presse PSG

La revue de presse PSG : Mbappé, Ben Arfa, Alaba, système de jeu…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce mercredi 6 septembre 2017.

« Mbappé sera présenté ce midi (11h30, ndlr), au Parc des Princes, devant près de 200 journalistes, écrit L’Equipe. Prêté avec une option d’achat de 145M€ automatique en cas de maintien de Paris en L1 (+35M€ de bonus), Mbappé ne sera pas le seul protagoniste attendu. Le président Al-Khelaïfi sera également interrogé sur l’enquête de l’UEFA visant le PSG et son respect des règles du fair-play financier. Il avait déjà été questionné sur le sujet au moment de l’arrivée de Neymar et avait tenté de dissiper toutes les inquiétudes. Sa rhétorique ne devrait pas beaucoup varier aujourd’hui… Le protocole de cette présentation suivra ensuite celui qui a guidé celle de Neymar : Mbappé foulera la pelouse du Parc pour une séance photo puis, selon l’affluence des supporters sur le parvis du stade, prendra un petit bain de foule. Il effectuera une série d’entretiens individuels jusqu’en milieu d’après-midi, avec un petit passage par Bondy. Puis il regagnera le Camp des Loges, pour sa troisième séance d’entraînement, à 17 heures. Un peu plus tôt, Unai Emery donnera, lui aussi, une conférence de presse. Il dira alors, peut-être, à quel poste il envisage de l’utiliser cette saison. »

« Hatem Ben Arfa a effectué hier matin sa deuxième séance avec la réserve et « avec un super état d’esprit », selon l’un de ses jeunes coéquipiers présents. Le PSG n’a toujours pas répondu à son avocat, rapporte le quotidien sportif. Le PSG maintient que cette mise à disposition de Ben Arfa auprès de l’équipe réserve n’est pas une sanction et qu’elle est provisoire, sans préciser combien de temps dure le « provisoire ». Il n’empêche : cette décision apparaît particulièrement vexatoire, alors que la direction sportive a plusieurs fois essayé de le transférer, notamment à Saint-Étienne et Nice. Mais HBA, qui a encore un an de contrat, n’entendait pas se laisser dicter son avenir et a préféré rester à Paris, où il est convaincu que ses qualités lui permettront de revenir en grâce. »

presse PSG« Touché à la cheville lors d’Autriche-Georgie (1-1), David Alaba sera absent plusieurs semaines. L’arrière gauche du Bayern manquera la reprise de la Ligue des champions mardi prochain contre Anderlecht, lit-on encore. Il pourrait également être contraint de faire l’impasse sur le déplacement du club munichois au Parc des Princes le 27 septembre. »

« L’arrivée à Paris de Daniel Alves, Mbappé et Neymar suscite à la fois admiration et crispation mais laisse augurer une avalanche de buts qui fait saliver une partie de l’Europe. Mais le travail d’Antero Henrique, ne paraît malgré tout pas totalement abouti et l’entre-jeu parisien semble déjà le talon d’Achille d’une formation qui penche sérieusement vers l’avant, constate Le Parisien. Paris se présente donc sur la ligne de départ avec un trio de titulaires composé de Verratti, Thiago Motta et Rabiot. Leurs remplaçants naturels se nomment Pastore, Lo Celso, Nkunku voire Di Maria mais aucun ne présente la même assurance défensive ni le profil pour évoluer en sentinelle, où Rabiot est voué à se sacrifier régulièrement dans un registre qu’il ne goûte gère… Unai Emery pourrait changer de système pour un alléchant 4-4-2 avec seulement deux milieux défensifs de métier. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Bruno Salomon

Salomon « Monaco, ce sera le troisième vrai test de la saison pour le PSG »

Bruno Salomon, journaliste de France Bleu Paris, est impatient de commenter le choc du dimanche ...