presse PSG

La revue de presse PSG : le match, les notes, Ben Arfa, Di Maria, Pastore, Glasgow…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 9 septembre 2017.

Le match

Le Parisien : « Unai Emery n’a pas hésité à aligner une ligne d’attaque à 504 M€ qui a dû faire tousser du côté de Barcelone ou de Munich. Cavani, déjà auteur de 7 buts en 5 matchs, a pu vérifier que les nouvelles stars du club étaient généreuses et partageuses. Cela promet. Il faudra néanmoins que ce onze doré qui penche inexorablement vers l’avant trouve un équilibre collectif. Car ce PSG a parfois vacillé face à une lanterne rouge courageuse et disciplinée. Les attaquants parisiens vont devoir s’appliquer dans les replis défensifs pour ne pas s’exposer à quelques désillusions. Areola aussi. […] La saison des records a débuté. »

L’Equipe : « Un doublé pour Edinson Cavani – déjà ses 6e et 7e buts cette saison – un pour Kylian Mbappé, un pour Neymar. Voilà pour le constat brut. À ce rythme-là, il faudra sans doute trouver un petit nom au trio. […] La « MCN » ne sera jamais aussi efficace que quand elle bénéficiera d’espaces. En L 1, cela n’arrivera pas souvent… Face à ces défenses regroupées, il faudra une meilleure distribution des rôles et des enchaînements plus rapides. Cela viendra avec le temps. Mais c’est au sujet des phases défensives que le staff d’Emery aura le plus de travail. Ce fameux «équilibre » recherché par le technicien espagnol. Avant les matches les plus brûlants de Ligue des champions, il a quelques mois pour le trouver. La prestation collective parisienne a été poussive hier à Metz. […] Que se serait-il passé si Metz avait pris l’avantage au score à la 48e minute par Emmanuel Rivière après une bourde d’Alphonse Areola et avait pu finir la rencontre à onze contre onze ? »

Les notes

Le Parisien : Areola 3 / Meunier 6,5 / Marquinhos 5 / Kimpembe 6 / Berchiche 6 / Thiago Motta 6 / Rabiot 6 / Draxler 5 / Cavani 7 / Mbappé 6,5  / Neymar 6

L’Equipe : Areola 3 / Meunier 5 / Marquinhos 6 / Kimpembe 6 / Berchiche 6 / Thiago Motta 6 / Rabiot 7 / Draxler 5 / Cavani 8 / Mbappé 7  / Neymar 8

Ben Arfa

Le Parisien : « Contrairement à ce qu’il avait envisagé de faire, l’avocat d’Hatem Ben Arfa, n’a pas saisi hier la commission juridique de la Ligue. Un changement qui peut s’expliquer par la promesse d’une réintégration de Ben Arfa dans le courant de la semaine prochaine ».

L’Equipe : « Ben Arfa va retrouver, la semaine prochaine, le groupe professionnel. La levée de la punition coïncide avec deux événements. Après avoir demandé, par mail, à Antero Henrique des explications, l’avocat de HBA devait saisir hier matin la commission juridique de la Ligue mais il ne l’a pas fait. C’était une étape de plus dans le conflit entre les deux parties. Et cette décision de la direction parisienne intervient alors qu’Angel Di Maria est blessé pour deux semaines environ, sans que l’on sache encore s’il y a un lien entre ces deux faits. »

Infirmerie

Le Parisien : « Di Maria doit passer des examens ce week-end qui permettront d’estimer la durée de son indisponibilité. Selon toute probabilité, il sera forfait pour le déplacement à Glasgow mardi. Egalement absent hier soir à Metz, son compatriote Javier Pastore a ressenti une gêne musculaire a priori sans gravité. »

L’Equipe« Di Maria souffre d’une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche. Après des examens médicaux, son indisponibilité a été fixée à deux semaines environ.« 

presse PSGEnfin, « le PSG a décidé de modifier ses habitudes cette saison en Ligue des champions, rapporte le quotidien sportif. Pour son premier match contre le Celtic, mardi, Neymar and Co. ne partiront du Bourget qu’à 18h30, soit 17 h 30 en Écosse, lundi, et ne s’entraîneront donc pas au Celtic Park la veille, comme c’est la règle d’ordinaire. Les u19, qui disputent la Youth League, voyageront dans le même avion que les professionnels. C’est Antero Henrique qui est à l’origine de ce changement, qui permettra aussi de réaliser des économies sur le transport. Au total, une délégation forte de près de 90 personnes se déplacera en Écosse. L’équipe professionnelle et ses suiveurs séjourneront au Radisson Blu ».

« Après une première période cohérente, courageuse et récompensée d’un but, les Messins ont sombré (1-5) après l’exclusion sévère d’Assou-Ekotto peu avant l’heure de jeu. Ils tenaient alors le nul. Forcément rageant… juge Le Républicain LorrainLa pilule est forcément difficile à avaler. »

À propos Marc Alvarez

  • psgsanglimite

    Tout un foin pour le rouge de metz.
    Verratti se fais expulsé contre toulouse, on crache sur le joueur.

    La on nous sort qu’on n’ai protéger tchip.

    • Christian Galmiche

      et ça sera comme ça toute la saison, donc il faut s’y habituer.
      c’est saoulant à force.

      • psgsanglimite

        Mais grave c vraiment nptk

  • Pochito

    Mbappé a eu 4 contre le luxembourg alors qu’il a fait un meilleur match que contre Metz, même s’il a marqué, décidément l’équipe ne regarde pas les même matchs que nous

    • Solidor

      Le plateau de l équipe 21 avait pas compris le 4 fixé par le journal lors du debrief d après match d ailleurs…

  • Psg Gate

    Neymar c’est un vrai régal ce joueur. Vraiment incroyable. Berchiche a eu une note que kurzawa n’aura jamais. Areola est pitoyable. Come on PSG.

    • PoèteSansGloire

      ok avec toi pour Aréola ! Contre une équipe de C1, il y a but et passe D pour Alfonse ! 😁

  • Killa Graham

    Bonne entrée en matière pour notre trio d’attaque hier soir, 5 victoires et 19 buts marqués soit près de 4 buts par match. C’est très bon pour la confiance avant le premier match en LDC.

    • caravenserai

      on prendra des buts cest sur notre défense n est pas sereine et que dire de notre gardien…mais on en marquera aussi énormément notre attaque est juste stratosphérique et commence seulement à jouer ensemble quand les automatismes seront la ça va faire très très mal

      • Killa Graham

        On a pas joué de « grosse équipe » aussi, mais c’est très prometteur. À Unaï de trouver le bon équilibre.

        • caravenserai

          Non cest sur mais des neymar ou mbappe quelque soit l’équipe en face peuvent faire des différences cest tellement rapide, technique et ça respire le foot…mais c’est vrai qu’on verra quand notre milieu ne sera pas dominateur ce que ça donnera

        • Suppdepuis76

          Même si ce n’a pas été un grand match, on en a mis trois à St Etienne qui fait partie des équipes censées être en haut de tableau et qui n’en avait pas pris un sur les 3 premiers matchs même après avoir joué et battu Nice.

  • hboos95 bis

    Qui a sortit que rabiot avait 3 dans l équipe

  • caravenserai

    il n’y a qu en France qu’on lit dans les journaux qu une équipe a aligner une ligne d attaque a 504m…on peut vraiment pas dire que le parisien est un journal partisan…mais bon j enfonce des portes ouvertes on le savait 😂

    • Drix77

      Salo de riche.
      C’est bien connu les derniers gagnant de la ldc ont des équipes payées avec des Pepito

      • caravenserai

        bah oui les pauvres ils ont des valeurs eux

  • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    C’était un match piège hier. Coincé entre 1 match international et la C1.
    On a su prendre les 3 points et c’est l’essentiel.
    J’ai hâte de retrouver la Champions League car j’en peux plus de ces purges de L1 où on affronte un bus tous les weekends. C’est de l’anti-foot.

    • Torofu – Allez prendre un café

      Pas sur qu’en Ecosse on ait pas de nouveau un bus…

      • hboos95 bis

        Non le Celtic ne jouera pas comme c car il joue jamais comme ca vu qu en écosse les équipes c est des plots il ont pas l habitiude de jouer le bus

      • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

        Pas chez eux. Ils joueront la gagne, c’est dans leurs gènes.

      • Olivier M.

        Oui mais là on va le prendre dans la gu …
        Devant leur public chauffé à blanc pas d’attentisme au programme

    • Ataturkiye

      Clair que ce match était une purge hier jusqu à l’expulsion.
      Par contre, ce n est pas que la faute de Metz. Si, contre ce genre d’équipe, tu ne fais pas d appel, ou ne joue pas en une touche de balle, tu n as aucune chance de déséquibrer le bloc.
      Hier, en 1ere mi tps, nos 3 seules occases sont arrivées……….sur contre.
      J espere qu Emery va ameliorer les mouvements parce que là, c etait comme contre St Etienne, proche du neant..
      Et puis mettre un droitier à droite (Drax), on a vu ce que ca donnait..

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      Celtic ca va pas etre la folie non plus ^^

      • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

        ça sera plus ouvert, j’en suis sûr.

  • Riolozis

    Areola il joue à quoi ?

    • Psg Gate

      À rien, il est d’une nullité sans nom. Emery a de la m…. dans les yeux.

    • Provençal le Gaulois

      Ben au foot

    • Solidor

      C est un gardien de babyfoot ses mouvements sont limités xD

  • Provençal le Gaulois

    Même si rivière aurait marquer et même à 11 contre 11 Paris aurait gagner bandes de naze. Avec des Si on peut en faire des choses

    • Psg Gate

      Peut être mais tu aurais serré les fesses.

      • Provençal le Gaulois

        Même pas

    • Solidor

      C est un vieux mysterieux qui t a soufflé ca aprés t avoir filé des clous rouillés ?

      • Provençal le Gaulois

        C’était les clous de la sainte Croix je pouvais pas savoir. Il y avait un vieux chiffon avec .

        • Solidor

          Au moins on t a pas volé ton cheval cette fois xD

  • Drix77

    Bon je retiens 2 choses. Comme d’hab ces tocards défendent à 11 comme des rageux en tuant l’esprit du foot et estiment passer pas loin de la victoire à les écouter parcque ils tiennent le nul à la 60eme…
    Deuxièmement pourquoi les journaux continuent de parler de ben harfa ? Il leur a fait quoi ce type pour en parler dans la presse tout les jours? Ce mec arrive à la fin de sa carrière et n’a rien fait de probant hormis 10 bons mois à nice? On dirait un champion du monde qu’on déshonore à les lire… Faut vraiment vendre du papier.

    • Provençal le Gaulois

      C’est pas faux

    • Bento

      Pour Ben Arfa je te rejoins …. Pourquoi?

  • pecheur de sardine

    bonjour à vous tous hier je me suis régalé et j’espère que kurz chie bien dans son froc

    • Torofu – Allez prendre un café

      LOL, je regarderais le match cet apres midi mais je suis content de voir que Berchiche a réussit sa premiere et il a montré qu’il sait au moins faire une passe contrairement a ce que certains disaient ici…

      • pecheur de sardine

        si il.fait du.meunier c’est cool

        • Torofu – Allez prendre un café

          Meunier est meilleur et plus complet, Kurzawa si on parle de potentiel est un monstre comparé a Berchiche mais le basque peut nous rassurer defensivement surtout si on joue a 4 devant

          • pecheur de sardine

            rabiot c’est fort aussi

      • fourbinator

        On savait tous que c’était excessif de dire qu’il était mauvais sans même l’avoir vu jouer.
        Son match hier n’est pas non plus transcendant, et il sera difficile de l’évaluer là dessus tant en seconde période il n’avait plus rien dans les chaussettes.
        Mais il m’a l’air de ne pas être pourvu d’un boulard l’empêchant de jouer juste, comme celui dont dispose son concurrent au poste ^^
        A revoir…

    • K-ptain Gerrard

      On a regardé le même match? Trop brouillon Berchiche. Le but messin vient d’un corner certes mais Berchiche est absent sur son côté quand Meunier vient défendre. Kurzawa peut dormir tranquille. J’ai vu aucun centre correct hier de sa part…
      Chacun son avis.

      • pauleta28

        le but messin c’est une blague, le mec rentre dans notre défense comme moi dans ma première meuf !

  • pauleta28

    la priorité des priorités c’est de prendre un gardien !!

    • Sank.

      Mercato is over mec…

  • Seigneur Gustave

    Bon weekend à tous.

    • pecheur de sardine

      toi aussi mon pote

      • Killa Graham

        Salut Pêcheur.

    • Torofu – Allez prendre un café

      Merci Mon Seigneur

    • Killa Graham

      A vous aussi, on dit Monseigneur? Ma Seigneurie? lol

      • pauleta28

        son altesse sérénissime !!

      • Seigneur Gustave

        Comme bon vous semble ^^

  • Bento

    J’ai abandonné le site à la mi-temps du match hier …
    Entre insultes à Areola, encore et toujours tacles à Emery … Et remise en question de Cavani ….

    Autant Areola on peut se poser des questions …

    Mais pour le reste ? … Le PSG met des valises tous les weekends, nous fait rêver, mais il faut quand même pleurer ?

    Je préfère voir Paris gagner 4-2 avec du spectacle que 1-0 poussif.

    Quand aux coms sur Cavani… 7 buts en 5 matchs.. mais on continue de nous pomper l’air avec ses défauts …

    • Christian Galmiche

      tu as raison j’ai fais de même, et le pire c’est que la plupart de ceux qui insultent sans arrêt nos joueurs, sont les premiers à se plaindre si la presse émet la moindre critique

      • Bento

        Ça ….
        433, de la merde on veut un 4231…
        4231 tu mène pas 3-0 à la mi-temps, alors Emery est un nul ….

        C’est sans fin

    • caravenserai

      éternels insatisfaits on peut être critique tout n est pas parfait loin de la mais on en met 4 par match en moyenne depuis le début alors qu’on a pas encore trouvé un équilibre que c’est le début de saison et que plein de nouveau joueurs clé viennent d arriver. profitons bordel ! on va se régaler cette année

      • Bento

        On peut toujours être critique, Emery doit l’être envers ses joueurs, nous, on kiff c’est tout!
        Des buts, des occasions, du spectacle !

        S’il y a deux choses négatives hier, c’est ce geste incompréhensible de Areola, et le rouge sévère, même si à vitesse réel ça parait dangereux …

        Pour le reste, je prends mon pied

        • caravenserai

          pareil quel kiff de voir ces joueurs chez nous. ça fait 33ans que je suis le psg je vais pas bouder mon plaisir parce que des purges et des joueurs mauvais on en a connu un paquet !

    • Sendentinho

      J’ai lâché aussi hier tout comme toi. C’est pas l’ambiance cs du mercato et beaucoup de personnes critique dans le vent. J’ai lu toute la semaine « Emery faut ki mette 4 offensif truk de fou si il le fé pa c une merde », pour au final qu’il se fasse descendre dans scrupule.. abusé

    • Boyznoise

      CS est devenu misérable. Elle est loin l’époque de sa création où tu venais tout content lire la revue de presse avec un bon esprit.
      Maintenant, critiques critiques critiques critiques….

  • olivier

    Face au Celtic:

    ……………….. Neymar/ Cavani/Mbappé
    ……………….. Rabiot/Motta/ Verratti
    Berchiche / Kimpembe/Silva / Alves
    ………………… Trapp

    0-3: Neymar, Mbappé, Cavani

    • pauleta28

      Neymar est suspendu il me semble !

      • Olivier M.

        Non

        • pauleta28

          bon bah Neymar/Cavani/Mbappé alors !

          • Olivier M.

            What Else ^^

      • Sendentinho

        Non non les articles ont dit n’importe quoi rmc à confirmé qu’il pourrait joué 🙂

    • Olivier M.

      Il va laisser Areola
      Sinon c’est logique

    • Solidor

      Ca marchera encore mieux comme ça… ils se marcheront pas dessus devant 🙂

      • Olivier M.

        D’autant que Draxler a été inutile à droite en 4è offensif

        • Solidor

          C est presque triste à dire :/

  • Le Nicky Santoro Masqué

    Commentaire trouvé sur un autre site que je trouve assez juste , donc je vous le mets ici ..

    Florilège ce soir d’anti-PSG primaire sur E21 (sauf Apadoo)

    0) tout le monde s’acharne sur le rouge en disant que c’est injuste c’est écoeurant ect, OHHHH ? le gars arrive pied décolé avec un exces d’engagement il faut attendre qu’il découpe le tibia pr mettre rouge ? ca mérite Jaune mais le rouge ne me choque pas surtout quand je vois tous les cartons oubliés pr Metz ce soir

    1) Tarrago (anti PSG) et Duluc (Pro OL a mort) en sont a critiquer la complicité technique entre Mbappe et Neymar qui se sont fait 36 passes (trop pour eux) et ils critiquent aussi leur embrassades apres les buts en disant qu’ils font de la « politique » LOL si c’était au Barca ou au Real ca serait les 1er a dire c’est génial ya une connexion technique mais non chez nous c’est de la com, du fake de la politique… no comment…

    2) Le summum de la part de Duluc « Maintenant que Mbappe est PSG il a adopté la mentalité et il en rajoute sur le tacles ce qu’il ne faisait pas a Monaco » je crois rever…

    3) Tarrago ose dire « c’est récurrent mais chaque semaine le PSG bénificie de cadeau du corps arbitral et ils n’ont pas besoin de ca » euhhhh il est sérieux ? on lui remontre les matchs ou a CHAQUE MATCH on a des occases ou le gars part seul au but et l’arbitre siffle un jour inexistant comme ce soir avec cavani

    4) Ils sont tous a critiquer Mbappe (sauf Apadoo) alors qu’il met un beau but, qu’il a bien combiné avec Neymar pour une 1ere, le gars a 18 ans !

    Bref faut arreter, yen a ras le bol je veux bien qu’on soit critiqué mais a JUSTE TITRE, Monaco ou autre aurait gagné de la meme facon personne en parlerait ou si en louanges, moralité on gagne 5 a 1 on mange Metz, on fait 2 poteaux, X occases, 1 face a face annulé pr HJ bidon et pas un mot sur la domination parisienne, scandaleux…

    • watoo-watoo, Flaco unchained

      Oui conclusion pour ta sante arretes l E21 😉

      • Zeelich – #Le ConNeymaraaa

        Et la nôtre!!

        • watoo-watoo, Flaco unchained

          Lol

    • blackchab

      Mbappé a monaco il faisait aussi des grigri.
      Mbappé a la meme attitude que neymar avait au début quand il est arrivé à Barça .
      Il sait que les boss c’est Neymar ou Cavani il est leur service

    • Solidor

      Nan mais hier l E21 c était n imp… C est des polémiste plus que des journalistes…

    • fourbinator

      J’ai eu le malheur de regarder leur débrif, et je me suis évidemment dit la même chose.
      Le paroxysme de la malveillance étant l’argumentaire sur le carton: à les entendre le simple fait que Mbappé n’ait pas la jambe cassée jette l’opprobre sur la décision de l’arbitre O_o

      • Le Nicky Santoro Masqué

        les mec ,  » l’arbitre m’a volé un match  » ,  » l’arbitre me doit un match de football  » etc ….

        C’est bizarre ils n’ont absolument pas le meme discours pour le Match de la honte …

        • Abdokro

          C’est étonnant ces discours qui ne sont soumis à aucun contrôle… Un joueur qui dit le dixième de ça de prend cinq matchs minimum… Y’a pas de commission d’éthique ? Franchement, après, les mecs s’étonnent que les joueurs répondent aux arbitres, mais ils de rendent compte, eux, de ce qu’ils disent ? Ils sont vraiment d’un très faible niveau… Les gars en sont restés à la propagande des années…aucune impartialité, aucune analyse.. Que des commentaires orientés…

    • Ataturkiye

      Entierement d accord sur la partie concernant les petites catiins de L Equipe.
      Par contre, parler de domination parisienne… Jusqu a l expulsion, notre jeu etait proche du neant. 0 mouvement, 0 appel, 15 touches de balle..

  • il etait une fois benarfanihno

    faudra essayer mbappe en pointe à la place de cavani, je sens quil peut exploser les compteurs

    • Torofu – Allez prendre un café

      Et Cavani sur le banc?

      • il etait une fois benarfanihno

        oui :/

        • Torofu – Allez prendre un café

          Ok, j’arrete l’échagne avec toi sur cette phrase, pas envie d’expliquer pourquoi le mec qui va devenir cette saison meilleur buteur de l’histoire du club doit etre titulaire

          • il etait une fois benarfanihno

            jai dit essayer hein…..

    • Provençal le Gaulois

      Signalé

  • watoo-watoo, Flaco unchained

    On se dirige tranquillement vers un : 4 offensifs- 2 milieux vs petites equipes, et le 433 rodé vs grosses ecuries…

    • Killa Graham

      Passer de l’un à l’autre aussi en plein match c’est ce que j’attend du coach, les automatismes seront là si il alterne souvent.

      • watoo-watoo, Flaco unchained

        Oui s il arrive a le faire Emery montrera qu il est a la hauteur du defi actuel

  • psgforever

    salut les gars
    Bon hier ce fut un bon match je trouve qu en 1er c etait lent mais apres piufffff on vois que mbappe et neymar se sont cherché et trouve a voir on ldc
    sinon encore 5buts c est kiffant on va finir par exploser le score de monaco de l annee deniere mdrrr

    • Le Nicky Santoro Masqué

      ben toujours pareil , en 1ere mi temps les mecs sont à fond , ils arrivent à defendre en bloc , font les efforts pour faire des prise à 2 , prise à 3 voir plus , puis arrive ( souvent en 2eme ) le moment ou ils explosent physiquement , ce qui d’ailleurs contribue à ce genre de carton, car le mec est plus fatigué , est en retard , n’est pas au contact etc …..

      Donc rien d’anormal que les 1er mi temps soient regulierement poussives …

  • Sorin79
    • blackchab

      C’est Kimpe qui fait ce message je crois

  • pecheur de sardine

    je m’ennuie pas avec ce PSG merci emery

    • caravenserai

      on a que des pipes sur le terrain qu on te dit…suis bordel ! 😂

      • pecheur de sardine

        mdrr moi je sais que ça va piquer cette année 👍👍🐨🐨😀😀

    • Le Nicky Santoro Masqué

      Bon soyons honnete , on gagne parce que l’on a des joueurs de fou , hier s’était grave le bordel au niveau de l’animation … perso , sur ce match je ne vois pas bien le travail d’Emery … C’est pas pour lui tomber dessus , mais bon ….

      • Psg au top

        Totalement d accord tu gagnes hier grâve a des joueurs largement au dessus
        Mzis sinon tu n as vraiment aucune à animation ni équilibre

      • pecheur de sardine

        bah j’ai.plus direct plus de risque joueur de fou ou pas c’est visible

        • Le Nicky Santoro Masqué

          avec metz en face , joue comme ca contre le bayern, et on va couiner …
          A moins d’etre bien plus juste dan nos combinaisons ( neymar 29 ballons perdu quand meme )

          • pecheur de sardine

            honnêtement ça va trop vite pour le bayern

          • Le Nicky Santoro Masqué

            mdr ^^

          • pecheur de sardine

            rigolez 👍👍😊😊😊😊

          • Psg au top

            Lache rien
            Ca fait du bien de rigoler des le bon matin

          • pecheur de sardine

            t’as vue👍👍😁😁

          • Psg au top

            Rien a rajouter : analyse avec bcp d humour

          • pecheur de sardine

            et beaucoup de détente 👍👍😉😉

          • pecheur de sardine

            c’est sur que de faire du bayern un ogre c’est comme rouler en Mercedes 63 amg sur l’autoroute a6 a 130kmh aucun risque

          • safet

            On aura plus d’espace contre Bayern aussi

        • pecheur de sardine

          jeu plus direct moins soporifique

          • safet

            Oui on se démarque du jeu a la barcelonaise hein
            Bonne journée la pêche

          • pecheur de sardine

            bonjour safet exactement

      • cedric9375

        Les 2 meilleurs joueurs de l’équipe sont nouveau dans le 11 donc pour voir un jeu fluide faut attendre unpeu

        • Le Nicky Santoro Masqué

          oui, ca ok, pas de soucis , le temps fera les choses , on est d’accord .. mais hier , les joueurs se marchaient dessus dans l’axe , c’etait flippant

      • PSGvore

        Normal de pas bien voir son travail puisqu’ils ont eu un entrainement en commun^^

  • Jon Snow

    Bien la mise en page de RDP c est agréable à lire.

    • caravenserai

      +1 c’est plus clair et sympa à lire (je parle pas du contenu 😂)

  • john-psg-for-life

    Le Alphonse hier je te les insulter pfffffff mais y’en a marre sérieux stop .on a de la chance que rivière est une burne !!!!!a 2-1 on aurait galèrer .

  • pecheur de sardine

    le.psg joue avec énergie et vitesse fini les 970.passes

  • cedric9375

    La question débile de l’équipe  » que se serait il passé si metz avait pris l avantage à la 48eme minute « … dans ce cas faut aussi se demander ce qui se serait passé si le PSG aurait menée 2-0 sur l’occasion de cavani de la tête. Ou bien sur l’occasion de neymar juste avant la mi-temps.

    • chrisPSG

      Des pures débiles

  • Sorin79

    Areola est un bon gardien. La question est
    est ce que les rêves qu’on a, on peut les atteindre avec lui ?
    C’est comme si tu étais Peter de tune tu rêves de séduire le top modèle le plus convoité. Tu achètes les plus beaux costumes Armani, une villa de fou…mais tu vas la chercher chez elle en 205. Il te manque quelque chose…bah la c’est pareil.

    • pecheur de sardine

      il reste cette année après c’est mort

    • watoo-watoo, Flaco unchained

      Peter de-tunes un noble anglais?

      • Sorin79

        De souche galloise

    • blackchab

      Une 205 reste fiable
      Mauvaise comparaison

      • Begbi Paris Saint Galactique

        c’est très fiable oui, par contre contre quand george arrive avec sa mustang, il te choppe le top sans vergogne

        • Sorin79

          Et Jean Mimi c’est le concessionnaire Renault d en face qui guele parce George veut pas lui acheter son nouveau Scenic

          • Begbi Paris Saint Galactique

            ahah exactement ^^

  • Max17

    « Javier Pastore a ressenti une gêne musculaire a priori sans gravité.  »
    oh put….

    • Le Nicky Santoro Masqué

      rendez vous en janvier ^^

    • watoo-watoo, Flaco unchained

      J ai un peu peur qu il vive mal l hyper concurrence actuelle…

      • Le Nicky Santoro Masqué

        faut arreter serieux … c’est pas des kinés qu’il lui faut c’est un spy

        • watoo-watoo, Flaco unchained

          C est toute sa limite le jour ou il surpasse ça….

          • CYF

            J’ai été (et je suis toujours des que je mets mon maillot) un Pastoriste acharné mais je n’y crois plus depuis un an. Pour son bien il doit chercher un environnement où il a plus de certitudes.

          • watoo-watoo, Flaco unchained

            il a besoin d etre titulaire c est clair

  • Begbi Paris Saint Galactique

    Perso je comprends pas les gens qui insultent Areola .. quand je le vois jouer ça me met de bonne humeur perso, je me mets le theme de benny hill et je me fends la gueule ^^
    https://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg

  • When angels deserve to die…

    Neymar 6….sans déconner…

    • Shürâ

      j’aurai mit 4 moi, je l’ai trouver très mauvais…Garde trop le ballon, contrairement à ses 2 premiers match ou la il jouer vite avec ses partenaires et la c’était top

      • Taccer_PSG #WelcomeBrazil

        Tu troll ? Le mec fait pas un match incroyable mais est décisif, à l’origine et la conclusion de plusieurs buts. Donc s’il fait le match parfait tu lui mets 6,5 ?

        Postule à l’équipe mec tu aurais ta place 😂😂

    • safet

      Il est meilleur en 10 …..

    • watoo-watoo, Flaco unchained

      Il etait a 60% donc en note relative ca se tient

  • Vivabali

    Je me réveille et je me dis que tout serait différent sans Neymar et MBappe.
    Bon, je me rendors et je rêve …

    • watoo-watoo, Flaco unchained

      Salut Yvan l avantage avec cet effectif la c est qu’ on peut aussi rever eveilles 😎
      Perso avec le retour des matchs tous les trois jours mon sommeil va en prendre un coup….

      • Vivabali

        Salut !
        OK avec toi …
        Au fait, dis-moi – si tu as une minute – ce que tu penses de mon dernier BP « C comme C ».
        Merci
        et bon week-end ^^

        • watoo-watoo, Flaco unchained

          Excelent comme d hab 😉

  • il etait une fois benarfanihno

    jvois bien un 442 avec cavani-mbappe en attaque

    • watoo-watoo, Flaco unchained

      442 4231 424… changeant en cours de match…et c est mieux ainsi

    • pecheur de sardine

      oublie le système figé cette année

  • pecheur de sardine

    encore 1 mois de réglage du trio et on va rigoler

  • stefanelle

    J’aime bien cette nouvelle rdp par thème c’est plus clair.

  • Monsieur

    C’est très bien le regroupement par thèmes Marc ! 👍

  • Shürâ

     » Javier Pastore a ressenti une gêne musculaire a priori sans gravité.  » No comment….Il joue dans le film incassable lui

    • CYF

      C’est mental depuis plus d’un an. Il
      faut qu’il arrête de s’écouter à ce point Javier. On sent que le mec a perdu confiance en son corps.

  • Vidad Veauxed

    Sinon en reconnaissance de la belle communauté portugaise à Paris Aulas ne pourrait t’il pas nous donner Lopes ? Sincèrement avec areola face au grosse cylindrée, vu kil et absolument incapable d’arrêter le moindre tirs, on a intérêt à être efficace devant….

    • watoo-watoo, Flaco unchained

      Complique dans ce cas avec aulas et le fpf , sinon L idee de piocher en L1 au mercato hivernal n est pas mauvaise, l herbe n est pas toujours plus verte ailleurs

  • Le Nicky Santoro Masqué

    Pareil, article bien plus clair ….

  • Le Nicky Santoro Masqué

    Neymar c’est quand meme 4 passes D , 4 buts en 4 matchs de L1 ^^

  • safet

    Mbappé au PSG il va passer de l’icône de la France et des journalistes à un petit con prétentieux vous verrez.

  • watoo-watoo, Flaco unchained

    Pour l heure le bilan defensif est tres bon avec trois buts encaisses en quatre matchs .
    Dans un systeme a quatre offensifs la qualite du pressing sera determinante face a des ecuries d un calibre superieur a celles rencontrées en ce debut de saison

    • La part des anges

      *5 matchs

      • watoo-watoo, Flaco unchained

        Oui 😎

  • La part des anges

    Cool le nouvelle rdp manque juste la moyenne générale des notes

    • Le Nicky Santoro Masqué

      5,72 pour le parisien

      6,09 pour l’equipe

  • Billyjoe

    Très juste ce que dit Le Parisien. En dépit du score, je pense pas qu’on pourra aligner ce type de 11 très souvent. Sur le papier c’était un 4-2-3-1, sur le terrain c’était plutôt un 4-2-4…ça passe contre Metz mais ce sera différent contre d’autre équipe, c’est beaucoup trop déséquilibré.
    Sinon c’était plutôt moyen ce match, en dépit du score (faut dire que l’expulsion sévère fausse la donne). Aréola toujours aussi peu sûr, un peu déçu du match de Draxler et de Meunier, tous deux capable de bien plus. Par contre, j’aime bien Yuri.
    Et sinon Mbappé, il est quand même easy sur beaucoup de choses. Ce centre de l’extérieur en première, pfou!

  • Madvin – Maxwell, un café stp

    Je suis assez surpris par les commentaires que j’ai pu lire concernant la compo. Autant je n’ai jamais fait partie des râleurs sur les compos, autant celle d’hier m’a enthousiasmé, avant le match.
    Alors on a tous vu, le jeu poussif, l’équipe parfois coupée en deux et déséquilibrée.
    Mais ce serait la faute du système maintenant ? On a n’a jamais vu de match aussi mauvais ou pire dans le jeu, en 433 ?
    On a aligné une attaque inédite, avec un joueur qui découvrait ses nouveaux partenaires et un autre, dont c’était la première titularisation.
    Pour Rabiot et Motta, les repères étaient forcément différents. Meunier n’a aucun automatisme avec Draxler qui n’est pas à l’aise à droite. Berchiche n’en a avec personne. Bref, il y a du boulot. Et alors ?
    J’espère revoir ce système avec des améliorations. Mais j’espère qu’on saura aussi ressortir le 433 si les circonstances l’imposent. Plus on aura de possibilités et de variété que ce soit dans les schémas ou dans l’animation, mieux ce sera.

    • Olivier M.

      Le paradoxe c’est qu’on sent le 433 historique un peu défaillant mais qu’on n’arrive pas à trouver mieux.
      Et l’absence de recrutement dans le secteur fait que la régénération ne peut venir que de l’intérieur.
      Or, après les déceptions à droite de Pastore (St Etienne) et Draxler hier, Emery doit chercher d’autres solutions.
      Un peu la quadrature du cercle

      • pmp9

        Un match en demi-teinte de Draxler alors qu’il s’agit de sa première titularisation cette saison, à un poste inhabituel, et le coach se doit de chercher d’autres solutions ?

        • toilemery

          Il n’y en a pas.

        • Parinho

          Ils on recruté en 8 mois, 3 attaquant top players niveau mondial, mais qui jouait tous côté gauche avant, quelle complémentarité ! A Emery de se démerder, ça passe ou ça casse.

      • toilemery

        Un 433 avec Lo Celso incorporé à la deuxième ligne, devant le trio Neymar/Cavani/MBappe ?

        • Zorba Music and light

          Le problème de Lo Celso c’est qu’il est pas rapide pour défendre sur les contres

      • CYF

        Je trouve ça tres sévère de condamner Draxler pour une prestation moyenne a un poste inhabituel pour lui alors que c’est un joueur hyper régulier (contrairement à un ADM ou à un Pastore). Laissons le temps. Et on a aussi Lo Celso qui pour moi est toujours bon quand il rentre et à qui on devrait donner plus de temps de jeu.

      • Madvin – Maxwell, un café stp

        On ne trouvera pas mieux si on essaie pas, ou si peu que ce qui a été fait jusqu’à présent. ^^

        Si je devais suggérer quelque chose. Dans la compo d’hier, j’inverserait Mbappé et Draxler. Mais ce n’est qu’une partie du problème.

    • Ismael Djama Bahdon

      enthousiaste !!! oui je le suis aussi il reste du boulot mais ca venir…

  • M C N , chaud devant

    pour l’équilibre on aura bientot Verratti , le problème avec lui c qu’il va ralentir le jeu, 15 passes sur 20 le sont vers l’arrière , Tourner en rond avec le ballon , Jouer a la baballe avec Mota je te la donne , tu me la donne !!!

    • CYF

      Lol et c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle?

      • M C N , chaud devant

        une très bonne nouvelle si Verratti joué plus vers l’avant et mois s’amuser a jouer a la baballe avec Mota!!

  • KPESVG

    Cavani est l’un des meilleurs du monde pour les appels mais pas pour les une-deux!
    On peut saluer les stat’ et l’importance de Cavani (qui propose d’autres qualités) et constater qu’il réussit rarement un une-deux ou une passe dans un petit espace.
    C’est d’autant plus visible que mbappe et neymar régalent, et font déjà des doubles une-deux.
    Le mieux, il me semble, est que Cavani reste très «haut», ne participe pas beaucoup à la construction du jeu (hier, il a perdu tous les ballons) et fasse ce qu’il fait le mieux: faire des appels et marquer en 1 ou 2 touches.

    • toilemery

      Voilà.

    • Rod

      Dans ce cas on se prive de son abattage hors normes !

  • parislatino

    ce milieu a deux defensifs ne me va pas du tout et c est pas juste une question de rodage n y de prendre ses marques mais plutôt de densité, forcement a deux des que tu perds le ballon y a le feu derriere, on a put le voir a plusieurs reprise hier
    mais vu qu on a de tres bons joueurs offensifs et en quantité, ça serait dommage de s en privé, un 4-4-2 a plat avec les 2 ailiers sur la meme ligne que les 2 milieu défensifs pourrat permettre justement de densifier ce milieu, ça pourrait donner ce genre de compo
    ——————–gardien
    defenseur-defenseur-defenseur-defenseur
    di maria-rabiot ou motta-verratti- neymar
    ———–cavani——–m bappé

    • Rod

      La question est : il y a t’il plus le feu que quand on est à 3 au milieu ?
      Les contres attaques éclair nous ont toujours pose problème et sont la cause de 90% des buts qu’on prend la saison passee

      • parislatino

        si j étais mauvaise langue je dirais que ça se voit encore plus depuis l arrivée d emery

    • Ismael Djama Bahdon

      ouiiiii 4 4 2 neymar et cavani devant draxler à gauche et mbp à droite

      • parislatino

        effectivement neymar et m bappé peuvent permuter

  • clubafricain

    Les débuts de Berchiche sont très prometteurs

    • CYF

      De la grinta, de l’envie, des bons centres mais aussi des vraies limitations techniques selon moi. Mais pas mal et on en aura besoin.

      • toilemery

        Ah c’est pas Marcelo non plus, mais enfin il ne fait pas tache à côté de Kurzawa.

        • CYF

          Suis d’accord

      • Kaido Noriega

        C’est la 1ere fois de ma vie que je voyais des centre au premier quart de poteaux
        Il en a pas passer un seul je crois

    • Parinho

      Ce n’est pas exeptionnel mais ça ira, on veut voir la suite, bonne première mi temps.

  • Tvic

    L’equipe a vraiment plein d’infos ( blessure exacte de di maria, reintegration de ben arfa semaine pro, horaires de transport pour glasgow avec la youth, hotel etc…) qui montrent encore que depuis quelques temps les lignes directes entre ses journalistes et le psg fonctionnent à nouveau tres bien

    • Soaf

      C’est Létang la taupe !
      Ah non merde, il est plus là

      • Tvic

        De toute façon c’est très bien que les gens du club informent les supps quand il n’y a pas de transfert en jeu

    • CYF

      Franchement il faut une union en france autour du psg contre l’UEFA (autant que possible je parle pas des sardines ni d’aulas), donc si on peut se réconcilier avec l’équipe tres bien selon moi

    • Jerome Dupont

      Ben t’as pas vu l’equipe tv hier soir ils etaient à donf contre le club et les joueurs. Mbappe indigne avec son roule boulé (sic)

      • Tvic

        Je n’ai pas vu mais j’imagine que ceux qui disaient cela n’etaient pas les journalistes psg ( degorre-hermant et delom) ?

  • Parinho

    Et pourquoi Ben Arfa n’aurait pas le droit de s’amuser un peu avec Neymar et MBappe, Lucas l’a bien eu lui.

    • 222Millonnes. #AbsolutePSG#

      Parce que comme prévu Se queda ^^😕pff

  • CYF

    Euh on en est à faire des économies de transport lol?

    • Ismael Djama Bahdon

      loool j’allais le dire…

    • HARTY

      En même temps 2 avions pour 90 personnes qui vont au même endroit en plus d’être économiquement con et écologiquement encore plus con

      • CYF

        Suis d’accord – notamment sur l’aspect écologique. Maintenant quand on en sera a limiter le groupe a 18 personnes Nasser compris par EasyJet – la je me dirais que le plan FPF se passe pas comme prévu 😂😂

        • Jerome Dupont

          Encore un qui creuse. On va t’acheter une bêche

    • General Buttnacked

      Voilà un commentaire débile.. Permettre au jeune de côtoyer les pro dans ses moments là et un très bon signe afin de leur inculqué les valeur de vrai pro. Ainsi que leur montrer que la marche n’est pas trop haute si il travaille dure.

  • Parinho

    Ha ha, gêne musculaire pour Pastore, y en a pour 3 mois.

  • Rod

    Bien la revue de presse par thème, continuez ainsi 😉

  • Ismael Djama Bahdon

    sinon c’est rare une équipe qui ne s’entraîne pas le jour d’avant pour un match à l’extérieur ? moi j’ai pas souvenir

  • Parinho

    Nous avons eu un calendrier très favorable pour débuter la saison, parcours réussi., sans fautes, bravo, merci. Maintenant les choses serieuses commencent mardi, au travail, on leur souhaite le meilleur, mais on a vu le positif : attaquants exeptionnels (Neymar, Mbappe, Draxler), Dany Alves et Kimpembe, le « moyen » Rabiot, Marquinos, et Cavani grand buteur qui vendange quand même toujours 4 occases sur 5, mais le niveau du gardien, du milieu et de la défense font toujours peur. Antero peut commencer les castings pour les prochains mercatos.

    • Ismael Djama Bahdon

      quel schema alors pour la ldc ?

      • Parinho

        Je suis dépassé, on espérait le 4231 depuis longtemps, mais c’est décevant, alors je ne sais plus, à Emery de jouer.

  • CYF

    Malheureusement la « blessure » de Pastore vient après sa prestation ratée de Saint-Etienne. Le mec est en manque de confiance total et il s’ecoute. C’est sa manière à lui de gamberger. On en a pas fini dans le contexte de concurrence accrue.

    • Globule Rouge et bleu

      Non, il est juste revenu très tard d’Argentine, on n’a pris aucun risque pour un déplacement chez le dernier.

  • Jack O’Neill

    Bonne idée de scinder les différents thèmes pour la revue de presse 👍🏼

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde, L’Equipe prépare un coup de pute ? c’est quoi ces notes ?

    • Fox Mulder

      Celles du Parisien ne sont pas beaucoup plus clémentes dans l’ensemble…

    • ShefFluctuatNecMergitur

      comme d’hab tkt

x

Check Also

Ancelotti : « Je n’ai pas eu la bonne attitude » en quittant le PSG

S’il devait réécrire une chose de son passage au PSG, ce serait « la fin ...