Le programme des internationaux du PSG

C’est la trêve internationale ! Les joueurs du Paris Saint-Germain ont rejoint leurs sélections respectives, ce lundi. À travers la planète, les Rouge et Bleu vont défendre les couleurs de leur équipe nationale pour espérer se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Pour les Bleus

Jeudi, Didier Deschamps a annoncé sa liste de 24 joueurs retenus pour affronter les Pays-Bas et le Luxembourg dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde. Ainsi, Adrien Rabiot, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa et Alphonse Areola ont été appelés avec les Bleus. Mais ce ne sont pas les seuls joueurs du PSG qui vont rejoindre leur équipe nationale.

Deux rencontres sont programmées :

France – Pays-Bas : 4-0 (Kurzawa titulaire, Mbappé buteur)
France – Luxembourg, le dimanche 3 septembre à 20h45, dans le cadre des qualificatifs pour la Coupe du Monde 2018.

U19 : Les jeunes parisiens sont aussi sollicités lors de cette trêve, Antoine Bernede et Moussa Diaby évolueront eux avec l’équipe de France U19 et affronteront le Maroc (3 et 5 septembre) .

Pour les autres

Allemagne : Kevin Trapp et Julian Draxler ont été appelés par Joachim Löw en NationalMannschaft pour affronter la République Tchèque (1er septembre, 20h45) et la Norvège (4 septembre, 20h45).

Uruguay : Edinson Cavani a rejoint la Celeste pour défendre les couleurs de son pays contre l’Argentine (0-0) le Paraguay (6 septembre, 2h00)

Belgique : Thomas Meunier a été convoqué avec les Diables Rouges, le latéral droit a plus que participé au 9-0 contre Gibraltar (trois buts et quatre passes décisives). A suivre la Grèce (3 septembre, 20h45).

Brésil : Tite compte sur les Brésiliens du PSG pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Daniel Alves, Thiago Silva, Marquinhos et Neymar ont joué contre l’Equateur (2-0). A suivre, la Colombie (5 septembre, 22h30).

Argentine : Jorge Sampaoli, le sélectionneur de l’Argentine a appelé deux parisiens : Angel Di Maria et Javier Pastore. L’Albiceleste s’est frotté d’abord à l’Uruguay d’Edinson Cavani (0-0 avec un Di Maria titulaire et l’entrée en jeu de Pastore). Prochain rendez-vous, le Venezuela (5 septembre, 1h30).

Italie : Thiago Motta ayant pris sa retraite internationale, il n’y a donc qu’un seul parisien appelé avec la Nazionale en la personne de Marco Verratti. L’équipe de Giampiero Ventura tentera de se rapprocher d’une qualification pour le prochain mondial en affrontant l’Espagne (2 septembre, 20h45) et Israël (5 septembre, 20h45).

Portugal : Même s’il est en instance de départ en prêt cette saison au Valence C.F, Gonçalo Guedes a été retenu parmi les 23 joueurs convoqués avec le Portugal U21 pour disputer la rencontre qualificative pour le Championnat d’Europe 2019 (U21) face au Pays de Galles (5 septembre, 20h15).

Après ces rencontres, les Parisiens pourront retrouver le groupe du PSG, puisqu’Unai Emery devrait compter sur son effectif au complet pour le déplacement à Metz, le vendredi 8 septembre prochain à 20h45 pour la 5ème journée de Ligue 1.

À propos Redaction

157 plusieurs commentaires

  1. Z’avez oublié Kilyan ^^

  2. † MaxContreAttak †

    Il manquerait pas Neymar dans les sélectionnés brésiliens :p ?

  3. et Neymar il a été oublié??

  4. le prince des parcs

    neymar ne joue pas?

  5. La grenouille de Bondy ?

    Tjr pas d’officialisation pour Mbappe ? Rohh

  6. Pedro Miguel Pauleta

    J’espère que Brésil-Colombie sera diffusé sur Bein.

  7. cavani va revenir en dernier

  8. Nos 2 saucisses de gardiens appelés en équipe nationale ça c’est fort en chocolat

  9. rien que pour tout c’est deplacement c’est chiant d’avoir autant de sud am

  10. Cavani jouera pas contre Metz.

  11. 3 des 4 membre de notre defense vont se retrouver de l’autre coté du globe

  12. O Burrinho #KINGNJR10

    Il signe déjà les produits dérivés du PSG
    https://twitter.com/MookieBarbu/status/902522762362802177

  13. Sacwé Yubert #TOTOUTARD

    Du fait du match tardif du Brésil et de l’Argentine, on aura certainement une chance de voir Draxler, Guedes voire Lo Celso 🙂

  14. Pas de Neymar? Me disait bien que ce n’était qu’un rêve, il n’est pas Parisien ?

  15. On a 6 défenseurs en sélection + 2 gardiens
    Dingue

  16. en fait, il reste qui au camp des Loges ? Unaï va pouvoir avoir des têtes à têtes avec ceux qui restent à Paris.
    Cavani sur le banc à Metz ! ça arrangera les affaires d’Emery pour faire ses choix.
    La FIFA pourrait pas harmoniser les dates et faire jouer tout le monde en même temps car on s’aperçoit que les sud-am jouent tous plus tard que les européens et donc rentrent plus tard alors qu’ils ont un voyage plus long. Encore des incohérences des dirigeants du foot mondial.

  17. Fred- Motta2020 capi a vie

    https://twitter.com/actufoot_/status/902504862574927872 hâte de le voir en C1 .. mais bon dzeko est bien partit pour être titulaire ..

  18. Sacwé Yubert #TOTOUTARD

    Par contre dans ce genre de circonstances, étant donné que notre club doit être celui avec le plus d’internationaux convoqués, il ne serait pas plus judicieux de nous faire jouer le Dimanche ou Samedi (vu qu’il y a le premier match de Ldc) plutôt que le Vendredi?

  19. Si pas de blessé d’ici là et vue les déplacements des suds américains.. On va jouer à Metz..avec Meunier à droite berchiche à gauche.. Kipembe et un des deux brésiliens dans l’axe selon le temps de jeu en sélection.. Motta rabiot nkunku au milieu (il n’osera pas lancer lo celso titulaire) en attaque faites vos jeux lol…ça va dépendre de la fin du mercato

  20. Tellement hâte de voir notre MCN ou KEN en action !!!!!

  21. Y’a Neymar aussi… hein Antoine Grasland?!

  22. MakscHaMp - Alek James Hidell

    Ce Match à Metz pue un peu le Match piège

  23. Donc on peut penser que mbappé soit le numéro 9 face à Metz étant donné que cavani joue 2 jours avant Paraguay Uruguay

    • Oui… Et non. On se rappelle de la saison dernière, il avait déjà fait le coup de jouer 2jours et demi après y compris le voyage en avion.

  24. Jérôme del Ciotto

    Et Neymar?

  25. Fred- Motta2020 capi a vie

    Joël Campbell est encore à Glasgow ?

  26. A Metz : Areola – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa-Pastore, Motta, Rabiot- Draxler, Mbappe, Lucas

  27. Et Neymar parmis les brésiliens on l’oublie !?!

  28. L’UEFA ouvre une enquête sur le PSG pour le mercato??! Je viens de voir ça sur RMC..?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée