presse PSG

La revue de presse PSG

Suite à des problèmes techniques indépendants de notre volonté, le site a connu quelques soucis ces dernières heures. Une remise en forme interviendra progressivement. Merci de votre compréhension.

Vu et lu ce jeudi 28 septembre 2017 au sujet du PSG dans la presse hexagonale.

« Dans la collection des plus beaux succès européens du PSG, celui d’hier soir figurera en bonne place, juge L’Equipe. Même s’il ne garantit encore rien aux Parisiens, ce 3-0 est avant tout un message magnifique et plein d’aplomb à l’adresse du reste du Vieux Continent. […] Le Bayern était pourtant venu au Parc dans l’idée de proposer du jeu mais il a surtout montré qu’il n’avait pas assez d’inspiration pour déséquilibrer le bloc parisien. Il eut beau maîtriser la possession dans des proportions étonnantes, il n’a fait que courir après le score, la faute essentiellement à une défense centrale d’une faiblesse incroyable. La faute, aussi, par conséquent, à Carlo Ancelotti dont les choix initiaux ont surpris. […] Ce Paris est devenu une équipe de contres dont chaque percée fut une aiguille dans le corps du Bayern. Son talent est d’avoir su ouvrir le score très rapidement puis de laisser la possession à l’adversaire sans lui abandonner d’espaces pour autant.[…] La soirée est de nature à rassurer Unai Emery sur les relations entre ses attaquants. Dans quelques mois, peut-être se souviendra-t-on de cet épisode comme d’une simple friction d’ego. […] L’autre enseignement de la soirée les concernant est plutôt une confirmation. Le 4-3-3 aligné hier a offert un ensemble assez cohérent et discipliné, avec des lignes bien serrées, pour ne pas se mettre trop dans le rouge, ou en tout cas de manière pas trop dangereuse, même si Areola a dû rester vigilant. L’équilibre trouvé avec ce système permet aux artistes de l’attaque de miser d’abord sur leurs atouts et de compter sur les relayeurs pour boucher les trous. En particulier côté Mbappé, dont les replis sont parfois en retard et peuvent exposer Alves. Comme quoi nul n’est parfait. »

« Ils étaient nombreux, parmi les 2400 Munichois du voyage à Paris, à arborer un masque de Neymar en tribune. Un moyen de faire passer une revendication : face à ce PSG que leurs dirigeants ont pris le soin de critiquer, les spectateurs allemands ont pris le prétexte des 222 M€ du transfert du Brésilien pour dénoncer l’inflation du tarif des places qui menace aussi chez eux. Comme le clamait leur banderole déployée au même moment : « 75 euros le billet ? Nous ne sommes pas Neymar. Les prix des places doivent être raisonnables. » rapporte le quotidien sportif. Le Parc des Princes était déjà passé en mode offensif face à des fans munichois qui n’ont jamais réussi à se faire entendre. Les Bavarois n’ont bien sûr pas été aidés par le scénario de la rencontre, mais l’après-midi avait déjà donné l’indication qu’ils ne seraient pas forcément plus costauds que la défense de Carlo Ancelotti. »

Les notes de L’Equipe : Areola 8 / Alves 7 / Thiago Silva 7 / Marquinhos 7 / Kurzawa 5 / Verratti 7 / Thiago Motta 6 / Rabiot 6 / Mbappé 8 / Cavani 6 / Neymar 7

Les notes du Parisien : Areola 8 / Alves 7,5 / Thiago Silva 7,5 / Marquinhos 7 / Kurzawa 5 / Verratti 6 / Thiago Motta 5,5 / Rabiot 6 / Mbappé 8,5 / Cavani 7 / Neymar 7

« Une équipe de contre est née. Peut-être déjà l’une des meilleures du monde, affirme Le Parisien. Après avoir pulvérisé le Celtic Glasgow (5-0) en Ecosse, Paris frappe encore un énorme coup, en collant une fessée colossale au Bayern, candidat naturel à la victoire finale en Ligue des champions. Il prend la tête du groupe et l’idée consiste à la garder. Ce 3-0 étincelant confirme que son attaque peut tout changer, tous les soirs, tous les jours, n’importe quand, contre n’importe qui. La MCN va incarner le danger d’aujourd’hui et de demain, au même rang qu’une BBC (Real Madrid) ou que l’attaque de Barcelone qui n’a pas encore d’acronyme. Les Allemands pourront pester contre l’argent, les failles du fair-play financier, ce qu’ils veulent, entre jalousie et mauvaise foi. Nous, on voit une grande attaque, avec un Mbappé sublime, forcément sublime, surprenant à chaque instant créatif, né pour être un génie, sorti sous une standing ovation comme Ibra en a peu connu. […] Paris a frappé au but quatre fois de moins que le Bayern, il n’a eu le ballon que 42 % du temps, il a réussi 200 passes de moins que les Allemands et n’a centré que 4 fois contre 36. Et alors ? Le PSG a démontré une force de frappe terrible, dans un style qu’on n’attendait pas. »

« En s’offrant le scalp d’un Bayern Munich décevant et parfois totalement apathique malgré ses nombreux joueurs talentueux (Lewandowski, Robben, Vidal, James Rodriguez, Müller…), le club parisien a marqué les esprits, écrit Le Figaro. Et délivré un message à toute l’Europe. Si ce succès probant face à un candidat au titre (cinq C1 au palmarès) ne fait pas du PSG le futur vainqueur de la Ligue des champions le 26 mai à Kiev (Ukraine), il diffuse comme une impression que les « nouveaux riches » auront leur mot à dire quand il sera l’heure de jouer des coudes au printemps prochain. Impressionnants de facilité et d’aisance, les partenaires de Thiago Silva, portés par un trio infernal, n’ont fait qu’une bouchée du club allemand, s’offrant au passage la tête de leur groupe avant d’aborder une double confrontation autrement moins sexy face à Anderlecht dans les prochaines semaines (18 et 31 octobre). »

À propos Marc Alvarez

  • psg 34

    Donc y’a toujours une taupe dans le vestiaire….

  • Sócrates

    Altercation : Querelle brève, soudaine et violente.
    Source : http://www.larousse.fr/

    Journaliste à l’équipe ou au parisien : Sac à merde.
    Source : Sócrates

  • Skyzo

    Qui balance tout du vestiaire ??

    • Waffels

      Hatem

  • Alexkob

    Je ne soutiens vraiment jamais le cup mais la…
    Qu est ce qui etait insultant ? Si un jour ca demande le depart d un entraineur ou d un dirigeant ce sera interdit aussi ?

    • Sorin17

      C’est certain

  • psg 34

    En tout cas c’est au coach de gérer cela mais je pense que Neymar est un joueur de la trempe de Messi et Ronaldo et à Barcelone ainsi qu’au Real celui qui tire les coup franc et les penalties c’est le leader de l’équipe ….

    • tropfort

      Un leader d’équipe ne se fait pas en 5-6 matchs il devrait chercher à s’imposer autrement qu’en pourrissant leur relation, il doit mériter ce leadership.

      • psg 34

        Quand tu mets 220 millions sur un joueur il devient automatiquement le leader de ton équipe

        • tropfort

          Dans ce cas il fallait qu’emery tranche et donne dès le début les penalties à neymar.

    • JuPSG85

      Un leader obtient son statut au fil du temps, pas au prix de son transferts

  • Forza Callegari

    J’en étais sur qu’il allait rejeter la faute sur Emery qui ne sait pas gerer les ehos de grands joueurs…

    Je pense que le meilkeur dans ce domaine sa reste Carlo Ancelotti, cepandant est ce que ça à empêché Ribery de faire son cinéma lors du dernier match quand il est sortit en geulant?!

    Cette histoire est vraimznt saoulante

    • Castor Troy

      Vous voyez trop Ancelotti comme un guérisseur mais c’est un des entraîneurs que j’ai vu avoir le plus de problèmes de vestiaires dans beaucoup de ses clubs sauf peut-être le Real Madrid

    • Waffels

      Parmi les entraîneurs sur le circuit presque personne n’a l’aura et l’autorité pour gérer un tel conflit, donc ça sert pas à grand chose de tomber sur Emery. Pour moi le seul qui peut regardrer Neymar c’est Nasser

      • Waffels

        Recarder

  • Neymar-Mbappe-DiMaria = LDC 🏆

    Quelle est la priorité du club ? Que Neymar gagne le Ballon d’or ou que le PSG remporte la Ligue des champions ? » souffle-t-on dans l’entourage de Cavani,

    JE REVE !!!!

    Virez moi ce clown 🤡

    Le leadership de Cavani c est une saison, la pire depuis 5 ans

    Des pieds carrés dans une equipe d etoiles… oust !!!

    • Skyzo

      Cavani un clown ?? Retourne sur le phocéen

    • Alexkob

      Incroyable. Pitoyable te conviendrai mieux.

    • loul

      C’te blague

    • Sandor Clegane

      Qui êtes vous monsieur ?

    • egsii

      Tu te rappelles du seul joueur qui est capable de marquer contre n’importe qui dans les moments importants? Rematte les matchs vs Chelsea Barça etc… espèce d’ingrat ^^

      • Neymar-Mbappe-DiMaria = LDC 🏆

        On avait pas d equipe
        La on a 2 joyeurs du top 4 mondial
        Mais ca vs avez tjs pas compris 🤣

        • Sandor Clegane

          Cest qui le 2eme joueur top 4 mondial ?

        • Waffels

          Ferme la bordel

        • KRYLL

          STP tu peux dégager….ça sent la merde d’un coup là…

    • Shürâ

      Mon dieu la reconnaissance ….Tu supporte le PSG surement depuis l’arrivée de Neymar toi…

    • benjy94

      Va retourner supporter ton club d’avant août 2017

    • Sandor Clegane

      Attendez là… Qui disait « oust » y’a quelques mois ?

      Ce bon vieux vermoud13-deschamps !!!

      • polska

        Non impossible y a pas assez de fotes d othografe !!^^

        • Sandor Clegane

          Ah ouais j’avais oublié…

    • Provençal le Gaulois

      On punaise un troll signalé et bloqué

  • clubafricain

    En fait tous ce que je retiens de cette RDP c’est Lo Celso. En esperant le voir un peu plus que de bride de match.

  • tropfort

    Bon ba voilà qu’on apprend qu’ils ont failli en revenir aux mains la situation est vraiment inquiétante, neymar insiste trop sur les penalties, cavani ne veut pas partager, ils devraient s’arranger avant les matchs pas pendant.

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Ça fait pschiit, mais L’équipe continue son dur labeur. Ils en mettent du coeur à l’ouvrage de destruction de notre équipe. Après avoir fait le boulot de l’UEFA ils font celui de nos concurrents.

  • seum73

    le bar à chicha? ce détail qui change tout (kurz se fait lyncher allégrement) est faux et à été démenti avec force, encore une invention « roman » de l’équipe pour faire parler….

    • manu75

      Il fume la chicha chez lui… c’est pareil.

  • clarkio777

    Elle est fourni cette revue de presse.
    Pour cette histoire de penalty, je soutiens à 100 % Edi.
    Neymar c’est pas son rôle, c’est notre star, il doit rendre les autres meilleurs pas les diviser… attention au clan brésilien…
    Douchez devrait les amener a la pizzeria.
    Plus sérieusement Max c’est l’homme de la situation, Unai c’est pas trop son truc la gestion des hommes.

  • Le_mara

    « Quelle est la priorité du club ? Que Neymar gagne le ballon d’or ou que le club gagne la LDC ? » >> pour ma part j’ai choisi. Rien à foutre de son ballon d’or, le club avant tout.

    • Sandor Clegane

      Si le PSG gagne la ldc il aura très probablement le ballon d’Or en plus

      • Le_mara

        Oui en principe. Encore faut-il que ce soit lui qui soit décisif.

        • Sandor Clegane

          Ya aussi la coupe du monde qui arrive.

          • Le_mara

            Cest plus ca qui le fera gagner le bo, plus que la C1 cette année.

    • Iampunisher

      Bah ligue des champions = Ballon d’or après .

      • Le_mara

        Et y aurait que lui qui pourra le gagner ?

        • cez

          tu verrais qui de meilleur que lui ?

          • Le_mara

            Cest pas une question de meilleur pas meilleur. Même s’il n’est pas décisif en C1 cest lui qui le gagnera ?

          • cez

            je te demande des précisions sur ton sous-entendu et tu refuses de m’en donner ? ^^

          • Le_mara

            T’as vraiment du mal avec le français mon pote, des cours s’imposent. Donc comme neymar est le meilleur joueur du club ça sera obligatoirement lui meme si il n’est pas décisif durant ces matchs… ok mon pote, bonne journee ^^

          • Kangourou

            C’est une année de coupe du monde si Mbappé brille avec le PSG & avec la France il pourrait créer un grosse surprise !

          • cez

            je pense qu’il faut se calmer avec la hype Mbappé. Ca va retomber puis reprendre un peu plus tranquillement…

    • parisiendu30

      Les deux vont de paire !!!

      • Le_mara

        Pas obligatoirement. En tout cas moi à choisir je préfère quon gagne la C1 sans neymar plutôt que préoccuper de son ballon d’or.

        • parisiendu30

          Tant qu il est performant ça me va

          • Le_mara

            Sauf que dimanche il etait a chier. Mangé pdt tout le match par un gamin sorti de l’ajax.

          • Tefehh

            D’ailleurs je l’ai croisé à Versailles, encore en train d’essayer de dribler des passagers

          • Le_mara

            Pas étonnant

    • Tefehh

      Je t’aime quand tu tient ce genre de discours freor 😍😍

      • Le_mara

        LOL. Et je suis pas un grand fan de Cavani comme tu le sais. 🙄

    • K-ptain Gerrard

      Les deux vont de paire! Tu regardes un peu le foot? Et Neymar sortira gagnant dans cette affaire! Surtout pas l égoïste de Cavani!

      • Le_mara

        Toi t’as 15 jours de CS et tu viens me demander si je suis le foot, tu doutes de rien dis donc. Allez bonne journée ^^

    • cez

      il faut tout lire:
      « Ces dernières semaines, il surveillait par exemple l’écart qui le sépare encore du record de meilleur réalisateur de l’histoire du PSG, détenu par Ibra »

      Le club avant tout, oui…

      • Le_mara

        Ah donc on bigup l’équipe qd ça arrange?…. bah bravo morray 👏🏿👏🏿👏🏿

        • cez

          mouai et toi tu cites Le Parisien … faites ce que je dis mais pas ce que je fais ?? ^^

          • Le_mara

            Moi je cite une phrase qui a déjà fait débat ici, seule la formulation change. Personne n’a attendu cette phrase pour en parler, bcp l’ont déjà fait ici.

          • cez

            celle de Cavani non plus. J’utilise les mêmes moyens que toi simplement ^^

          • Le_mara

            Ca ne me donne pas tort pour un son tout ca. 🤔

          • cez

            quel son ? ^^

          • Le_mara

            Hahaha

  • psg 34

    En tout cas ce qui est sure c’est qu’en fin d’année on va avoir une belle rentrée d’argent avec la vente de Cavani…mbappe sera replacer dans l’axe et nous Allons acheté une doublure genre Bellotti

    • Shürâ

      Ben j’éspèere pas….Cavani peut être maladroit, mais c’est un guerrier….Même sur la barre de Lyon, c’est lui qui sauve le but quoi…Il est 9 le mec, mais il sauve des buts….Neymar il etait ou ?

      • HadesAnanas 🎉🎉

        Les mêmes arguments que ceux utilisés pour défendre Matuidi et Aurier…

        • Waffels

          Complètement à côté de la plaque

      • Provençal le Gaulois

        Pas mieux

    • Provençal le Gaulois

      Donc tu vires cavani pour bellotti c’est ton choix pas le mien

  • Shürâ

    Moi je soutiens Cavani…L’autre il ce prend pour qui ? Il arrive, il croit qu’on va lui suc…la teub ?

    J’adoré ses 2 premiers match ou il joué pour l’équipe, ne prenez personne de haut…
    Depuis il ce prend pour je sais pas qui, à vouloir faire Messi sur le terrain, mais il perd 20 fois plus de ballon qu’il en donne. Sans compté son comportement hautain et désagréable sur le terrain à vouloir nargué en permanence

    • patrik k

      c est pas ce que lui a fait pastore en lui donnant le numero 10

    • Jordan Meite

      Oui Neymar n’aurait jamais dû s’attaquer à Cavani qui est le symbole, l’âme du PSG !
      Qu’il retourne dans son club de seconde zone ! On a pas besoin d’un top 3 mondial pour gagner la LDC !!! « Soutien à Edi »

    • Tefehh

      Je suis 100% d’accord avec toi

    • cez

      oh merde un hater basique ^^

  • Skyzo

    Soutiens au Matador

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      Freine ^^

  • BelieveinBlanc

    Le vestiaire n’a t’il pas été sanctuarisé ? Comment l’Equipe peut il avoir ces infos ?

    • Sorin17

      L’imagination

    • Pich

      Un mytho voit tout !!!

  • Ataturkiye
    • seum73

      dans les duels qu’est ce qu’il bon, c’est indécent autant de facilités et cette vélocité également qd d’ici 2 ou 3 saisons il se sera légèrement renforcé au niveau musculaire je n’ose imaginer la vitesse a laquelle ça va aller, un dragster le donatello

  • Pich

    L equipe, c est vraiment pire de jour en jour , et pourtant c est dur d etre pire

  • Iampunisher

    Les supp brésilien déteste vraiment cavani par contre il kiff vraiment le petit mbappe

  • seum73

    honteux l’événement malheureux dans le bistrot, se faire agresser pour un jogging alors que dans leur propre tribune on peut observer divers « footix »qui portent des fringues de Paname

  • patrik k

    cavani est trop gentil si zlatan etait encore dans les vestiaire neymar aurai fermer sa gueule et n aurai pas broncher sur les coup pieds arreter mais comme pastore lui donne le numero 10 a son arrivé neymar se prend deja pour le capitaine de l équippe heureusement que tiago sylva est brésilien sinon ca fait lontemps qu il aurai laché le brassard

    • sieyes75

      T’a vu la gueule a Zlatan, Ney lui apporterait le ballon et le poserait sur le rond central

      • patrik k

        exactement zlatan est un leader naturel alors que cavani est un bon coequipier qui fait pas de vagues ou tres peut comme pendant toutes ses années ou laurent blanc l a mis coté gauche neymar est requin qui sent l odeur du sang

  • clarkio777

    Jamais neymar n’aura de ballon d’or si le PSG ne gagne pas la LDC…
    C’est maintenant que le club doit montrer sa force, cest donnant-donnant le deal avec Ney c’est pas que pour sa gueule…

    • Sandor Clegane

      Sauf grosse saison à paris et victoire en coupe du monde

    • seum73

      euh si il gagne la coupe du monde avec la seleçao et si il en est le principal artisan il pourrait avoir le ballon d’or même sans une victoire finale en champion’s hein…

      • sieyes75

        Houai mais comme c’est la France qui va la gagner la coupe du monde ca va pas être facile pour lui

    • JuPSG85

      Moi je peux te dire que même si Paris gagne la C1 Neymar n’aura pas le BO.
      La ligue 1 jouit d’une image de championnat faible ou il n’y a que Paris qui joue. Et ça c’est en grande partie grâce aux clubs français qui jouent toujours les coupes d’Europe a fond

    • sieyes75

      Putain si c’est l’Uruguay qui gagne la coupe du monde et Cavani ballon d’or. Le merdier dans le vestiaire parisien. On a pas fini de s’éclater sur les réseaux

  • Iampunisher

    Encore cette histoire de pénalty franchement on a vu pire .

    • Shürâ

      Faut voir plus loin, qu’une histoire de penalty

  • sieyes75

    Ho les gars on a voulu Neymar, on l’a, un super joueur qui va nous enchanter. Mais on a récupéré la merde qui va nous amener avec.

    • egsii

      C’est bien résumé 😂

    • clarkio777

      Thiago silva et max peuvent regler le problème, unai en est incapable malheureusement.

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Déclaration « gratuite » sur un ressenti personnel… Bof…

      • sieyes75

        Je me fais pas de soucis, problème rencontré dans beaucoup de club. Le hola va être mis par maxwell, qui va faire le gentil, Emery qui va faire le négociateur, et Nasser qui va faire les gros yeux. Au prochain match Ney et Cavani se font la bise la main au fion, jusqu’au prochain bordel

    • Shürâ

      Le Neymar des 2 premiers match je dit oui, le Neymar depuis, je dit non…En jouant comme sa, il ne sert à rien

    • JuPSG85

      Exactement!
      Après il ne faut pas oublier que Cavani a tenu la baraque toute la saison dernière alors ce serait bien de ne pas le mettre au placard sous prétexte que la nouvenle starlette brillante est arrivée!
      Sans parler de cette histoire de merde sur les tireurs de CPA… Cavani tire mieux les penalty donc il les tire. Neymar est meilleur sur les coup franc…

  • Killa Graham

    Le mec va bientôt devenir le meilleur buteur parisien de l’histoire, il a montré à de nombreuses reprises son attachement à Paris et le voir être mis dans la peau d’un simple subalterne par certains est insupportable. Si Neymar tirait les penaltys comme un Ibra ou un Hazard, j’aurais peut être compris, mais c’est pas le cas. Emery doit mettre tout le monde d’accord sur les CPA. Voir des gens sur CS tomber dans la polémique est dommage, surtout quand on voit la une de Lequipe qui donnent à manger aux charognards de tout bords, en leur livrant Cavani, Neymar ou même Kurzawa.

    • parisiendu30

      Quand c est pas verrait ou pastore

      • Killa Graham

        Bruler les idoles, les gens adorent…

  • Tittoti

    Je m’en fous que ça gueule … mais comment ça sort dans la presse ? N’a t-on pas restreint l’accès au vestiaire ? L’équipe serait il tout simplement entrain de scenarisé tout ça ? Très étrange

    • Iampunisher

      Bah tu sais les bruits de couloir on peut pas les empêché.

  • loul

    Ça commençait à faire chier L’Equipe tous ces sourires à l’entraînement, la peur du manque d’infos etc…va falloir se préparer à ce genre d’article toutes les semaines

  • JuPSG85

    Il va falloir bien gérer cette histoire entre Cavani et les brésiliens.
    L’idée d’un « clan » brésilien au sein du vestiraire est une chose a laquelle j’avais déjà penser et qui ne peut qu’être néfaste. Surtout quand on connaît les relations qu’entretient NAK avec les joueurs.
    J’ai bien peur que Neymar soir bien au dessus du club, encore plus que Ibra

    • Iampunisher

      Lucas marquinhos sont proche des autres après pour dani alves et neymar ils viennent d’arrivé donc il parle pas encore français

    • parisiendu30

      Les sud-américains hispaniques sont aussi nombreux et si tu rajoutes verrati ca équilibre , ca devrait le faire

    • sieyes75

      A la différence c’est que Zlatan était seul, la tu as tout un clan. C’est les brésiliens qui vont prendre le pouvoir dans le vestiaire. J’espère que Cavani batra le nombre de but de Zlatan car il le mérite et les supporters se rappelleront de lui pendant un moment.

      • Iampunisher

        « Zlatan était seul » pardon zlatan avait toute l’équipe derrière lui sauf les français car il parle pas français.

        • sieyes75

          Ils étaient tous derrière lui parce que celui qui le contrarié prenait direct un Tawachamiguéry (je sais pas comment ca s’écrit bordel)pleine tronche histoir de lui faire comprendre le suédois

  • loul

    Et au prochain match Neymar fait 30 passes à Cavani et le problème est résolu

    • Shürâ

      Faudrait déjà qu’il arrive à garder le ballon ou faire des passes correctement, car depuis quelques match, c’est une catastrophe perso

    • tropfort

      et ils se font plein de bisous…faut pas exagérer

      • parisiendu30

        😍😍😍😍😍

    • Iampunisher

      Non ça fera pas naturel

    • Provençal le Gaulois

      Oui et cavani mets un triplé et fin de la polémique

  • sess

    Cette Une de Lequipe xD

  • Maitre Gonzo

    Au-delà des problèmes d’égos, c’est surtout la relation technique qui m’inquiète.

    En prenant Neymar ET Mbappe, on a fait le choix de joueurs d’un niveau technique et d’un style de jeu ou Cavani aura plus de mal à s’épanouir que l’an passé, même si il marquera encore bcp buts.

    Je suis certains que NEYMAR – MBAPPE – DRAXLER donnerait un meilleur résultat que celui actuel.

    Cavani a besoin d’une équipe qui joue pour lui, avec Neymar et Mbappe ca ne sera pas le cas. C’est juste une réalité. J’adore Cavani, mais le choix du club est un peu bizarre à ce niveau.

    • parisiendu30

      Qd pastore sera remis et jouera10 , cavani aura des caviars .. et qd tout sera calmé , Neymar fournira assez de ballons pour contenter tout le monde

      • Maitre Gonzo

        Ca fait 4 ans qu’on dit « quand Pastore ceci, quand Pastore cela… »

    • Waffels

      C’est complément faux ce que tu dis sur la relation technique avec Cavani. Cavani peut très bien être efficace sans Neymar et vice versa. Cavani est avant tout alimenté sur des centres qui viennent des latéraux. Neymar lui est alimenté par le milieu de terrain

    • Soxenoth

      Cavani jouait avec Ibrahimovic et Di Maria.
      La relation technique entre les 3 n’étaient pas totalement évidente, ce qui n’empêchait pas les 3 d’être performant.
      Ce sont des faux problème ça.

    • Shendar

      Cavani va pas forcément éliminer balle au pied mais Neymar et M’Bappé ont besoin de lui pour faire bouger les défenses ou constituer un point de fixation.
      En plus Cavani il est capable de jouer à une touche de balle dans es derniers metres.
      Je pense que c’est surtout Neymar et M’Bappé qui ont tendance à sous estimer Cavani parce qu’effectivement, il est limité techniquement. et ça c’est un pb.

    • sieyes75

      Contre Lyon Draxler a joué en10 pas sa place il est sorti encore plus énervé que Cavani dégouté de son match, Cavani en ait à 7 buts Ney à 4 sur 6 match Je sais pas si il a du mal a s’épanouir mais c’est pas mal on verra dans les prochains matchs comment Emery place les joueurs car contre lyon c’était pas ça. Perso je me fais pas trop de souci pour la suite

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    Tout les supporters critiquent le torchon mais chacun y va de son commentaire qui finalement rejoint leurs élucubrations. Mission réussie pour eux !!!

  • KoWeS

    Heureusement que le vestiaire est fermé à tout le monde. Sinon on aurait su à quel round le KO est tombé. Dommage !

    • Soxenoth

      C’est justement parce que le vestiaire est fermé que les médias spéculent à partir de faisceaux d’indices sur le terrain (souvent peu révélateur).

    • cez

      surtout on aurait vu la tristesse des joueurs après avoir gagné 2-0 ^^

  • patrik k

    neymar arrive au club on lui déroule le tapis rouge pastore lui donne son maillot il veut etre le chef

  • bobostyla

    Inutile de vs dire que l’article du pseudo clash est écrit par degorre et hermant

  • Ng-avocat

    Personne n’a pensé, au delà de la polémique avec Neymar, au fait que Cavani etait aussi énervé contre lui-même d’avoir été quelque peu en dedans sur un match clé.

    • ogami

      J’aurais aimé que Neymar soit aussi énervé contre lui-même pour les mêmes raisons.

      • KoWeS

        Il l’était surement

        • ogami

          Dans ce cas tu la joues low profile…

          • KoWeS

            Pas obligatoirement. Tu es énervé, ça se répercute sur un de tes collègues. Ça arrive bien trop souvent ça

          • ogami

            C’est pas parce que ça arrive que c’est légitime.

        • Shürâ

          Bien sur qu’il l’était, il voie que la ligue 1 c’est pas la Liga ou sa écarte les fesses en permanence….Ses grigri sa marche pas ici…Il doit jouer plus simple et plus juste …Pour sa il voulait tirer le penalty, pour dire j’ai quand même marqué

      • Iampunisher

        Bah a la fin du match il avait pas leur très heureux

      • Shürâ

        Il doit jouer plus simple, comme les 2 premiers matchs….

    • Shürâ

      Je l’ai pas trouvé en dedans, seulement il à eu aucun ballon…Le premier but c’est grace à lui, la barre de Lyon, il est juste derriere pour plongé et sauver un but tous fait….El matador je le kiff, un exemple le mec

      • parisiendu30

        Je suis cavani

      • Ng-avocat

        Cavani est un joueur exceptionnel, il n’y a pas à en douter. Mais, ce soir là, sa frustration légitime l’a peut être aussi conduit à davantage d’agacement qu’usuellement.

  • Skyzo

    Kurzawa dans un bar à chicha ?? Il font exprès de mentir

    • Le_mara

      HerMent, dont forget it.

  • 75bez13

    Salauds de Yankees…

    • KoWeS

      C’est la faute des coco ça

  • Giovani Lo Celso 🇦🇷#10
  • PARIS the best

    L’équipe qui dit selon plusieurs témoins vous ne trouvez pas ça bizarre (mytho)

  • Iampunisher

    Franchement les gars je me suis déjà embrouillé beaucoup de fois avec des pote pour du foot mais le jour suivant on oublie très vite donc il faut arrêté cette polémique de merde.

  • Boul3R

    Et là, la vidéo : https://youtu.be/kRWsrmD0TkE 😭

    • KoWeS

      Mdr

    • Iampunisher

      Mdr mais … bref

    • Se Queda mdrrrrrrr

      En gros il fallait resté avec Messi

  • Soxenoth

    « Problème de management qui touche tous les étages du club », « récréation », « altercation »…

    Le Parisien ou l’art d’exacerber et de dramatiser à partir d’une brindille sportive.

    L’article du Parisien ne m’a même pas donné envie de lire la suite, tellement c’est gros et disproportionné.
    J’abandonne, je n’arrive pas face à cette folie médiatique.

  • Killa Graham

    Herr menteur et Degorre jeprofonde… deux spécialistes du « jeu de bouches »…

    • PARIS the best

      Ils disent plusieurs témoins genre les membres du staff et des joueurs

      • Killa Graham

        Que ce soit vrai ou pas, on s’en fout. On a vu l’incident au stade ou à la télé, c’est pas la fin du monde, ils en font toujours des caisses ces deux là. Ribéry balance son maillot l’autre jour et ils en n’ont pas fait tout un plat en Allemagne par exemple.

  • Shendar

    Ce qui est embetant c’est que Cavani a l’air esseulé dans le vestiaire et que personne ne défend son statut alors que c’est le meilleurs buteur du club.

    • Soxenoth

      Quand Cavani marque, tu vois pas la joie collective avec ses partenaires ?
      Je t’invite à revoir les déclarations (ça reste des déclarations ok) de Pastore, Meunier ou Neymar sur Cavani.

      C’est tentant d’opposer les joueurs mais je ne rentre pas dans ce jeu.

      • KRYLL

        Matuidi aussi….qui avait dit qu’il s’entendait très bien avec le CAV…et qu’il partageait des choses avec lui…
        Sous prétexte qu’il ne s’affiche pas à tout va comme les brésiliennes…il est esseulé lol
        Cavani n’est pas expansif mais ce n’est pas un autiste non plus..faut pas déconner…

  • ronie75

    Lequipe…
    Il faudrait que le vestiaire ne soit ouvert qu’à quelques personnes.
    Mais je ne crois pas trop ce journal, je pense qu’ils inventent… comme la plupart du temps

  • C’était sur que l’équipe allait bouffer la dessus.
    Quel mange-merde c’est devenu ce papier.

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    Allez vous tombez tous dans le panneau ! Pro/anti Ney Ney Pro/anti Cavani y vont de leurs commentaires.
    Je le répète le torchon a réussi (une fois de plus) sa mission !

    • sieyes75

      C’est pas être anti Cavani ou Anti Neymar. Les deux sont des supers joueurs et je m’éclate de les voir jouer dans mon équipe. Ce problème va être rapidement réglé en interne par maxwell, Emery, Nasser Mais on peut quand même s’éclater entre potes sinon on se feraient chier non

      • sieyes75

        Entre potes sur les réseaux je précise

    • cez

      perso j’aime les 2 mais la priorité doit être donnée à Neymar.

  • Jerzy
    • LudGaúcho_95 #NJr10 – Oyééé 🇧🇷

      Merde tu l’avais déjà posté ^^

  • Se Queda mdrrrrrrr

    Selon les informations de RMC Sport, il n’y a pas eu d’altercation, la
    situation ne s’est pas envenimée au point d’en venir aux mains. Neymar
    n’aurait pas compris pourquoi il n’a pas tiré le penalty et Silva est
    venu éclaircir la situation en tant que capitaine.

  • HéritierDuRoi

    Michel Tonini, le névrosé, toujours innocent.

  • surfandtrash

    « soulève un problème de management qui touche tous les étages du club. De l’intérieur du vestiaire jusqu’à la présidence en passant bien sûr par l’entraîneur » https://uploads.disquscdn.com/images/bcd2c831b8e5e6dc8fdd66e9f13aabbb47073dc14edfc1c0a98ca3a81dbadcd7.gif

  • Cavaking

    Dans 2 semaines on en parle plus et les deux seront les plus heureux du monde

    • HéritierDuRoi

      Ils vont le prouver dès la semaine prochaine à Montpellier.

  • Jerzy
  • Rinopsg

    Les gars je vis aus states et je peux vs assurer ici on qualifie tous cavani d’egoïste lol srtt q ya pas mal de gens ki sont devenus fan du psg et qui suivent desormais ts les matchs a cause de neymar. Pour eux ils comprennent pas cav.

    • Skyzo

      Cavani égoïste 😂

      • Rinopsg

        Ah wai ils disent que cav a les pieds carrés il marque 1 sur 30 ocaz et que sil etait cool avec ney il aurai plus de passe dé….

        • KRYLL

          Des putains de connaisseurs en fait..

    • surfandtrash

      En même temps il y a la réponse dans ton com. Tes potes les footix sont devenus fan du PSG quand Neymar est arrivé, voilà tout est dit…

      • Rinopsg

        Ca fait partie de l’objectif du club a lechelle internationale. Ne pense pas que ney est la que pr le foot… certes 1er objectif m ya aussi du business derriere et le dvlopment de la marque psg a linternationale

        • surfandtrash

          Je vois pas le rapport avec mon com 😂
          Heureusement que le Ney est aussi là pour développement économique vu le prix d’investissement^^
          Après si toi et tes copines les footix penser que Cavani est nul et égoïste c’est votre problème de noob c’est tout^^

          • Rinopsg

            Pas moi car je suis fan ya bientot 20 ans. Je ne fais que relater ce ki ce dit ici mon gars 😀

          • surfandtrash

            « ici ON qualifie tous cavani d’egoïste »

            C’est bien mon gars tu ne fais que relayer 😂🤣😂

          • Rinopsg

            Lis plus bas tu comprendras le sens de mon « on » 😀 et sur ma premiere com a la fin jdis bien pour eux..

          • surfandtrash

            Mdr lolilol, non mon « gars » apprends à te relire (t’en profiteras pour corriger toutes tes fautes en même temps), ou tiens en toi à tes dire !
            Mais quand on écrit On qualifies ça veut dire TOI et les autres. Mais peut-être qu’on t’as pas appris ça au « states »^^

    • Iampunisher

      Il pense quoi de mbappe ? Car les brésiliens le kiff

      • Rinopsg

        Ils adorent mbappe qui pour eux devait prendre la position de cav car ils estiment kil est un bn buteur m rate bcp

  • Jordan Meite

    Vivement Mbappe dans l’axe à la place du Dictateur Cavani 😍

    • cez

      toi tu cherches les problèmes ^^

  • Black Jumper

    C’est tout de même hallucinant l’ampleur de cette histoire.
    Des brouilles lors d’un match ça arrive beaucoup plus souvent qu’on ne le croit.
    On est vraiment un club à part, pour faire un débat sur plusieurs heures là dessus.

    • Iampunisher

      Laisse tombe ta l’impression que c’est la première fois alors que ça arrive tout les week-ends

    • Skyzo

      C’est pas le peno le problème mais la mésentente entre nos joueur offensif.
      Le peno et le CF reflète exactement ca

    • Soxenoth

      C’est le problème de notre époque : on comble le vide par du vide.

      Tu ne verras jamais autant d’ampleur pour analyser une victoire écrasante 5-0.

      Pourquoi ? Parce que ce genre de polémique est facile à créer, attiser et exacerber.
      Par contre, c’est plus difficile de faire marcher son cerveau pour analyser en profondeur le fond de jeu, la tactique, les déplacements et les interactions entre joueurs, le foot quoi.

    • Paulinho

      Moi je vais même aller plus loin, je trouve presque que c’est sain une historie comme ça. Franchement, je préfère voir des gars s’embrouiller pour tirer un penalty ou un coup franc dans un match hyper serré et à enjeu, plutôt que de voir des joueurs qui se cachent et refusent de prendre leurs responsabilités.

  • Ciarlo

    Il y a quelques jours on apprend que Max veut éviter les taupes, que la vie du vestiaire ne sorte plus du vestiaire et là, l’équipe nous pond un nouveau roman… « l’affaire du penalty », la semaine prochaine on aura droit à : « Kurzawa passe la thune ou je vais uberiser ta daronne » et après « Daniel Alves le parrain du clan des brésiliens »… Un grand avenir ce degorre…
    Quant au « supporter de l’OW »…. affligeant comme à leur habitude.

  • Guffetto51

    J’ai lu l’article de l’Equipe dans son intégralité c’est de la parodie de journalisme … C’est enchaînement de conditionnel sur conditionnel, à coup de « peut-être », « sûrement », « pas certain que », … C’est incroyable comme on peut monter en épingle cette affaire ridicule.

  • Roberto Sedinho

    Arrête z de nous faire passer Neymar pour in méchant. Il ne comprend pas que cavani ne le lui laisse pas tiré un peno alors qu’il les a tous tiré depuis le début de la saison. Même messi et suarez le laissait tirer les penos

    Moi joubli pas l’hommage de Neymar au charo

    • HéritierDuRoi
      • Roberto Sedinho

        C’est bien ça

    • KRYLL

      Ouais quand il y avait déjà 3,4 à 0 pour le Barça…

      • Roberto Sedinho

        A la remontada qui tiré les penos ?
        Revoi tes fiches

        • KRYLL

          Eh montes pas sur tes grands chevaux mec…je te parle en général…

          • Roberto Sedinho

            Un susceptible
            Passe ton chemin

          • KRYLL

            t un bon toi…susceptible de quoi lol…je t’apporte une information et tu me sors un contre exemple…qui revois ses fiches?

    • Se Queda mdrrrrrrr

      Surtout c’était les consignes du coach

  • K-ptain Gerrard

    Le problème il est là, marqué en gros! Ses STATS que Cavani fait passer avant tout le monde et avant l’équipe! Il est égoïste ce gars! À un moment donné tu cèdes un penalty à la nouvelle star de l’équipe sensée te donner des caviars tout au long de l’année. Et tu ne vas pas discuter un coup franc avec lui alors qu’il est meilleur tireur que toi! Aucune finesse ce bourrin!

    • KRYLL

      Explique moi alors pourquoi la dernière fois…alors qu’il était en position de tirer devant les buts, il a voulu faire une passe en retrait à Mbappé en pensant qu’il était juste à côté?

      • K-ptain Gerrard

        Il n’a pas eu confiance en lui ! Contre Celtic un joueur à cette position là ne cherche pas la passe en retrait. Il y a une seule option: tirer!
        La preuve, sa passe était merdique et il a presque fait le reproche à Mbappe de ne l’avoir pas réceptionné!
        Là je parle des coups de pieds arrêtés et de l’obsession de Cavani avec ses STATS ! Il a boudé pareil avec Ibra ! Le perdant ce sera lui parce que Neymar va préférer jouer uniquement avec Mbappe et les autres! On verra bien!

        • KRYLL

          Pas sûr…après qu’il soit concentré sur ces stats ouais c’est une certitude mais obsédé non….
          Si on ne règle pas vite fait cette histoire….je pense pas qu’il y aura qu’un seul perdant et comme tu dis on verra…..

          • K-ptain Gerrard

            Je suis d’accord avec toi, il faut que ça se règle vite! Et j’ai plutôt confiance. Cavani ne peut pas être le leader technique de cette attaque. C’est un bon avant centre qui doit comprendre que c’est au leader technique d’une attaque de se tailler la part belle…
            S’il ne comprend pas il n’aura plus de ballons et ce sera le banc!

          • KRYLL

            Personne ne dit que Cavani doit être le leader technique de l’attaque….pour moi c’est évidemment Neymar….après perso je dis bien perso…ça me foutrait la rage aussi qu’un mec aussi fort qu’il soit, qui vient d’arriver et veut tout avoir d’un coup….
            J’ai cru entendre que le deal c’était Cavani tire le 1er pénalty et le suivant Neymar…c’est un deal parfait ça….
            Neymar doit comprendre aussi qu’il n »est pas tout seul dans l’équipe car depuis quelques matchs il la joue solo et de plus en plus…et ça ce n’est pas bon…en L1 ça passera mais en LDC beaucoup moins…

    • Soxenoth

      Cavani a sauvé l’ouverture du score sur la barre de Ndombele qui revenait sur Depay.

      Ce n’est pas une stat malheureusement pour lui.

      Cavani qui est l’un de ceux qui courent le plus sur le terrain, n’hésitant pas à fournir des efforts défensifs qui ne sont pas de son premier ressort. Drôle de façon d’être égoïste…

      Et je vois pas le problème pour un buteur… de vouloir marquer des buts.

      • Paulinho

        Oui personne ne le souligne, mais sa tête plongeante devant Depay en pleine surface est juste magnifique ! ça vaut presque un but un geste comme ça ! Car derrière y a limite un face à face qui se joue
        Et oui, l’égoïsme dans la surface et l’envie de marquer à tous prix, c’est la définition d’un numéro 9 ^^

  • Iampunisher

    Bref c’est l’équipe les gars donc du calme. Moi j’aimerai qu’on essaye une nouvelle compo contre Montpellier avec neymar-Mbappe-draxler car j’ai envie de voir ce que donne mbappe dans l’axe

  • gu lej

    Tous ceux que je croise aujourd’hui me casse la tête avec l’histoire ney/cav, ça arrive dans tous les clubs ce genre d’histoires et ça se bastonne même à l’entraînement, qu’ils ne soient pas potes on s’en tape, qu’ils soient professionnels et qu’ils fassent gagner l’équipe est le plus important.

  • Spreewell

    Selon un proche du vestiaire,à priori ,selon plusieurs témoins …..bandes de chèvres au niveau journalistique abyssal, ça faisait longtemps les fouilles merdes hein???

  • Paulinho

    Le niveau de notre presse sportive est quand même affligeant. Comment peut-on faire une Une sur cette « affaire ». 8 matches, 8 victoires, donc rien à dire de ce côté là (juste sous entendre que le PSG est favorisé par l’arbitrage, ça ne mange pas de pain), donc on trouve des histoires ailleurs pour pouvoir parler en mal du PSG et rassurer les beaufs frustrés.

  • HéritierDuRoi

    Les supporters marseillais ont le totem d’immunité ? Ils n’auront pas été sanctionnés après les incidents à Louis II…

    • sieyes75

      pour une fois qu’il ont une bonne nouvelle les marseillais

  • Passedoré💫Léo❤️💙⭐️

    Je comprends pas les mecs qui crache sur Cavani ! Y a pas longtemps tous étaient la à dire qu’il fallait qu’il saute le record d ibra, l arrivé de Neymar vous a fait perdre la tête ! C est dingue comment les gens oublient d une saison à l autre

    • KRYLL

      génération instagram…plus groupies que supporters

      • Passedoré💫Léo❤️💙⭐️

        À gerber ! Le mec est aux portes du record de meilleur buteur de notre club en ayant mis son ego de côté pendant 3 ans à jouer un poste qui n est pas le sien, et les gens parle de lui comme un égoïste 😂😂😂😂 des vrais connaisseurs 😂😂

        • KRYLL

          Surtout quand on sait qui cherche la lumière….

          • Passedoré💫Léo❤️💙⭐️

            Comme d autres avant… se servir de Neymar pour defoncer Cavani ! Comme la saison dernière se servir des stats de Cavani pour defonser Zlatan… bref c est usant ce genre de discours

          • KRYLL

            Discours puéril de supporters post quatarix..
            Je suis content de l’arrivée de Neymar mais si c’est pour faire sa diva et créer un clan brésilien pour finalement rien gagner dans tout cela….elle est où la valeur ajoutée…
            Vivement que cette histoire se décante…ça me saoule

        • cez

          On s’en tape de ce record, il viendra naturellement !! Il faut viser la LdC !!

    • Killa Graham

      Les gens oublient même d’une semaine à l’autre… pour dire…

    • sieyes75

      Cavani va battre le record d’ Ibra et inscrira son nom au club pendant un sacré moment

    • cez

      tu mélanges un peu tout ce qui se dit sur CS … ^^

      • Passedoré💫Léo❤️💙⭐️

        Non en ce moment je commente moins ( bébé est arrivé) mais je lis, et franchement j ai la gerbe de voir certains craché sur nos joueurs

        • KoWeS

          Mazeltov

          • Passedoré💫Léo❤️💙⭐️

            Merci 😊

        • cez

          > déjà je ne vois personne « cracher » sur Cavani.
          > ensuite je ne vois personne espérer que Cavani ne batte pas le record de Zlatan.
          > ceux qui « perdent la tête » (encore extrême) ne sont pas forcément ceux qui soutenaient Cavani, même en septembre dernier contre Arsenal
          > Expliquer que ce qui est à la source de ton raisonnement faux c’est que les gens « oublient », ce sont des accusations populistes de bas étages … ^^

          • surfandtrash

            Je t’assures mec qu’il y en a un paquet qui crache sur Edi, mais ça marche aussi dans l’autre sens ils sont quelqu’un aussi à cracher sur le Ney 😂😂😂
            Bref les journaleux des torchons que sont l’équipe et Le Parisien ont encore gagné^^

        • m.verratti

          Félicitations!

    • Ça t’étonne? c’est tjrs comme ça, il suffise qu’un joueur fasse un bon match on l’encense et le mm joueur fait un mauvais match on le descend

    • burniday

      S’il y’a bien un joueur que je prendrais au psg c’est bien Cavani j’adore ce genre de joueur combattant buteur meme s’il manque de technique et c’est pas ce qu’on demande à un attaquant, on le demande juste de marquer et il fait fais job, toujours au service de l’équipe et meme le 6-1 contre le Barça c’est le seule à sortir grandiose parce qu’il ce battait sur le terrain.

    • Paulinho

      Et ne tombons pas dans le jeu de la presse qui veut juste vendre avec de fausses histoires ! Il n’y a pas de gentil ou de méchant dans cette affaire, juste deux joueurs qui se sont embrouillés car les deux voulaient prendre leurs responsabilités et taper les coups de pied arrêtés dans un match très tendu. Rien de grave, au contraire même. Les deux sont intelligents et sont surement déjà passé à autre chose.
      On a gagné tous nos matchs, tous les attaquants ont marqué, on prend peu de buts, bref, tout va bien !!

  • LudGaúcho_95 #NJr10 – Oyééé 🇧🇷
    • Passedoré💫Léo❤️💙⭐️

      Tu risques de t arraché le cul avec ça 😂😂😂

      • LudGaúcho_95 #NJr10 – Oyééé 🇧🇷

        Hahaha on va y aller en douceur 😂😂😂😅

    • Declo

      Mdrrrr

  • Ji Té

    C’est pas un ancien joueur de L2 qui va gérer 2 stars

    • KoWeS

      On était pas en L2 quand on jouait avec Camara

      • Ji Té

        C’est pas de lui que je parlais:)

        • KoWeS

          Maxwell non plus. Je ne vois pas de qui tu parles

  • Morade Alias Mo’Mix

    Salut à tous !
    Vous me faites tous rire !
    Des problèmes d’ego ?
    Il y en a dans tous les clubs, non ?
    Neymar une diva ? Vous découvrez ça maintenant ?
    Et Ibra, alors, n’était-ce pas une diva non plus ?
    Sauf que Neymar défend beaucoup (beaucoup) plus qu’ibra ne le faisait sur le terrain…

    Vous me faites bien rire, les zamis !

    Fin juillet :
    « On va tous aider Neymar à conquérir le Ballon d’Or »,
    « Avec Alvès et Neymar, on sait à qui confier les clés du camion »…
    Mi-septembre :
    « Mais il se prend pour qui à vouloir tirer les penalties ? »

    Avec tout l’immense respect pour notre Matador que j’adore, Neymar n’est pas venu pour regarder quelqu’un d’autre tirer les penalties et les coups francs à sa place…

    Si ça n’est toujours pas compris, tant pis pour Cavani, tant pis pour les gens…

    #DreamDiva

    • pumbaa974

      t as raison il est venu enchainer les dribbles inutiles pour l instant………on pourrait dire ca aussi si on raisonne comme toi

      • KoWeS

        Ben il pourrait faire de dribble inutile et marquer les penalties !

      • Morade Alias Mo’Mix

        Et la passe décisive pour Mbappé pour notre second but contre Lyon, tu l’oublies ?
        Il en est à combien de passes dé, depuis son arrivée ?
        Tu vas finir en maison de retraite médicalisée, toi…

        #DreamAlzheimer

        • KoWeS

          Ça ne compte pas comme une passe dé

          • Morade Alias Mo’Mix

            Les autres ne comptent pas non plus, depuis le début de la saison, comme celle à Glasgow (loupée par Cavagoal et reprise par Mbappé)…
            Vous avez raison, les gars, Neymar est un cave et on donc encore recruté une chêvre…
            Oui, ce type ne sert à rien, donc il veut les pénos, c’est sûr…

            #DreamGombrenBa

          • KoWeS

            Exactement t’as tout compris ! C’était pas si compliqué tu vois !

          • Morade Alias Mo’Mix

            Ton com est déterminant, il apporte une grande plus-value au débat…

            #DreamBref

          • KoWeS

            Tout comme les tiens 😉

          • Morade Alias Mo’Mix

            Mais oui, mais oui…
            Alors pourquoi tu réagis ?
            J’argumente, je développe…
            Si pour toi le débat c’est le cynisme, c’est bien…
            Mais tu n’apportes rien…

            Bref, pas de temps à perdre avec toi..
            Je t’en prie, je te laisse le dernier mot, vas-y, ce sera sûrement très interressant…

            #DreamBonneJournée

          • KoWeS

            J’adore comment tu te leurres d’apporter quelque chose sur un sujet aussi bidon. Je te tourne en dérision parce que le sujet est dérisoire. Tout simplement

          • Morade Alias Mo’Mix

            Faire passer Neymar pour le méchant et Cavani pour le malheureux, c’est un sujet dérisoire ?
            Alors tu n’y connais rien en relations humaines, mon gars…

            Vu ton cynisme, ça ne m’étonne pas…

            « Soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien… ».

            #DreamRien

          • Xaee

            fiouuuu
            faut dégonfler le melon là
            ton style suinte le mépris et l’arrogance
            et j’ai jamais vu des hashtag aussi ridicules…

          • Morade Alias Mo’Mix

            En revanche, je te remercie de remettre un peu d’ordre et de hauteur dans tout ça…
            Ton intervention est déterminante…
            Tu faisais quoi, juste avant ?
            Et ben retournes-y, je me débrouille très bien tout seul, « Monsieur La Morale ».

            Les #Dream…, c’est du charriage-hommage au slogan du club, ça me fait rire et c’est ma marque de fabrique…
            Va falloir t’y habituer, ça ne changera pas…

            En revanche, c’est ton intervention qui est ridicule…
            On ne t’avait rien demandé non plus…
            Bonne journée, « Monsieur La Morale »…

            #DreamRienAFoutre

          • Xaee

            on me demande rien certes, on te demande rien non plus, on prend tous des initiatives c’est magnifique.
            mais sinon c’est quoi l’intérêt de toute cette arrogance ?
            à mon avis tes idées seraient beaucoup mieux défendues sans cet « habillage » grotesque

        • KRYLL

          Depuis quelques matchs ne me dis pas qu’il ne fait pas de plus en plus des dribbles inutiles…à vouloir dribbler toute l »équipe…
          En L1 ça passera crème et encore peut-être pas toujours…en LDC dans les gros matchs on ira droit dans le mur s’il ne simplifie pas son jeu comme il avait fait lors de son 1er match…

          • Morade Alias Mo’Mix

            Heu… Comment dire…
            C’est pour ça qu’on a pris Neymar, non ?
            C’est pour ses dribbles déroutants, non ?
            Il est capable de déstabiliser n’importe quelle défense, la martyriser de long en large et tu me parles du double bus de Lyon ?
            Bah d’accord, alors, vendons Neymar et faisons revenir Matuidi…
            N’importe quoi !
            Et Lo Celso, il n’a pas débloqué la situation sur un dribble ?
            Et Neymar n’a-t-il pas fait tomber Meunier comme une bouse lors du retour face au Barça cette année, sur un dribble ?

            Neymar sans ses dribbles, c’est comme ton com : ça sert à rien…

            Quand tu verras notre n°10 te faire de la magie en LDC pour marquer ou délivrer une passe dé, on en reparlera…

            C’est son jeu, vous pas comprendre ?

            #DreamPasComprendre

          • KRYLL

            Mais t un ouf calmes toi mec…descends un peu là…
            Tu parles comme une groupie….

            J’ai dit que Neymar ne devait plus dribbler ?…j’ai dit qu’il cherche de plus en plus à vouloir dribbler pour rien…toi comprendre la nuance…
            Toi comprendre maintenant?

          • Morade Alias Mo’Mix

            Dribbler… pour rien : là, c’est bien ce que tu as écrit, on est d’accord ?
            C’est toi le ouf, si tu n’as pas compris que le jeu de Neymar c’est des dribbles et des accélérations…
            Vous l’aviez vu jouer auparavant ou vous débarquez, les gars ?
            Neymar, C’EST LE DRIBBLE !
            Comme Garrincha, Ronnie, Ronaldo…

            Bref, on parle sûrement pas du même joueur…
            Et si on parle du même Neymar, dis-lui d’arrêter de dribbler pour rien, ça va bien le faire marrer…

            Vous êtes EXTRAORDINAIRES, ce matin, les gars !

            Neymar sans les dribbles, c’est comme Ibra sans sa grande gueule : ça n’existe pas !

            Sinon,il y plein de vidéos sur le net avec des tas (mais alors des tas) de dribbles de Neymar qui ne servent à rien…

            #DreamDribbles

          • KRYLL

            Ok mec…si tu ne comprends pas la nuance…pas grave….
            On en reparle en fin de saison…

          • Morade Alias Mo’Mix

            Si tu ne comprends pas qu’il n’y a pas de nuance, on en reparle en fin de saison, OK…
            Tu penses que Neymar va réussir 100 % de ses dribbles ?

            Tu penses qu’on a recruté un joueur de ce calibre pour « faire dans la nuance » ?

            #DreamNuance!

          • KRYLL

            Dis moi c’est surréaliste de dire que si Neymar simplifiait parfois son jeu il serait encore meilleur ??
            Pour info Neymar il n’a encore rien fait au PSG…donc calmes toi…

          • Morade Alias Mo’Mix

            Oui, c’est ça, il n’a d’ailleurs jamais rien montré avant de jouer au PSG, ni à Santos, ni au Barça, ni en équipe du Brésil…

            Il doit en être à 5-6 buts et passes décisives depuis qu’il est dans l’équipe, mais il n’a rien montré, c’est sûr…

            Quand je vous dis que vous êtes des PRIX NOBEL, les gars !

            Bien plus intelligents et visionnaires que tout le monde…

            Chapeau bas et bonne journée !

            #DreamChapeau

          • Xaee

            c’est juste toi qui comprend rien, tout neymar qu’il est, des fois il fait de la merde, et comme n’importe quel joueur il peut progresser sur ses faiblesses
            même une groupie devrait avoir la lucidité de voir que son idole n’est pas « parfait »

          • KRYLL

            Une groupie n’a pas ou plus de lucidité par définition…

          • Morade Alias Mo’Mix

            Alors tu es un groupie de Cavani…

            Moi je dis juste qu’on a pas recruté Neymar pou se pencher ensuite sur le « spleen » de Cavani : j’adore ce joueur, mais ses états d’âme… on s’en fout…

            Cavani est décevant sur ce coup-là, parce qu’il n’a rien à y gagner… sauf de la rancoeur contre-productive…
            C’est tout.
            Je suis objectif, rien de plus.
            Et j’adore notre Matador… Mais là c’est trop…

            #DreamTrop

          • KRYLL

            Ouais ta raison….laissons Neymar tout faire…c’est le plus beau, le plus fort …je t’ai déjà dit..on verra en fin de saison….

          • Morade Alias Mo’Mix

            Comme on a tout laissé faire à Ibra, dès ses débuts, non ?
            Donc pour toi, Ibra est supèrieur à Neymar ?

            Ton obsession est aussi forte que ta mauvaise foi…

            #DreamMauvaiseFoi

          • KRYLL

            LOL obsédé de quoi? t un grand malade…
            IBRA supérieur à Neymar ?…jamais de la vie….

          • Morade Alias Mo’Mix

            Obsédé par la défense de Cavani…
            T’avais déjà oublié le sujet de la discussion ?

            Donc si on laissait tout tirer à Zlatan et que Neymar est supèrieur à Zlatan, pourquoi Neymar n’a-t-il pas le droit de tout tirer ?

            #DreamOubli

          • KRYLL

            Mais toi tu es un malade…restes tranquilles…
            Quand je te dis que tu parles comme une groupie…
            D’où tu as vu que j’ai dit qu’il n’a rien montré???? d’où tu as vu que j’ai dit que Neymar c’est un naze???
            Je te dis dans l’histoire sportive du PSG c’est rien pour l’instant….pour le moment c’est le plus gros transfert, le plus gros salaire et un début prometteur…point barre…

          • Morade Alias Mo’Mix

            Qui parle de groupie ?
            Toi, et personne d’autre.
            Je ne suis fan de personne, mais ne pas comprendre que Neymar est venu pour être le patron de cette équipe et défendre un Cavani qui va sauter l’an prochain parce qu’il n’a visiblement pas compris lui non plus, c’est risible.
            Vous me faites rire, les gars…
            Et le plus drôle, c’est que vous vous accrochez à vos explications les plus compliquées pour m’expliquer un truc qui n’existe pas.
            Neymar est maintenant le patron, comme Ibra l’a été, c’est simple, non ?
            Et tu vas me traiter de groupie d’Ibra ou Beckham ?
            Rien à battre !
            On a recruté Neymar cet été, c’est lui le boss, c’est tout !

            Et je dois me coltiner des « Oui, mais, tu comprends, alors oui, mais… ».
            Wo, un moment, ça va, vos « nuances », vos « oui, mais… ».

            #DreamGroupie

          • KRYLL

            Le boss??? OK… mais putain je vais pas le rater cette saison…

          • Morade Alias Mo’Mix

            Je t’en prie, trolle à mort sur Neymar !
            On le faisait bien avec Ibra…
            Personne n’est infaillible !

            #DreamTroll

          • KRYLL

            Quand Cavani fait un match de merde…tinkiet pas que je ne me gène pas de le dire..et ben ça sera la même pour Neymar..
            Tu vois la différence entre moi et toi la groupie…

          • Morade Alias Mo’Mix

            La différence entre toi et moi, c’est que je ne traite de rien…

            #DreamDifference

          • BikoSteeve

            Neymar est le joueur en Europe qui tente le plus de dribble, tu veux qu’il arette car il vient à paris? C’est son jeux

          • KRYLL

            Je sais..je dis simplement qu’il serait meilleur s’il simplifiait son jeu…on commence de plus en plus à dire qu’il croque pas mal…on voit bien la différence entre son 1er match et le dernier qu »il a fait…

    • Killa Graham

      Je pensais que Neymar est venu à Paris pour écrire l’histoire et gagner la première LDC du club, créer plus d’automatisme avec ses coéquipiers brésiliens, ainsi gagner la CDM, gagner le ballon d’or… j’ai pas vu parler de penalty désolé…

      • Morade Alias Mo’Mix

        Mais oui, fais semblant de ne pas comprendre…
        Neymar va-t-il se priver de 10 buts supplémentaires sur penalty cette saison parce que c’est Cavani qui a décidé ?
        Et il va aussi laisser les coups francs à David Cavani Luiz ?
        Je grossis le trait parce que vous ne comprenez rien à ce que j’écris…
        Facile de faire dire des choses que je n’ai pas écrites…
        Facile et pas très honnête…

        #DreamFacile

        • Skyzo

          Neymar va til se priver de 10buts et ben oui les penalties c’est Matador, c’est pas à lui de faire de s’imposer pour tout tirer

          • Morade Alias Mo’Mix

            Non, mais c’est à toi de la faire…
            C’est toi qui décide ?
            C’est ausi toi qui a eu l’idée de recruter Neymar et de lui interdire de tirer les penalties, et de partager les coups francs avec Cavani et Di Maria ?

            Et bien mon ami, tu es en route pour le Prix Nobel !

            #DreamNimp

          • Skyzo

            Et toi tu décide pour dire que Neymar doit tirer ?
            Tous les joueurs ont dis que les peno c’est Cavani…c’est pas moi qui et décide c’est Emery
            #le coach decide

          • Morade Alias Mo’Mix

            Mais tu es sèrieux, là ?
            Vraiment ?
            Tu crois sincèrement qu’un type à 220 patates, dans le top 3 mondial, ne va tirer aucun penalty cette saison ?
            Tout pour Cavani ?
            ^^
            T’es tellement drôle, Skyzo, dans tes affiirmations, que ça devient absurde !
            Un coup de pression de Neymar et Cavani n’en tire plus un seul, c’est sûr !
            Neymar s’est débarrassé de Messi, c’est pas pour se coltiner des capricieux comme Cavani ou des lourdingues comme toi …
            Bref, bonne journée à toi…

            #DreamTêtu

          • Skyzo

            Tout pour Neymar alors ?
            Il les tireras quand Cavani ne sera pas là ou que Cavani a déjà marquer.
            Tu oublie que cette année il peut passer meilleur buteur de l’histoire du club et pour le Cav que tu le veuille ou non c’est très important.
            Neymar c’est débarrassé de Messi c’est pas pour se coltiner des capricieux comme Cavani…

          • Morade Alias Mo’Mix

            Cavani n’a pas besoin des penalties pour dépasser le nombre debuts d’Ibra et tu le sais…

            Bref, reste dans ta schyzo, tu portes bien ton pseudo…

            #DreamFatigant

        • Killa Graham

          Si Cavani tire mieux que Neymar les penaltys, pourquoi laisser Neymar tirer? « Aider Neymar a gagner le ballon d’or » tu dis, c’est pas qq buts en ligue1 en plus qui va te faire gagner le BO, demande à Ibra…

    • Skyzo

      Et Cavani la dedans ?
      Ce que fait Alves sur le coup franc c’est nul…

      • Morade Alias Mo’Mix

        Mais qu’est-ce qu’on s’en fout de Cavani ?

        On a recruté Neymar et maintenant on doit faire attention à ne pas froisser Cavani ?

        Foutaises !
        Ton Cavani, l’an prochain, il n’est plus là…
        En pointe ce sera Mbappé, tu le sais…

        C’est dingue, on en vient à parler de ménager un type sur qui tout le monde sur CS crachait à la moindre occase loupée, alors qu’on vient de recruter un des 3 meilleurs joueurs de la planète !

        Bon, j’arrête là parce que j’adore Le Matador, mais là pour toi ça devient une obssession…

        Fais-toi soigner, mec…

        #DreamStop

  • PirloArrow

    Neymar & Alves, on les connait, on les détestait pour des raisons tout à fait justifiées avant qu’ils ne signent. Maintenant ils sont chez nous, en terme de talent et de jeu on se régale(ra) cette saison, mais attention à ce que le clan brésilien ne soit pas trop communautariste et corpo. Mais bref, c’est un petit incident comme on en voit partout, ils feront attention à l’avenir, j’en suis sûr. Neymar avait l’air frustré de passer à côté de son match et voulait « se rattraper », c’est très saint de le voir aussi impliqué, au contraire.

    • TONTON94

      Salut Pirlo !!!
      C’est positif également de les voir prendre leurs responsabilités pour tirer les péno
      Et puis, d’un côté, je préfère avoir un groupe « d’ambitieux » que des joueurs sans grinta et sans caractère

      • PirloArrow

        Salut Tonton, c’est sûr, même si l’ambition collective vaut mieux que l’intention personnelle. Neymar et M’bappé se cherchent continuellement en match, on l’a vu dès le début. Attention à ne pas « exclure » Cavani des débats, il mérite le respect, et au delà de l’aspect humain, son pedigree parle pour lui, c’est un champion lui aussi, un grand buteur. Neymar peut se charger des corners, des coups-francs, des remontées en contre, il peut servir de point d’appui, jouer les une-deux… C’est l’électron libre de l’équipe. Qu’il laisse à Cavani l’exercice des penalties, c’est pas en inscrivant un péno de plus ou de moins que notre Neymar s’approchera davantage du Ballon d’Or

        • TONTON94

          Exactement Pirlo tu as encore tout résumé rien à rajouter

  • MOP

    Qu’ils règlent ça vite !

  • Battosaï

    L’Equipe a trouvé son os à ronger. Ne tombez pas dans ce piège là. On soutient le PSG avant tout. Allez Cavani, Allez Neymar et surtout ALLEZ PARIS BORDEL! 😍

    • Declo

      Très juste, encore de la m…. à tartiner sur leur torchon…

    • TONTON94

      Ils ont trouvé un fil conducteur pour cette saison
      Ils vont te transformer ça en telenovela

      • Battosaï

        C’est clair. On va y avoir droit tous les jours. Sans compter Canal qui va collaborer en multipliant les plans sur les deux joueurs…

    • Fox Mulder

      Avec le FPF et l’UEFA, ils en avaient déjà un…

      • Battosaï

        Ça a fait pschhhiiittt ça… Là ils ont trouvé une télénovela jusqu’à la trêve…

  • TONTON94

    Les yankees et les marseillais en général jouent les bonhommes devant un « pauvre » supporter » en solo mais t’inquiètes pas qu’ils ont bien baissé leurs frocs en annulant leur déplacement au parc le soir où on a perdu Yann…
    à l’aller, ils s’étaient mis à « 400-500 » contre quelques dizaines d’ultras de chez nous quand ce tocard de thiriez avait fait interdire 3H avant l’entrée de nos supp’ au vélodrome…
    Des sous mer2 ces olympiens

    • Skyzo

      La fameuse grippe aviaire

      • TONTON94

        Eh oui Skyzo… On n’oubli rien

        • Pk7R6 sérieux

          A en écouté certain ici faudrait être gentil avec les marseillais de mierda !

          • TONTON94

            Tu m’étonnes…

  • m.verratti

    Ils sont vraiment insortable ces marseillais

  • safet

    Cavani même s’il est buteur est très collectif depuis le début de la saison trop même parfois

  • surfandtrash

    C’est fou quand même ! Une pauvre broutille à deux balles fait plus couler d’encre que deux gamins et leur père qui se font tabasser par une bandes de cassos sardiniene… 😂🤣😂

  • Carl Friedrich Gauss
  • Parinho

    Qu’ils ne refassent pas l’erreur Laurent Blanc, prolongation si objectifs atteints, championnat et demie finale Ldc, donc en fin de saison.

    • vivelepsg

      Demie finale de LDC = objectif non atteint.
      Quand tu as recruté pour plus de 400 millions tu peux pas te satisfaire d’aller juste une étape plus loin que les 4 quarts consécutifs de Blanc.

      Objectif minimum de satisfaction = atteindre la finale, bien sûr si on la perd la déception sera immense mais ça prouvera qu’on fait partie des très grands, une demie finale ça ferait un peu « mi figue mi raisin ».

  • Parinho

    Attention les médias s’emparent du moindre truc qui se passe au psg pour faire polémique et faire la une de leurs journeaux, Kurzawa, Cavani, Neymar, ce sera qui le suivant, il n’y a rien cette semaine à part la L2, alors ça y va. Ne nous faisons pas avoir.

  • LP1709 – 🔴🔵 Lalalalala 🇧🇷

    On nous avait pourtant dit que les parasites n’étaient plus les bienvenus dans le vestiaire, d’où viendrait donc le récit de cette « altercation » si ce n’est de l’imagination torturée et vicieuse de la rédaction de l’Epique…

    • safet

      parait il qu’il y aurait des photos , on les attend toujours …..

      • LP1709 – 🔴🔵 Lalalalala 🇧🇷

        Inexploitables, trop de condensation dans le vestiaire après le match !

  • jisado

    Apred les années et les débats de Pro pastore et pro blaise je sens qu on va avoir les pro Ney (voir Ney/mbappe) contre les pro Cavani

    • akira

      ça va tourner court ce débat

  • Vivabali

    Le PSG fait partie de ma famille et les joueurs sont un peu mes enfants.
    Quand j’en vois deux qui se chamaillent, je suis triste et, comme tout père, je me sens concerné mais également un peu responsable.
    Les parents (dirigeants, coach) ont peut-être manqué d’anticipation.
    Ils doivent apporter leur contribution à Cavani et Neymar, deux bons mecs qui sauront se parler, se comprendre et rendre leurs egos compatibles.
    On a toujours les enfants qu’on mérite. Y compris dans le foot ^^

  • tidav974PSGdoBrasil

    Plus je lis les RDP, plus ça confirme ce que je pense des journalopes des merdias français…une vraie bande de sous-merde finis à la pisse…

  • vivelepsg

    « Quelle est la priorité du club ? Que Neymar gagne le Ballon d’or ou que le PSG remporte la Ligue des champions ? » souffle-t-on dans l’entourage de Cavani, désabusé par cet épisode.  »

    La fameuse « exemplarité » de Cavani. Si ce qui est dit dans les lignes que j’ai citées juste au dessus est vrai, ça prouve que l’entourage de Cavani est encore plus con que celui de HBA car le ballon d’Or de Neymar passera obligatoirement par une victoire en LDC. Il ne peut y avoir de ballon d’Or sans victoire en LDC (c’est pas avec une L1 à 100+ points + 2 coupes nationales que tu deviens ballon d’Or, n’oublions pas que le PSG d’Ibra avait fait 96 points + 2 coupes nationales (+ trophée des champions mais pour moi ça n’en est pas un de trophée vu qu’il se gagne en un match) avec un effectif plus faible).

    Je commence à me dire (je suis plutôt un anti Cavani) qu’au delà de la faiblesse technique de Cavani y a un état d’esprit de ce joueur pas aussi parfait que certains nous le font croire, Cavani semble pas accepter qu’il était numéro 2 derrière Ibra et qu’il est maintenant probablement numéro 3 vu les recrues de cet été.

    • Menezis

      Une demi en ldc et une victoire en cdm il peux gg le ballon d’Or

      • Morade Alias Mo’Mix

        Tu parles de Cavani ?
        ^^
        On dirait plutôt que tu parles de Neymar, mon vieux !

        #DreamCavaGoalBallonD’Or

  • Nosfell

    Gagner la Ligue des Champions devrait suffire pour être Ballon d’Or, à moins bien sûr que Messi remporte la Coupe du Monde (je suis moins optimiste pour Ronaldo avec le Portugal).

    • Khryz

      Le Brésil à bien plus de chance de remporter la cdm que l’Argentine (qui n’est d’ailleurs pour le moment toujours pas qualifié).. 😉

  • PSG92

    Cavani est un ancien de la maison,
    Il a tenu la baraque l’année dernière… le seul à montrer un visage correct à Barcelone,
    Les néo supporters ont la mémoire courte…
    Neymar est une diva à qui tout le monde est prêt à excuser ses écarts….
    Neymar n’a pas à venir perturber Cavani avant de tirer son pénalty… vraiment pas pro…. il avait déjà tiré le coup franc plein axe avant…
    J’espère que Neymar ne va pas pourrir le vestiaire avec son comportement…. à Emery de faire son taff !!!

    • AbsolutePSG. #AnteroEnScred#

      Cavani pouvait se comporté en gentleman aussi on peut aller dans ce sens. cela va s’arrangé👍Pour le coup franc je pense qu’il était trop près pour le cav mais bon ils vont s’entendre ca va tourné. Ce ne sont pas des bourriques😉lol
      perso Ca fait un peu trop le buzz.

  • RoiPedro

    Comment je les vomis ces journalistes sérieux. Putain les unes, c’est chaud. Vive le monde moderne sérieux.

  • Carl Friedrich Gauss

    Si paris a pu attirer un joueur majeur comme neymar en ligue1 , c’est avant tout pour des questions d’ego , car le brésilien ne pouvait plus , en raison de son immense talent , supporter un statut de numéro 2 qui lui interdisait de facto d’acceder au ballon d’or , quand bien même le numéro 1 en question se nommait messi , probablement l’un des deux meilleurs joueurs de l’histoire du jeu ; ce n’est certainement pas pour se retrouver à supporter l’irascible et limité cavani , qui a certes marqué 49 buts l’année dernière , pour le résultat que l’on sait : la saison la plus faible de l’histoire du PSG version QSI , une humiliation historique en LDC avec justement neymar en bourreau principal , et deux coupes nationales dont tout le monde se fout vu l’énormité des investissements consentis .

    Neymar est ce qu’on appelle un « franchise player » , c’est le facteur X qui de par sa dimension marketing planétaire et son rayonnement sportif change absolument tout dans un club ; depuis son arrivée , le brésilien a vendu plus de 120.000 maillots en France ( rupture de stock en cours chez NIKE) , a régalé en buts , passes décisives et en fulgurances techniques , il a quasiment par sa seule présence transformé l’expression collective de son équipe et il doit évidemment être placé dans les meilleures conditions afin de faciliter son épanouissement et donner sa pleine mesure à paris , au moins autant que ne l’est cristiano à madrid ou messi à barcelone , pour qui tirer les penalty et les coups francs est une évidence que personne n’a l’idée de contester ne serait-ce qu’une seconde ; une politique qui peut sonner comme une soumission aux oreilles des nombreux cerveaux reptiliens qui s’improvisent experts en gestion humaine sur les réseaux sociaux , mais qui me semble être la seule voie pertinente dans ce dossier , la seule capable de générer le cercle vertueux dont tout le club profitera .

    • manubartczak

      La plus mauvaise saison du PSG depuis QSI, c’est celle ou Monptellier est champion…Neymar a été mauvais contre Lyon, et a fait un caprice pour tirer le pénalty et sauver son match…le PSG, c’est pas le Neymar saint Germain…qu’il vende 2 millions de maillots (qui sont horribles par ailleurs, et trop chers) c’est pas le débat…quant à l’irascible et limité Cavani, si on ne l’a pas l’an dernier pour planter tous ces buts, on n’est même pas qualifié pour la LDC…

      • Carl Friedrich Gauss

        être autant à coté de la plaque , c’est de l’art !
        bravo , je suis fan !

        • manubartczak

          Zéro argument dans ta réponse, ça c’est de l’art et dis moi ce qui est inexact dans la mienne..ton 1er commentaire, dés la 1ére ligne, tu es à coté du sujet : »Neymar est venu pour une question d’égo, le ballon d’or’ tu es bien naif…non il n’est pas venu pour une question d’ego, il est venu parce que le PSG lui propose 50 millions par an net d’impôts plus 100 millions de prime à la signature, et pour jouer avec ses copains Brésiliens, à salaire égal, il restait au Barca….et ballon dor, c’est pas avec un pénalty ou deux tirés contre Lyon ou Dijon qu’il va l’obtenir…je résume donc, tu t’es planté en citant la plus mauvaise saison du PSG, tu te plantes sur Cavani, je répète, sans lui la saison dernière, tu regarderais le PSG en Ligue Europa cette année…je te rappelle aussi que c’est le seul joueur au niveau sur les matchs aller et retour contre le Barca, donc faire tout un speech sur l’humiliation contre le Barca, ok, ça me dérange pas, mais je vois pas en quoi Cavani est concerné, c’est le seul qui a rien à se reprocher sur ses matchs…et si t’as pas trouvé que Neymar a fait son plus mauvais match au PSG Dimanche, c’est que t’y connais que dalle, il n’a pas gagné un seul duel contre Teté…Mais là ou je pense que t’as jamais mis les pieds dans un vestiaire et jamais joué au foot de ta vie, c’est ta façon d’opposer les deux joueurs… t’as pas compris que y’a pas de conflit mec, c’est une broutille cette histoire de penalty, broutille qui aura aucune conséquence, à part faire philosopher les Menes, Riolo, ou des types comme toi…

    • Waffels

      Écrire tout un pavé pour dire un tissu d’âneries…

    • Waffels

      Revois la définition de facteur X aussi. Tu mélanges tout..et puis le couplet sur Cavani et la saison dernière c’est ridicule…

  • Romanzo

    Pendant une heure … je n’arrivais plus à m’arrêter de rire… « chauffeur de Nasser avec le SSIAP » 😂😂😂

    • ShefFluctuatNecMergitur

      securité pas ssiap

  • CaptainRAI

    Des tarifs réduits pour les grévistes, après faut pas s’étonner s’il se pensent importants… Depuis le début on marche sur la tête.
    Quand à Neymar/Cavani, y’a pas eu de clash sur le terrain, ce n’était vraiment pas grand chose. Pas de quoi noircir autant de papier.

    • Suprasdebuch

      Greviste c’est un bien grand mot. J’étais au Parc à Auteuil. En fait le Cup avait fait une bache pour dire Aulas not welcome donc du temps et de l’argent mis en l’air car Al Khelaifi l’a refusé. Du coup le cup a fait 15 mn sans chant. Rien de bien méchant

      • CaptainRAI

        Je le sais, j’y étais aussi.
        Que le cup fasse grève, tout seul, c’est son problème et ça démontre bien encore une fois que leur priorité n’est pas le club, au cas ou certains auraient eu des doutes. Mais vouloir forcer la tribune entière à rester assise et à se taire, aller emmerder un gars qui sort son écharpe, c’est de trop.
        De plus, le motif de cette grève était à nouveau ridicule. Le club avait raison de refuser de cautionner ce message.
        Moi j’y ai vu un avantage, on a enfin réentendu le vrai chant d’entrée des joueurs. Qui n’est pas repris au bon moment par ces nouveaux ultras et déformé, en plus, pour copier d’autres clubs.

        • Suprasdebuch

          J’ai pas trop aimé non plus comment il parlait… On donne de l’importance à certains et ils ne se sentent plus pissé

          • CaptainRAI

            C’est dommage, ça aurait pu se passer tellement mieux avec un peu de respect et d’humilité.

  • Legian

    je bosse chez un hébergeur si besoin 🙂

  • Parinho

    Ça y est ça fonctionne à nouveau ici. Déjà hier soir ça ramait tellement que j’ai laissé tomber. Dommage le jour et le lendemain d’un tel match. Tant pis il y a Paris United qui fonctionne bien et c’est aussi sur Disqu.

  • Moodypanam

    Gro bug sur CS !

  • MerciParis

    ERROR 500

  • VoisTuNotreFerveur #NeymarSeVa

    Au cul les Boschs

  • PanzerSG

    Panzer Division Saint Germain

  • Fofiinho 92i « ParisXV Boboch »

    CS en PLS

  • LudGaúcho_95 #NJr10 – Oyééé 🇧🇷

    MBAPPÉ tellement fort qu’il a mis le site HS mdrrr 😂😂😅😅
    https://uploads.disquscdn.com/images/c034cb65e5a888abfea587d7ab43ad6528d219300e2da9b4d412af6a73a77c99.png

  • partySG

    Ah !!
    CS commençait à me manquer, surtout le lendemain Matin d’une belle victoire !

  • LudGaúcho_95 #NJr10 – Oyééé 🇧🇷
    • MerciParis

      C’est pour cette raison que pour une fois, on peut s’enflammer sur un joueur de 18 ans, il a déjà prouvé au très très haut niveau

  • Shambhala

    Emery et Silva ont dit qu’ils cherchaient une taupe dans le vestiaire suite au match de Montpellier, vous pensez que c’est qui ?

    • MerciParis

      Kurzawa, Rabiot, Areola, Cavani

      • Menezis

        Cavani ?

        • MerciParis

          Je dis ça sans être convaincu, et c’est une « analyse » qui vaut ce qu’elle vaut. Mais si on doit imaginer des joueurs qui auraient intérêt à parler, un joueur solitaire, et qui a pu avoir des litiges avec d’autres, Cavani en ferait parti je pense.

          ça ne veut pas dire que je n’aime pas ce type et ce joueur

          • watoo-watoo, Flaco unchained

            Genre une brebis egarée lol merci j ai bien rit

          • MerciParis

            c’est ce que j’ai dit oui lol xd mdr ..

    • watoo-watoo, Flaco unchained

      Oú il disent ca ? Une rumeur twitter?

      • Shambhala

        Non c’est relayé par pleins de médias sérieux tu tapes  » emery Silva taupe  » en mots clés dans google et t’auras plusieurs articles d’Europe 1, ouest France etc

        • watoo-watoo, Flaco unchained

          Ok

    • chamois du parc

      HBA peut être !! la vengeance du kebab jaune

  • Mittelfeldspieler |Étranger CS

    Enfin le site remarche.

    Rien de surprenant dans ce que j’ai vu hier soir, encore moins surprenant en prenant en compte la composition de départ loin de celle espérée.

    Ancelotti a encore montré être une bille à la fois dans l’utilisation du jeu de position et possession mais également dans ses choix de XI de départs. Plus d’un an que ça dure. C’est alarmant.

    Pour le match là aussi pas de surprise. Le Bayern est supérieur pour garder la balle et comme n’importe quelle équipe un tant soit peu intelligence, le PSG a fait bloc derrière et attendu les opportunités de contre. Et pourtant si le Bayern était pas top, j’ai pas trouvé le PSG extra non plus … chercher à contenir l’adversaire comme ça ça marchera pas tous les jours.

    Ce n’était pas une victoire de l’argent sur une économie modérée. C’était juste une victoire tactique et de choix d’un coach sur l’autre. Le Bayern au complet aurait fait mieux ? Oui. Gagné ? Non. Pourquoi ? Ancelotti et le jeu dans la continuité de Guardiola qu’il veut mettre en place.

    Bref, victoire totalement méritée qui aurait aussi bien pu être encore plus large qu’un peu moins large. 3-0 logique mais pas surprenant, ça fait un an que je dis qu’Ancelotti est une pipe et que son Bayern et ses choix sont un scandale pour le football.

    J’annonce aussi : le PSG ne perdra pas à Munich si le PSG a besoin de ne pas perdre pour finir 1er et ça peu importe les joueurs du Bayern sur le terrain, Ancelotti proposera le même spectacle et le PSG en profitera de la même manière.

    • Ji Té

      le milieu de terrain a été superieur au notre
      quand je vois la possession et le nombre de corner, c’est juste incroyable d’avoir tenu un clean sheet mais paris, chez eux, ne reussit jms aux allemands

      • Jay jay

        35 centres … 5 de reussi ..: des stats kurzawaienne 🙂

    • MerciParis

      il y a eu trop d’occasions pour le Bayern, trop de domination, pour expliquer que l’entraîneur de cette équipe est une bille à mon avis

      • Mittelfeldspieler |Étranger CS

        Mais qu’a fait ce Bayern pendant 1h30 ?

        Enchainer les passes afin de passer sur les côtés. Centrer et voir la balle arriver à destination 3x dans le match.

        C’est ça le foot ? Un seul plan de jeu ? Incapable d’alterner avec d’autre truc ? Non.

        C’est la même m…. que sous Pep Guardiola. Un seul plan de jeu consistant à étirer le bloc adverse et centrer dans la boite. Pas une seule attaque et combinaison dans l’axe.

        • Ji Té

          je suis aussi nostalgique du total football de hoenes mais plus que carlo, c’est guardiola qui a tué le bayern

          • Mittelfeldspieler |Étranger CS

            Je le sais bien. Et en un an il est incapable de remettre en place un jeu de transition rapide ? Normal il est là pour laisser les joueurs libre et gérer les égos.

          • Facciaflexini

            En tout cas Guardiola ne tue pas city

        • MerciParis

          dès que des combinaisons dans l’axe ont été tentées, en fin de compte, Marqui et Thiago qui ont été impériaux y ont mis fin.
          N’oublie pas qu’il y a eu plusieurs grosses occasions de but, sorties par Aréola aussi

          • Mittelfeldspieler |Étranger CS

            Pas assez d’occasions franche.

            Il n’y en a que 2 au final. La mauvaise tête de Lewandowski et la frappe de Martinez.

            Le reste c’est des tirs que Ulreich sortirait d’une main.

            De son côté le PSG a eu bien plus d’occasions franches. Les 3 buts mais aussi les 3 face à face loupé de Neymar et celui loupé de Cavani.

            Ce match peut finir à 6-1 ou 6-2.

          • MerciParis

            je ne dis pas que le bayern a été à « son » niveau , je le pense pas.

            Mais dans ce match, si ça fait 2-1″ injustifié » pour Paris ça ne me choque pas non plus vu les occasions quand même …
            Nous c’est totale réussite (pas de la chance pour autant). Bayern a dominé, a eu des occasions, mais a manqué d’adresse ET a été contenue par Silva, Marqui, Aréola.

          • Mittelfeldspieler |Étranger CS

            Le Bayern a autant dominé le PSG qu’il n’avait dominé le Real Madrid en 2014.

            Avoir la balle et controler le milieu pour avoir 3 occasions et se prendre 10 occasions en contre, j’appelle pas ça dominer.

            Le Barça avait dominé le Bayern en 2013 ?

        • Facciaflexini

          Je trouvais le Bayern de Guardiola bien meilleur

    • Zeuta (PSG 90′)

      Ancelotti n’est pas le grand tacticien annoncé. Il l’avait déjà montré chez nous.
      Il fait des coups fabuleux, mais en proportion cela reste des coups.
      C’est un fabuleux manager mais tactiquement…

      • Mittelfeldspieler |Étranger CS

        On le voit à chaque match de Bundesliga. Il prend souvent le bouillon mais la différence se fait sur le niveau intrinsèque des joueurs.

        Mais la moitié des coachs de Bundesliga lui ont déjà mis une leçon tactique et il n’a été sauvé que par des exploits de Lewandowski et Robben ou d’une action/passe exceptionnelle de Thiago ou Ribéry.

        • Zeuta (PSG 90′)

          Je veux bien te croire.

  • Ji Té

    Mbappe et Neymar, c’est chirurgical en contre.
    C’est rassurant de savoir qu’on puisse subir et gagner

    • watoo-watoo, Flaco unchained

      Tu as un peu oublie cavani dans l histoire….

      • Ji Té

        il etait secondaire dans les contres
        il defendait bas pour liberer les ailiers du travail defensif

        • watoo-watoo, Flaco unchained

          Le second but lui appartient il est au debut et a la fin de l action…
          Sa passe pour ney aurait pu etre decisive si le bresilien ne manque pas son controle …
          Cavani est quasi parfait pour le jeu de contres pour cela d ailleurs qu il exprime plus ses qualites en C1ou les equipes betonnent moins par contre sa limite est en 1vs1 et il a besoin d etre servit…

  • Germain

    Aaaahhh les excuses hebdomadaires de CS
    Mais enfin quand allez vous penser à changer de serveur??
    C’est pas l’argent qui manque avec toute cette pub et l’argent du mur de pixels

    • polska

      Sans le mur de pixels, cs n existerait plus aujourd’hui….c ce qu on m à répondu !!
      On a sauvés cs !!! 🎉🎊

      • Germain

        bisounours va

        • polska

          Grincheux ! 😝
          J fais que te répéter ce qu on m à dit, g pas dit que j y croyait ! 😉

          • Germain

            pas de soucis l ami

          • polska

            G demandé à ce qu on nous rembourse….mais là plus de réponses !! 😂

          • Germain

            ah ok en effet c est grave

  • Jib

    C’est bien la peine de tartiner le site de 50 milliards de fenêtres de pubs qui soit dit en passant dégradent considérablement la qualité et le confort de lecture pour avoir des serveurs en mousse.

    4 fenêtres de pubs rien que sur le colonne principale où se trouve l’article qui s’ouvrent, qui se ferment et qui font bouger le texte, c’est juste plus possible.

    • Jaguar Du Parc

      C’est pour cette raison que je préfère CS surr PC pour bloquer les pubs.

      • Nosfell

        Pareil, je ne consulte presque plus CS sur smartphone, c’est l’enfer.

  • safet

    bon maintenant pour finir 1er du groupe il faut pas nous refaire une  » Lugodorets « 

  • Seigneur Gustave

    Bonne journée à tous.

    • Germain

      seigneur modo si t as un pouvoir auprès de CS dis leur que leur site devient de la M

      • Seigneur Gustave

        mon travail porte sur la modération désolé

        • Germain

          ok bonne journée l ami

          • Seigneur Gustave

            de même merci

  • LudGaúcho_95 #NJr10 – Oyééé 🇧🇷
    • Psg au top

      On n en avait pas besoin pour certains

    • DiscretionOblige

      Pas compris le dernier tweet

  • I’m back

    Attention au milieu, on etait à la rue hier

    • Waffels

      On etait pas à la rue on c’est adapté à la configuration du match

      • Waffels

        S’est*

      • Ji Té

        j’suis pas certain mais bon, l’important c’est les 3 points 🙂

        • Waffels

          Les Bavarois ont fait le choix nous bloquer au milieu et résultats ils se prennent trois buts. Si il avait essaye de bloquer nos attaquants et de les isoler à la réception du ballon on aurait dit que nos attaquants n’était pas en réussite et que notre milieu à été très bon. Au final le plan tactique de Bayern n’a pas été le bon et toute l’équipe a su trouver la faille pour servir les attaquants rapidement

          • Ji Té

            evidemment
            ils ont reussi a nous bloquer au milieu et nous n’avons pas reussi a les bloquer en retour, question de difference de niveau, surtout physiquement je dirai
            mais je prefere qu’on s’occupe de motta/rabiot/verrati que de neymar et mbappe 🙂

          • Psg au top

            Franchement, tu as ressenti mitigé apres ce match
            Tu es super heureux car battre le bayern Avec trois buts d écart c est tres fort.
            MaIs de l autre côté le mileu ne convainc pas . Le bayern Avec toutes ses forces ca aurait été clairement un autre match
            Tant mieux pour nous

          • Waffels

            On a clairement manqué de maîtrise dans nos trente derniers mètres. On concèdé beaucoup trop de centres et d’occasions mais le plan de jeu etait le bon la réalisation est perfectible en defense.

      • Psg au top

        On etait a la rue au milieu complétement
        Il ne faut pas être aveugle après cette belle victoire
        D ailleurs verratti le dit tres bien apres match

      • safet

        la grande question , a t on laissé le ballon volontairement aux allemands

        • Begbi Paris Saint Galactique

          pas certains, y’a qu’à voir de la minute 10 à 25, on était à la rue, incapable de faire des passes pour passer le milieu ^^ ..

          • Psg au top

            Je crois qu ils ont plus de 10 corner en l espace d une demi heure

        • Psg au top

          Non
          Verratti et un autre joueur le disent que c etait pas le PLan

          • Waffels

            Non c’est pas ce qu’il dit. Il dit que le plan de départ n’était pas celui là mais que le but à tout changé et qu’il se sont adaptés pour jouer en contre. Apres est-ce le psg a maîtrisé la rencontre à 100% ? Non car on concédé beaucoup trop de centre et de situations dangereuses.

          • Psg au top

            Le psg ne laisse jamais volontairement la possession
            Bien au contraire on aime avoir le ballon voire trop

          • Waffels

            T’es le coach pour dire ça ? C’est évident que quand tu as des atouts comme Neymar Mbappe et Cavani qui sont des joueurs d’espace et forts en 1 contre 1 le contre devient le système d’attaque le plus facile.

          • Psg au top

            Je regarde juste le jeu proposer par le psg depuis 5 ans qui est exclusivement de la possession
            La contre attaque on exerce par défaut malheureusement
            cette esuipe aime avoir le ballon

          • Waffels

            Le jeu évolue avec les recrues et c’est bien pour ça qu’on a payé autant pour Neymar et Mbappe

          • Psg au top

            Regarde notre jeu depuis le début saison c est de la possession
            Bref

          • Waffels

            Lis l’interview de Emery dans le magasine so foot

          • Psg au top

            Je vois surtout ce qu il fait
            Les belles interview, les bouteilles, la concurrence on les connaît

          • Waffels

            T’es un sacré zozo toi

          • ABallet

            Je sais pas si t’as remarqué, mais on a changé d’entraineur entre temps xD Avec un coach qui justement prône un jeu plus direct… Ce que tu ne peux pas faire en L1 vu l’opposition.

        • Alexandre Le Grand

          Ce n’est pas notre style de jeu de laisser le ballon.
          Quand on a pas le ballon c’est qu’on nous l’a pris….

          • Waffels

            C’était pas notre style parce qu’on avait pas les flèches pour

        • Waffels

          Je pense que la allemands avaient la qualité pour rivaliser avec nous et qu’on a pas chercher à aller à l’affrontement de la possession car on avait deja marqué le premier but tôt et que nos attaquants sont performants en contre

          • Psg au top

            MaIs non on ne laisse jamais la possession sauf quand on est en difficulté

    • Jaguar Du Parc

      On n’est jamais à la rue quand on gagne 3 0 de plus est contre le Bayern. Le milieu n’était pas à la rue . Il défendait et a donné les ballons pour les contre-attaques.

      • Psg au top

        Les Gars revoyaient la première mi temps . Pendant plus d une demi heure on est surclassé
        Après c est le bayern en face

        • Waffels

          Surclassé ? Quand la Juve joue contre le Barça a camp nou l’année dernière ils subissent mais ils sont pas « surclassé ». Pareil quand le Real tape le Bayern en 2014 les Bavarois sont battus en contre par le Real. C’est un plan de jeu qui témoignent pas d’une faiblesse après tout n’a pas été maîtriser défensivement à 100 %

          • Psg au top

            Quand tu concèdes autant de situation dangereuse c est que tu ne maîtrises pas
            36 centres dabs le centre du jeu contre 4 pour nous
            18 cornes contre 1
            Ou tu vois ce genre de stats ? Si ce n est une Claire domination
            Un minimum d objectivité meme si tres heureux de nik… bayern

          • Waffels

            Si je peux me permettre y’a une petite stat qui t’as échappée

          • Psg au top

            J t ecoute sur les stats que je viens d indiquer plus haut
            Laquelle j ai oublié ?

          • Waffels

            3-0

          • Psg au top

            Bien sûr on a été efficace et c est le plus important . Ce que je dis maIs ne pas reconnaître que l on a été dépassé
            Tu vois les stats c est flippant . J te dis juste heureusement qu il avait leur Défense et Goal en bois
            Essentiel c est les trois points piur finir

          • ABallet

            La stat qui t’as échappé : le Bayern a eu 0.95 expected goal alors que nous 1.89. Autrement dit, malgré leur nombre de situations supérieures, ils étaient moins en position de marquer que nous.

          • Psg au top

            On a trois buts c est normal et eux 0 . C est comme le poteau qui compte comme une frappe non cadrée
            Je veux juste dire tu ne prend pas 36 centres et 18 cornes en maîtrisant

          • ABallet

            C’est pas ça les expected goals, ça montre les chances de marquer. Dans toutes leurs situations, ils nous ont mis que très rarement en réel danger. On avait un plan de jeu, leur laisser la balle au milieu, renforcer l’axe sur les centres en faisant rentrer Kurz/Alves et compenser Rabiot/Verratti. On n’a pas subi leur jeu, ils ont subi le nôtre. Après tout n’a pas été parfait, mais on a globalement maitrisé.

          • Psg au top

            Ok tu prend 36 centres et 18 cornes maIs tu maîtrise
            Ok les Gars pas de pb
            On leur a laissé le ballon j adore

          • ABallet

            Oui on a maitrisé. Après il y a des ratés du à leur qualité, et à quelques oublis de Kurzawa et Rabiot, mais oui, dès le moment ou on marque le premier but, ou tu sais qu’individuellement leur milieu est supérieur au notre tu trouve une solution. Emery l’a fait. On a totalement bloqué l’axe, on les a forcé à jouer sur les côtés et on les attendait en supériorité numérique dans la surface. Les ratés qu’on a eu c’est certaines fois Rabiot inatentif sur des départs dans son dos donc quelques frayeurs, et de la 10e à la 30e Verratti et Motta ont parfois trop cherché à construire au lieu de jouer direct donc quelques pertes de balles. Mais on a totalement maîtrisé notre jeu de transition, ils ont raté le leur.

          • Psg au top

            Ok
            Maîtrise avec 36 centres et 18 cornes . C EST une première à ce niveau
            Bon allé victoire et ceux que je retiens
            J espère qu EMery va aller plus loin dans l analyse pour éviter encore des déconvenues
            C est comme. contre le barca au match retour on leur a laissé volontairement le ballon

          • ABallet

            T’as que ces stats là à la bouche… Regarde au delà de ça ! On a appris à jouer sans le ballon, à entraîner l’adversaire où on veut, et à lui faire mal en contre, ce qu’on était totalement incapable de faire avant ! T’as vu les joueurs paniquer? Non ! ¨Parce qu’on a subi volontairement ! Y’a eu juste entre la 40 et 45e qu’on est vraiment descendu d’un cran et là c’était dangereux, sinon on était bas oui, mais en place, et on a joué le jeu qu’on voulait.

          • Psg au top

            MaIs bien sûr
            Je fais confiance à EMery pour ne pas être un doux rêveur
            On apprend jamais rien
            Toujours dabs l enflammade cng

  • La part des anges

    Jsuis en train d écouter l after on a du perdre ce match 😂😂tout le monde quasiment à été nul

    • I’m back

      Ecoute mieux alors, ils parlent d’une grande attaque, grande def, mais milieu à la rue

      • La part des anges

        mouai ils en parle à peine de l attaque et de La Défense

    • Germain

      faut s habituer
      quelque soit le résultat on dérange

    • DiscretionOblige

      Je trouve qu’il n’ont pas parler assez de Thiago silva…Il faut souligner quand même a quel point la defense a été bonne hormis Kurzawa (Kimmich faisait ce qu’il voulait de son coté)

    • Nosfell

      J’ai écouté le podcast ce matin. C’est surtout le milieu qu’ils ont trouvé moyen (jouant trop bas et laissant les allemands venir) et Kurzawa nul comme d’habitude…

    • Waffels

      C’est des clodos

    • magicneyney « rouge et bleu »

      émission de merde,aucun interet

  • Parinho

    Une équipe de contre est née, c’est bien de savoir jouer de différentes façons et d’abandonner parfois notre jeu de possession à la baballe inefficace pour battre nettement des équipes comme le Bayern. Pour moi hier soir les meilleurs ont été Areola, T Silva et MBappe. Quand aux spectateurs Allemand s’ils ne sont pas contents qu’ils restent chez eux, qu’ils ferment leurs gueules ces sales boches, ils n’ont pas un musée de la wermart à visiter pour s’occuper ?

    • Ji Té

      Neymar aussi a fait parler la poudre
      ses pressing à la 80eme m’ont plu

  • InKyZ

    CS is back ! Petite devinette pour feter le retour :

    Je suis chroniqueur sur l’Equipe21 et j’ai la rage quand Paris gagne. Qui suis-je?

    Indice visuel : https://uploads.disquscdn.com/images/e4e6e6259f74b05a07f73be90030e6e8e9443ceab4b52e442fdd7a0137bcdeb5.jpg

    • Germain

      moatti?

    • Guffetto51

      J’ai regardé hier mais mon dieu c’est une honte autant de mauvaise foi de ce tocard de Dufy … C’est hallucinant ça lui arrachait la bouche de complimenter le PSG

      • Germain

        faut lui pardonner avec sa tête ça devait pas être facile pour lui à l’école

      • InKyZ

        Je ne comprends pas non plus… :/

    • MerciParis

      le père de Jim ?

  • Mims // Verrattiste

    A la télé on entendait pas les allemands? Les micros doivent être côté Auteuil alors parce qu’ils ont fait bien plus de bruit que tout Boulogne.

    • Nosfell

      J’étais au stade hier soir, tribune Paris, plus côté Boulogne (et donc des allemands) face à la « ligne des 30m ». Je peux te dire qu’on les a bien entendus, enfin jusqu’au 3-0.

      • Mims // Verrattiste

        Je sais bien je suis à boulogne mais je voulais savoir l’avis d’un téléspectateur.

  • Ji Té

    c’est quoi le ratio de centre reussi de kimmich? 🙂

    • caravenserai

      le même que Kurzawa en l1

  • Morade Alias Mo’Mix

    Salut à tous !

    Emery est nul ! On doit le virer !

    Quelle idée de s’acharner à mettre Aréola aux buts !
    Hier, Aréola prend 7 buts sur 6 tirs cadrés, comme d’hab !

    Et quelle idée de laisser son équipe jouer en contre, alors qu’on mène 1-0 ?
    Il s’est pris pour Ancelotti ? Et il croit qu’on a des flèches, devant ?
    N’importe quoi !
    Virez-moi ce coach !

    Et, au passage, je suis tout à fait d’accord avec tous les CSiens qui nous disaient cet été que mettre 180 millions sur Mbappé c’était n’importe quoi !

    Je vais me remettre un NasserPresso, parce que là, c’est trop !

    #DreamCoffeeTalk

    • La_bouche92

      Ne te gausse pas trop.
      Aureola a loopé quelques interventions sur coups de pieds arrêtés.
      Emery n’a pas demandé à son équipe de se replier ainsi et jouer le contre.

      Peut être qu’une équipe intelligente et efficace est née.. ou peut être que dès les phases à éliminations directes, on va être pris à froid…
      Maintenant on peut profiter du spectacle.

      • Waffels
      • toilemery

        La voix de la sagesse.

      • Skopsko Pivo

        faut pas charrier pour Areola,il a fait une sortie hasardeuse sur corner,sinon ,outre ses arrêts,il a capté beaucoup de ballons dans sa surface. Et physiquement c’est quand même un golgoth

        • toilemery

          L’homme du match, pour moi, compte tenu du contexte et de son propre historique. Il faudrait simplement qu’il sorte un peu plus sur les corners.

          • Skopsko Pivo

            ça va lui faire du bien,et au reste de l’équipe aussi

      • Morade Alias Mo’Mix

        T’inquiète, je ne m’enflamme pas, on peut à nouveau sortir en 8èmes… Je sais…

        Je trolle juste l’Aréola-bashing, l’Emery-bashing et le bashing de cet été sur le recrutement de Mbappé…
        Je savoure un peu la bêtise de certains membres de CS qui nous ont expliqué tout un tas de trucs…

        Allez Paris !

        #DreamAnti-Bashing

  • Guffetto51

    Loin de moi l’idée de faire le rabat-joie c’est une superbe victoire, avec une capacité d’adaptation vraiment prometteuse pour l’avenir. Nous, supporters, avons suffisamment reproché à cette équipe de ne jamais être capable de sortir de son jeu de possession stérile quand le match l’exigeait. Cependant, j’émets quand même une petite réserve sur la 1ère mi-temps où on a vraiment été mangé et surtout incapables de sortir un ballon propre entre le 1er et le 2ème but .. On avait l’impression de n’avoir plus aucune solution de relance et le 2ème but est arrivé un peu miraculeusement.

    • Begbi Paris Saint Galactique

      on s’est fait bouffé très violemment, ça m’a rappelé le retour au camp nou, c’était atroce.
      Le probleme c’est que Rabiot se cache beaucoup quand on est en difficulté et les remontées du milieu en jouant à la baballe entre marco et motta sont beaucoup trop lente, du coup on se mangeait un pressing de 3-4 bavarois et obligé de jouer vers l’arrière ou on perdait le ballon.
      notre milieu doit se remettre en question.

      c’est inespéré de n’avoir pris aucun but honnêtement. on met pas le premier but et on s’en prend un, je me demande comment aurait tourné le match ..

      • safet

        Rabiot ?
        Il était arrière gauche en train de faire le boulot de Kurzawa

        • Begbi Paris Saint Galactique

          pas sur les phases où on a le ballon hein , revoit minute 10 à minute 30, essayes de pas tourner de l’oeil ^^ ..

      • safet

        on peut en prendre 2 mais on peut en mettre 5 ou 6 .
        Le plan de jeu du bayern n’aurait pas changé même s’ils avaient égalisé

        • Begbi Paris Saint Galactique

          sauf s’ils plantent en premier et qu’il ferme le jeu, pas sur qu’on plante autant mais sur le principe j’suis d’accord ^^

      • Guffetto51

        J’ai pas osé dire que ça m’avait rappelé le Camp Nou a certains moments mais je l’ai pensé … Vraiment le passage entre le 1er but et le 2ème. On était pris dans un étau, on n’arrivait plus à ressortir un seul ballon et on ne trouvait pas de solution dans le jeu long. En deuxième mi temps c’était bien mieux mais facilité par le fait qu’on menait 2-0 de manière heureuse ..

        • Begbi Paris Saint Galactique

          c’est clair ..

  • La part des anges

    20 corners et etre aussi solide c est du génie lol

  • Germain

    Moi hier j ai regardé le débrif sur cnews avec Ambre
    Purée j ‘ai rêvé…J’en dirais pas plus lol

    • cez

      tu as déjà parlé de purée ^^

  • DiscretionOblige

    Ok on a gagner mais on peut constater que leur milieu c’est du très lourd.
    Rarement on se fait balader comme ça au milieu à domicile.
    Mention à Alcantara, qui oriente intérieur, extérieur, court long.
    Tolisso n’apporte pas assez de verticalité dans leur jeu.
    je l’aurai sorti et aurait mis rodriguez en relayeur

    • Mittelfeldspieler |Étranger CS

      Alcantara qui perd plein de ballon ? Verratti l’a surclassé même s’il était dans l’équipe qui subissait et touchait moins la balle.

      Tolisso a été zéro. Une seule passe entre les lignes en 45 minutes.

      Rabiot fait un gros match défensivement, il couvre sur Kimmich à chaque fois ou presque : résultat mauvais centre.

      • DiscretionOblige

        T’as trouvé alcantara mauvais ?
        Ne regardant pas beaucoup de match du Bayern, je l’ai trouvé bon au milieu.

        • Mittelfeldspieler |Étranger CS

          Il a perdu encore plein de ballon inutile. Le mec se regarde jouer. C’est un joueur de plage.

          • DiscretionOblige

            J’ai du être dupé par son élégance lol

  • Pastoney

    On aura plus de mal contre une bonne défense mais un Barça pourrait prendre cher contre nous

  • DiscretionOblige

    Thiago silva je lui met 8 ou 9. Je ne vois pas ce qu’il aurait pu faire de plus (hormis marqué mais son role de defenseur a été pleinement rempli)

    • DiscretionOblige

      Il a un algorithme dans son crane qui calcule ou il doit se placer. Et a chaque fois il était dans le bon intervalle pour intercepter les ballons

      • Skopsko Pivo

        c’était magnifique,quand il joue comme ça,tu te dis qu’on prendra jamais de but

    • R21

      Non mais il paraît que c’est une chialeuse, un peureux, un type qui se pisse dessus sous la pression, etc etc etc…

      • Roundnoon

        Le match d’hier est monstrueux mais c’est pas sur ces matchs qu’il effacera cette image !

  • safet

    pour un alcoolique Verratti a beaucoup couru hier

    • MerciParis

      un alcoolique est capable de ne pas boire pendant quelques heures.

      Verratti est capable de faire des grands matches à certaines occasions

      tu vois la métaphore ?

    • Cat

      J’étais en train de dire qu’on avait pas pris de carton et bam Marco est allé chercher le sien avec sa grinta légendaire

      • La Barbe

        La faute est bonne. D. Alves venait de perdre le ballon dans la moitié de terrain allemande et ça partait en contre attaque.

        • Cat

          Pas dit le contraire ^^

      • Germain

        pov marco il devrait acheter un cerveau
        pov garçon quand je pense qu’on aurait pu s’en débarasser

  • R21

    Ils pleurent pour les 75€?
    J’ai lu que la place en virage lors de leur dernier match de championnat était de…………………………….75€!!!!!!!!

  • DiscretionOblige

    Et mention spécial à Neymar. C’est un dangereux ce mec.
    Dommage qu’il n’est pas conclu plus d’action car il a été vraiment vraiment fort hier.

    • MerciParis

      à 2-0, je me souviens d’avoir pesté, le trouvant beaucoup trop imprécis, et perdant trop de ballons comparé non seulement à Mbappé mais aussi à Cavani
      (je ne tire aucune conclusion évidemment hein)

  • cez

    courage Marc et CS pour la remise en état du site

    • Cat

      S*ceur :p

      • cez

        contrairement à ce qu’on pourrait penser et aux blagues qu’on fait (jacuzzi, champagne, …), CS est un site fragile.

        • Cat

          Oui je sais le serveur ne supporte pas la popularité grandissante du site … on va dire que ça fait partie du charme du site

          • Germain

            CS rendez les sous

          • Jay jay

            rajouter de la memoire
            et des DD + rapide

    • Germain

      heuuu changez surtout de serveur
      les excuses on en à marre

      • cez

        ça coûte de l’argent ce genre de trucs …

        • Germain

          pas possible c’est vrai?
          et ya pas d’argent sur CS?

          • cez

            contrairement à ce que tu pourrais penser, non !

          • superpipps

            Pourtant avec le nombre de pubs…

  • Pastoney

    Avec un très bon latéral au coté de neymar ça aurait été UNE boucherie

  • BFM WC 🔴🔵

    « Nieu-Nieu Mbappé doit travailler défensivement », « Nieu-Nieu Neymar doit moins dribbler, il en fait trop » mais bon sang, laissons les artistes s’exprimer. Chacun à ses caractéristiques, arrêtons de vouloir tout formater.

    Sinon à part ça, Aréola tient son match référence au plus haut niveau. Silva a joué pour deux(quand je vois que Marquinhos a la même note, je me marre). Un milieu décevant, un Mbappé stratosphérique. Voilà…Voilà… Beaucoup de positifs mais à confirmer lors de matchs couperets.

  • PsgNinetySix’

    C’est surtout la solidité défensive qu’il faut mettre en avant.
    Les 3 de devant font un gros match mais si on encaisse 1 but sur les 45 centres, le match tourne complètement.

  • Guffetto51

    Pour un mec qui a peur dans tous les grands matchs, Silva s’est
    plutôt bien comporté … Encore une preuve que sa soi disant phobie des
    grand matchs est une invention absolue !

    • magicneyney « rouge et bleu »

      ça fait plaisir et longtemps que je l’avais pas vu à un tel niveau.

    • MerciParis

      on sait tous d’ou ça vient :
      Brésil allemagne au mondial + le fait qu’il a été capitaine à chaque « déroute » européenne du psg

      trop d’éléments qui laissent à penser qu’il avait une forte part de responsabilité

      • Guffetto51

        Et donc ça occulte tous les matchs monstrueux qu’il a fait avec nous contre des grandes équipes ?

        • MerciParis

          ah pas du tout. Je ne le juge pas que sur ces matches moi

          • Guffetto51

            C’est tout ce que je demande

          • MerciParis

            la preuve en est que rien qu’en prenant hier il a été impérial sauf sur 1 seul centre en 1ère mi il me semble

            A part ça …..

          • Guffetto51

            D’ailleurs pour revenir à Brésil Allemagne il était suspendu … C’est te dire à quel point c’est injuste quoi …

          • MerciParis

            hein ?

          • Guffetto51

            Tu me disais au dessus que cette étiquette venait de Brésil Allemagne, mais il n’a même pas joué ce match

          • MerciParis

            m’en rappelle plus et la flemme de chercher mais si c’est vrai, preuve en est qu’il faut pas se limiter à ça mdrrr

          • Guffetto51

            Lol je te jure, il était suspendu ..

      • Roundnoon

        Brésil vs Allemagne il était pas là, par contre Brésil vs Chili en huitième de CDM (il chiale et refuse de tirer son tab), Brésil vs Paraguay en quart de Copa (il s’effondre totalement psychologiquement et met une main ds la surface idiote qui élimine son pays), le 6-1 où il défie les consignes du coach en se chiant dessus, et il y en a d’autres ! Il a l’occasion de se racheter cette année …

        • MerciParis

          j’avais confondu avec Brésil – Chili donc

    • Cat

      Ou alors hier c’était pas un grand match… Je pense qu’Alves a une influence très positive sur lui car le petit Dani il a une grinta de fou

      • magicneyney « rouge et bleu »

        Ila l’enthousiasme d’un gamin de 18/ans,il joue sa vie sur chaque ballon

        • Cat

          Franchement il m’impressionne chaque match un peu plus… les 10 dernières minutes il jouait au milieu limite et pressait comme un gosse fraîchement rentré sur le terrain… Bref un kiff de le voir avec notre maillot

          • magicneyney « rouge et bleu »

            perso jadore ce joueur depuis seville.
            apres j’aimais surtout sa technique,son apport offensif ,à paris je découvre tout le reste.j’ai pas besoin de préciser,tout le monde voit la meme chose.

    • Mittelfeldspieler |Étranger CS

      Oublie pas que malgré l’affiche la pression n’est pas la même en élimination directe.

      Silva qui sort des gros matchs en phase de poules c’est pas nouveau.

      • Guffetto51

        Mais même en élimination directe, c’est une légende cette histoire ! À chaque fois c’est le seul qui surnage (hors 6-1 ou la déroute a été collective).

        • magicneyney « rouge et bleu »

          c’est clair mais malgré tout,ça faisait longtemps qu’il avait pas été à ce niveau la

          • Guffetto51

            Ah oui là dessus je te rejoins. Mais on a réussi à nous mettre dans la tête que Silva se faisait dessus à chaque grande confrontation alors que c’est absolument faux et ça ça me dérange

          • magicneyney « rouge et bleu »

            comme il était absent au mondial quand le brésil se fait humilier par l’allemagne.
            mais c’est parceq u’il joue au psg,regarde ce qu’on a dit de kurzawa apres le luxembourg,à croire que c’était le seul mauvais.

        • Morade Alias Mo’Mix

          Chelsea… après l’expulsion d’Ibra…

        • Roundnoon

          Il y a qu’à Chelsea où il a été solide en élimination directe le reste en sélection comme à Paris ou à Milan c’est faible

          • magicneyney « rouge et bleu »

            valence et barcelone sous carlo,il est faible,leverkusen il est faible,face à city ,il est faible???
            tu veux que te cite tous les matches?Ou il a été au niveau?

          • Roundnoon

            Valence, Leverkusen c’est des petits matchs, le reste c’est pas suffisant quand on vise le titre de meilleur défenseur du monde. Ramos qui a la moitié de sa qualité tactique fait tous les ans des C1 de dingos, sans parler de tous les titres internationaux déjà remportés, c’est ce que l’on attend de TS, au Brésil et au PSG, pour l’instant il en est loin.

          • magicneyney « rouge et bleu »

            Jai jamaisdit que c’était le meilleur du monde.il est pas assez méchant pour ça,ramos c’est plus de 20expulsions depuis le début de sa carrière,silva c’est meme pas 5 lol
            par contre ramos fait beaucoup d’erreurs mais il est compense par des buts décisifs.

          • Roundnoon

            Exactement, perso j’aimerai que TS fasse au moins une saison du niveau de celles de Ramos pour enfin me dire que le PSG ne s’est pas trompé de leader

          • magicneyney « rouge et bleu »

            si il fait une grande saison,on sera pas loin de la coupe aux grandes oreilles,parce que devant on ace qu’il faut maintenant

    • Gabriel

      ça change tout en élimination directe aussi t’as vraiment la pression. Après il a été excellent peut être son meilleur match niveau purement défensif

  • magicneyney « rouge et bleu »

    les notes de l’équipe lol
    marqui qui a la meme note que alves et silva?
    verratti la meme note que neymar???
    cavani seulement6?
    c’est quoi ce bordel?

  • Pastoney

    On a une super équipe c EST pas nouveau maintenant c EST les corones en phase éliminatoire qu il nous faut.

  • Germain

    Imaginez Neymar si il ne perdait pas autant de ballons

    • MerciParis

      pour ça faudrait le voir plus sur le côté gauche et moins dans l’axe 😉

      • Germain

        probleme de riches

        • MerciParis

          et j’en veux tous les jours des comme ça

  • R21

    Ce jeu de contre est très plaisant. Il rappelle le PSG époque Ibra+Ménez+Nene où on allait très vite vers l’avant.
    M’Bappé on a vu hier le joueur de Monaco!

  • Germain
    • MerciParis

      « devinez d’ou sort ce doigt ? »

      • Germain

        de moatti?

        • MerciParis

          Moatti ?

          « Alala … il sent bon l’exotisme ce cher Nabil »

          • Germain

            lui jlaime bien nabil

          • MerciParis

            c’était une feinte, il sort du LUC (de) Vincent …..

          • Germain

            ah duluc avec les nike qui se font des passes entre eux pauvre type va

          • Waffels

            Non il me met mal à l’aise. J’ai honte pour lui la plupart du temps

    • Guffetto51

      Alors lui … Autant de mauvaise foi dans un seul homme c’est prodigieux. On avait l’impression qu’il perdait un organe à chaque fois qu’il devait admettre quelque chose de positif sur le match d’hier

      • Waffels

        Sur Cs t’as beaucoup de gens comme ça aussi malheureusement

      • eightg4

        C’est un gros fan du Bayern il n’est pas objectif 🙂

    • Waffels

      Je l’aime bien lui pourtant, j’ai pas vu l’emission d’hier

    • Abdokro

      Alors lui, c’est du nectar de fiante…

  • toilemery

    Ne boudons pas notre plaisir, battre le Bayern 3-0, c’est bien. Surtout à l’extérieur.

    • Germain

      humour?

      • toilemery

        Une tentative, après avoir lu notre pourcentage de possession.

        • Germain

          j ai tiqué sur exterieur……

          • toilemery

            (je vais pas cracher sur le spectacle et sur le résultat, hein, mais je demande à voir contre une attaque moins stéréotypée, si notre milieu continue de jouer aux fantômes)

  • MerciParis

    bon, c’est parti, on profite trop la ça va pas … soyons rabat-joie

    prêts pour le 0-0 contre Bordeaux qui jouera en bus samedi ?

    • Germain

      oui deja prévu par gourvennec vous savez l adepte du beau jeu si souvent sucé par les consultants

  • Morade Alias Mo’Mix

    L’équipe est encore en rodage : trop d’approximations dans les passes ratées en première mi-temps (notre pêché mignon)… donc perte de temps, danger…
    Kurzawa qui veut faire du Neymar… On se marre…
    Avec plus de justesse, plus de précision, c’est le Réal qu’on devra taper…

    On parle du milieu qui a pris le bouillon : mais ça ne leur fait pas de mal de s’arracher un peu, de sortir de leur train-train de sénateurs…
    La défense de Rabiot a été très utile, comme le quadrillage de Motta ou les jaillissements de Verratti…

    Ne jouons pas non plus avec le feu, parce que tant de maladresse côté münichois, c’est Noël avant l’heure… Défense lente, Süle trop lourd…

    Bref, on va être attendus, au match retour…

    Mais quel délice de fermer la bouche de Uli Honnête et de RouxMénigueux !

    #DreamFermezLa

    • toilemery

      Bien d’accord avec ta conclusion. Par contre, et pour rester sobre, au milieu « there is room for improvement ».

      • Bigby Wolf

        Et à gauche aussi. Kurz est un putain de maillon faible. Heureusement que Silva a été impérial dans l’axe et que Rabiot a joué à deux postes hier soir.

        • toilemery

          Je ne dirai rien de Rabiot, je le vois mauvais depuis toujours et comme je suis le seul ici, c’est probablement moi qui ai tort.

  • Gabriel

    Je ne partage pas l’enthousiasme général après ce match. Evidemment le plus important était de gagner contre le Bayern et c’est le pied total qu’ils se soient pris 3-0. J’imagine l’ulcère de Hoeness et Rummenigge ce matin doit bien faire mal.

    Mais bon le Bayern d’hier était pas top et affaibli par des absence de poids dont Neuer. Leur défense centrale est à la rue. Cela relativise le poids du trio offensif.

    Sur la leçon tactique supposée, le PSG a subi après le premier but. On s’est fait manger par un milieu avec Tolisso !!! les notes de Rabiot, Verratti et Motta ne sont clairement pas méritées. Même si Rabiot s’est retrouvé plus en 6 finalement qu’en relayeur. C’est justement parce qu’ils subissaient.

    Si Emery avait souhaité joué le contre c’était une chose mais la ce n’était pas le cas. Ceux qui comparent le match contre le Barça avec celui contre le Bayern n’ont pas vu le même match que moi. Contre le Barça au parc a part une petite phase forte du Barça, le PSG a dominé son sujet dans le pressing haut. Hier c’était clairement pas le cas.

    En tout cas j’en fait pas un match référence du PSG en LDC. Pas du tout.

    • Waffels

      Mangé par l’ogre tolisso qui sort à mi-temps rassasié avec le sentiment du travail accompli. Merci pour ce moment CS.

      • Gabriel

        ben ouais c’est ça le plus grave ne pas avoir la balle au mileu quand en face t’as Tolisso

        • toilemery

          On peut essayer de discuter sans s’insulter. Je suis plutôt d’accord avec toi, Gabriel. Neuer n’aurait pas pris les deux premiers buts et Matudi nous a manqué au milieu.

          • Gabriel

            je suis d’accord

    • magicneyney « rouge et bleu »

      c’est la ligue des champions,la pas la ligue 1 conforama,le bayern,c’est une grande équipe,tas pas 80% possession contre eux

      • Gabriel

        Le pourcentage de possession au final on s’en fout si c’est le résultat d’une tactique assumée. Par contre 35% de possession hier c’est clairement pas le souhait d’Emery, autrement ils auraient commencé comme ça dès le début.
        D’ailleurs ce serait une bonne tactique de jouer les contre, ils devraient laisser plus le ballon à l’adversaire surtout en ligue 1, pour éviter les blocs bas avec le bus en défense.

        • magicneyney « rouge et bleu »

          sauf qu’ne ligue1,si tu leur laisses le ballon,deja ils le perdent vite techniquement,et surtout ils sortiront pas meme si tu leur laisses le ballon.
          ça me rappelle l’époque carlo ou on jouait en contre meme au parc contre troyes.
          apres c’est sur que par rapport aux consignes de unai,si c’est pas ce qu’il voulait..apres tant que les joueur ss’adaptent sur le terrain,faut pas oublier qu’on a marqué tot..ect

    • Guffetto51

      Je partage certaines réserves mais tu vas bien trop loin … Faut arrêter de faire passer l’absence de Neuer comme quelque chose qui conditionne le match, surtout vu la possession qu’a eu le Bayern. On a déjà perdu contre des équipes avec un gardien du niveau de celui d’hier.

      Concernant la défense, oui elle était affaiblie et alors ? Quand nous il nous manque 3 joueurs on nous dit « faut pas se cacher derrière ça avec l’effectif que vous avez » bah le Bayern c’est pareil.

      Mangé par Tolisso c’est faux, preuve en est sa sortie à la mi temps c’est qu’il a convaincu que toi devant ta TV …

      Enfin tu compares ce match à celui du Barça mais on n’a plus du tout les mêmes armes devant … Aujourd’hui on a des flèches qui permettent ce genre de stratégie.

      On n’a l’impression qu’on jouait contre Carquefou … Bordel c’était le Bayern, c’est juste ce qui se fait de mieux sur le continent quoi !

      • Gabriel

        Je dis pas que Tolisso est monstrueux c’est tout l’inverse je dis qu’avec Tolisso en face on s’est fait manger par leur milieu.
        Après je dis pas que les critiques des rageux sur le PSG sont justifiées, d’ailleurs le résultat ne fait pas tout, le match du PSG contre Arsenal l’année dernière était bien plus abouti que cette victoire.

        • toilemery

          Le Bayern sans sa charnière centrale et sans Neuer, c’est toujours le Bayern en effet. Mais bon.

      • Gabriel

        Pour moi ce n’est pas une stratégie justement de jouer le contre hier , mais le résultat d’une opposition forte malgré une équipe du Bayern diminuée. Je dis pas que le PSG est nul, je dis que ce match la ne me dis rien du PSG en Europe. Après peut être qu’ils seront top plus tard contre des gros, c’est d’ailleurs la que ce sera le plus important. Mais je doute que le Bayern du mois de février mars affiche ce niveau la en phase finale,

        • Globule Rouge et bleu

          Je suis assez d’accord avec toi, à une exception près. Pour moi, ça en dit beaucoup sur la capacité du PSG à briller en Europe. Contre les très gros, tu auras rarement des adversaires regroupés en bloc derrière qui te laisseront le ballon en cherchant le 0-0 ou le hold-up (ce que tu vois souvent en L1). Ces dernières saisons, le PSG n’avait qu’une option dans son jeu, la possession, et a souvent coincé faute de solution. Là, on voit qu’avec nos 3 flèches devant, on a cette capacité à créer du danger n’importe quand si les adversaires nous attaquent. C’est d’autant plus important que ça permet à la défense de ne pas systématiquement chercher à garder le ballon en prenant des risques dingues – et débiles – derrière. Hier, il y a encore eu pas mal de risques non calculés, on s’est mis plusieurs fois en danger en subissant leur pressing très haut, toutefois on a vu à la fois un retour de la lucidité avec des défenseurs qui n’hésitaient pas à dégager loin si nécessaire et une capacité à ressortir très vite en cherchant les 3 de devant en une passe ou une accélération. En LdC, le contre est beaucoup plus payant que la possession, surtout la possession pour la possession (le style du PSG de Blanc avec un trio de milieux comprenant Motta et Verratti).

          Ce sont des pistes très intéressantes à exploiter pour l’entraîneur. Reste à savoir si le nôtre a réellement une influence sur son groupe…

    • B@rChich@

      Carlo a sacrifié ses ailiers en première MT pour gagner la bataille du milieu au détriment de son attaque. Du coup Lewandoski etait trop seul sur le front de l’attaque et les actions des Bavarois stériles… On aurait presque pu mener 3 z à la mi-temps y a pas grand chose à redire

      • toilemery

        Notre milieu a tout le temps couru dans le vide. Face à un top 5 et une attaque imaginative, on prendra le bouillon assez vite.

        • B@rChich@

          Je vois pas ça comme ça mais bon… Quand t’es en supériorité numérique dans un secteur, t’es forcément en infériorité dans d’autres. Le Bayern etait déséquilibré en 1ère malgré la maîtrise du ballon. Dès qu’il a fait rentrer ses ailiers en seconde mi-temps on a retroyvé le contrôle du jeu au milieu.

          • toilemery

            Ton argumentaire se défend. Il faudra le match retour pour se faire une idée plus précise.

          • B@rChich@

            Ça sera pas évident c’est sur

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      Vas te pendre ^^

  • Germain

    HS: Votre consultant le plus détesté toutes chaines confondues?

    • Waffels

      Silvestro je dirais

      • Germain

        oui il est monégasque

        • Waffels

          Il est surtout tres bête et en plus sa tête ne me reviens guère

    • Germain

      Moi la haine de Moatti me ferait gerber

    • Guffetto51

      Je peux pas en choisir qu’un désolé ^^

      • Germain

        lache toi

        • Guffetto51

          Moatti, Gregory Schneider, Dufy, Eric Blanc, Pauwels Degorre et Tarrago ..

          • Germain

            Je pense que là tu va mieux

    • Morade Alias Mo’Mix

      Devant tous les merdeux de toutes les galaxies : Pascal Praud !

      La diarhée de la presse-consultants-experts…

      #DreamLePireDuPire

      • Germain

        je suis plié

    • Waffels

      Silvestro la tête à claque, le gros porc Menes et Tarrago le nabot

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      Impossible à départager !!!

      Hermant, 2Gores, Dufy, Pascal Prout, Tarago, Favard, Schneider, Pauwels

      Sans parler des « présentateurs »…

      • Germain

        belle brochette de merdeux

      • loul

        T’as mon top 10 là !!!

    • Abdokro

      Faire une photo de groupe de L21…et d’RMC…

    • La grenouille a Bondi ! 🐸 ❤️

      Shneider – degorre exequo

      • Germain

        schneider il arrete pas de remuer la tête elle est vide?

        • La grenouille a Bondi ! 🐸 ❤️

          Mdr. J’ai oublié le powels aussi :0

          • Germain

            oui moi aussi jy pensais plus quel porc

    • chamois du parc

      praud, Guy, duffy, degorre, duluc, favard, pour ma part !!! il ne faudrait pas que je les croise un jour, c’est mieux pour eux…. en fait je n’aime personne :))

      • Germain

        degorre le jour de match il traine souvent vers le tapis rouge
        personne ne lui dis rien
        moi non plus d ailleurs mais jai trop envie

      • Roronoa luffy

        Tarrago surtout

        • Germain

          jai trop aimé ce petit suceur quand il a interwuvué mbappé
          quelle carpette

        • chamois du parc

          je sais bien mais je ne peux pas tous les mettre !!! j’ai déjà des nausées en me relisant ^^

    • Gabriel

      Sébastien Tarrago

  • kornichoon

    le replis defensif de M’Bappé est inexistant. Avoir 3 mecs devant qui ne défendent pas, c’est jouer avec du feu. L’avantage c que des qu’on recupère on met le feu, mais face a une equipe qui sait jouer au foot, on risque de se faire trouer

    • Skopsko Pivo

      donc le Bayern ne sais pas jouer au foot…ok

    • Guffetto51

      Le Bayern, 4 fois 1/2 finaliste sur les 5 dernières saisons, ne sait donc pas jouer au foot.
      Merci pour ce commentaire.

    • magicneyney « rouge et bleu »

      ah bon neymar a pas défendu???cavani défend jamais?

    • Se Queda mdrrrrrrr

      Neymar et Cavani ont défendu

    • Globule Rouge et bleu

      Heureusement qu’ils restent devant, sinon on jouerait à 11 derrière ! Les laisser devant, c’est carrément indispensable quand on défend si bas avec un milieu si déficient ! On a besoin de conserver en permanence cette menace, notamment dans la profondeur.

  • La grenouille a Bondi ! 🐸 ❤️

    Hs: vs voyez l’om créer l’exploit ce soir ? J’hésite, la cote est sympa

    • AbsolutePSG. #AnteroEnScred#

      Salzbourg n’est pas une foudre de guerre. Allez mise sur l’OM.

  • chamois du parc

    ils sont ou les bosh les tapas et les rosbeef là , ben alors on entend plus vos grandes gueules de merde bande de Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    C’est un gros boxon dans les articles ce matin !!!

  • Stone10 (Heisenberg)

    Et les autres qui chialent pour le prix du billet … des enfants mal habitués put1 ! 75 pour voir un grand match de Ligue des champions c’est le prix

    • RazVVii

      Le 75 c’est surtout pour le FPF

  • Tix

    ca me soule un peu de lire ici et la « chef d’oeuvre tactique » qd les joueurs intéressés disent eux mm que c’était pas prevu, et qu’en fait emery voulait jouer comme d’hab et donc challenger le bayern sur un terrain que ce dernier connait tres bien, a savoir la possession.
    au final on s’est fait bouffer mais heureusement, on est redoutable en contre attaque.

    mais cette adaptation est pr moi du a nos joueurs, a nos attaquants, notamment mbappe

    mais y’a rien eu, on a voulu jouer la possession, on a galéré a ressortir le ballon 2 fois sur trois mais on a su, pr une fois, etre tres efficace.

    ni plus ni moins

    mais dire qu’emery a été génial, non.
    les joueurs ont fait comme ils pouvaient, et on a eu un énorme TS et un grand Aréola.

    le vide au milieu de terrain et sur les ailes je doute que c’était volontaire de jouer comme ca.

    but a la premiere minute ou pas. d’ailleurs heureusement qu’on l’a mis.

    alors je fais la fine bouche certes, mais je pense qu’il faut mesurer et surtt pas avancer que tt ca était calculé.
    le mérite revient a certains joueurs.

    • Final20

      C’est Emery qu’a reussit a convaincre cette equipe de faire des contre-attaque quand eux ne voulais pas l’année dernière, donc c’est lui qui leur fait travailler ces phase de jeu pour qu’on puisse s’adapter a n’importe quel situation.

      S’il n’est pas responsable hier, il n’est pas responsable du 6-1 non plus dans ce cas

      • Rudalfire

        Limpide

      • Tix

        bah non il n’est pas responsable du 6-1.

        l’année dernier on a joué en contre attaque ?

        • Final20

          Bien evidemment que c’est Emery qui a reussit a faire jouer cette equipe en contre attaque. C’est un fait, il a lui meme dit.

          Cette manie de vouloir systematiquement minimiser son influence quand on gagne et de tout lui mettre sur le dos quand on perd est insupportable.

          • Tix

            bah excuse moi mais qd le joueur dit « on s’était préparé a jouer différemment », c’est que clairement normalement on aurait du voir le psg habituel.

          • Final20

            Et alors ? On est preparer a toute les eventualité. On commence en voulant jouer la possession sauf qu’on marque d’entré.
            Pas comme avant ou si on pouvais pas avoir la possession on ne savait plus rien faire. Ca montre bien que le coach a bossé cet aspect là.

            Toujours a reprocher des truc a Emery meme quand y a rien a dire. « gne gne oui c’est pas grace a lui » « ba si dsl c’est le coach, celui qui nous fait bosser a l’entrainement » et ca se voit

          • Tix

            et bah écoute moi je trouve qu’on est tombé sur une équipe de Bayern bien maladroite, qd nous on a été super précis.

            mais on s’est retrouvé a jouer un style de jeu qui n’était pas prévu.
            Emery pensait qu’on allait avoir la possession contre le Bayern.

            et c’est pas comme avant parce que devant t’as une fleche nommée mbappe et un top player nommé Neymar

            et ce qui m’agace, je le redis, c’est qu’on dise « ouai super tactique du coach » alors que c’était pas prévu du tt et qu’on a eu bcp bcp de mal dans le jeu malgré tt. des trous béants de cinq metres et des coups tres mal joués par le bayern la plupart du temps.

            pr moi l’équipe s’est pas adaptée, elle n’a pas réussi a jouer le jeu qu’elle voulait.
            et on a eu un tres grand TS et un tres bon aréola.

            voila.

          • Final20

            Ils ont pas été dangereux pour un sou, meme pas transpirer, tellement c’etait previsible, stereotype et sans creativité leur jeu. Qu’ils continue leur passe a 10. Alors que nous a chaque fois qu’on avait la balle on pouvais marquer,

            Enfin bref, critiquer le coach après une victoire 3-0 contre un favori de la LDC, ou on aurait pu etre en mettre 4 ou 5-0, c’est cocasse.

    • AbsolutePSG. #AnteroEnScred#

      On se fait mangé au milieu, forcément on recule et c’est là qu’Emery demande à son équipe d’arreté de forcé avec cette possession stérile dans notre camp de joué en contre…

      • Tix

        pas convaincu. elle n’a pas eu d’autre choix. ca c’est fait tt seul pr moi

  • pumbaa974

    j ai pas du tut l impression qu on est fait exprès de jouer comme ca mais bon………..

    • AbsolutePSG. #AnteroEnScred#

      On se fait mangé au milieu, forcément on recule et c’est là qu’Emery demande à son équipe de joué en contre..

  • Djibouti-Paris-Pays des braves

    C’est officiel les gars de l’équipe sont des incompétents finis 4 3 3 avec des lignes resserrées ? n’importe quoi il y avait au moins 30 m entre la ligne d’attaque et les milieux…tout l’a vu et l’a dit

    Quand t’es nul tu peux au moins cacher l’ampleur de ta nullité…

  • Name

    bah j’ai super envie de voir le trio Neymar Mbappé (en pointe) DiMaria!! cela permettra Ney et Mbappé de se rapprocher et de combiner !

    Il nous faut vraiment Fabinho ou un autre joueur intelligent tactiquement comme lui!! Celà nous permettra de libérer les deux flèches de devant avec moins de tâches défensives! On changerait alors de système avec fabinho et Verratti au milieu et un 10 pour les aider!! Quand on défend, remarquez bien, Cavani viens aider alors que Mbappé et Neymar restent plus ou moins devant! D’où il nous faut quelqu’un comme fabinho ou kanté capable de répéter les efforts au milieu en remplacement de Motta dont la présence serait important pour gérer les fins de matchs en possession!!

  • Taccer_PSG #WelcomeBrazil

    La (longue et en retard) revue de tweet de bonne humeur héhé. Bonne et belle journée à tous 🙂
    https://twitter.com/PSG_English/status/913161478651437057
    https://twitter.com/11tegen11/status/913144365610143744
    https://twitter.com/iMiaSanMia/status/913144381623951360
    https://twitter.com/AmineMaTue/status/913133519999766528
    https://twitter.com/SMCaen/status/913115764382732288
    https://twitter.com/TrollFootball/status/913145965313478657
    https://twitter.com/SuperbeFrance/status/913145566758100994
    https://twitter.com/trueequalsfalse/status/913135684315222016
    https://twitter.com/fums_magazin/status/913138804948656134
    https://twitter.com/HomeBayern___/status/913138220002627587
    https://twitter.com/WildPoussin/status/913134516251906050
    https://twitter.com/arrietadavid1/status/913125190791520256
    https://twitter.com/sofoot/status/913122692865433600
    https://twitter.com/ericris84/status/913137426557743106
    https://twitter.com/SuperCazarre/status/913140686052093952
    https://twitter.com/AmineMaTue/status/913146328825434112
    https://twitter.com/mercatolivefr/status/913196346861072385
    https://twitter.com/NandoChachalana/status/913135466932776966
    https://twitter.com/SuperCazarre/status/913042328314683396
    https://twitter.com/abdelinho92/status/913130961839251457
    https://twitter.com/Azou_75/status/913178645799297024
    https://twitter.com/mercatolivefr/status/913165937125347329
    https://twitter.com/PSGinfos_/status/913148481187012609
    https://twitter.com/PrinceduParc/status/913143119159463938
    https://twitter.com/BrazilEdition/status/913142861922754560
    https://twitter.com/WinamaxSport/status/913134907714613250
    https://twitter.com/AL99JR/status/913137915420708864
    https://twitter.com/WinamaxSport/status/913133840276840448
    https://twitter.com/WinamaxSport/status/913129682287104000
    https://twitter.com/Im__Eden/status/913140554778779648
    https://twitter.com/WinamaxSport/status/913122371875299329
    https://twitter.com/WinamaxSport/status/913115956968292352
    https://twitter.com/MounirAirOne/status/913140486604492800
    https://twitter.com/WinamaxSport/status/913085801977741312
    https://twitter.com/WinamaxSport/status/913059152062185473
    https://twitter.com/Harisco7/status/913118007001415680
    https://twitter.com/WinamaxSport/status/913046474640019456
    https://twitter.com/_DRaval/status/913148722149679104

  • loul

    Content de retrouver la rdp même à 13:30. Content de voir que Le Parisien devient supporter. Content de cette victoire que je n’ai pas vue.

  • Globule Rouge et bleu

    Bon, on se dit a vérité, on s’est fait manger au milieu et sur les côtés, c’est devenu un entraînement spécifique « défendre dans la surface sur les centres et les corners », Thiago Silva et Aréola ont fait le ménage derrière, la magie des boy two M.E.N. a fait la différence devant, 3-0, Ancelotti va prendre son chèque et un gros club lui filera encore un énorme effectif dans quelques mois, en espérant que ce gros club ne sera pas le PSG.

    • Kayzer_NeymarJR

      Le bayern beaucoup d entraîneur ce sont casser les dents

  • sebast

    ^^

x

Check Also

Emery : « Il faut apprendre à protéger les joueurs sur le terrain »

En conférence de presse après le match nul du PSG à Marseille, Unai Emery a ...