Le programme des internationaux du PSG

C’est la trêve internationale ! Les joueurs du Paris Saint-Germain ont rejoint leurs sélections respectives, ce lundi. À travers la planète, les Rouge et Bleu vont défendre les couleurs de leur équipe nationale pour espérer se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Pour les Bleus

Jeudi, Didier Deschamps a annoncé sa liste de 24 joueurs retenus pour affronter les Pays-Bas et le Luxembourg dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde. Ainsi, Adrien Rabiot, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa et Alphonse Areola ont été appelés avec les Bleus. Mais ce ne sont pas les seuls joueurs du PSG qui vont rejoindre leur équipe nationale.

Deux rencontres sont programmées :

France – Pays-Bas : 4-0 (Kurzawa titulaire, Mbappé buteur)
France – Luxembourg, le dimanche 3 septembre à 20h45, dans le cadre des qualificatifs pour la Coupe du Monde 2018.

U19 : Les jeunes parisiens sont aussi sollicités lors de cette trêve, Antoine Bernede et Moussa Diaby évolueront eux avec l’équipe de France U19 et affronteront le Maroc (3 et 5 septembre) .

Pour les autres

Allemagne : Kevin Trapp et Julian Draxler ont été appelés par Joachim Löw en NationalMannschaft pour affronter la République Tchèque (1er septembre, 20h45) et la Norvège (4 septembre, 20h45).

Uruguay : Edinson Cavani a rejoint la Celeste pour défendre les couleurs de son pays contre l’Argentine (0-0) le Paraguay (6 septembre, 2h00)

Belgique : Thomas Meunier a été convoqué avec les Diables Rouges, le latéral droit a plus que participé au 9-0 contre Gibraltar (trois buts et quatre passes décisives). A suivre la Grèce (3 septembre, 20h45).

Brésil : Tite compte sur les Brésiliens du PSG pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Daniel Alves, Thiago Silva, Marquinhos et Neymar ont joué contre l’Equateur (2-0). A suivre, la Colombie (5 septembre, 22h30).

Argentine : Jorge Sampaoli, le sélectionneur de l’Argentine a appelé deux parisiens : Angel Di Maria et Javier Pastore. L’Albiceleste s’est frotté d’abord à l’Uruguay d’Edinson Cavani (0-0 avec un Di Maria titulaire et l’entrée en jeu de Pastore). Prochain rendez-vous, le Venezuela (5 septembre, 1h30).

Italie : Thiago Motta ayant pris sa retraite internationale, il n’y a donc qu’un seul parisien appelé avec la Nazionale en la personne de Marco Verratti. L’équipe de Giampiero Ventura tentera de se rapprocher d’une qualification pour le prochain mondial en affrontant l’Espagne (2 septembre, 20h45) et Israël (5 septembre, 20h45).

Portugal : Même s’il est en instance de départ en prêt cette saison au Valence C.F, Gonçalo Guedes a été retenu parmi les 23 joueurs convoqués avec le Portugal U21 pour disputer la rencontre qualificative pour le Championnat d’Europe 2019 (U21) face au Pays de Galles (5 septembre, 20h15).

Après ces rencontres, les Parisiens pourront retrouver le groupe du PSG, puisqu’Unai Emery devrait compter sur son effectif au complet pour le déplacement à Metz, le vendredi 8 septembre prochain à 20h45 pour la 5ème journée de Ligue 1.

À propos Redaction

x

Check Also

Pagliari

Pagliari : “Marquinhos se considère défenseur central, il adore jouer dans ce rôle”

Depuis le début de la saison, Marquinhos a été utilisé au milieu de terrain par ...