Mbappé : « Il y a une connexion immédiate avec le coach »

Evénement, Kylian Mbappé était présenté à 11h30 à la presse devant 200 journalistes et de nombreuses caméras. Extraits choisis de ses déclarations avant que l’attaquant ne rejoigne les supporters sur le parvis du stade, et ne fasse quelques clichés sur la pelouse parisienne.

Le choix du PSG

« C’est un grand plaisir de rejoindre le PSG, un des meilleurs clubs du monde qui veut devenir le meilleur. Il met en place ce projet, c’est important pour moi. Comme de rester en France, comme de revenir dans ma ville. Il y a ce rêve qui anime le club : la Champions League. Je compte aider. Je remercie ma famille, mes avocats qui ont beaucoup travaillé pour la bonne cause, toutes les personnes qui ont oeuvré à ma signature.  Pourquoi ce transfert ? En mai, j’étais dans l’optique de rester à Monaco. Il s’est passé certains événements. Du coup je me suis beaucoup concerté avec ma famille avant de décider de rejoindre le PSG. Quels événements ? Je parlerai de ça en temps venu. Ce n’est pas l’endroit. Le moment est venu de parler du PSG. J’ai du respect pour le vice-président. Mais des choses se sont passées, vous le saurez. L’importance de la venue de Neymar ? Le projet du PSG m’intéressait déjà, on parlait avant. J’arrive dans un vestiaire avec un des plus petits palmarès. Ce sera une expérience enrichissante. J’ai beaucoup à apprendre et beaucoup à prouverMon prix ? Je ne gère pas ça. Cela ne va pas me tracasser. »

Poste de prédilection

« J’ai parlé avec le coach, il a une philosophie très claire. Ce fût une agréable rencontre, il a de la passion, comme moi. Il y a une connexion immédiate avec lui. Je peux joueur à plusieurs postes, m’intégrer dans une rotation en attaque, je n’aurai pas de poste définitif. Mon ambition ? Je veux sans cesse m’améliorer. L’objectif c’est de faire mieux, de tout remporter. Mon objectif individuel doit se fondre dans un objectif collectif, bien sûr. Ma préférence? A partir du moment où mes formateurs ne m’ont pas mis plus de deux saisons dans le même poste, j’ai une forme de polyvalence. Difficile de répondre. J’ai fini dans l’axe à Monaco. C’est une bonne question (rires).»

Real Madrid

« J’étais dans une optique de rester. Lorsque j’ai rencontré les clubs, je disais que Monaco était ma priorité. Après certains événements, ma position a changé. Le PSG c’est le projet gagnant pour moi. Je suis un affamé de titres,  je suis un compétiteur, je veux gagner, dès maintenant. »

Le Parc des Princes

« C’est particulier, j’y allais tout jeune. La particularité, c’est qu’à Paris il n’y a qu’un club. Un Parisien de naissance se dirige naturellement vers le PSG. J’y allais souvent. »

>> transcription Canal Supporters

À propos Redaction

x

Check Also

Le programme de la 5ème journée de Champions League

C’est le retour de la Ligue des Champions, ce mardi. Le Paris Saint-Germain affronte le Celtic, mercredi (20h45) au ...