Périsset remplace Lorgeré en Équipe de France

Lorsque Corinne Diacre avait dévoilé sa liste pour affronter le Chili (vendredi, 21h) et l’Espagne (lundi, 21h), l’absence d’Eve Périsset avait été remarquée. Mais la joueuse du Paris Saint-Germain sera tout de même de la partie vu que Charlotte Lorgeré s’est blessée à l’entraînement et doit donc déclarer forfait. La défenseure du PSG a été appelée en renfort par la sélectionneuse des Bleues pour pallier à ce désistement.

À propos Antoine Grasland

  • 404 not found

    C’est « Corinne » et « Périsset ». 😉
    Ce n’est pas si important vu que peu de gens vont lire l’article… 🙂

    • Provençal le Gaulois

      Si moi comme même mais le foot féminin je décroche franchement

  • sess

    J’en suis ravi

  • ronie75

    Le président de la ligue allemande qui vient l’ouvrir sur le PSG
     » Ces derniers mois et semaines, on s’est habitué à ce que les transferts impliquent des sommes folles. Le transfert de Neymar a coûté un quart de milliard d’euros. Cela montre à quel point le montant est important. Le transfert de Neymar marque le début d’une ère de transferts démesurées. Tout ce qui s’est passé à partir de là est une conséquence du transfert de Neymar, et ce, malgré le fair-play financier », a-t-il lancé, mettant ensuite la pression à l’UEFA et à son département chargé de faire respecter les règles du fair-play financier. « L’ouverture de l’enquête est remarquable. Mais ce qui sera décisif, c’est l’issue du processus », a-t-il indiqué avant de poursuivre.
    Sport Bild

  • Najbox

    Rabiot était incroyablement bon hier soir. Pour une raison quelconque (probablement parce qu’il n’a pas coûté 50 millions de livres), j’ai pensé qu’il pouvait être une sorte de maillon faible.
    https://twitter.com/tetedelacour5e/status/907934320815427586

    • 404 not found

      Très bête comme raisonnement. 😉
      Messi a coûté combien au Barça?

      • Jerome Dupont

        bah c un un anglais qui sort ça fo pas chercher. quand c’est eux qui diffuse le capitalisme à travers le monde c’est normal quand c les autres ça l’est pas

    • Charly Musonda Jr

      Bah y a bien un bon 1/3 du forum qu il le trouve nul alors qu il regarde tous les matchs!! Y a deux ans ils demandaient son depart les aveugles.

      • 404 not found

        Après il faut quand même avouer que le bougre augmente son niveau en LdC… 😉

        • Charly Musonda Jr

          Pareil pour le verratti d ailleurs.. hehehe

        • ogami

          Comme toute l’équipe, depuis des années.

      • Frédéric Lalonde

        Ceux qui demandaient son départ, c’était pour son comportement ;et pour les « ouvrages de gueules » fréquents de maman, pas pour son niveau de jeu

        • Charly Musonda Jr

          Dire qu il voulait jouer a la place de Cabaye et avoir le salaire de lucas Digne!!
          Elle se prend pour qui Vero ????

          • Frédéric Lalonde

            Elle a peut-être cru qu’elle s’appelait Véronique Ibrahimovic ^^

          • Filsjo

            Tu réécrirais pas un peu l’histoire toi ?
            Et tu sais pourquoi il ne veut en aucun cas entendre parler de prolongation ? Sûrement car il aime tellement le PSG qu’il préfère être concentré à 100% sur le terrain…

      • Filsjo

        Présent !
        Ce n’est pas pcq Rabiot fait valoir toutes ses qualités sur un match (et je pense que tout le monde reconnaît qu’il a d’énormes qualités) qu’il faut en conclure :
        – que c’est un top joueur,
        – qu’il peut jouer partout au milieu.

        Je n’ai pas pu voir le match hier (Bein…) donc je ne me prononcerai pas dessus. J’ai par contre bien vu les 2 précédents matchs et Rabiot n’a pas été bon du tout. Il est vraiment mauvais en poste bas. En réalité, c’est sûrement le joueur qui gagne le plus à évoluer dans un 433 où Verratti (il fait son retour et comme par hasard Rabiot redevient bon !…) et Motta s’occupe du pressing. Rabiot peut alors récupérer des ballons en venant apporter le surnombre quand un de ses coéquipiers défend. C’est l’une des phases où il récupère le plus de balles, le match contre le Barça en est l’illustration parfaite. Dans ce système de jeu, toutes ses qualités sont mises en avant et il peut nous faire d’énormes prestations.

        Je persiste à penser qu’il n’aura pas le destin que tout le monde lui promet. Tout simplement pcq’il n’a pas la mentalité d’un top joueur. Il faudrait qu’il ait plus souvent l’envie de se dépasser pour l’équipe, de faire des efforts. Au lieu de ça, il a tendance à tomber dans la facilité et à se planquer. On le voit quand on regarde plusieurs matchs de lui d’affilée. Ou parfois même dans le même match où il peut disparaître complètement.
        Maintenant, beaucoup de personnes affirment qu’il manque à Rabiot juste d’être plus régulier. Mais, comme dit au-dessus, ça ne fait pas vraiment partie de son caractère. Je ne comprends donc pas ce qui vous permet d’être aussi confiant.

        Pour moi, l’histoire se répète une nouvelle fois avec Rabiot, capable de superbes fulgurances. Mais il vaut mieux ne pas s’enflammer lorsqu’il nous sort une telle prestation. Il est capable de passer complètement au travers le match suivant.

        • Ulkita

          Oui oui, on a compris.
          Comme par hasard, tu regardes les matchs de merde de ligue 1 mais pas la ligue des champions, à d’autres…

          Donc soit tu regardes une rediffusion, soit tu ne parles pas.
          Tant qu’il est bon en ligue des champions, on n’en a rien à foutre de la ligue 1 et ses équipes de fermiers.

          • Filsjo

            Je parle si je veux.
            Les matchs de merde de Ligue 1 comme tu dis je les regarde pcq j’y suis (une fois sur 2 en tout cas).
            Et les matchs de Ligue des champions je les regarde aussi. Je n’ai simplement pas vu le match d’hier pcq je ne suis plus abonné à Bein (et j’ai beaucoup de mal avec les rediffs). Et pour le coup, je parle aussi de match de LDC dans mon commentaire.
            Ce que je dis sur Rabiot c’est aussi vrai en LDC. Y’a que les personnes qui ne suivent pas le club qui pensent que Rabiot est toujours bon en LDC (loin d’être le cas !). Le mythe de Rabiot toujours bon dans les grands matchs est une farce absolue. C’est ce que j’explique mais que tu ne lis pas. C’est pas le grand match qui rend Rabiot bon, c’est le système dans lequel on joue, la qualité de pressing qu’offre les joueurs du PSG ainsi que son positionnement sur le terrain.

            Bref, ta petite attaque puérile, tu te la gardes.
            Maintenant, si tu veux parler du fond, aucun problème. Mais si ça se résume à « la L1 c’est caca », pas besoin d’une longue discussion…

          • Ulkita

            Hier, il a joué relayeur gauche et il a été bon car c’est son registre préférentiel.
            Comme on en avait déjà discuté, il ne pouvait pas se projeter contre Sainté quand il y a Pastore qui s’ajoute et ça inhibe son jeu.

            Revois le match et tu verras par toi-même. Il y a des streaming pour ça.

          • Filsjo

            Quand Verratti n’est pas là, Rabiot joue plus bas. Et Rabiot n’est pas bon en position basse. Ça se voit qu’il n’aime pas ça : il fait le strict minimum et ne cherche pas à se projeter, il a trop peur des contres s’il perd la balle.

            C’est ce qui s’est passé avec Pastore. Rabiot a joué beaucoup plus bas et s’est auto-inhibé. En plus, avec un Pastore qui défend beaucoup moins qu’un Verratti, Rabiot ne peut apporter le surnombre défensivement (c’est là où il gratte le plus de ballons). Pas le joueur qui va harceler les adversaires (il cadre les adversaires beaucoup plus qu’il ne harcèle) mais il aime gratter les ballons disputés pour se projeter vers l’avant.
            C’est pour ça que je dis que le 433 est fait pour lui. Il a besoin d’avoir des joueurs autour de lui qui ont une bonne activité défensive. Le fait que son apport sur le terrain soit à ce point sensible au système de jeu proposé me semble problématique. Ça m’inquiète quand viendront les tours qui comptent. La triplette Rabiot / Motta / Verratti est en train de s’imposer mais si Verratti ou Motta manque, on perdra beaucoup car on n’a pas de tels profils sur le banc (on l’a vu avec les deux matchs où Verratti était absent). Si Rabiot vient à manquer, on peut tenter un système avec Pastore dans l’axe (qui combine très bien avec Verratti) voire DiMaria qui sait aussi distribuer le jeu. Ou encore un LoCelso qui pourrait jouer à gauche.

            Faut voir ce que va nous proposer Emery face à l’OL.
            Verratti toujours absent, Rabiot sorti pour douleurs, ça ne me rassure pas.

  • Provençal le Gaulois

    Jolie minoi mais bon moins et le foot féminin je peux pas.

    • sess

      Pareil J’ai essayé pourtant

      • Provençal le Gaulois

        Pareil j’ai vomi

  • Antiquenellesetsardines
    • 404 not found

      Il pourra jouer contre l’Apoil Micosie. 🙂

    • patrik k

      lol une vrai équipe de pedalé au real les mec s epille comme des tepu

      • Frédéric Lalonde

        On n’est plus au moyen-age ,mec . Les basketeurs, handballeur et cyclistes s’épilent les bras (ou les jambes pour les cyclistes) et ce depuis bien avant les footeux . Alors avec ce raisonnement d’homme des cavernes, un mec qui met du déo sous les bras est une tepu ?

        • patrik k

          j ai pas été verifié quelle basketteur s epillait ca m insterresse pas vraiment toi peut etre

          • Frédéric Lalonde

            PAs besoin de faire des recherches sur internet, ni même de regarder ces sports en direct à la télé ,pour le savoir . Il suffit de voir les JT d’infos sportives pour le remarquer , ou les JT tout court .Ou à la limite d’avoir pratiqué un de ces sports . Enfin il y en a d’autres encore .
             » ca m insterresse pas vraiment toi peut etre » ; c’était juste pour faire comprendre que c’est + courant que tu ne le penses, c’est tout .

        • Jerome Dupont

          on a le droit de rigoler aussi non ? après chacun est libre de se raser les poils des couilles on s’en fout un peu

          • Frédéric Lalonde

            Est-ce que j’ai dit le contraire ? Par contre, traiter qq un de tepu parce qu »il s’épile, comme il l’a dit, je ne vois pas en quoi ça c’est drôle … il faudrait ‘expliquer ce qui est marrant …

      • Provençal le Gaulois
        • patrik k

          tu la preparé par avance celui la ?

          • Provençal le Gaulois

            gné????

          • patrik k

            je demande si tu va cherche la photo ou si tu te balade toute la journé sur le forum discus avec ton lien pré selectionné

          • Provençal le Gaulois

            totue la journé mon dieu. Tu t’es vu quand t’as bu.

          • Jerome Dupont

            c vrai que t’écris mal 😂

        • panamemonamour

          tu parles de « Bescherelle » tu connais?? si non tu devrais.
          ou alors relis toi .

          (comme même !! ou quand même)

          Provençal le Gaulois 404 not found • il y a 19 minutes
          Si moi comme même mais le foot féminin je décroche franchement

    • patrik k

      il aurai du faire d foot feminin celui la

    • ogami

      Comment passer de crack Ballon d’Or en puissance à métrosexuel fragile de l’épiderme… Comme quoi la réputation ne tient qu’à un poil de cul !

      • 404 not found

        Après il a quand même une référence du genre dans son équipe. 😉

        • ogami

          Ouais, faut que CR7 lui file ses adresses manifestement.

          • ces

            l’adresse de son esthéticienne ^^

          • Jerome Dupont

            cr7 il a toutes les bonnes adresses guez de Madrid ^^

      • Antiquenellesetsardines

        Mdrrrr merci pour cette barre de rire 😂

        • ces

          du moment que ce n’est pas une barre de cire ^^

    • Frédéric Lalonde

      Les ibères ont le dont d’être forfaits pour des raisons insolites . Je me souviens d’un certain Santiago Canizares qui a du déclarer forfait au mondial 200, alors qu’il était le gardien titulaire à l’époque , pour s’être blessé en ayant voulu faire un contrôle ,non pas du ballon, mais …de sa bouteille de parfum qui venait de tomber , pour qu’elle ne se fracasse pas au sol

      • Bigby Wolf

        C’était vraiment la blessure bête pour Canizares. T’as aussi Emerson qui se fracasse en faisant le guignol dans les buts à la fin d’un entraînement. Puis bien sûr Gourcuff en promenant son chien et l’inénarrable Létizi en jouant au Scrabble.

    • Jerome Dupont

      forfait car il a voulu se faire le maillot 😂 il est ascendant portugais ascensio des fois tant de poils à arracher ça fait mal 😂

    • a force de trop suivre les conseils de CR7 !

  • Exactmat

    Déjà c’était pas normal qu’elle n’y soit pas d’office , c’est pas comme si en EDF il y avait multitude de talent au poste de latéral…

  • Vanessa

    Elle a largement sa place, contrairement à d’autres.

  • Globule Rouge et bleu

    Son absence était incompréhensible, comme la présence de Laura Georges… sauf si son poste à la FFF…

x

Check Also

PSG

Montpellier / PSG : les compositions officielles

Pour cette 7e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er, 18 pts) se déplace sur ...