Le président de la Ligue Allemande s’en prend au PSG et se félicite de l’enquête ouverte par l’UEFA

On connaissait Javier Tebas, le président de la Ligue Espagnole pour ses sorties virulentes contre le Paris Saint-Germain, mais il n’y a pas que lui qui monte au front. Reinhard Rauball, le boss de la DFL (Ligue de Football Allemande), est lui aussi sorti de sa réserve en évoquant le PSG et le Fair-Play-Financier dans les colonnes du quotidien allemand Bild.

« Ces derniers mois et semaines, on s’est habitué à ce que les transferts impliquent des sommes folles. Le transfert de Neymar a coûté un quart de milliard d’euros. Cela montre à quel point le montant est important. Ce transfert marque le début d’une ère de transferts démesurées, explique le dirigeant allemand. Tout ce qui s’est passé à partir de là est une conséquence du transfert de Neymar, et ce, malgré le fair-play financier. L’ouverture de l’enquête est remarquable. Mais ce qui sera décisif, c’est l’issue du processus. Auparavant, un joueur était transféré pour une certaine somme d’argent, payable immédiatement. Il était possible d’étaler ensuite les paiements. Cependant, le modèle du prêt avec option d’achat obligatoire, qui se développe ces dernières années, permet de différer un transfert, et ce, malgré les règles du fair-play financier. […] L’UEFA devrait redéfinir ces conditions des transferts. »

À propos Antoine Grasland

  • juju#PortolanoTituSousMaCouete

    Tranquille il demande de redéfinir le truc nous a fait le biz avant la réforme demandée vu la jeunesse de la team on est bien

  • 404 not found

    Tiens un nouvel ennemi… 🙂

  • J’ai du mal à les comprendre : ou étaient ils lorsque CR7, Bale, Martial, Pogba entre autres ont été transférés dans leurs nouveaux clubs respectifs pour des sommes folles ????

    • 404 not found

      Oui mais c’était des vrais gros clubs. 🙂
      Pas des clubs qui viennent bousculer l’ordre établi par eux-mêmes. 😉

      • ces

        et pas plus tard que hier on a rigolé avec un pote brésilien qui suit bien le championnat brésilien, au sujet de … Vinicius Junior … 45M€ au Real ^^

        • ces

          Il me dit qu’il est pas bon c’est une mega carotte ^^

  • blackchab

    A la fin certain passeront pour des cons.
    Mais de quel côté?

  • hugomastoc

    Bah l’uefa n’a pas techniquement le droit de requalifier un prêt en transfer.
    Au mieux changer cette règle pour le futur/

  • Le Nicky Santoro Masqué

    Il n’est pas preter 2 ans au bayern james ?

    • Battosaï

      Le mauvais chasseur voit un truc qui bouge, il tire. Le bon chasseur, il voit un truc qui bouge… Il tire… Mais c’est pas pareil… ?

  • paname95

    t’es a la bourre 🙂
    il prépare le match face au bayern

  • Dieu porte le numéro 10

    Quelqu’un a un dossier sur lui ? Extrême droite en début de carrière ou autre ?

  • Emerytus

    HS: Mbappe qui ne veut pas manger de pizza. mdr.
    https://www.youtube.com/watch?v=c9CJqZLI1Bg

    • Shürâ

      Y a un moment c’est marrant mais faut pas que ça devient une habitude…Jai déjà l’impression que sa le soule la…

      • Maou75

        C’est bon c’est pas comme si il le persécuté.
        Les mecs sont potes même si c’est une habitude ça fait quoi ??

        • Shürâ

          Quand tu est celui qui ce moque en permanence oui, ça donne ta réaction ….Mais quand tu est de l’autre côté, quand tu est celui a qui on ce moque en permanence de tortue ou autres ….au début c’est marrant, a force ça devient lourd.

          • Maou75

            T’es sérieux toi ?? les gars se connaissent depuis X années

          • Shahdow

            De ou?

    • zof93

      Il est relou kim

      • ogami

        C’est clair. Ca va se calmer, déjà il l’appelle Kiki et plus Donatello. 🙂

    • El Magnifico

      J’aimerais bien avoir sa volonté pour pouvoir refuser une part de pizza !

  • DiscretionOblige

    Au risque de vous choquer : j’en viens de plus en plus à comprendre le raisonnement des autres clubs.

    • ljubeta

      qui est ?

      • DiscretionOblige

        Qu’il faut réguler le marché des transferts.
        (par contre comment être juste compte tenu que les autres clubs historiques se sont bien gavés? je ne sais pas)

        • ljubeta

          et compte tenu que:
          – la fiscalité est différente dans chaque pays
          – les droits télés sont différents dans chaque pays
          – les effectifs d’aujourd’hui favoriseront toujours les championnats historiques
          Si tu veux réguler, tu dois homogénéiser tout et pas simplement les montants des transferts

          • DiscretionOblige

            Je suis d’accord avec toi

        • RudyRmn

          Le raisonnement des autres clubs est d’empêcher d’autres clubs qu’eux d’atteindre les très bons joueurs.

          S’il s’agissait de « réguler le marché des transferts » ça se serait pris autrement. On aurait protéger les clubs formateurs en leur permettant de ne pas se faire piller mais aussi en ayant beaucoup plus de revenus sur les montants des transferts.

          Si tu penses qu’il s’agit de pieusement réguler le marché des transferts, désolé de te le dire mais tu es naïf.

          • DiscretionOblige

            En fait ya plusieurs raisonnements dans les autres clubs :
            – ya ceux qui ne veulent pas qu’on mange à leur table (bayern, barca etc) dont tu parles
            – et ya ceux qui voient impuissants des montants de transfert pharamineux et un fossé se creusait entre eux et les élites. Et qui légitimement pense qu’il faut faire quelque chose pour réguler tout ça au niveau mondial

  • hugomastoc

    Pourquoi on l’a pas entendu a l’époque de CR7 ou plus récement Martial, Pogba.
    Il y’a 5 ans Neymar a finalement été acheté 80 millions qui pour l’époque est une somme folle pourquoi il l’a pas ramené ?

  • Augustinito #Pergélisol

    En gros, faut sanctionner les méthodes des autres pour contourner le fpf mais par contre ce serait bien que l’uefa soit plus tolerante avec la méthode allemande pour niquer le même fpf.

  • Shürâ

    Et le Bayern avec James ? Sur 2 ans en plus le prêt…Fdp va

  • ogami

    « Cependant, le modèle du prêt avec option d’achat obligatoire, qui se développe ces dernières années, permet de différer un transfert, et ce, malgré les règles du fair-play financier. […] L’UEFA devrait redéfinir ces conditions des transferts. »

    Juste par curiosité, ça représente combien les prêts cumulés de Coman, Douglas Costa et James Rodriguez ?

    • Battosaï

      J’allais le dire. J’ai scrollé car j’étais sûr que quelqu’un avait fait la remarque 😉

    • Carlito75000

      « Ah non mon petit monsieur là je m’insurge, ce n’est pas pareil ! » X)

  • ljubeta

    A l’époque des Galactiques, aucune ligue ne s’offusquait des montants mis sur la table par le Réal

    • parce que c’etait le real … les historiques avaient ete ont le droit …

  • Jo-psg

    5-0 ça fout la frousse on dirait

  • Hank 7

    Mbappé va encore faire 5 matchs de champions avant ses 19 ans et il en est à 7 buts dans cette compétitions. Sachant qu’avec 33 buts t’es dans le top 20 de l’histoire actuellement.

  • Yohann555 #ZahaviTheGodfather

    a qui le tour ?

    • un petit tour en Italie maintenant ?!

      • Yohann555 #ZahaviTheGodfather

        ouais pas mal on a vraiment besoin de recevoir des lecons des italiens^^

    • Battosaï

      FDJ ?

    • Tatkimay#StannistheMannis

      Il manque qu’un seul grand championnat, la série A

  • sess

    Whaaaat ? Le Bayern a fait la même x)

  • Christie

    Demain dans CS la déclaration du Président de ligue Turque de football ???? aller hop un petit café ☕️

    • Pouyahou

      non il serait avec nous, cela ne sortira pas ici

    • ces

      il va nous parler de Pepe ^^

  • sess

    À la limite, les allemands sont les seuls qui ont une certaine légitimité à critiquer nos transferts faramineux et notre apport d’argent par le Qatar. Ce modèle là n’est pas présent en Allemagne. Ça explique aussi en partie pourquoi la Bundesliga est peu suivie

    • Elbarto94 .

      En meme temps, ils n’ont pas non plus la meme fiscalité que nous, ça les avantage. Sans parler de la complaisance des autres clubs allemands qui agissent comme des clubs satellites vis à vis du Bayern.

      • sess

        C’est sûr

    • safet

      En même temps aucun club ne se développe pour arriver au niveau du Bayern

  • ces

    En fait ce qui le gène au niveau du FPF c’est la prise en compte du montant du transfert étalée sur la durée du contrat du joueur.

    ben désolé de respecter les règles du FPF !! ^^

  • ? molotovpsg ?

    Pk tant de jalousie ca me gonfle !

    • Battosaï

      La peur, mon ami. On fait peur, vous ne vous en rendez peut être pas compte (quand je vois les commentaires de certains) mais le PSG est en train de bousculer énormément de choses. Ça emmerde les mecs installés qui avaient l’habitude de se mettre bien en « famille ». Même City ne les effraie pas autant que nous. Eux connaissent le potentiel de Paris. Ils savent que ça va s’inviter pour longtemps à la table des grands.

  • MakscHaMp – Alek James Hidell

    Le trident que nous possédons va tellement marquer l’histoire
    ça se voit, c’est beau,
    ça fait seulement 2 matchs pourtant t’as l’impression que ça fait un moment qu’ils se connaissent

  • PSGvore

    Normal sa sortie 🙁
    L’Allemagne, l’Espagne, L’Italie et l’Angleterre s’étaient partagés la LDC à partir de la saison prochaine avec la complaisance d’Aulas. Le PSG vient tout remettre en cause. C’est quand même scandaleux^^^^^^ que l’on puisse plus gagner entre nous….

    • MakscHaMp – Alek James Hidell

      Comment ce petit trou du c.ul d’Aulas peut se plaindre
      Il a ouvert les fesses et maintenant il chiale

    • patrik k

      d ailleur en dehors des ses 4 pays il n y a jamais d autres vainceur potentitel

      • PSGvore

        Dernier Porto 2004

  • wawa

    c’est à peine du lobbying.
    Avec les allemands c’est simple soit tu fais comme eux soit tes stupide.
    Effectivement ils ont un bon championnat, sain économiquement mais..au final le Bayern pille tous ses adversaires donc facile d’avoir un pseudo salary cap dans ce cas.
    Quand Ribery et Robben seront carbo on va bien se marrer.

    • chetan34

      ils auront le droit a un prêt de gareth bale

  • Exactmat

    Allez Monaco ce soir !

    • ogami

      Ca va être un beau match à mon avis.

      • Exactmat

        avec Lemar je pense qu’ils les auraient défoncés facilement mais là…ça va être tendu

        • ogami

          Je savais pas qu’il n’était pas dispo… Alors oui ça va être chaud, ça joue bien Leipzig. A voir s’ils vont pas pécher par inexpérience.

          • Exactmat

            de l’autre côté Naby Keita est annoncé comme probable forfait donc ça équilibre légèrement

          • ogami

            Ah peut-être, mais ça vient niquer un peu l’intérêt du match tout ça.

    • Cat

      Je suis pour une victoire Monaco et en meme temps l’insolence et la prétention des neo supporters monégasques cet été m’a un peu gonflé. .. donc allez Monaco mais Go JKA quand même ! :p

      • Exactmat

        dans l’intérêt de la L1 et pour fermer la bouche des allemands , ça serait bien que Monaco gagne même si moi aussi ils m’ont saoulés les supps monégasques cet été

  • Ji Té

    Platini a démocratisé le football européen et aujourd’hui ça chouine que des clubs rivalisent avec leur championnat

  • Rouge et Bleu

    Le Javier Tebas allemand

  • patrik k

    l europe qui part en croisade contre les sarazin du psg

    • TONTON94

      C’est un peu ca…
      Ca transpire un peu de leurs discours aux espagnols/allemand/l’uefa

  • Pouyahou

    Fallait s y attendre, on lutte contre les 4 ligues qui se partagent le fric, les 4 vont se défendre et défendre leurs petites règles avantageuses

  • RudyRmn

    Dernier vainqueur de la LDC non issue d’une ligue du Top 4…Porto 2004. Au rythme où ça va cela n’existera plus.

    • LeDuc

      Sans cette intrusion du PSG, le Real et le Barça se partageraient 80% des C1.
      Avec tous les 10 ans, le Bayern ou un club anglais qui vient en gagner une.

      • RudyRmn

        Wé et encore j’aurais pas misé sur les clubs anglais.Ils se font démonter en 1/4 1/2 quasi tout le temps car ils n’ont pas de coupure et enchainent les matchs de haut niveau au moins de décembre janvier. Résultat: cramés sur la fin de saison au moment des 1/4 /1/2.

  • C’est l’hôpital qui se fout de la charité quand on sais que le Bayern ce fait prêter James!

    • Duffman

      Et coman avant lui…

    • Ant Ren

      Et Dougla Costa exactement le même système entre le Bayern et la Juve, vraiment tous des merdes.

      • Mais c’est que quand ça les arrangent.

  • TONTON94

    Il ferait mieux d’expliquer à Uli hoeness comment on remplit une déclaration d’impôt

    • james boateng

      il sortir un livre le uli , comme remplir une déclaration d’impôt pour les nuls

  • RRK

    Rendez james au real alors monsieur ! Maintenant c’est 1 milliard pour neymar lol les euros c’est de l’eau

  • james boateng

    hs : quand ont les voit les video ont a vraiment l’impression que le groupe vit super bien apres sa peu etre de la com mais j’ai la naiveté de penser qu’il y a un peu de sincérité dans tout c’est video

  • Vulvia

    Ahah et vous avez fait quoi avec James exactement je comprends pas?
    C’est dingue tous les lobbys contre nous, pour le moment notre communication sur le sujet est remarquable: on est ferme, respectueux et on demande à l’être.
    Comme dit Nasser, il faut voir ces 2 achats comme des investissements d’avenir. Ce mercato était exceptionnel et il faudra s’attendre à avoir des dépenses bien moindres ces prochaines années: 2 milieux de terrain, un gardien si Oblak est dispo, 1 jeune DC pas plus.
    A côté de ca on va vendre au moins 2 joueurs (entre Lucas, Pastore, Di Maria, Draxler – j’espère pas -, Guedes) en plus de Krycho, Jese et Ben arfa. Ca + les contrats de sponsoring, ca nous permettra d’être serein vis à vis du FPF j’ai aucun doute là dessus.

    • LeDuc

      les gros clubs ragent car ils vont devoir investir de l’argent et réduire leur bénéfice pour rester compétitifs face au PSG.

    • Frédéric Lalonde

      Sans oublier Coman

  • Mr B4000

    James et Coman au Bayern?

  • Vanessa

    Ils sont marrant tous à critiquer le transfert de Neymar, qui au passage n’en est pas un, mais les clauses avec des prix exorbitant, ça ne les choque pas? Tout part de ça. Si c’était un transfert, Neymar n’aurait certainement pas coûté ce prix. Ils ont une mémoire sélective ces vieux schnok.

  • Duffman

    Le FC Hollywood qui écrase ton championnat ça ne t’inquiètes pas outre mesure ?
    http://www.sportune.fr/sport-business/bayern-munich-borussia-dortmund-les-budgets-de-la-bundesliga-2016-2017-156637/2

  • Elbarto94 .

    Quand on les entend tous pleurer, on pourrait croire que les transferts ne dépassaient pas les 15 millions jusqu’à présent…

  • Shambhala

    Donc on a 2 ligues du top 3 ouvertement contre nous maintenant, je vais reprendre du café.

  • RRK

    Depuis tout petit je n’aime que le psg, je vois que j’ai eu raison

  • 10Anonymous

    Le Bayern s’est fait une spécialité avec ce genre d’opérations. C’était du jamais vu ces pret de 2 ans avec option d’achat. Et ce rigolo se permet de faire la leçon au PSG et sans jamais citer le Bayern…

    https://68.media.tumblr.com/86dfd039c4a39138b6a7389a2c33cbd7/tumblr_inline_ni4y8gDy4r1s8ye30.gif

  • MOP

    Seul les ITA ne nous attaque pas si j’ai bien compris.. ^^

    • Exactmat

      attend qu’Agnelli prenne ses marques en tant que président de l’ECA…

    • Cat

      Pour le moment l’Inter et le Milan sont dans l’oeil du cyclone donc ils font profils bas… mais pour combien de temps ?

    • Ben 1970 – Coach Unaï !!

      C’est normal, les clubs italiens sont en train d’être rachetés et font des investissements colossaux (le Milan par exemple)

  • Nass

    Coman et James ont été achete comment ? J’ai la mémoire qui flanche, ca doit être l’âge

  • Fal10

    Des vrais pipes tous autant qu’ils sont , il faut qu’on reste concentrés sur le terrain

  • Hank 7

    Sondage

    À la fin de leur carrière européenne, qui sera le meilleur buteur de l’histoire de la champions selon vous?

    A l’heure actuelle:
    Cr7 106 buts
    Messi 96 buts

    • Ben 1970 – Coach Unaï !!

      CR7

    • Bacchus

      Messi, plus jeune

    • ogami

      Mbappé 🙂

      • Bacchus

        Faut dire qu’il est bien parti !

      • Hank 7

        Oui oui mais avant que mbappé l’explose lol

        • ogami

          Messi, logiquement.

          • Hank 7

            Ça va être serré et dépends aussi de leur choix sportif.

          • ogami

            Je les vois pas bouger, l’un comme l’autre.

    • Nylz

      Mbappe ^^
      J espere messi perso (et je crois il est à 98 depuis hier), mais cr7 a qd meme une equipe de cador derriere pr distribuer encore, et ils vont plus loin dans la compet en ce moment..

  • Ben 1970 – Coach Unaï !!

    Perso le Barça ne peut s’en prendre qu’à lui-même, la clause à « seulement » 222M€ et tout centrer autour de Messi ce n’est pas celle du PSG. Ils ont été négligeant et leur arrogance les a condamné

  • Sank.

    Ces clowns peuvent gigoter comme ils veulent. Le foot n’est pas un monde a part. S’ils nous font chier en imposant des règles rétroactives à deux balles, on les traîne devant les tribunaux pour non respect des règles élémentaires de la libre entreprise.

    • BigJo

      Ça finira comme ça j’en suis sure. En découlera je l’espère un modèle plus équitable sinon sa risque d’être pire et le dernier carré de la ldc sera le meme pendant très très longtemps.

  • Duffman

    Et si on allait frapper à la porte du Bayern pour Alaba ou Lewandoski ils nous demanderaient combien pour les lâcher ?

    • patrik k

      on aurai plus besoin de leur pique manuel neueur

      • Cat

        Alaba on en a besoin aussi Neuer en bonus ^^

    • Cat

      Ils réclameraient 250 M pour chacun et crieraient au scandale pour le montant des sommes dépensées pour des transferts

      • Duffman

        Exactement là où je voulais en venir ?

  • tidav974PSGdoBrasil

    wirst dich vermutlich machen!

  • Mystérion ?

    les allemands, que ce soit Rummeniqqe, Hoeness, ce pitre, celui de Dortmund et de Monchengladbach veulent vraiment nous imposer un modèle : le leur.
    Un peu comme Mercedes, VW, BMW qui imposent leur normes dans l’automobile
    Un peu comme Merkel qui veut imposer sa vision de la gestion financière d’un pays

    A croire que le modèle, la vision, la gestion ou la mentalité allemande sont forcément les meilleures, que nous n’avons pas le choix d’en choisir une autre, et qu’on doit l’appliquer, sans protester.

    Ben voyons…

    • Raptor

      Langage allemand> francais

  • did

    il oublie James et Coman au Bayern et également que Dortmund a pris 150M pour Dembele uniquement grâce au PSG.

    • Madisback

      Et Douglas Costa dans l’autre sens.

  • gu lej

    Franchement ces histoires je n’en peux plus

  • Bacchus

    C’est devenu un effet de mode. On ne sait plus trop de quoi on parle mais comme tout le monde dit que Paris a triché, c surement vrai, donc on s’y oppose. Ca coute rien et ça donne un air de brave gens. Effet boule de neige.

    • Shambhala

      Ce qui en général amène à une punition envers celui que tout le monde pointe du doigt même si il est innocent car sa culpabilité est grandissante dans l’opinion publique

      • Bacchus

        Oui.

        D’ailleurs s’il s’avère que Paris a respecté les règles, personne ne s’excusera. Au contraire tout le monde souhaitera le changement des règles pour qu’enfin le méchant puisse être sanctionné comme il le mérite.

  • cavanimovic92

    Les prêts ca les dérange pas quand cest le Bayern qui le fait. Par contre quand cest le PSG…

    • attends … les prets de 2 ans sont tout de meme legion … on va pas s’ennerver pour ca 😉

  • jayjay78

    et maintenant, les chleu

    • panamemonamour

      on les appelle aussi vert de gris, mais chleu ça leur va bien

  • Hank 7

    Hier, pour des raisons « sociales » jai vu barça juve. Ben la juve c’était quand même bien faible et peu inspiré. La barça pas fantastique non plus mais Messi est un extraterrestre.
    Bref pas de raisons d’avoir peur de ces 2 clubs sur ce que j’ai vu. Avoir peur de Messi oui

    • Elbarto94 .

      Mouais, il avait été inexistant contre nous l’an dernier. Sans Neymar, ils étaient cuits.

    • BigJo

      Je suis d’accord mais attention car d’ici Mars les choses peuvent changer. Et c’est à partir de cette période qu’il faut etre costaud.

      • Hank 7

        C’est clair. Disons que je voulais relativiser le 3-0

  • doulzi

    Oui parce qu’on n’a pas assez expliqué que l’option obligatoire intégrait « les comptes » (ou plutôt était prise en compte puisqu’on parle du FPF) dès cette année…
    Le problème c’est que le développement du football allemand est sans tâche, il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit d’un point de vue économique.
    Ou peut être dumping pour les stades de 2006 qui ont contribué à son renouveau…

    c’est pas comme avec les espagnols à qui on rétorque que ce qui met le football en danger, c’est pas le transfert de 70 millions de Zidane, mais ceux à 15 millions de rafael Sobis (sic) and co financés par de la dette non sustainable qui ont contribué à dérégler le système de transfert dans son ensemble et coulé certains clubs (Betis en l’occurrence)

  • Yann – Pastore

    T’as une sacre gueule de mafieux vielle merde

  • jayjay78

    penseriez vous que l’UEFA decide d’encadrer les transferts de jeunes en fin de formation, afin que un club qui a passé 8ans ou plus à former un gamin ne se le fasse pas piquer quand il est en age de signer son premier contrat pro ????

    • cavanimovic92

      Cest compliqué de faire ca. Pcq derriere ca veut dire quil faut que tu fasse signer tout les jeunes et c’est impossible

      • jayjay78

        tu dois avoir un droit de préemption

      • PSGvore

        C’est surtout contraire à la loi européenne. Cela peux s’appeler de l’esclavage si le jeune ne peut plus décider de sa vie et de son entreprise.

        • Charo

          L’exemple de Harty sur l’administration est bon, je pense pas quil s’agisse d esclavage

    • jayjay78

      comme un droit de préemption
      ca serait logique et juste, mais la justice est ce vraiment ce qu’ils veulent

      • PSGvore

        Les jeunes ne sont pas un produit mais des humains

      • HARTY

        ou comme dans l’Administration, obligé de signer un 1° contrat pro dans ton, club formateur, sauf si le club formateur t’en libère. Dans ce cas, le joueur ou le nouveau club paye la formation

        • PSGvore

          C’est déjà ce qui existe pour le dédommagement.

  • Pastorius

    Le genre de vielle poucave qu’il fallait mieux pas connaitre dans les années 40 !

  • LA CHOUETTE~Glasgow demo

    Comme si nous sommes les premiers à utiliser ce système de pret. Bon allez , à qui le tour maintenant d’y aller de sa petite ritournelle sur le FPF et le vilain PSG? Que CS puisse rapidement alimenter son site de putaclik.

  • Elbarto94 .

    C’est marrant, ils sont tous à se « féliciter »de l’enquête ouverte, mais ça sonne plus comme si ils se félicitaient d’une sanction à l’encontre du PSG. Pour eux, c’est déjà acté, il y aura sanction. Alors même qu’ils n’ont aucune vision sur le dossier ou les comptes. C’est dire si ils sont surs d’eux, bien installés en haut de la pyramide…

  • H.C

    Ça sent la merde, encore un qui se chie dessus !!

  • rammsteiner54

    James preté 2 ans avec OA obligatoire au Bayern ???
    Costa preté à la Juve avec le meme systeme

    Faites ce que je dit pas ce que je fait

    • Guffetto51

      C’est pas des OA obligatoires ..

      • Alexandre Le Grand

        Allez…… genre ça change tout. MBappe serait venu en prêt sans OA on aurait quand même crié au scandale.

        • Guffetto51

          Dans les faits oui ça change tout parce que contrairement à l’OA obligatoire, rien n’oblige le club accueillant à lever l’option. Comptablement ça change tout oui. Après je te rejoins sur l’hypocrisie affligeante de ce monsieur, et des autres

      • Shahdow

        Nous non plus

  • greg95

    il ne manque plus que les présidents de la ligue italienne et anglaise

  • Zeuta (PSG 90′)

    Sinon James prête 2 ans au Bayern on en parle? Oui? Non?

  • sebfrn

    le modèle du prêt avec option d’achat obligatoire, qui se développe ces dernières années, permet de différer un transfert, et ce, malgré les règles du fair-play financier.

    C’est bien avec ce systeme que le Bayern a pris James Rodriguez ?? 🙂

    • rammsteiner54

      Oui est aussi qu’ils ont preté Costa â la Juve

      • Abdokro

        Et que la Juve a prêté Coman au Bayern…
        Et que le président du Bayern a séjourné au frais de la princesse au frai quelques mois…
        Ils sont dans tous les bons coups eux ^^

    • Guffetto51

      Non ce ne sont pas des OA obligatoires

  • Abdokro

    Les allemands ont montré la voie…hein..

  • Guffetto51

    Je vois beaucoup de commentaires à propos de Coman et James mais ils n’ont pas été prêtés au Bayern avec OA obligatoires …

    • ozeoo

      au vu des montants des années de prêt et le prix de l’OA c’est une façon déguisé de faire un OA obligatoire

      • Guffetto51

        On est d’accord.

    • Provençal le Gaulois

      C’est un prêt

  • Alexandre Le Grand

    « Auparavant, un joueur était transféré pour une certaine somme d’argent, payable immédiatement. »

    C’est tout ce qu’on demande : tu veux un joueur ? Tu proposes l’argent que t’as et si le club et le joueur sont d’accord, le transfert se fait. POINT.

  • seum73
  • panamespotlight#javier27/10de❤

    Si tout le monde se met a faire un truc qu’ils ne veulent pas faire c’est de la faute du premier qui l’a fait… donc si on suit sa logique le montant de neymar est de la faute et decoule des origines meme des transferts footballistique. Si le real n’1vait jamais depensé 100 millions sur un joueur personne n’aurait penser atteindre cette barre. …

  • Yann – Pastore

    C’est incroyable toute ses merdes a venir craché sur le PSG, le Bayern il faudra les humiliés !

    • seum73

      ça ne changera pas leur façon de penser, ils vont dirent que c’est grâce à l’argent maléfique (qd ça les arrange) de nos dirigeants, que le PSG c’est satan et blablabla

    • Pastorius

      Faut que tous les clubs allemands se fassent humilier !

      Hier le bayern à 11vs10 tout le match a été naze.
      Monaco doit défoncer Leipzig et Totenham doit violer Dortmund.

      • Jackdan60

        4/0 pour tottenham en youth league contre Dortmund… En cours sur foot +

  • Polo Kartell

    apparemment le pret avec option d’achat obligatoire ne permet pas de differer le transfert comptablement comme ce monsieur nous l’affirme mais permet d’amortir le transfert sur une année de plus
    l’année de pret plus le contrat signé par la suite (5 ans max), paris sur le transfert d’mbappé essayerait avec cette technique d’amortir son transfert sur 6 ans et non 5,

  • Pastorius

    Hypocrites ! Hypocrites ! Hypocrites !

    Ca rage sec qu’un top #3 mondial rejoigne un club non membre de l’UEFA’s country club.

    Au niveau dérégulation de marché c’est ces aristocrates bien installés qui ont été les principaux acteurs !

    Le PSG veut rentrer dans la danse.. OMG c’est le drame, il faut couper une part de gâteau en plus.

    Les membres du country club, déjà suffisamment engraissés ne veulent pas partager. Du coup pour justifier leur choix, la diffamation, le lobbying (entre autre) sont leurs armes !

    Fair-Play-Financier ? Dans cette affaire de conservation de foot monopole par ce country club, le Fair Play tout court n’existe pas..

    À gerber !

  • LP1709 – ?? Lalalalala ??

    Quand le Bayern fais ses petites manigances en loucedé ça dérange personne bizarrement

  • General Buttnacked

    Ce qu il leur fait en réalité très peur est la raison pour laquelle le qatar a investi à Paris. Le potentiel de développement économique est sans égal en Europe. Même le real et Manu vont se faire dépasser en termes de revenus par le psg dans les 5 ans. Un seul Club pour une agglomération de 16 millions + destinations reconnu comme plus belle ville du monde + Neymar and mbappe = jackpot, c’est ça qui les dérange en réalité, il peuvent faire ce qu ils veulent c’est écrit. Business is business

    • General Buttnacked

      5 milliards de gens sur terre rêve d aller à Paris une fois dans leur vie.. Pour Madrid c’est peut-être 500 millions grand max et Munich je en parle pas lol

    • Samuel Colas

      C’est d’autant plus incompréhensible quaucun milliardaire français n’ai pensé à ca.
      Bravo le Qatar

  • Globule Rouge et bleu

    Première fois que j’entends parler de ce Reinhard TRaudball.

  • pauleta28
  • Tarik75 Jr

    http://latta.blog.lemonde.fr/files/2016/09/ligue-des-champions-pays-demi-a.gif

    Excellent article, paru il y’a un an déjà, mais plus que jamais d’actualité, sur la privatisation des coupes d’Europe par l’UEFA pour les 4 gros championnats.
    Ça met en perspective et permet de mieux comprendre le pourquoi de notre stratégie très offensive cet été.

    http://latta.blog.lemonde.fr/2016/09/20/ligue-des-champions-luefa-privatise-son-carre-vip/

    • caravenserai

      le tableau est parlant…

  • Le_mara

    Il aura des vraies raisons de rager qd son Bayern viendra se faire gifler au Parc. Vivement.

  • Pablo

    Faut qu’il dise au bayern de rendre James et Coman ce shlague

  • scual 75

    OCCUPE TOI DE tes CLUBs VIEILLE MERDE !!!! et hoeness inculpé pour fraude on en parle ???? et le pire c est qu il est revenu au club cette enflure

  • PSGvore

    Ils savent tous que si le PSG gagne la LDC ou va en final, ils seront obligés de l’accepter et que cela remettra en cause leurs petits plans entre amis.
    La pression mise sur Nike pour qu’il n’augmente pas le contrat du PSG doit être énorme.

  • Lompoc

    ìl faut lire comprendre sa déclaration ,Paris ne risque rien,par contre il veut que la règle du FPF change.

  • Shahdow

    On peut dire un quart de milliard et ça fait peur aux attardés. Sinon on dit ça a coûté 2 fois pogba et la ça passe crème

    • Mat

      encore plus creme, ca a coute un peu plus de 2 Lukaku …la du coup …

  • Davco

    Sytème de prêt dont à profité un club de ta ligue tronche de cake !

  • Tom Benard

    C’est marrant ça le gêne moins quand c’est le bayern qui use de la technique du prêt. Ils sont tous devenus fous, ils trouvent tous légitime de juger un bilan financier avant la fin d’un exercice. Ca va finir au tas tout ça ou a la mort du fpf a coup de cour européenne de justice…

  • greg95

    il veut peut être avec ces arguments influencer l arbitre pour la prochaine rencontre

  • Provençal le Gaulois

    Pour le prêt il me semble qu’au Bayern on l’a fait aussi non

    • DansLeCululu

      Carrément avec 2 ans de prêt en plus et l’option est quasiment obligatoire

      • Provençal le Gaulois

        Punaise le dîner de LDC avant le match vas être sympa contre le Bayern

        • DansLeCululu

          Je leur conseillerai un dîner dans un resto tunisien avec beaucoup d’harissa!

  • Mercato
  • Marley

    Donc il faut faire ce que je dit mais pas ce que je fait ?
    Le bayern j’ai plus tous les noms en tête mais James, costa, … c’était pas des pret avec OAO ?
    Acheter des joueurs 100m€c’est normal quand a travers le monde des enfants meurt de faim ? on peux retourner le problème dans beaucoup de sens le foot est deconnecté du monde réel depuis des années. Les salaires, les montants de transfert sont depuis très longtemps eloigné du monde réel.
    Simplement aujourd’hui le PSG souhaite redistribuer les cartes tout comme chelsea et Man C essaye de le faire, et la forcement ca dérange…

  • Parisien du vdm

    MDR

  • RazVVii

    Bon c’est qui le prochain ? ?
    Le président de la serie a ? …

  • B@rChich@

    https://uploads.disquscdn.com/images/9c8bb945fe85b52c113a73d1ef7181a6f9eb4ec05935542372c452d5a479e4a3.png

    Faut arrêter avec ces mythes de l’inflation non maîtrisée ou des transferts démesurés avec le PSG. Les montants des transferts suivent la même évolution que les revenus des grands clubs.
    C’est plutôt un bon indicateur de la bonne santé financière du secteur.

    C’est facile aussi de sortir des « quarts de milliards ». Y’en a plein le cul de ces types qui balancent des chiffres en sans jamais contextualiser.
    Ca me fait penser à une bonne blague de Denisot sur le business: « C’est un type qui croise quelqu’un qui vend un chien en bas de Wall Street. Il le vend 1 M€ alors que le chien n’a rien de particulier. La journée se passe et le type n’a plus le chien le soir. Il lui demande « Vous l’avez vendu 1 M€ ? ». « Oui, j’ai réussi ». « Mais comment vous avez fait ? ». « Je l’ai échangé contre deux chats à 500 000 € ». Et, bien, dans le football, ça existe. »

    • District

      Merci pour le graphique; On est loin du transfert de Zidane qui représentait à lui seul plus de 50% du CA du Real

      • B@rChich@

        C’est clair, surtout que pour Neymar ils se basent sur les revenus de la saison dernière. Si les recettes augmentent significativement cette saison, on pourrait se retrouver vers les 30/35%

    • David9306

      Enorme l anecdote

  • PSG v2.0

    On le sait que Tebas fait une compagne contre nous, il a dû contacter ce président de ligue allemande et lui dire de parler, un autre peu aussi parler. Ca ne veut pas dire contre le PSG. On parle changer les règles. Faut pas s’en faire, y a que Tebas qui est jaloux et virulent.
    qui creuse un trou tombe dedans.

  • sebcoKOB

    Il a dit la même chose pour le Bayern Avec prêt différé et l argent donner dans deux ans pour James Rodriguez ? Nan ?
    Next

    • Yanovski

      Et Koman et Costa?

  • stefanelle

    Je pense qu’on va pas prendre de sanctions. Mais que c’est la dernière fois qu’on pourra faire ça

    • David9306

      Si le club prouve par A+B qu ils sont dans les clous je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire de nouveau sauf si les regles du FPF est modifie

      • stefanelle

        C’est ce que je dis les règles du fpf vont changer

        • Emaniel

          oui, elle vont changer, mais ce sera trop tard, on a Neymar et Mbappé, on est tranquilles jusqu’à la CDM 2022

  • David9306

    Et Tolisso qui a coute 1/20eme de milliard d euros ??? On en parle ?! ^^

  • Nikolson

    Le bayern est expert dans ce genre de prêt pauvre quiche

  • Moodypanam

    Qui est cho pour qu’on se cottise tous pour envoyer des gros sceaux remplis de merde et de foutre à ces charmants messieurs très respectables ?
    apres l’opération supporter colombien, l’opération sceaux de merde à tebas/himmler

  • Ng-avocat

    C’est aussi une critique dirigée contre le Bayern ?

  • Taggart

    Dixit le mec qui accueille James et Coman 2 ans en prêt.

  • fistbook

    Le KFC du psg a marquer 5 buts face au celtic

  • Christian Galmiche

    ce qui m’énerve le plus dans tout ça c’est les termes employés. que ce soit par nos détracteurs ou la presse en général.

    « le PSG et sa batterie d’experts et d’avocats cherchent à CONTOURNER le FPF »
    pourquoi ce mot ?
    le PSG cherche à RESPECTER le FPF.
    déjà lorsqu’on utilisera les bons termes ça installera peut-être un peu moins le doute dans les têtes de nos ennemis.
    le PSG ne cherche pas du tout à éviter le FPF, mais à faire les choses en règle !
    légalement avec les textes et les lois qu’autorise le FPF. comme tous les autres clubs concernés par ce FPF.

    • egsii

      Si les termes employés te gènent, commence par utiliser détracteurs à la place de ennemis ^^

      • Christian Galmiche

        je l’ai utilisé en premier …… mais au vu de leurs mauvaise foi, on peut les considérer comme des « ennemis » non ?

    • canadianpsg

      « Entrer dans les clous « fut souvent employé et c’est un peu plus approprié. Quant à ceux qui parlent de contourner, tu voix bien qu’ils nous jugent déjà fautifs et coupables ,donc demandent des sanction. Même si on gagne la C1 ils diront que c’est par tricherie. Y a rien a y faire mais on s’en fout^^

  • Taggart

    Quand vous aurez resserré le FPF il sera trop tard; le PSG sera alors dans une phase d’ajustement de son effectif et les « historiques » (lol) seront bloqués par le système qu’ils ont eux-même mis en place.
    Les chiens aboient, la caravane passe.

    • egsii

      Yes. Et on aura un « actif » joueur suffisamment énorme pour transformer l’effectif à notre guise.

      • Taggart

        exactement, d’où la nécessité de choper M’Bappé cette année en prêt avec option (abusive il est vrai) avant qu’ils encadrent ce genre de transactions.
        Grand coup d’échec

    • Frédéric Lalonde

      Trop tard, c’est vite dit ça, car s’ils décident de nous exclure un an … ça parait peu probable à première vue, mais s’ils doivent choisir entre le PSG et la carré d’as des mafieux réal-barça-bayern-juventus, on sait tous déjà dans quel camp sera l’uemafia .

      • Taggart

        Il leur faut des éléments tangibles pour exclure un Club de la LdC.
        Ils n’ont pas anticipé (ou sous-estimé) une levée de clause à 220M, un prêt avec option à 180M ou des bonus astronomiques pour différer les charges sur plusieurs saisons.
        Ils crachent leur venin car on vient de lancer la 2ème vague de rénovation et savent qu’on va surfer dessus pour pérenniser le Club sur les 4-5 prochaines saisons.

      • Emaniel

        Tu réalises le risque financier qu’ils prendraient à nous exclure un an avec leur FPF qui n’est pas aussi rigoureux juridiquement qu’il l’est avec nous?

        • Frédéric Lalonde

          Tu réalises le risque financier qu’ils prendraient à se mettre à dos les pleureuses avec leur menace de ligue fermée à l’américaine ? De toute façon l’uefa n’en n’est plus à une magouille près maintenant .

          • Emaniel

            Toi tu parles de sous qu’ils ne gagneraient pas, moi je te parle de sous qu’ils devraient dépenser. Ce n’est pas la même chose.

            La menace de ligue fermé, peut avoir un impact certes, mais tu imagines une ligue fermée Européenne sans Paris et ses 10M d’habitants?

            Alors magouilles oui, faut s’attendre à un changement de règles, faudra être nickel, laisser aucune prise, et se mettre à l’abri d’un peno pourri en fin de match, mais certainement pas à des sanction estampillées FPF.

      • Mouloud Merzouk

        Ajoute Man United , ce ne sera plus un carré, mais un pentagramme luciférien

  • egsii

    Ah, lui on l’avait pas encore entendu…

  • Jean Mathias

    Kounia manman’w !

    • YAKADIAMAMABABOYAKATE

      Mdrrrr

  • Stone10 (Heisenberg)

    « Tout ce qui s’est passé à partir de là est une conséquences du transfert de Neymar » ….. donc le foot anglais n’a rien à voir avec l’inflation des prix .. ni mêmes les chinois,Real,barca ??????

    UEFA MAFIA

    • M C N, chaud devant

      les clubs Anglais , le Real et le Barça n’ont jamais achté un joueur aussi cher !! au Real le plus cher c’est G Ball 110 moitié moins;

  • Boso LeClown

    Au suivant!!!

  • KingOfBongo

    Laissez-nous juste attraper un jeune mdc du style Fabinho, puis vous bidouillez vos règles tant que vous voulez pour parvenir a nous interdire de recrutement.
    Cette fois-ci, c’est pas des Maxwell, Alex, ou Ibra qu’on a recruté (avec tout le respect que j’ai pour Max et Alex), mais une team batie pour jouer ensemble 5-6 ans !

    …mais faites attention qd meme à Paris en colère !

    https://www.youtube.com/watch?v=ngAidoCZlrs

  • Zacharie Gillet

    A la limite moi suis d’accord avec l’idée que le prêt avec option d’achat c’est une façon de contourner le fair play financier. Je pense qu’on sera tous d’accord.

    Ce qui m’ennuie c’est de voir les anciens riches qui ont bien profité par le passé te faire la morale sous prétexte que toi t’as « gagné au loto » au moment où les choses sont plus encadrées.

    • Mirakulu

      Bin si c juste ça on achète un club au Qatar et ils nous prêtent les joueurs

    • Widlo

      Et que le Qatar prenne l’envie d’acheter 500 0000 maillots du PSG pour faire monter les recettes, il dit quoi le Fair play financier ? Le FPF est en contradiction avec les règles du droit européen.

    • Emaniel

      Mais pourquoi il a rien dit quand le Bayern de Munich, un club qui dépend de son autorité, au contraire du PSG, s’est offert James Rodriguez exactement de la même manière?

      • Bigby Wolf

        Parce que c’est une saleté bien hypocrite. 😉

  • Samuel Colas

    Le potentiel économique de la marque Paris n’a absolument aucun rival en Europe. C’est la seule ville européenne connue mondialement.
    Ça va leur faire tout drôle quand le Psg va passer le milliard d’euro de CA, et finir par devenir une vraie machine à cash…

  • PSG v2.0

    Le modèle du pret avec option d’achat, est un modèle sportive. Entre Clubs.
    Parlez nous des clauses, pour exemple si Ronaldo veut quitter il devra payer 1 milliard au Real. alors qui provoque l’infflation ?
    La cour européen va vite interdire ces clauses arbitraires.

  • Hipakeiki

    Ils ont tous raison !! Les clauses, le montant des transferts, les prêts avec OA, tout ça ne colle pas avec le FPF.
    Mais tout le monde, joue avec les mêmes règles depuis des années et tout le monde était content.
    Alors pourquoi changer les règles maintenant ? A la limite changeons les règles je suis d’accord mais pas pendant la partie, après oui. Donc laissez nous avec nos achats de ce mercato et taffez pour changer les règles des prochains mercato.

x

Check Also

UEFA

Une première place de groupe particulièrement intéressante cette saison ?

La saison dernière, le PSG gâchait sur le fil une première place de groupe qui ...