C’est pas avec la réserve qu’ils vont progresser!

          • Peut-être que devrait-il encore peaufiner des choses en CFA,… Ils n’ont que 19 ans. Est-ce scandaleux de les laisser continuer à progresser en CFA ? Tout le monde n’atteint pas la maturité physique ou technique à 16, 17, 18, 19 ou 20 ans. Certains commencent tard et ça ne les empêchent de faire une immense carrière,… Cf Drogba, Fékir,…

          • Drogba c’est 21 ans au Mans et Fékir 20 ans à l’OL. C’étaient quand même pas des vieillards. Pour le reste comme je te le dis quand tu as le potentiel pour être pro ce n’est pas en National 2 ou 3 que tu progresseras

          • Faut que reconnaitre que rabiot cest ancelotti , et kimpembe , nkunku c’est blanc , d’ailleurs si blanc etait resté nkunku aurait plus joué, aujourdhui les jeunes du centre ne s’entrainent plus avec les pro sauf quand on les appelle, meme callegari , georgen sont retourné travailler en cfa

  5. Je ne comprends pas pourquoi le PSG s’évertue à envoyer Bahebeck à son nième prêt sans option d’achat ou à en faire autant avec Jesé, alors Georgen et Callegari pourraient en bénéficier pour se préparer au monde pro et gagner de l’expérience et du temps de jeu… Bon ils sont encore jeunes c’est pas dramatique mais ils ont mis en avant la formation du PSG avec l EDF U17, Et de ce que j’ai vu des deux en Youth league et du peu de temps de jeu qu’ils ont eu en ligue 1 Ils méritent une chance…

  6. Bientôt : Callegari père, le retour.

  7. Et voilà. Quand ça se passe bien, il faut que l’on trouve quelqu’un pour créer ou dénoncer une situation compliquée. Comme Hermant, malgré son imagination débordante, ne trouve pas de nouvelles affaires de sandwichs, l’équipe est allée chercher un proche d’un jeune pro qui ne joue qu’en réserve. Efficace.

  8. Son gamin a 19 ans et il le trouve trop fort pour la CFA ? Fékir a commencé en L1 après 21 ans. Ça en fait un joueur moyen ? Certains n’atteignent pas la maturité physique assez tôt pour jouer en pro,… Pourquoi se presser ?

    • Bah pour l’argent tout simplement

    • La maturité physique y’a qu’en france et en angleterre qu’on lit se genre d’ineptie.

      En espagne on va privilégié la justesse technique, en allemagne le QI football et la faculté à s’insérer dans un système de jeu, en italie la culture tactique et en france on nous parle encore de physique.

      • C’est faux ce que tu dis. Au Barca par exemple, ils font faire du rattrapage physique (musculation) à certains joueurs pour tenir le rythme. Physique ne veut pas dire grand,… Mais que ton corps puissent avoir le niveau pour la Liga. Messi est passé par là, Neymar aussi,…

  9. Coman, quand Ribery et Robben sont là, il est remplaçant… Et Zagadou dou dou dou… Il joie sur un concours de circonstances… Il aurait probablement fait quelques matchs avec nous cette saison..

  10. la on a un papa qui a pris le melon et essai de faire comme papa mbappé a monaco

    • Ou simplement qu’on a envie qu’on s’intéresse à son fils qui est un joueur pro’ au psg.

      S’il faut faut avoir couté 180m pour qu’on se bouge le cul pour toi, ben effectivement on risque pas d’en découvrir des masses des joueurs et après on se plaint qu’un mec comme zagadou a préférer se cassé à dortmund.

  11. Y a erreur je crois savoir qu il s appelle Vero Georgen, pas Pascal

  12. il a raison surtout si ils avaient promis de le prêter si il prolongeait et au final rien.

  13. Ok, c’est normal qu’un père s’inquiète pour son fils, mais pourquoi étaler ça sur la place public et mettre la pression? Le petit est trop juste pour jouer avec l’équipe pro et passer devant alves et meunier, il attendra son tour et il règlera ça avec la direction du club. Le melon c’est pas bon.

  14. Ou alors tu te fais prêter comme Édouard ou Ikoné et tu ne joues pas ! Vait mieux s’entraîner avec Toulouse ou Montpellier, ou avec le PSG ?

  15. Vas-y barre toi avec ton moufflet et viens pas nous péter les couilles !!!!parle pas de neymar et mbappe comme ça ttsssssss ! !!!
    Ses parents agents son une vrai plaie pour leurs gosses !!!

  16. 4 joueurs formés au psg en équipe pro et deux exemples négatifs mis en avant. Du vrai journalisme

  17. Quelqu’un peut m’expliquer l’utilité de l’enquête sur le psg du fair play financier ? Car je vois pas qu’elle enquête peut être faite vue que ta 1an pour mettre tes compte en ordre du coup tu fait ton mercato en fonction de sa avec tes calculs sur l’année … Donc a part se payer la honte je vois pas la motivation de l’UEFA dans ce dossier …

  18. Vous pensez qu’il a une chance un jour d’être titulaire ?

  19. pour le faire jouer c’est simple , ont fait jouer D Alvez en C F A et meunier en tribune ; c’est la faute a Emery , mdr

  20. Le joueur a un agent : Mino Raiola, le père le dezingue.
    Le joueur a un club : le père le dezingue.
    Le type, il convoque la presse, tire à vue sur tout ce qui bouge parce qu’il ne sait pas quoi faire, plutôt que d’y aller “molo”. Il oublie que son fils n’a encore rien prouvé et il le (se) prend pour un cador.
    Maman Rabiot a fait des émules, malheureusement… Faut arrêter de faire des gorges chaudes avec les jeunes du centre, qu’ils bossent d’abord et on voit ensuite.

    • Jusqu’à preuve du contraire, la mère de Rabiot fait du très bon boulot.

      • Maman Rabiot a toujours bien défendu les intérêts de son fils jusque là

      • Le joueur fait du bon boulot. Ça le met en position de force quand sa mère discute. Il fut un temps, pas si lointain, où le joueur etait passable et avec des exigences hors de tout sérieux.
        Mais, pour en revenir à Georgen, tout est une question de rechercher l’équilibre entre les intérêts du club et ceux du joueur. Quand un père dezingue l’agent de son fils et le club, c’est pas très sérieux lorsque l’on veut négocier quelque chose.

        • c’est clair, mais je peux pas lui donner tort sur le fond. De l’extérieur c’est abusé que Callegari et Georgen; on doit trouver des solutions et des projets aux jeunes qui sortent du centre.
          Maintenant peut-être que le projet de club satellite se met en place et qu’ils feront partie des premiers échanges…

    • Il oublie que son fils n’a encore rien prouvé et il le (se) prend pour un cador.

      N’importe quoi. le mec demande simplement un prêt pour parfaire sa formation et progresser. Où est le mal là dedans ?

      Je conçois que la forme n’est peut être pas appropriée mais il a raison. Et c’est pas la première fois avec nos jeunes qu’on entend ce genre de discours.

  21. Le “journaliste” de l’équipe ça lui trou le derche de notifier que le père Georgen dit de la daube en mentionnant Aréola Kimp et N’kunku ?

    Par contre, il faut avouer qu’on a du mal à mettre nos jeunes en valeur avec de bons prêts. Callegari et Georgen ça fait un moment qu’ils trépignent. Va falloir que Antéro et Luis se penchent franchement sur la question maintenant.

  22. Hé ben c’est la mode de Parker de zagadou. Mais il a raison Alec aurait du être prêté cet été

  23. Trés bon gars celui là, prêtons le au Paris FC en attendant.

  24. Je peux comprendre sa déception. Mais c’est une bonne chose d’avoir éviter un prêt à Lens ou Auxerre. Quant à Bursaspor, on sait comment ça se passe quand un coach étranger ramène un jeune compatriote inconnu. Si le coach est viré, le jeune se retrouve mis de côté par le nouvel entraîneur. Que son fils continue de bien bosser.

  25. Vous êtes marrant parfois .
    Qu’un membre de la famille du joueur cherche à construire un projet pour son proche , quoi de plus normal ? .

    Il fait quoi au psg georgen en ce moment ? C’est quoi les perspectives ? .

    Maintenznt il faut aussi mettre les choses dans leurs contexte , partir pour partir ne servira à rien .
    Faut qu’il y ait un axe de développement Clair .

    Comme celui qu’offrait le génoa a callegari …
    PaRce que si c’est pour aller dormir sur le banc d’une equipe médiocre , PaRce que le club n’a pas d’intérêt à te développer … EnFin voila .

    Je passe sur le plan Paul leguen

  26. c’est pas dans ces situations que luis doit intervenir ?

  27. Zorba Music and light

    Et le scandale Callegari…

    • Callegari vous l’avez vu en match de préparation et déclarez que c’est le meilleur du monde, je l’ai vu en youth league et en CFA, il ne sors pas du lot.

      • Zorba Music and light

        Oui je l’ai vu avec l’équipe 1 contre des gros clubs européens, et c’est là qu’il est sorti du lot.
        Un peu comme Marco, il n’a pas le physique pour briller sur les champs de patates avec et contre des bûcherons, il a besoin de jouer avec des joueurs de son niveau et là il sort du lot.

        • Avec l’équipe contre des gros clubs européens ? contre qui stp?

          • en match amical, lors de la préparation estivale

          • Oui c’est bien ce que je dis, match amical, qui n’as pas de sens.
            Surtout qu’on a joué le REAL B mais sin les matchs de préparation sont une référence pour juger un joueur. ok

          • Zorba Music and light

            Contre l’AC Milan, Leicester et le Real Madrid, ça te va ?
            L’ignorance n’est pas un crime, l’important est d’apprendre, donc ce que j’aimerais que tu retiennes, c’est qu’il faisait parti des 4 ou 5 meilleurs parisiens sur ces matchs. Je ne suis pas de sa famille et je n’ai rien à foutre de parler d’un joueur plutôt que d’un autre je t’assure..

          • Sur des matchs amicaux, les leçons d’un match amical sont difficile à tiré, aucune exigence tactique, très peu d’automatisme et préparation physique importante. C’est la réalité ça. Il est bon, je le conçois, mais est-il assez bon pour le très haut niveau d’exigence du psg, j’en suis moins sûr.

          • Zorba Music and light

            C’était pareil pour tout le monde sur le terrain.. Le Real c’est le très haut niveau que tu le veuilles ou non ils n’entrent pas sur le terrain pour perdre et ce ne sont pas des amateurs. Tu te poses encore des questions c’est normal , mais nos dirigeants sont là pour nous donner les réponses, s’il n’est pas au niveau il dégage, s’il est au niveau, il s’intègre gentiment, Emery ne fait ni l’un ni l’autre mais de la merde comme dab.

          • Mais non pas pour un match amical où il manquait la moitié de l’équipe. Le real joue pour ne pas perdre des matchs officiels. Ce sont les seuls matchs qui comptent, le reste c’est futile et c’est fait pour les journalisme et les sponsors, le tournoi amical, les entraineurs s’en moquent.
            Je me pose des questions, et je me dis que q’il avait vraiment le niveau, EMERY l’aurait déjà lancé.
            Mais dire qu’il fait de la merde c’est abusé je trouve, demande à JORDI ALBA ou JUAN MATA, c’est lui qui les as lancés.

          • Zorba Music and light

            Non non tu te trompes, les joueurs qui forment les effectifs des Real, PSG, Milan etc.. ne jouent JAMAIS pour perdre. Leurs coachs non plus, en tous cas pas Zinedine Zidane.
            J’espère qu’Emery va nous faire un sans faute mais j’en doute vues les erreurs qu’il a accumulé l’année dernière. De toutes façons, grâce à Ney il n’aura plus le droit à l’erreur..

          • Oui c’est connu, les entraineurs qui se sont fait virés après des matchs amicaux!!

            Retourne voir la composition du REAL ce jour là, tu verras qu’il a changé la moitié de l’équipe à la mi-temps!! et que les attaquants du REAl ce jour là étaient JESE MORATA et ENZO ZIDANE!!

            Tu sais les même joueurs qui ont joués la finale de la LDC ou qui ont éliminés le bayern.

            Tsssss

          • Zorba Music and light

            Bah c’est bien ce que je dis, merci à toi : Jese, Morata et Enzo Zidane ne jouent jamais pour perdre..

          • D’accord ok!!

            Débat inutile. Tu veux me faire comprendre que CALLEGARI a joué de gros matchs face a de grosses équipes européennes dont faisiat 3 joueurs qui ne sont plus au club!!!

          • Zorba Music and light

            3 victoires.

          • Oui, on connaît les résultats ensuite, le real est champion et gagne la LDC et nous on gagne les coupes nationales.

          • Zorba Music and light

            Je vois pas le rapport avec Callegari ?

          • Zorba Music and light

            Contre l’AC Milan, Leicester et le Real Madrid, 3 victoires, ça te va ?
            L’ignorance n’est pas un crime, l’important est d’apprendre, donc ce que j’aimerais que tu retiennes, c’est qu’il faisait parti des 4 ou 5 meilleurs parisiens sur ces matchs. Je ne suis pas de sa famille et je n’ai rien à foutre de parler d’un joueur plutôt que d’un autre je t’assure..3 vitoires

    • Provençal le Gaulois

      Scandale oui grand mot pour un tel joueur.

      • Zorba Music and light

        C’est vrai que je l’ai pas vu jouer à Triffouillé entouré de joueurs moyens contre des bûcherons. Par contre, je l’ai vu jouer contre des gros clubs européens avec l’équipe 1, et là je l’ai vu sortir du lot.

  28. “Rabiot est l’arbre qui cache la forêt”.

    La forêt c’est Coman et Zagadou ?
    Et bien, pauvre forêt encore plus grave que la déforestation de l’Amazonie.

    Georgen est l’un des meilleurs potentiels. Il a bientôt 19 ans mais sa situation n’est pas dramatique.

    Degorre et Hermant vont encore voir combien de parents de jeunes ? Il pourrait aller voir les parents de Nkunku, Areola ou Kimpembe aussi qu’on ait leur impression ?

    • Provençal le Gaulois

      Exactement il a 19 ans et a son poste il y a deux joueurs. La saison est longue et à la limite au mercato d’hiver tu le prête à Toulouse avec dupraz il va apprendre la vie le gamin

    • Prudent,tu nas pas cité Veronique ^^

      • J’y ai même pas pensé ^^
        De toute manière, Véronique Rabiot n’a pas de mal à dire des dirigeants. Elle ne l’a même jamais clairement fait, elle cherche juste le meilleur intérêt pour son joueur / agent.

    • Globule Rouge et bleu

      Coman, Zagadou, Dembélé (Moussa mais aussi Mahamadou), Augustin, Doucouré, Edouard, Callegari, Georgen, Bernede, Sabaly, Maignan (même s’il aurait beaucoup de mal à jouer en équipe première un jour), Ballo Touré (débuts difficiles à Lille mais Bielsa croit en lui), Eboa Eboa, et j’en passe. On se retrouve avec une jolie forêt…

      Bien sûr, tous ne deviendront pas de grands joueurs, certains ne feront peut-être même pas de carrière, mais combien ont eu leur chance où ne serait-ce que la perspective de l’avoir un jour ? Certains la méritaient, d’autres avaient besoin de franchir des paliers progressivement en L2, dans des clubs de moindre importance que le PSG. Il fallait leur proposer un plan de carrière. Les 2 seuls qui ont eu droit à ça sont Aréola et Sabaly. Résultat, Sabaly a passé 4 ans en prêt pour être finalement bradé quand le PSG aurait pu l’utiliser (il joue des 2 côtés, et vu ce qu’on a sur les côtés…), Aréola est revenu au club mais en concurrence avec un quichon allemand qui a la faveur de beaucoup de supporters et de médias uniquement pour de mauvaises raisons (il présente bien, il est allemand et n’est pas formé au club, donc pas présumé mauvais).

  29. Callegari est nul en CFA, Georgen (latéral gauche merci CS) pareil ! Ils veulent du temps de jeu alors qu’ils sont nuls ! Ounaille fait confiance aux jeunes puisque Rabiot joue (où il veut au passage) !
    Ceux qui partent du psg cest parce qu’ils n’ont pas le niveau voyons ! Comment peut-on avoir du talent et ne pas vouloir croupir au psg ? C’est incompréhensible ! ^^

    • ok mais tu le prêtes à ce moment là; on me fera pas croire qu’il ne peut pas continuer sa progression en L1 ou L2.

      • Faut savoir ce que l’on veut, Si on veut lutter avec les grands clubs (MANCHESTER,REAL,BAYERN,BARCA) faut être logique.

        Les jeunes du centre de formation qui y jouent sont les meilleurs, des joueurs d’exception. Combien sont formés au REAL,BAYERN,MANCHESTER jouent?
        Très peu.

        • Globule Rouge et bleu

          Beaucoup.

          • Globule Rouge et bleu

            Si tu prends les 2 dernières saisons, on peut citer pas mal de joueurs formés au club qui ont joué un nombre non insignifiants dans les grands clubs… Alaba, Müller, Lahm (qui était encore joueur^^), Badstuber au Bayern, Rashford, Lingard, Borthwick-Jackson, McNair (OK, ces 2 là, je ne les connais pas mais il ont joué) et Januzaj (arrivé à 16 ans) à MU, Messi, Iniesta, Busquets, Sergi Roberto, Bartra, Munir, Sandro au Barça (qui ne sort plus grand monde), Carvajal, Nacho, Casilla, Lucas Vazquez, Arbeola, Jesé au Real (j’en ai aussi trouvé 2 ou 3 très peu connu)…

            Je n’ai pas ajouté les formés au club qui sont partis… puis revenus (Pogba, Piqué, Alba, Morata)…

          • La tu nous a sorti des noms à “l’ancienne”. Donne moi des noms de mec de 20ans qui joue titulaires ou souvent dans les mêmes clubs ?

            Nous on vient d’arriver au plus au niveau, donc forcément ca prendra un peut plus de temps d’avoir des joueurs formés de ce niveau

          • Globule Rouge et bleu

            Tu changes le sujet. Ce n’est pas une histoire de “mecs de 20 ans qui jouent titulaires ou souvent” tout de suite dans les plus gros clubs mais plus globalement de chance donnée aux jeunes. Les grands clubs prêtent beaucoup les joueurs qui ne sont pas immédiatement des phénomènes pour les récupérer ou décider de leur sort par la suite en fonction de leur évolution. On peut aussi les utiliser comme joueurs “d’appoint” ou les inclure de temps en temps dans la rotation. Au PSG, on ne propose aucun plan de carrière à nos jeunes, c’est ça le gros problème.

            Les super jeunes, on les a, il y a des années que le club forme très bien, le problème est la post-formation, la transition entre la réserve et le monde pro. Depuis de très nombreuses années, les dirigeants s’en BLC.

          • OULAAAAAAA!!
            Beaucoup beaucoup beaucoup d’erreurs!!
            ALABA n’est pas formé au BAYERN, mais l’AUSTRIA VIENNE pour commencer.
            BADSTUBER vient lui de SCHALKE 04 ou MAYENCE mais en aucun cas au BAYERN.
            Ensuite à MU, à part RASHFORD, les autres sont des remplaçants et encore.
            Ceux que tu me cites du barça, la moitié ne jouent plus au barça ( bartra, munir) et une autre est remplaçant.
            Et MORATA n’as jamais été un titulaire indisutable au REAL.

            Voilà, trop d’erreurs.

          • Globule Rouge et bleu

            Euh… Alaba est arrivé au Bayern à 16 ans… Il jouait dans les équipes de jeunes du Bayern, ce qui fait de lui un joueur formé au club.
            Badsutber, est arrivé au Bayern en 2002, à 13 ans…

            Et où parle-t-on d’être titulaire indiscutable ?

            Sincèrement, plutôt que de te ridiculiser, efface.

          • Il n’est pas arrivé à 13,14 ans.

            Il est formé à VIENNE, que tu le veuilles ou non.

            C’est comme le jeune RUIZ au PSG, il est formé au Barça!!

            Il ne faut pas dire n’importe quoi. C’est toi qui en devient ridicule.

            Mais soit, ça rejoind ce que je dis, vous êtes très fort jouer dans ses équipes là. Parfois, le talent ne suffit pas.

          • Globule Rouge et bleu

            Pour ton info, selon les règlements FIFA, je cite “La formation et l’éducation d’un joueur ont lieu entre les âges de 12 ans et de 23 ans”.

            On n’entre pas dans un centre de formation à 13 ou 14 ans mais dans un centre de pré-formation. Celui du PSG est à Verneuil-sur-Seine. Clairefontaine est aussi un centre de pré-formation.

            Le centre de formation (à Saint-Germain-en-Laye), c’est après 15 ans, sauf exception (d’ailleurs le premier championnat national est celui des U17, avant ce n’est que régional).

            Kaïs Ruiz n’est pas formé au Barça, il est juste passé par l’école de foot du Barça et est arrivé au centre de pré-formation du PSG à 13 ans. En fait, il n’est pas encore formé du tout, il n’a que 15 ans et beaucoup de chemin à faire pour que son talent devienne l’atout d’un joueur professionnel.

            Si tu ne sais pas de quoi tu parles, rien ne t’oblige à t’afficher. 😉

      • Je trollais cher ami, bien dit que le daron georgen a raison. Il a 18 ans et est prometteur, il y avait les clubs pour le prêter plutôt que le laisser moisir en CFA. Mais bon, faut surtout pas critiquer Henrique et le board ici …

        • Difficilement critiquable cet été.

          • Globule Rouge et bleu

            Dépeupler le milieu et ne pas renforcer la défense, voire même l’affaiblir, ceci tout en empilant les joueurs offensifs, afficher que tu as l’obligation de vendre et ainsi faire baisser tes prix de vente, c’est en effet difficilement critiquable. Sauf si tu fais preuve d’un peu de bon sens.

            En plus, je n’ai même pas cité tout ce qu’Henrique a mal fait cet été.

    • Si ils sont nuls pourquoi prolonger le bail jusqu en 2020 en plus pour pas les prêter ni les vendre?

    • Globule Rouge et bleu

      D’expérience, je sais que le ^^ à la fin ne suffit pas à exprimer l’ironie par écrit, sauf si tes lecteurs connaissent déjà ton opinion. 😉

  30. watoo-watoo, Flaco unchained

    une possibilite qu emery le garde sous le coude en depannage…

  31. Yohann555 #ZahaviTheGodfather

    a 19 ans si personne se bouscule c’est qui a peut être une raison ?

  32. Le mec en totale roue libre, étaler ça en place publique ça va pas aider son gamin, la maman rabiot s’était faites démonter pour moins que ça.

  33. Combien de jeune en 2ans? J’en vois 4 M. La pleurniche, Kimpembe, Nkunku, Areola, Rabiot. Ferme là à tout jamais

    • Globule Rouge et bleu

      Rabiot a débuté avec Ancelotti…
      Kimpembe a débuté avec Blanc parce qu’il y avait plein d’absents.
      Nkunku a enfin eu sa chance super tard à cause d’une hécatombe au milieu… et ne joue quasiment jamais.
      Aréola est parti pendant 3 ans et a a servi de bouc-émissaire pour les problèmes de la défense.
      On pourrait aussi citer Augustin, lancé par Blanc, traité comme la 7e roue de secours du carrosse par Emery, qui est parti pour être titulaire à Leipzig.
      Quant à Ikoné, il a réussi à se faire prêter à Montpellier et à faire prolonger son prêt (grâce aux excellentes relations qu’avait Nasser avec Loulou).

  34. Et sinon, il compte se forcir physiquement son gamin un de ces quatre ? T’a pas l’intelligence de jeu ni la technique de Lahm donc il bien va falloir te forger un physique avant de venir pleurer. Prend exemple sur Nkunku.

  35. Je ne comprend pas les échanges types “Emery n’a intégré personne de CFA” : c’est une obligation?
    “S’il ne le fait pas, que le PSG libère le joueur”: et si les propositions de prêt ou de vente ne conviennent pas au club on fait quoi?

    On a certainement pas tous les paramètres pour analyser cette situation avec précision…

    • C est pas une obligation mais quand nos jeunes reçoivent des sollicitations d autres clubs et qu ils signent ailleurs c est pas la peine d en faire un article,c est juste une suite logique

      • Je suis d’accord avec toi

        Le 15 sept. 2017 08:24, “Disqus” a écrit :

        “C est pas une obligation mais quand nos jeunes reçoivent des sollicitations d autres clubs et qu ils signent ailleurs c est pas la peine d en faire un article,c est juste une suite logique”

        [image: Disqus] Settings

        A new comment was posted on Canal Supporters —————————— *Loubs94*
        C est pas une obligation mais quand nos jeunes reçoivent des sollicitations d autres clubs et qu ils signent ailleurs c est pas la peine d en faire un article,c est juste une suite logique

        3:24 a.m., Friday Sept. 15 | Other comments by Loubs94
        * Reply to Loubs94 *

        Loubs94’s comment is in reply to *Nooms* :

        Je ne comprend pas les échanges types “Emery n’a intégré personne de CFA” : c’est une obligation?
        “S’il ne le fait pas, que …

        Read more ——————————

        You’re receiving this message because you’re signed up to receive notifications about replies to disqus_eKNAJE3jLh.

        You can unsubscribe from emails about replies to disqus_eKNAJE3jLh by replying to this email with “unsubscribe” or reduce the rate with which these emails are sent by adjusting your notification settings .
        [image: Disqus]

  36. Un sous Corchia qui se prend pour Philippe Lahm. Des barres.

    • Ben ça va il est parfait pour notre club alors, un sous chelsea / city qui se prend pour le real :).
      Les supporteurs parisien devrait parfois savoir être plus humble surtout avec des joueurs qui porte nos couleurs qui sont là depuis leur enfance.

  37. faudrait arrêter de penser que parce qu’un joueur a été formé au PSG,c’est forcément un crack(je ne parle pas spécialement de Georgen). Des mecs comme M’Bappe il y en un tous les 10 ans. Quant au fait de dire qu’ils jouent dans les autres clubs ça me fait bien marrer,Coman n’est pâs titulaire,JKA non plus alors que Leipzig franchement… On ne fait pas la charité,pour jouer au PSG aujourd’hui il faut être au top,pas simplement très bon ,c’est tout. Après,même si je comprends les inquiétudes de papa Georgen,étaler ses états d’âme sur la place publique(surtout l’équipe) ne va pas avancer le schmilblik et risque même d’énerver le club,bref.

    • T’as vu joué Leipzig pour jacter ou tu te base juste sur le blaze et le match face a Monaco ??

      • le blaze de qui,JKA ou Leipzig? et oui j’ai vu le match face à Monaco mais pas que,et même s’ils ont fini 2ème du championnat,c’est quand même loin du Bayern désolé

    • Globule Rouge et bleu

      JKA a été titulaire 2 fois sur 2 en championnat (j’ai regardé le 1er, il a été excellent), Coman l’a été en équipe de France il y a 2 semaines (et a été très bon)…

      A te lire, il n’y a que des cracks dans le groupe pro du PSG. En sortant du centre de formation, même Mbappé n’aurait pas eu la considération qu’il a et qu’il mérite. Y’en a marre de cette présomption d’infériorité dont les Titis sont les victimes perpétuelles. Tu fais venir une quiche de l’étranger, elle passe forcément devant, même si on a un phénomène à son poste qui sort du centre de formation.

      Le pire ? Que de pseudo-supporters réagissent comme toi en dénigrant tout joueur, parent ou agent qui n’applaudit pas en toutes circonstances ce que fait le club ou ose dire non aux dirigeants.

      • alors,je n’ai jamais dis qu’il n’y avait que des cracks dans le groupe pro,loin s’en faut.
        Tu trouves que JKA(que j’aime beaucoup pourtant) aurait sa place chez nous,moi pas,question de point de vu tout simplement.
        Je ne suis pas non plus de ceux qui partent avec un à priori positif sur un joueur car pas francais.De la même manière que ça n’est pas parce qu’un joueur sort de notre centre de formation qu’il doit être prioritaire sur les autres.
        Ton avis sur M’Bappe est de la pure spéculation,ni toi ni moi n’en savons rien.
        Et sinon,pour ce qui est du “pseudo supporter”,qui est un mot qui m’agresse au plus haut point,je vais au parc depuis 1986 …
        Sans rancune quand même

        • Globule Rouge et bleu

          JKA n’aurait pas sa place en ce moment où on a énormément de joueurs offensifs mais il l’avait largement la saison passée quand on avait un seul avant-centre et uniquement Cavani, Lucas, un Di Maria souvent aux fraises, Ikoné, Jesé et Bernard Fa comme joueurs offensifs. Pourtant, il n’a quasiment jamais joué.

          Si on lui avait donné sa chance, il aurait prolongé, on aurait pu lui proposer un vrai plan de carrière avec par exemple un prêt de 2 saisons (ou 1+1) dans un bon club étranger avec la perspective de revenir sachant qu’on devrait sans doute vendre Di Maria et Lucas, qu’il y a beaucoup d’incertitudes concernant Guedes, que Cavani ne sera pas éternel…

          Mon avis concernant Mbappé est étayé par le traitement qu’on subi Augustin, Coman et d’autres avec la même direction, mais aussi avec la manière dont ça s’est passé pour Mbappé à Monaco. Il a fallu que son père fasse du tapage pour qu’il soit réellement lancé et considéré. Au PSG, on l’a constaté notamment dans les 2 cas que je cite mais aussi dans celui de Rabiot ou encore de Zagadou d’après ce que j’en sais, les jeunes qui refusent de prolonger pas sont mis à l’écart et privés de matchs. Si talentueux sois-tu, tes chances d’obtenir du temps de jeu ne dépendent que de la santé et de l’hypothétique énorme accumulation de contreperformances des joueurs achetés évoluant dans ton secteur.

          Quant à “pseudo-supporters”, je n’ai pas dit que tu en es un, j’ai écrit “que des pseudo-supporters réagissent comme toi”, pas “que des pseudo-supporters comme toi”. Il ne s’agit pas d’une formulation au hasard. Je ne sais pas si tu en es un ou pas puisque je ne te connais pas.

          • je te rejoins sur la gestion JKA l’an passé et je ne comprenais pas non plus pourquoi il ne le faisait pas jouer,surtout quand l’alternative c’est deux p’tits gros(j’exagère) à cour de forme et surtout pas 9 de fomation.
            calà dit,j’ai quand même l’impression que le club veut changer de politique en ce qui concerne les jeunes ,même si Luis…je demande à voir.
            Bref,le niveau a quand même changé depuis CC et seuls les meilleurs pourront espérer être titulaire avec les A,et puis d’une manière générale,je trouve que ce servir de la presse pour exprimmer ses idées nuie au club,c’est tout.
            Pour le “pseudo-supporter”,comme tu le dis ,on ne se connait pas,ce qui n’empêche pas certains ici(pas toi donc) de t’envoyer ce genre de joyeuseté à la gueule,donc c’est vrai que j’étais un peu sur la défensive.

  38. Au dela du niveau de son fils en particulier, je suis sassez daccord avec ce qu’il dit, et ca n’est pas nouveau. Il y a un manque de joueurs en equipe premiere. Ok tous n’ont certainement pas le niveau, mais autant les preter dans un premier temps. Sinon ca ne rajoute que de la frustration chez ces gamins

  39. Franchement on s’en bat les couilles d’intégrer les jeunes. Le PSG vise la C1 et a un effectif de folie. Il n’y a évidemment pas la place pour y faire ses preuves. Rien que cette année, ce serait un miracle si Nkunku fait plus de trois matchs. Lo Celso va viser deux titularisations maximum aussi. Le père Georgen a carrément merdé en prolongeant son fils ici.

    • ShefFluctuatNecMergitur

      c’est ce que les gens on du mal à piger..

      • Beaucoup ici ne voient que le côté romantique du foot et aimeraient intégrer 50% de titis au onze de départ. Ça sert à quoi quand tu as les moyens pour t’offrir la meilleure attaque d’Europe, une défense redoutée par tous, etc? À rien. Le PSG peut prendre les meilleurs et serait idiot de s’en priver juste pour faire plaisir aux parents des gosses du centre de formation.

    • Bejita **Cigar please**

      Ecoute, si t’avais une gestion des jeunes cohérente au club, le Mbappé tu l’aurais eu gratos il y a deux ans.
      Il décline l’offre et tu te retrouves deux ans plus tard à le payer 180 millions. C’est qu’il y a bien un problème de ce côté là.

    • Globule Rouge et bleu

      En fait, la décision de prolonger n’était pas mauvaise, mais il fallait signer en même temps que le contrat de prêt, pas en ayant simplement la promesse d’Henrique de le prêter, car ce D.S. n’a ni parole, ni considération pour tout ce qui ne coûte pas des millions.

  40. Historiquement, le PSG s’est rarement bien occupé de ses jeunes formés au centre c’est pourquoi ils devraient voir si l’herbe est plus verte ailleurs. On pense aux jeunes si on est dans la mouise financièrement ou si on a besoin de bouche trous sinon c’est la politique des stars qui prévaut. Si j’étais à leur place je me forme au PSG puis quand vient l’heure du 1er contrat pro, je ne signe pas et je me taille.

  41. Chuuuuuuuuut. Henrique a fait neymar et mbappe faut pas le critiquer ! Il sait ce qu’il fait. Soyez patients.
    #georgen2024 #callegari2028

  42. Il a raison, il est dans son rôle…
    Anterro n’a pas eu le temps de s’en occuper cet été, j’espère qu’il sera prêté une saison et demie sans oa dans un club correct

  43. On peut mal le prendre, mais c’est la réaction d’un père. Si son fils stagne jusqu’à ses 22 ans en cfa il sera étiqueté à tout jamais comme un laborieux et fera une carrière anonyme en L2. Il voudrait qu’on lui laisser l’occasion de se montrer et il n’a pas tort quand il pense qu’à ce rythme là il peut encore anticiper une saison blanche. Tout ceci hors considérations de talent ou non, car dans les yeux d’un père on ne peut pas demander une froide objectivité.

  44. ShefFluctuatNecMergitur

    Le problème c’est qu’on crois que le centre est efficace et ca finit par ce genre d’intervention, allez on continue de retourner de la terre on trouvera bien une pépite

  45. Et si tu fermait ta gueule au lieu de t’étaler dans les médias, tu craches dans la soupe. Tu attends quoi, que les médias disent “ah le pauvre, ça se fait pas “

  46. Qu’on s’occupe d’abord de repérer et garder les VRAIS talents de la Région Parisienne style Pogba, Mbappé ça nous évitera de balancer des sommes folles derrière pour les récupérer . Les Callegari et Georgen, franchement, je m’en fous.

  47. Il n’aide pas la carrière de son fils, il faut qu’il le dise aux concernés..

    • Le pb c’est que les concernés s’en fichent

    • C’est ce que les supporteurs parisien arrête pas de croire, mais au final Rabiot est-ce qu’il en serait ou il si sa mère n’avait pas ouverte sa gueule et pesté contre le club ?
      Je penses pas, regarde ou est un mec comme aréola qui a accepté qu’on le trimballe partout sans aucun projet sportif ou continuité et je vais même pas parler des ongenda, bahebeck

      • Rabiot ça n’a rien a voir, avant que ça mère l’ouvre Rabiot avait déjà montré des grandes choses.
        Aréola en a profité vu qu’il aurait jamais joeur a Paris, Ongenda le problème c’est lui même et absolument pas le club, Bahebeck pareil, pas foutu de s’imposer lors des différents prêts et toujours des soucis physique, le PSG c’est le top niveau et pour s’imposer il faut être fort et pas juste moyen, eh oui on est plus sous CC.

      • c est le souk cette formation il faut l organiser et que ces jeunes aient un avenir

    • Globule Rouge et bleu

      Tu crois sincèrement qu’il ne l’a pas fait ?

  48. Pour moi si un jeune a vraiment le niveau pour jouer en équipe première, ça se saurait, quand on AUgustin à qui tout le monde promet un avenir de folie, et qui se retrouve remplaçant à Leipzig. Il faut relativiser.

  49. Il est loin d’être bon quand il joue Georgen, faut pas l oublier.
    Et puis la clause achat sans clause de rachat par le PSG, faut pas l oublier non plus

  50. Le psg sauf crack ou presque crack comme rabiot et mbappe qu’on a pas formé, n’est pas un club qui va puiser dans ses jeunes pr incorporer la 1. Sa seule possibilité c’est de prêter ces jeunes à bon escient pour les garder au maximum et jauger de leur niveau
    Ce cas est bien sûr plus que défendable. Georgen à une carrière à gérer. On le sait bien, le psg doit trouver des bouches trous pour rentrer dans les quotas français.
    C’est une dualité inhérent à notre club rempli de top joueur.
    Bref chacun a raison.

  51. C’était bien la peine de prendre un agent pas capable de choisir un club qui offre des garanties? Il est bien payé pour trouver le club idoine à toutes les parties? Sinon à quoi cela sert de l’employer?

    Je veux bien que le PSG ait ses torts, sur l’ensemble des prêts effectués sous l’ére QSI combien ont été rentables pour le PSG?

    • Ouais enfin il a un contrat avec le club agent ou pas si le club veut pas le lâcher il part pas c’est tout

    • Globule Rouge et bleu

      Parce que le PSG n’en a rien à carrer des jeunes ! Il n’y en a que pour les mec recrutés à coups de millions !

      Quand tu vois la façon dont on gère les jeunes, les perspectives qu’on leur donne (qui sont à peu près nulles), quand tu vois qu’on les fait rarement s’entraîner avec les pros, que l’entraîneur ne les utilise pas (Emery n’utilise même pas ses 3 changements quand on mène de 3 à 5 buts^^) sauf quand il n’a pas d’autre solution et préfère souvent une solution bancale ou bricolée (du genre Bernard Fa titulaire en pointe plutôt qu’Augustin), tu comprends pourquoi tous les jeunes (y compris Rabiot) ont voulu se casser. La seule exception est Kimpembe, qui n’a joué que grâce aux blessures et autres absences en DC et a gagné sa place… sur le banc dans une défense où on n’a que 3 joueurs – dont un fragile – pour 2 postes.

      Les prêts, un club sérieux les négocie dès le début de l’intersaison afin que le joueur puisse faire la prépa et s’intègre bien avec le club où il doit gagner sa place. Il faut aussi créer des incitations pour s’assurer d’un temps de jeu important (ce que tu peux faire en concluant que le pourcentage du salaire pris en charge dépendra du temps de jeu), tu peux aussi prévoir une option de prolongation du prêt afin de créer un projet sur la durée pour le joueur.

      Mais au PSG, on ne fait pas ça, on prête dans des clubs foireux, on prête sans option quand il en faut une et avec option quand il n’en faut pas, on brade les meilleurs ou on les dissuade de signer pro. Pire, on fait venir un ancien Titi devenu totalement has-been pour les convaincre de niqu*r leur carrière en restant en N2…

  52. Les dossiers de callegari et georgen ont été mal gérés et que le pater l’ait mauvaise est compréhensible on a connu pire comme exigences…. Un seul bémol ses interlocuteurs sont au club pas la peine de s’épancher dans l’équipe… Mais ça reste excusable…

    • J’imagine qu’il leur en a parlé avant la fin du mercato et voyant que ça n’a pas suffi il leur met la pression par voie de presse, c’est compréhensible

  53. rabiot qui cache la foret! bein ya Nkunku et Kimpembe, Areola qui sortent du centre Mr il faudrait reflechir avant de parler
    pour un top5 Europeen ca fait 4 joueurs sur 18, qui fait mieux parmis le barca, madrid, bayern, atletico, juv, voire meme ManU, City, Chelsea,

  54. il peut ajouter Le JKA joue aussi

  55. Il envoi du bois le papa à son fils

  56. Bon le prêt pour la Turquie a été bloqué, c’est que les mecs bossent bien.
    Je vois pas l’intérêt pour un jeune du centre de partir faire ses gammes en Turquie à Bursa …

  57. encore de la pleurnicherie

  58. Bejita **Cigar please**

    Comment lui donner tort ? Il a raison à 100%.
    On néglige nos jeunes et on s’étonne qu’ils ne veulent pas signer pro ici. Comme il le dit Rabiot (et Kimpembe) cachent la fôret.

    • Tu penses qu’il va progresser avec Paul leguen ou Francis gillot mdr

    • Rabiot, Aréola, Kimpembe, Nkunku dans le groupe pros, il a honte de rien le gars, et un Kimpembe qui a jamais été prêté a appris en restant au club et a eu un progression incroyable au passage, personne le voyait a se niveau, les prêts c’est loin d’être des réussites, Ikoné, Edouard, Ongenda et bien d’autres d’ailleurs.

      • C’est pas parce les exemples que tu cite ont me*dé que tout les autres vont me*dé sinon on prête plus aucun joueur et on se retrouve avec un groupe de 40 joueurs

        • C’est pas la question, tu prêtes pas un joueur juste pour le prêté hein, tu regardes un peu les clubs qui sont intéressé, le contexte du club en question, apprendra t’il réellement quelque chose la-bas, jouera t’il déjà, il y’a plus d’échecs que de réussite faut pas se voiler la fasse non plus, la plupart des réussites c’est du Rabiot Aréola qui joue au club d’ailleurs, l’autre c’était Sabaly pas trop mal mais il l’ont foutu un peu n’importe ou lors des prêts, bref tu parles d’une avance a les prêtés quasi queudalle de positif pour la grande majorité.

          Ensuite on a un groupe de 25 joueurs pros, en gros c’est ce qui se fait partourt ailleurs…..

          • Tu es sûr qu’on a un groupe de 25 joueurs ?

            Apparemment Georgen de s’entraîne plus avec les pros depuis juin denier (“Ça fait un moment qu’il aurait dû être prêté, depuis qu’il a été renvoyé en réserve (janvier 2017)”) .

            Sur le site officiel j’ai également compté 24 joueurs enregistré Ben Arfa et Georgen compris , pourtant je les vois jamais sur les photos/vidéos d’entrainement sauf quand il y a trêve internationale .

          • Dans le groupe pros oui on a 25 joueurs, sinon c’est pas qu’il s’entraîne pas avec, c’est qu’il est avec la CFA et les -19, tout comme Ben Arfa a été envoyer la-bas d’ou le fait que tu le vois pas, ensuite ça arrive que certains s’entraîne avec les pros.

          • Désolé je comprends pas quand tu dis qu’on a un groupe de 25 puisque visiblement le groupe aux entraînement a été restreint depuis cet été .

      • Bejita **Cigar please**

        C’est parce que les prêts d’autres joueurs n’ont pas fonctionné qu’il ne faut pas prêter Alec. De plus la concurrence à son poste est bien plus forte que pour Kimpembe qui est le seul défenseur de rotation.

      • Globule Rouge et bleu

        Nkunku joue ? Aréola a 24 ans et n’aurait aucun crédit aux yeux d’Emery s’il n’avait pas joué en Espagne. Rabiot et Kimpembe jouent dans un secteur où il y a 3 joueurs pour 2 ou 3 postes.

  59. Zagadou joue car gueirrero et schmelzer étaient blessés ensuite coman c’est un joker au Bayern. Mec tu critiques le club car ils n’ont pas voulu que ton fils rejoigne un club moisi

  60. Il a entièrement et tout comme callegari je pense qu’ils ont fait une co**erie en prolongant, le club ne veut pas les faire progresser, ils sont juste là pour faire remplir le quota de joueurs formé aux clubs !! Un vrai GÂCHIS !!!

  61. Presque 3 ans que georgen et callegari sont pros et ils ont tellement peu joué que je peux compter leur match sur les doigts d’une seul main mdr (et dedans je compte aussi les amicaux) donc mettez vous deux secondes à la place du père et dites moi qu’il a tord !!!

  62. El principe Redondo (Brown75)

    Il a totalement raison.

  63. Mais son père veut que son fils joue des matchs de L1 ? En a t’il le niveau. Gallegari je pense que oui (malgré sa jeunesse) mais Georgen pas maintenant.

    • Callegari certainement pas, il s’en sort déjà pas en CFA et Youth league alors en pros faut pas rêver, c’est pas lors des matchs de prépa contre des équipes qui était bien moins prête que nous qu’il faut juger, il a clairement pas le niveau et ça sert pas a grand chose de le garder d’ailleurs, Georgen propose bien plus de chose intéressante même si pour ma part il lui manque encore physiquement des choses, sinon très bon joueur.

    • on fantasme tous pour Callegari parce qu’il a fait deux bons matchs amicaux l’an dernier. Si on ne le voit pas, il y a une raison. Georgen semble plus prometteur.

    • Georgen peut progresser assez vite s’il joue en L1 (chez nous ou ailleurs) le poste de latéral est à peu près le même quel que soit le club et sa tactique…

  64. Et kimp c’est quoi ? Areola qui après plusieurs pret se retrouve titu c’est quoi ? Gorgen il y a alves et meunier devant lui peut être en pret si il explose il peut prendre la place de meunier en n2 et meunier la place d Alves plus tard

    • Ba il n’a pas totalement tort. Areola tu le dis toi même, il a dû faire 3 ou 4 prêt avant qu’on finisse par lui donner une chance. Et encore, au moment ou Sirigu a perdu sa place, on est allé chercher Trapp. Areola est revenu parce qu’il fallait remplacer Sirigu dans le groupe et il joue parce qu’Emery n’est visiblement pas satisfait de Trapp.
      Kimpembe est le seul véritable contre-exemple. Mais au final il a profité du fait qu’on ait eu que très peu de DC pour se faire une place. Et encore, au début on préférait mettre du Motta ou Aurier DC à sa place.

      On peut pas dire qu’on voit souvent les jeunes. Les Georgen, Nkunku, Callegari et autres Augustin à l’époque. Emery ne les fait jouer que vraiment en dernier recourt au final.

      • Ba écoute il doit prouver on est une equipe du top 3 les joueur titi moyen on va pas le faire jouer faut que dès crack si on regarde au réal cest pareil regarde ce qui sorte que asencio etc les autres moyens il vont dans d autre club après avec blanc il ne faisait pas trop confiance au jeune c’est vrai mais avec Emery il leur donne plus de temps de jeu il a introniser areola fait jouer kimp aussi il a fait de la place à rabiot voilà on est 11 joueur avec 4 c’est deja pas mal les autres club du top il font mieux ?

  65. Globule Rouge et bleu

    Il fait le constat de ce que je dénonce depuis déjà un bon moment.

    Emery ne fait jouer les jeune que quand il n’a pas d’autre solution. Il préfère même souvent les mauvaises solutions à la bonne quand la bonne est de faire jouer un Titi.

    • on serait le premier à le flinguer si on perdait un match avec des nkunku, Georgen… et puis jeune cela ne veut rien dire. Il a quel âge Mbappé? Kim joue aussi. L’entraineur doit avoir les meilleurs résultats et on lui met bien la pression aussi, dirigeants comme supporters (on veut gagner la C1, le reste compte si peu quand je viens ici…) Nous avons un centre de formation performant mais nous ne sommes pas un club formateur, c’est à dire que l’équipe première n’est pas là pour être patiente et faire bonifier les jeunes, cela a toujours été ainsi à Paris. Maintenant, on va voir ce qu’il va se passer avec Luis Fernandez.

      • Globule Rouge et bleu

        Quand on gagne les matchs largement, ça le tuerait de faire jouer un jeune ? Si de temps en temps tu utilises un jeune qui a du talent entouré de mecs expérimentés, tu ne prends aucun risque. Tu sors Mbappé du centre de formation du PSG, il ne joue pas, faut être clair. La saison passée on avait JKA qui a fait de très bonnes apparitions les rares fois où il a été utilisé lors de la phase aller, résultat, il n’a plus jamais joué hormis dans le bourbier niortais, Emery a mis Fa en pointe…

        Kimpembe joue parce qu’Emery n’a pas d’autre solution. Même chose pour Rabiot qui a d’autres atout pour jouer : son contrat pas prolongé avec sa mère qui met la pression, la vente de Matuidi sur des critères purement financiers et le milieu dépeuplé.

  66. Le Nicky Santoro Masqué

    Houla …. prends ton gamin et casse toi …. tu vas pas nous casser les Coui…. bien longtemps …

  67. Areola kimpembe nkunku on les a acheté peut être… que la situation de son fils l’agace je comprend mais qu’il n’en fasse pas une généralité. Aujourd’hui plus que jamais on met en place ce qu’il faut pour promouvoir les jeunes.

  68. Il y en a déjà quelques uns issus du centre de formation dans l’équipe A. C’est utopique de penser qu’un club qui ambitionne la LDC fera une équipe avec une majorité de jeunes de formation.
    Le Barça ok mais leurs jeunes peuvent évoluer en D2 et donc progresser plus vite, voir en prêter en masse, ce qui n’est pas le cas en France.
    C’était peut être possible dans les années 60 aussi, mais maintenant c’est fini, ce football a disparu.
    Le centre de formation est presque une obligation pour un club (LDC) car l’UEFA en impose 4 minimum plus 4 autres Français minimum. Pour la course au saint Graal, c’est mieux d’avoir les meilleurs nationaux, c’est un petit plus qui peut faire la différence mais pas forcément.
    Il y a énormément de jeunes qui réussissent ailleurs que dans leur club d’origine, rien que le fait de bouger, de voyager, les rend plus fort.
    Peut-être n’aurait-il pas dû prolonger.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée