presse PSG

La revue de presse PSG : Metz, Mbappé, Fair-play financier, Ben Arfa…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce vendredi 8 septembre 2017

« Metz peut avoir le sourire, Paris vient avec son équipe bis ! On rigole, évidemment, mais le match de reprise du PSG après la trêve internationale est tout de même un petit casse-tête pour Unai Emery, remarque Le ParisienUn timing serré qui poussera son entraîneur à laisser Cavani sur le banc où il pourrait côtoyer Neymar, Dani Alves et Thiago Silva. Le stade Saint-Symphorien, annoncé à guichets fermés, devrait donc voir évoluer Kimpembe, Lucas, Draxler, et peut-être Lo Celso et Berchiche. Les yeux des 25 000 spectateurs seront en tout cas rivés sur Kylian Mbappé, qui disputera en pointe son premier match sous les couleurs du PSG. On a connu pire, comme équipe diminuée… »

« L’Europe du football ne parle que de ça : le mercato du PSG est au cœur de toutes les préoccupations. Surtout celles des grands clubs, lit-on également dans le journal francilien. Paris a brisé les codes et bouleversé la concurrence. A-t-il pour autant fait un pied de nez au fair-play financier comme le soupçonne l’UEFA ? La chambre d’instruction de l’instance de contrôle des clubs, organe officiellement indépendant de l’UEFA, a lancé une enquête en fin de semaine dernière. Pour quel motif, au fait ? Un doute sur la conformité du PSG avec le respect de l’équilibre recettes-dépenses requis par le fair-play. « Nous avons un personnel hautement qualifié qui ne peut pas être trompé par certaines manœuvres », a assuré hier Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, à ARD. Pas de quoi perturber outre mesure le PSG qui veut plutôt y voir une manœuvre politique de l’UEFA destinée à calmer les barons du Vieux Continent. « Nous sommes droits dans nos bottes », appuie-t-on au club. D’ailleurs, comment les enquêteurs de l’UEFA pourraient-ils avoir des idées claires sur le sujet tant que la saison 2017-2018 n’est pas achevée ? En attendant cette ligne d’horizon, l’investigation s’intéressera notamment dans les prochaines semaines à l’impact du transfert de Kylian Mbappé sur les comptes de la saison en cours. Sur ce point précis, le PSG s’est déjà voulu rassurant. L’opération sera intégrée dès cette saison dans les comptes du club, tant au niveau des amortissements que de la masse salariale. »

« Sauf surprise, Kylian Mbappé va faire ses grands débuts avec le PSG ce soir. Neymar, lui, n’est pas totalement sûr de démarrer, observe L’Equipe. Ce match marquera les premiers pas de Kylian Mbappé sous le maillot du PSG. Ses grands débuts pourraient aussi coïncider avec sa première association, tant attendue, avec Neymar, voire Cavani. Si l’international français est quasi certain de débuter, un doute entoure les cas de ses deux prestigieux partenaires, surtout celui de l’Uruguayen, rentré seulement hier d’Amérique du Sud. Unai Emery doit faire sans Pastore, Di Maria (blessés), Verratti (suspendu). Convoqué Thiago Silva sera en balance avec Marquinhos et Kimpembe. Daniel Alves devrait laisser sa place à Meunier. Au milieu, Rabiot sera normalement titulaire avec Thiago Motta. Lo Celso pourrait connaître sa première titularisation de la saison, à moins que le staff ne lui préfère Christopher Nkunku.« 

« N’ayant pas eu de réponse à sa lettre envoyée mardi, Jean-Jacques Bertrand, l’avocat d’Hatem Ben Arfa, saisira aujourd’hui la commission juridique de la LFP pour demander la réintégration du joueur dans le groupe pro. Par ailleurs, selon une source interne au club, un huissier se serait présenté hier au siège du PSG avec une assignation à délivrer à Nasser al-Khelaïfi, le président, Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué, et Antero Henrique, le directeur sportif, tous les trois absents des lieux, lit-on également. Joint hier, Me Bertrand n’a pas confirmé cette information. »

>> A suivre, les meilleurs extraits des déclarations de Kylian Mbappé dans L’Equipe.

presse PSG« Traverser Paris sans se prendre une valise. C’est, en quelques mots, l’accroche de cette nouvelle affiche projetée, ce vendredi, sur l’écran de Saint-Symphorien. Un scénario a priori sans surprise ni suspense. Le grand et très dispendieux casting opéré cet été par le PSG pour compléter une distribution déjà impressionnante n’invite pas à l’optimisme, lance Le Républicain LorrainLes Grenats seraient bien inspirés d’imiter les Luxembourgeois, courageux en diable dimanche dernier face aux Bleus (0-0). »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Bruno Salomon

Salomon « Monaco, ce sera le troisième vrai test de la saison pour le PSG »

Bruno Salomon, journaliste de France Bleu Paris, est impatient de commenter le choc du dimanche ...