press PSG

La revue de presse PSG : Trapp ou Areola, UEFA, fronde anti-PSG, Tebas, Celtic…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 11 septembre dans la presse hexagonale.

press PSG« La bévue d’Areola vendredi pourrait bien se révéler le premier rebondissement de cette nouvelle saison. Elle relance immanquablement le débat sur la concurrence avec Trapp, écrit Le ParisienEn début de saison, Unai Emery et Javi Garcia, l’entraîneur des gardiens, ont eu une conversation avec les deux portiers. Le message a été clair. Il n’y a pas de hiérarchie établie entre les deux hommes. L’entraîneur a assuré ne pas juger les performances sur une action isolée, mais la fébrilité d’Areola sur une situation loin d’être brûlante l’interpelle forcément. Elle rappelle celle observée contre Toulouse (6-2), où il n’a pas semblé impérial. Une bourde dans un match décisif de Ligue des champions aurait des répercussions plus fâcheuses. C’est d’ailleurs dès demain, sur le terrain du Celtic, que Paris commence son aventure européenne. L’heure du changement dans le but du PSG ? »

« Tous les événements du mercato estival ramènent le PSG au 8 mars 2017. Sans cette soirée cauchemardesque et l’élimination (1-6) contre Barcelone, il n’est pas certain que les dirigeants parisiens auraient décidé de frapper si fort, rappelle L’ÉquipeLe mercato parisien a eu pour conséquence d’unir de grosses écuries dans une même lutte contre Paris. Les instances semblent à leur écoute. Ce sont les deux géants espagnols, la Juventus et, à un degré moindre, le Bayern et Manchester United. La menace parisienne inquiète les gros car elle rebat les cartes. Ils ont mis la pression sur l’UEFA. Le pouvoir de ces clubs est bien réel puisque, le 1er septembre, l’instance a annoncé qu’elle ouvrait une enquête. Cette procédure est une exception. « On sent une volonté très claire chez les dirigeants des grands clubs et ceux de la FIFA et l’UEFA, comme (Gianni) Infantino et (Aleksander) Ceferin, de sanctionner le PSG, confie un participant à l’assemblée générale de l’ECA, la semaine passée. J’ai le sentiment qu’ils veulent aller vite et frapper fort. » Ceferin a fait une confidence à certains dirigeants la semaine dernière. « Si je veux être aussi populaire que Michel (Platini), je sais que je dois exclure le PSG des Coupes européennes », a dit en substance le boss de l’UEFA. Était-ce uniquement une plaisanterie ? »

« Au sein de la horde, un loup hurle plus fort que les autres : Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole. « On veut que ce club soit sanctionné de façon appropriée. S’il n’est pas puni et que le fair-play financier lui permet de faire ce qu’il fait, nous dénoncerons le fair-play financier devant les tribunaux ». Du bruit, Tebas en fait souvent. Proche des thèses de l’extrême droite, il a milité au sein de Fuerza Nueva, un parti nostalgique du franquisme. Il y a quelques mois, il avait d’ailleurs regretté « qu’il n’y ait pas une Marine Le Pen en Espagne ». Verbalement, il dérape plus souvent qu’à son tour ».

« Unai Emery dispose d’un effectif quasi complet, lit-on enfin. Di Maria (cuisse gauche) sera encore absent quinze jours. Suspendu à Metz, Verratti a participé à l’entraînement et Thiago Silva a récupéré. Un retour au 4-3-3 avec Rabiot et Verratti en appui de Thiago Motta ne serait pas une surprise. Après une séance matinale au Camp des Loges, les joueurs s’envoleront aujourd’hui pour Glasgow à 18h45. L’équipe probable : Areola ou Trapp – D. Alves, Marquinhos, Thiago Silva (c), Kurzawa – Verratti, Thiago Motta, Rabiot – Mbappé, Cavani, Neymar. »

À propos Marc Alvarez

  • Shahdow

    Il ferme quand le mercato en Turquie et Chine?

    • KoWeS

      C’est fermé

      • Shahdow

        Ah merde

  • stefhand78

    On verra à la fin de saison qui attaque le fpf de l Uemafia.

    • Shahdow

      Personne sinon t’es suspendu de compétition européenne

  • Seigneur Gustave

    Belle semaine à tous.

  • Zeuta (PSG 90′)

    La gestion du poste de gardien de but est nulle depuis l’arrivée surprise de Trapp.
    Elle est encore plus mauvaise depuis l’arrivée d’Emery qui fait exactement ce qu’il ne faut pas faire avec les gardiens: « pas de hiérarchie définie »…. la folie.

    • Shahdow

      Trapp sirigu c’était bien défini

      • Zeuta (PSG 90′)

        Ouais sauf qu’en prenant Trapp tu as à ce moment là Trapp, Sirigu, Douchez et Aréola sous contrat.

    • rammsteiner54

      Trapp et le recrutement via le fameux logiciel !!

  • Vince78

    Vivement mardi soir 20h40 êt la petite musique qu on aime tant …

  • Sparrow #☠️

    On va entendre plus parler de notre sanction que de notre match à venir.

    • cvl

      Sanctions ? Il y en aura pas c du pipi chat tout sa y a pas une règle pour les autres et une pour le psg! Les bilans se font en fin de saison pas en début point.

      • Vince78

        Mais c’est juste pour calmer les grands clubs …

  • KoWeS

    Mdr allez y. Sanctionnez nous sans raison valable. On va rire

    • Jeff

      Ou pas

      • KoWeS

        J’adore cette expression hyper constructive

  • rammsteiner54

    La mafia UEFa est de retour. On touche le fond. On se rend compte qu’ils veulent juger avant la fin de l’année.

    C’est comme si on disait que le fisc te redresse fiscalement avant d’avoir rempli ta déclaration de revenu alors qu’avant t’etais clean

    • cvl

      Il y aura rien paris est bien gérer d’ailleurs ils essaient trouver une petite faille qu’il ne trouve pas car leur expert sont ptr pointilleux mais les nôtres aussi et puis c la mm regle pr tt le monde le bilan c a la fin pas au debut ! Paris attaquera sinon et sa fera mal très mal.

      • rammsteiner54

        J’ai tjs dit que ce FPF etait illegal mais quand c’est une mafia qui controle un secteur la loi s’applique rarement. Moi je serais pas si serein. Les mecs veulent nous lyncher et ils le feront.

        • Stéphane Kohler

          Mec dis toi que notre Mafia à nous est bien plus puissante que la leur.
          #Zahavi

  • Killa Graham

    Bonjour à tous, comme pour le poste d’attaquant le poste de gardien demande une confiance continu sur la durée. Sans rentrer dans les débats de niveau, depuis l’année dernière la gestion des gardiens est une catastrophe, à ce jeu de « à toi à moi », on a flingué le mental des deux gardiens. Trapp ne doit pas être dans un meilleur état d’esprit qu’Areola.

    • rammsteiner54

      Ok pour le mental mais le talent ca se gagne pas. Les mecs sont bons sans etre excellents.

      • Killa Graham

        On les mets même pas en condition d’être juste bon. Je ne suis pas Emery et je ne vois pas les entraînements mais quand je vois les matches, je ne vois pas « de bons gardiens »… Que ce soit Trapp ou Areola qui doivent quand même avoir un  » bon  » niveau.

    • shenmue

      je suis d’accord je suis pour le retour de trapp mais mais pas tout de suite au celtic.il a besoin de rythme.reprendre progressivement en ligue 1.sinon il aura bcp trop de pression.trapp est un bon gardien.son problème c la concentration.le jeter tout de suite dans le bain serait dangereux.

      • Killa Graham

        100% d’accord.

    • ABallet SignDendonker

      Pas forcément d’accord, à mon avis ça dépend des personnalités. Trapp par exemple a l’air vraiment déterminé à regagner sa place, comme l’an dernier d’ailleurs où il ne s’est pas plait, a pris son mal en patience et a fini par regagner sa place. Je pense qu’on sous-estime la force mentale de Trapp. Pour Alphonse j’ai + de doutes…

      • Killa Graham

        Emery n’a pas l’air d’être d’accord avec toi apparement. Prêt mentalement ou pas il a commencé sur le banc cette année…

        • Cavanevendange

          A cause d’un amical contre tottenjambon…

          • Killa Graham

            Sa culture espagnole de la gestion de gardien, il aurait dû la laisser en espagne…

          • Cavanevendange

            Si c’est sa méthode à lui, il y avait peu de chance qu’il la laisse en espagne, n’oublie pas tout son cirque avec les bouteilles d’eau, tous les coachs espagnols ne font pas ça…
            Et bonne journée soit dit en passant! 😀

          • Killa Graham

            Merci à toi aussi, en France la hiérarchie est souvent claire entre les deux gardiens, en Espagne de moins en moins. Et tu connais mieux Emery que moi aussi…^^

          • Cavanevendange

            Merci et désolé pour le retard, boulot etc. LoL

            Il a sa méthode de la concourrance qu’il applique partout, regarde Di Maria, il était vraiment mauvais et est resté titu, parce qu’il fait beaucoup d’effort aux entraînements. Mais un joueur qui a des difficultés peut être en méforme, c’était son cas et il s’est pété en sélection…
            Si Areola tape des sprints aux entraînements il pourrait rester titu… ^^

            Et en espagne Luis Enrique a mis une hierarchie claire à l’époque, un gardien pour la c1 et un pour la liga, et les autres équipes en espagne font comme en France, un gardien numéro 1 et un autre pour les coupes…
            C’est bien un truc d’Emeryesque ce que le coach nous fait… LoL

        • ABallet SignDendonker

          J’avoue que je ne sais pas ce que vois Emery dans Areola pour le mettre titu. J’ai toujours trouvé Trapp beaucoup plus rassurant, et il a 2-3 matches référence en Europe (genre contre Chelsea au Parc où il écoeure Costa). Areola on attends toujours, à part avec les espoirs…

  • Parisien du vdm

    Ok ils veulent, mais la question c est est ce qu’ ils peuvent ?!

  • Se Queda mdrrrrrrr

    En cas d’exclusion qu’elle est la durée de la procédure pour faire suspendre cette décision et attaquer l’uefa

    • Jeff

      Au moins 1 ans voir plus les procédures peuvent être très longues c’est pour ça que la première fois on a rien dit et rien fait.
      Paris peut perdre beaucoup même si on gagne le procès.

      • Vince78

        Oui mais justement la suspension peut être annulé pendant la procédure non ?

  • HéritierDuRoi
    • Jack O’Neill

      Incroyable que des individus comme ce raciste puissent se permettre de telles sorties et ne soient en aucun cas sanctionné. Ça fait plus froid dans le dos qu’autres choses surtout quand tu vois le caractère déterminé du type…

    • Jerome Dupont

      moatti je lis même pas ce mec est une (censure) et il est pote avec tebas next

  • Brian Johnson

    Il est impensable qu’on ne soit pas sanctionné.Tout ça va finir devant les tribunaux avec une relaxe et une modif du FPF dans la foulée.

  • Pastoney

    Les extremistes sale race

  • Parinho

    Pauvre Draxler.

    • Pastoney

      Il rentrera je pense

  • Pochito

    Moi la seule chose que je retiens d’hier c’est que Mbappé a conscience, sait et à l’intention de faire toute sa carrière au psg

    • Se Queda mdrrrrrrr

      Enlève ça de ta tête aujourd’hui aucun joueur ne reste toute sa carrière dans un seul club c’est fini ça

      • seum73

        reste qu’il sait nous brosser dans le sens du poil le donatello et ça fait vraiment plaisir et même si tu as raison, j’ai tendance à penser qu’il est sincère qd il dit ça…

      • Vince78

        Oui mais vu ce que sa coûtera de le faire partîr ..bonne chance àu club qui voudra l’acheter

  • olivier

    Encore une fois, frapper vite et fort, c’est du bluff de la part de l’UEFA.
    L’UEFA a défini des règles pour le FPF: On juge le bilan comptable de l’année écoulée, non la sincérité du budget pour l’année qui vient.
    Donc, on ne peut sanctionner le PSG avant octobre 2018.
    Par contre, il y aura vraiment intérêt à bien vendre cet hiver, même de bons joueurs comme Draxler: Pas sûr qu’on ait le choix.

    • Vince78

      Sa dépend du sponsoring des recettes et tout le tralala ..apres oui je pense qu’ils ont fait sa pour calmer les gros clubs qui devaient être tres oppressant

    • Jerome Dupont

      on a trop de joueurs en attaque. c logique que certains joueurs partiront

  • Pochito

    Mbappé a la même philosophie de vie que Neymar :  » la vie réussie aux audacieux « 

    • Jerome Dupont

      j’ai des doutes lol ! m’a l’air plutôt studieux le petit

  • Stéphane Kohler

    Enfin! Enfin la LDC est de retour! Depuis ce fameux 8 Mars tout a changé pour nous. L’Histoire commence maintenant.
    Pour bien commencer cette semaine qui s’annonce passionnante :
    https://youtu.be/mWhExFSjG0g

    • Pastoney

      Des matchs comme ca c est magique

      • blackchab

        Le seul fait d’arme de LB

        • Stéphane Kohler

          Pourquoi toujours parler de LB ^^ Kiff c’est tout, en plus c’est faux, on a eu d’autres victoires contre Chelsea, y’a cette victoire 3-2 contre le Barça en poule ça compte

          • blackchab

            J’ai kiff mais il y a plein de mauvais souvenir .
            LB/DD/Garcia c’est mauvais dans 2 ans il n’y aura plus d’entraineur français en ligue 1

          • Stéphane Kohler

            Là dessus je suis bien d’accord! On a besoin d’une nouvelle génération de coach FR et vite

          • KingOfBongo

            d’autant que les dernières gdes émotions en LDC c’est sous Blanc… a l’exception de ce 4-0 de l’espace !

      • VoisTuNotreFerveur #NeymarSeVa

        Tellement

    • Se Queda mdrrrrrrr

      Frisson

      • Stéphane Kohler

        J’ai beau l’avoir vu 100 fois, à chaque fois c’est comme si c’était la première

    • Quang vu NGUYEN

      Où est Sirigu, nom d’un chien ?!

      • Stéphane Kohler

        Au Torino ^^

        • Quang vu NGUYEN

          Une carrière bien gâchée, le gars était bien meilleur que nos deux passoires actuelles

          • Stéphane Kohler

            Il s’est quand même gâché tout seul à un moment.. On l’a très mal remplacé mais son remplacement était nécessaire.

    • KingOfBongo

      C est pour ce genre de match qu’on kif le foot et le PSG !!!

  • HéritierDuRoi
    • blackchab

      Si on a respecté les règles on a rien a craindre

      • HéritierDuRoi

        Nous sommes d’accord.

      • ABallet SignDendonker

        C’est ce que je pense aussi mais je commence à vraiment avoir peur de la sanction pour l’exemple, sans fondement aucun, juste pour taper fort et faire plaisir aux « gros »…

  • Soxenoth

    Ce qu’il se passe en coulisses est ridicule mais inquiétant.

    La volonté de sanctionner le PSG est réelle.
    Les différentes déclarations suspicieuse, douteuse de l’UEFA ne trompent pas : Paris est déjà coupable de ne pas respecter leurs fameuses règles vertueuses et morales.

    Les médias français et européens s’ajoutent au cocktail, la plupart condamnant déjà Paris d’un procès sans preuve. Et ajoutant de facto de la pression à l’UEFA pour agir.

    Je vois deux possibilités :
    1) Soit Paris sera sanctionné « par magie » par l’enquête qui trouvera un subterfuge ou un prétexte pour taper fort.
    2) Soit le FPF sera revu et adapté presque sur mesure au PSG (ou à City) avec des règles arbitraires entravant la liberté d’action du club.

    • seum73

      ton petit 2 ne tiendra pas 10 secondes dans un tribunal

      • Soxenoth

        Pourtant le FPF actuel comporte un certain nombre de règles qui vont à l’encontre des libertés européennes.

        L’UEFA tentera à mon avis d’établir un FPF 2.0 qui ciblera en particulier les clubs dont les actionnaires sont liés à un État.

        • blackchab

          Mais les clubs ont signé un accord disant qu’il n’attaquerai pas le FPF.
          Les club était déaccord pour sa mise en place et objectivement c’est un bonne chose.
          S’il a dopage financier il doit avoir sanction , c’est comme si dans FIFA a la mi temps ton équipe était toujours à 100%de ses capacités

    • Ataturkiye

      On aura les 2 mon ami : exclusion, reduction du contrat QTA dans un 1er tps puis nouvelle regle empechant un Etat de posseder un club..

      • blackchab

        Ce n’est pas l’état qui possède le club

        • Ataturkiye

          Techniquement si..

          QIA est le fond d investissrment du Qatar. C est ce fond qui possede QSI et le fameux QTA..

      • Soxenoth

        Paris est détenu par un actionnaire lié à un État. Cependant, je te rejoins sur le fait que des règles « spéciales » et probablement arbitraire vont découler de l’enquête de l’UEFA.

      • ogami

        Est-ce que l’UEFA a intérêt à mettre ses menaces à exécution en excluant le PSG ? La suite est écrite : on attaque car on n’a plus a craindre une sanction déjà tombée, et le FPF finit potentiellement mort et enterré. Sans parler des pressions économiques (TV, sponsors) qui pèseront fortement pour éviter une exclusion. Bref, au-delà des rodomontades de façade, je suis pas du tout certain que ce soit réellement dans leurs intentions.

        • Rudalfire

          Oui mais tu as freiné le PSG pendant 2/3 ans, tous non-joueurs vedettes sont partis chez l’ennemi et tu peux au calme refonder les règles d’accession à ta compétition.
          Mais il y a trop d’argent en jeu et l’UEFA n’est pas totalement en position de force.

        • Ataturkiye

          L UEFA a le soutien de quasiment tout le monde du football et apparemment aussi de l’UE. Je doute qu elle tremble face à nous.

    • Aurel87

      Ça me fait penser au début des années 1990 lorsque l’OM gagnait la coupe d’Europe et que quelques mois avant le CSP gagnait la coupe d’Europe de basket en éliminant le Real (une première pour le sport français). Direct une nouvelle loi est apparue : l’arrêt Bosman. Cette loi a détruit les clubs les moins puissants financièrement et depuis lors on a mis du temps à s’adapter et on a plus rien gagné. Je pense qu’on a tiré la leçon et qu’on ne se laissera plus faire par la mise en place de législations avantageuses. Du moins j’espère 😉

      • psgforever

        surtout 4places pour les gros et nous en France 2+1 et ca vzut parler d équité mdrrrr

        • Aurel87

          Aussi, j’aime pas l’OM mais souviens toi, ils gagnent la C1, ils ont le ballon d’or etc. Ils ont pas survécu… Ok il magouillaient mais je ne pense pas plus que les autres à l’époque. Le CSP c pareil (pour un autre sport), ils ont perdu tout leurs grands joueurs après 1993… Mais perso avec le PSG d’aujourd’hui c moins possible, c’est nos adversaires qui sont en retard. Positivons ^^

        • Jerome Dupont

          à la limite 4 places pour la liga et la premier league mais pour les italiens et les boches quelle farce !

      • Soxenoth

        Bien vu le parallèle.

      • blackchab

        La france est un pays plus riche que l’espagne
        Quand tu arrives a faire anelka le plus gros transfert pour l’époque tu as les ressources pour rivalisé
        C’est juste une mauvais gestion du football français car on était trop arrogeant

        • Aurel87

          Aussi, c’est vrai… On avait du retard partout. Je pense pas qu’il n’y ait qu’une cause mais l’arrêt Bosman nous a fait du mal sur le coup. Et comme on avait une mauvaise gestion et qu’on était pas un pays de foot et bah on s’est fait avoir.

    • QUO

      Un perdant perdant quoi !!!

      • Soxenoth

        L’UEFA veut gagner (sous l’influence de certains historiques).
        C’est une lutte de pouvoir qui doit donner un gagnant et un perdant.

        Je pense que Paris respecte les règles actuelles. C’est justement ce qui va aboutir à une réforme pour empêcher cette situation de se reproduire.

        • QUO

          Selon Wenger le FPF serait obsolète… de plus gros investisseurs souhaiteraient investir maintenant dans le le foot

          • Soxenoth

            Le FPF est obsolète mais surtout totalement arbitraire et inégalitaire.

            Les disparités fiscales entre les pays ne sont pas considérés.
            De plus, son application entrave également la liberté d’investissement là ou les clubs avaient moins de restriction avant (l’exemple de Chelsea au début des années 2000 qui a pu investir sans se faire inquiéter par ce genre de règles).

          • QUO

            une vrai usine a GAZ !

    • psgforever

      a voir ce que cela va donner a la fin de la saison a moins que comme ils veulent aller vite et bien donc rdv en janvier pour pae mafie être exclu de la ldc
      mais ca j y crois pas ca ferait désordre
      se plus PU a dit que paris attaquerais si la sanction etait trop forte
      et la on parle plus de points retirés ou decote de quelque contrat mais bien EXCLUSION de coupes européens
      pour dire c est d un ridicule profond

  • Daniil

    Kylian sur canal+ decalé

  • 10Anonymous

    Ok Areola c’est pas l’assurance tout risque, mais quand je vois des termes tels que « bévue » j’hallucine !
    Sur le but c’est toute la défense qui est à la rue, avant même que le joueur centre Areola demande une vigilance sur le second poteau, au lieu de ça tout le monde s’en fiche royalement, Rabiot marche dans la surface et regarde l’action. Meunier arrière gauche, Dossevi qui efface facilement Cavani et Neymar, où est passé Yuri (?), autant d’interrogation avant de tomber à bras raccourci sur Areola !

    • seum73

      quelle mansuétude, ne pouvait t’il pas envoyer ce ballon en corner ou je ne sais où plutôt que sur rivière? moi Alphonse je peux plus, je fais de l’huile des qu’un ballon arrive dans sa zone, qu’il soit titulaire au maccabi ou a babeloued ok mais certainement pas au PSG il n’a ni le niveau et encore beaucoup moins le mental nécessaire

      • panamespotlight#javier27/10de❤

        Exactement ce que je pense de trapp !

        Nos deux gardiens sont insuffisants

        • seum73

          disons plutôt un insuffisant et un autre plus que médiocre malheureusement….

      • 10Anonymous

        La « bévue » c’est pour le but ou pour sa relance foireuse sur la passe dégueulasse de Marcos ?
        Concernant la passe sur Rivière oui, il a fait n’importe quoi.
        Maintenant ce débat Trapp vs Areola n’a ni queue ni tête, et est surtout sans fin, on a 2 gardiens aux répertoires de boulettes bien fournis. Même si pour moi Trapp est légèrement meilleur qu’Areola, les 2 restent des portiers bien trop moyens pour aller loin dans les différentes compétitions. C’est sans compter également la gestion ridicule des gardiens par le staff.

        • Sandor Clegane

          La dernière boulette de trapp date de fin 2015… pendant ce temps là on a vu la différence entre les deux notamment la saison dernière

          Ps qu’on ne me parle pas d un amical contre tottenham

          • 10Anonymous

            Non, les dernières boulettes de Trapp datent de l’été dernier contre Tottenham, une passe foireuse et carton rouge pour une main en dehors de la surface.

      • safet

        Moi j’ai connu le gardien du maccabi Paris il y a un moment déjà . Son fils lui tenait un parapluie au dessus de lui quand il pleuvait. Véridique mdrr

    • Jerome Dupont

      il parle pas du but il parle de tête toute pourrie qu’il fait pour dégagé le ballon que reprend rivière au dessus de la lucarne miraculeusement

  • Parinho

    Si le FPF est modifié, faudra que les règles soit les mêmes pour tour le monde, en tenant compte des charges, taxes, impôts en vigueur dans chaque pays, des droits télés, des déficits. Allez Aulas on compte sur toi pour défendre la France.

    • Pouyahou

      tu rêves

    • Vince78

      Défendre Lyon plutôt ..le reste il s’en fou

    • juju#PortolanoTituSousMaCouete

      Le changement n’est pas rétroactif on l’a vu pour les dettes donc pas d’inquiétude sur ce sujet

  • ParisSaintGermainDansLaPeau

    UEFAMAFIA commence à me sortir par les yeux!

  • Sorin17

    La sanction commence demain avec un arbitre spécial uefamafia

  • Shürâ

    « Si je veux être aussi populaire que Michel (Platini), je sais que je dois exclure le PSG des Coupes européennes »,

    Tous simplement honteux…

    • seum73

      si il a vraiment sorti ça avec ces mots là, c’est sidérant

    • HéritierDuRoi

      C’est choquant !

      • Shürâ

        Mais clairement, le pire c’est que la presse en parle à peine sur leurs chaîne TV….Par contre le prix des salaires ou le prix des recrues, la même M6 en parle….

    • Windom Earle

      Reste à savoir si c’est à prendre au 1er ou au 2e degré, le président de l’uefa n’est pas là pour être populaire

      • Shürâ

        Peu importe, c’est inadmissible

      • Bloodz974

        Mais lui se mettrais tous les *clubs historique dans la poche

    • Bloodz974

      qu’il aille à Secret story…

  • Pastoney

    L etreme droite, le bayern, l uefa… les arabes

    • KINGPEMBE – Nasser Kawa

      On en oublierait qu’il s’agit de football et surtout d’une coupe aux grandes oreilles en jeu.
      Qui va craquer?

      • Pastoney

        A mon sens l uefa l a deja fait

  • KINGPEMBE – Nasser Kawa

    Rien à foutre, je me suis régalée à regarder chêvresport project.
    Mdr le supporter marseillais sur RMC hier: « Garcia se prend pour Capello ».
    Ah ah, j’en peux plus 😂😂😂😂😂.
    Changez pas les sardines, je me ré-ga-le!

    • seum73

      regarde la vidéo de zboubman a base de rami ramses et autres vos grands mères les Netflix, tu vas te régaler…

      • Dymo91- Risitas#21

        Il s’appelle biteman maintenant

    • pecheur de sardine

      mdrrrr

    • QUO

      LOL

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Entre fachos d’Espagne, fachos d’Italie et d’Allemagne on est bien barré.

  • juju#PortolanoTituSousMaCouete

    « Populaire comme Michel »
    Vu comment ca a fini pour lui je penche plus pour la blague 😂

    • ces

      Blatter l’avait prévenu: si tu me fais tomber tu tomberas avec moi.

  • pecheur de sardine

    bonjour à vous tous personnellement j ai aucune crainte 3 des meilleurs joueurs du monde sont au psg j’attends de voir leur sanction avec les gros suceur e l’équipe ce journal de bobo provençal

    • Aurel87

      Perso pour le coup l’OM ne la ramène pas nous concernant sur ce dossier comme Aulas et d’autres, reconnaissons cela au moins ^^

      • pecheur de sardine

        bah pourquoi les sardines devraient l’ouvrir loool ils ont le.pantalon baissé😊😊

        • Aurel87

          Haha ! C’est sur mais ils pourraient nous accuser comme le lyonnais de ne pas pouvoir jouer la C1 à cause de nous, ce qu’ils ne font pas ^^ je ne les aime pas mais je reconnais que pour le coup ils nous laissent tranquille et parlent d’eux, pas de nous, comme Aulas.

          • pecheur de sardine

            normal ils ont.un actionnaire mytho riche.donc ça va dans notre sens 😅😅😉😉

  • Ataturkiye

    Certains ici pensent que si l’UEFA nous exclut, on les renversera devant les instances de l’UE…

    Chers Bisounours, avez vous lu les derniers déclas de Merkel nous concernant? Jamais l’UE nous defendra. Eux meme vont changer leurs regles pour nous..

    • Tvic

      Oui le delire du tribunal sauveur c’est pour les reveurs qui ne connaissent rien au systeme

      sachant que tu ne vas pas devant l’ue. Tu vas devant des tribunaux francais et eventuellement apres plusieurs annees devant la cour de justice europeenne.

      Avant d’avoir un verdict cela prendrait au moins 4 ans et rien ne dit que ce serait en notre faveur

      • KoWeS

        Présomption d’innocence ?

        • Tvic

          Quel rapport?

          • KoWeS

            Quel rapport ? Mais bordel les mecs. Y’a une enquête. On est considéré comme innoncent jusqu’à preuve du contraire. Que l’UEFA le veuille ou non !

          • Tvic

            OK donc tu ne comprends rien ni à ce qu’on dit ni à la présomption d’innocence.

            On dit qu’il est très incertain qu’un tribunal censure le fpf, et que la simple question de « quel tribunal » fait déja débat.

            Ce serait dans le cas où on serait sanctionné évidemment. Tu ne vas pas attaquer en justice une décision favorable.

            (et par ailleurs la presomption d’innocence n’empeche personne de dire « je pense que X sera sanctionné » )

          • KoWeS

            Beh si justement. Surtout si tu n’as pas preuve ! C’est aberrant de dire que untel sera sanction alors que tu n’as rien sur cette personne.
            Bien sûr qu’un tribunal peut censurer le FPF si il ne suit pas les règles établis. Sinon c’est une mascarade et le fpf s’autodétruira

          • Tvic

            oui un tribunal peut le faire ou ne pas le faire.

            reste à savoir quel tribunal (et ce n’est pas du tout ni une question tranchée ni un détail) et dans quel délai (entre 3 et 10 ans a priori entre le début d’une action et l’éventuelle censure d’un tribunal)

            Et pour ce qui est de la présomption d’innocence, cela n’a rien à voir. On peut dire « je pense que le psg est coupable de violer le FPF » sans aucunement contrevenir à cette présomption.
            De même que tu peux dire « Je pense que c’est X qui a tué le petit Grégory », ça n’a rien à voir avec la présomption d’innocence.

      • Charo

        Il y a de très bons articles écris par des juristes qui démontrent en quoi le fpf bafoue le droit européen et l’UEFA ne respecte même pas ses propres règles.
        Si des juristes le savent, l’armée d’avocat travaillant à l’UEFA doit également le savoir et l’UEFA n’engagera pas de bataille qui aurait pour conséquence la censure du fpf. Leurs enquêtes n’est qu’une farce destiné à nous faire peur, a faire peur a ceux qui voudrait faire pareil, et à rassuré les gros et leurs supps.

        • Tvic

          Pour en avoir parlé avec differents avocats specialistes du droit communautaire, je ne pense pas qu’un seul juriste ait jamais pu certifier que le fpf tomberait devant un tribunal. Aucun n’est meme capable de garantir le chemin judiciaire que cela prendrait.

          Maintenant si tu as le moindre article je veux bien un lien je suis curieux de le lire.

          Le fpf un droit d’exception par rapport à droit europeen, mais ce n’est pas en soit fautif. Les exceptions sont admises dans certains marches specifiques ( type le foot) s’il s’agit de le proteger. La question serait la proportion des exceptions.

          Sur la simple competence des tribunaux sur ce sujet il y a un debat.

    • CHIPIE

      Ça finira devant un tribunal. Merkel n’aura pas son mot à dire.

    • Se Queda mdrrrrrrr

      Et les Allemands ont besoin de la France 2 e puissance européenne si le gouvernement français rentre dans le jeu il n’aura rien et n’oublie pas que c’est la fff et la lfp qui ont demandé au qatari des stars pour la ligue 1

    • KoWeS

      C’est pas l’EU qui nous défendra mais la justice. Si on est pas jugé de facon juste. C’est même plus le fpf qui sautera mais c’est la justice européenne qui s’ébranlera de ses propres fondement. Je suis peut être un Bisounours mais je crois en la justice.
      Je sais que tu vivais en Turquie. J’ai vécu sous une Tunisie dictatorial. C’est pas de bons exemples de justice impartiale

    • seum73

      je ne vois pas ce que Merkel va bien pouvoir faire, elle n’a pas son mot à dire dans un tribunal et bien heureusement encore, la séparation des pouvoirs ne doit pas être bafouée

    • Parinho

      Merkel anti Psg, alors Macron défend nous au lieu de t’occuper des sardines, sinon Sarkozy ouvres ta bouche.

    • Stéphane Kohler

      Merkel va sûrement bientôt sauter… De notre côté on aura Macron. Ce sont des luttes de pouvoir tout ce qu’il y a de plus banale. Et au final le pouvoir c’est nous qui l’avons. Le Qatar organise la CDM 2022, le Qatar arrose le foot mondial depuis 10 ans, le Qatar fait travailler les entreprises de Florentino Perez pour ses stades, le Qatar sponsorise le Bayern…. Reste confiant, la propagande médiatique te monte à la tête

      • seum73

        bientôt sauter? WTF elle va être réélue et haut la main…

        • Stéphane Kohler

          Ah ouais? Je pensai que c’était serré avec Schultz

      • Ataturkiye

        On en reparlera dans qqs mois, hein..

    • Thierry17

      Va relire sa déclaration…je crois que tu as des soucis de lecture. Elle dit simplement que les sommes annoncèes sont incompréhensible pour beaucoup de gend. Ça fait 40 ans que j’entends ça et le foot a de plus en plus d’argent.

      • Stéphane Kohler

        En plus elle est en pleine campagne..

      • pecheur de sardine

        bonjour mon frère de foot non mais lui depuis le mercato il.fait une dépression il.parle.que de ça les sanctions

        • Thierry17

          Salut koala…le gang des flippette c’est sa bande.

      • Ataturkiye

        Je veux bien analyser mes « soucis de lecture » mais je te suggere de ne pas lire uniquement les lignes qui t arrangent. Elle parle aussi clairement de changer les regles

        • Thierry17

          Et??? Vouloir un changement de règles qu’ils les changent, on s’adaptera mais le changement concernera tout le monde y comprit ceux qui demande le changement.

    • Vincentduplessis

      C’est l’UEFA qui déconne en enlevant aux gens le droit d’investir..

    • knaki ⚽ »Le Cool »⚽

      Merkel c’est mignon mais ça joui d’une belle image grâce au bon résultat des réforme de Gerhard Schröder, c’est pas dit qu’elle arrive à banané les Allemands encore longtemps.
      Et il va falloir arrêter de donner les plein pouvoir à quelque participants d’une association. J’imagine que le tribunal du commerce européen n’est pas à la botte d’angela

    • Le_mara

      On gagnera devant les tribunaux ca j’en suis perduadé. Le seul truc c’est que ca peut prendre bcp de temps et que d’ici là on peut ne pas rejouer la C1. Et le risque cest de perdre tous ses (bons) joueurs du coup….
      Ça devient de plus en plus clair que l’UEFA nous sanctionnera en tout cas. On verra.

  • CHIPIE

    Petite question. J’ai lu que le club partirait vers 18h30 ou 17h30 ce soir et qu’il n’y aurait pas d’entraînement de veille de match. Mais du coup la conférence de presse va avoir lieu tard car elle c’est obligatoire ?

    • Black Jumper

      Elle peut être fait en début d’aprem

    • Stephann

      21h

  • HéritierDuRoi
    • ces

      On se rendra compte d’ici 50 ans que Blatter aura apporté plus à la FIFA que Platini à l’UEFA:
      > 1ère CdM en Asie
      > 1ère CdM en Afrique
      > 1ère CdM au Moyen-Orient
      > CdM en Russie, le chat noir géopolitique

      • Ismael Djama Bahdon

        on fait pas d’omelette….avoir les mains propres et vouloir se hisser au sommet il faut choisir platini a voulu les deux et s’est cassé la gueule

        • ces

          Platini, je n’ai pas du tout aimé sa connivence avec les clubs « historiques » … c’est un hypocrite qui veut passer pour le « gentil »

  • ces

    alors on a un président de l’uefa qui cherche à être populaire et qui pour cela est prêt à lancer la bombe atomique ?
    s’il exclut le psg des compétitions européenne ce sera la guerre et il dégagera dans les mois qui suivent et le fpf sera enterré

  • Killa Graham

    Après la remontada, la nouvelle expression à la mode: « fronde anti-PSG »… https://uploads.disquscdn.com/images/32fb7e3793cb1a0caaccfe8791d1c1c5384417a33e788ce0fbcde31e19a21f18.gif

    • Stéphane Kohler

      Quelle classe ce Jack

  • bakam_76

    Platini est célèbre pour la corruption dc vas y te gêne pas!😂😂😂

    • seum73

      corruption? pas vraiment c’est même le contraire

      • safet

        Corruption passive

  • Parinho

    Je ne perds pas mon temps à regarder les sardines le dimanche soir, mais quand je vois le résultat il y en a qui ont du bien rigoler. Il a fait quoi Garcia à part le glorieux 0-0 du Parc et ouvrir sa grande gueule,, rappelez Anigo. Champions project va devenir champion’s éject.

    • Kemper Boyd

      Avec en point d’orgue son magnifique « On craint dégun » lors de sa première conférence de presse… Ce type est une pipe.

  • Sandor Clegane

    Un problème concernant le fait d’être possédé par un état ? Pas de souci, qsi « vend » le psg à nasser… et on arrose encore

    • Stéphane Kohler

      Ils peuvent rien faire contre nous ils le savent très bien.. Tout ça c’est du vent médiatique rien de plus

      • Sandor Clegane

        Je pense aussi

    • pecheur de sardine

      salut mec on s’en tape de l’UEFA ça se sent on est détendu

      • safet

        Salut amigo
        Serein le week-end et terminé en apothéose ahah

    • Tatkimay#StannistheMannis

      Nasser nous achète 1 euro ^^

  • CHIPIE

    C’est pas Qatar airway qui va bientôt être sponsor de la FIFA ? J’ai cru lire cela il y a quelque temps qu’ils avaient signé un très gros contrat. Je dis ça mais j’imagine mal la FIFA cracher sur un gros pactole d’argent.

  • pecheur de sardine

    mdrrr gomis 5 matchs 5.buts😊😊😊😅😅😅

  • pecheur de sardine

    l’enquête de l’UEFA alors Neymar il a payé sa clause alors mbappe bah c’est un prêt on fait comment??😅😅😅👍👍👍

    • Stéphane Kohler

      🍑🍌

      • pecheur de sardine

        🐨🐨😅😅😅😅

    • Waffels

      Pour le transfert de Neymar c’est comptabilisé pour Mbappe non si l’option n’est pas obligatoire

      • pecheur de sardine

        va lire l’article plus haut par vincedeplessis

      • M C N , chaud devant

        l’option est obligatoire!! c’est comptabilisé , mais je crois que c’est sur 5 ans , le temps du contrat!!

  • ShefFluctuatNecMergitur

    Nan, tu seras pas populaire comme platini, tu vas perdre ta tete comme lui

  • clarkio777

    L’UEFa a lieu de parler qu’il fasse leur enquête et après ils parleront.
    La géopolitique est plus forte que les intérêts de 3-4 gros clubs européens.
    Que Paris ne fasse pas partie du gotha européen était une blague en soi.

    • pecheur de sardine

      exactement mon pote tu es souvent bien dans tes coms 👍👍😉

      • clarkio777

        Merci poto c’est sympa.

  • pecheur de sardine

    non seulement on.va rien avoir et en plus on.va gagné la LDC mdrrrr😅😅😅😅😅

  • Vincentduplessis
    • pecheur de sardine

      merci j ai tout lu c’est super intéressant

      • Vincentduplessis

        Pas de quoi mec 😉

    • pmp9

      Merci ! Très intéressant !

      • Vincentduplessis

        Derien derien 😉

    • wizer4ever

      « […]Qui tirera le plus vite? Michel Platini ou le Président du club de…? »
      Il ne date pas d »hier cet article…

      • Vincentduplessis

        C est sur mais il explique bien des choses malgré son age et son orthographe douteuse.

  • Paulinho

    Il ne faut pas s’affoler avec toutes ces déclarations, ils essayent juste de ne pas perdre la face. Et l’Equipe se délecte aussi de nous faire flipper en faisant à longueur de journée des articles sur les enquêtes, les risques, l’exclusion, etc. tout en réussissant à replacer le 6-1 du 8 mars (ça ne mange pas de pain). Laissons l’UEFA faire son enquête, on verra bien ce qu’il en sort mais nos dirigeants sont compétents et particulièrement confiants donc ça devrait passer

  • Eljugadordelaplaya

    En l état des choses, le PSG peut démontrer les très nombreuses irrégularités du FPF auprès des tribunaux, notamment auprès de ceux de Bruxelles. Secondo, si un FPF 2.0 est aménagé en vue de punir le PSG, le PSG ne pourra pas être puni rétroactivement sur des règles qui n existent pas aujourd’hui, d un point de vue purement légal.
    Comment l UEFA va pouvoir s attaquer ouvertement à City et le PSG, en maquillant des articles de loi anti concurrentiels et tout en ne freinant pas l arrivée de nouveaux investisseurs et surtout ne pas se mettre à dos, les clubs historiques ( Milan, Inter)qui souhaitent se relancer en investissant fortement. . Si le PSG décide de s attaquer très sérieusement au FPF 1.0, c’est tout le système qui tombe.

    Le PSG va être jugé sur ses finances de l année prochaine.
    Le club a encore 2 mercatos pour être dans les clous du FPF:
    La valeur commerciale du club qui ne cesse d exploser (actifs joueurs et demain immobiliers, contrats sponsors qui vont être en forte hausse), et l appel d offres pour les droits TV va être lancé prochainement (BeIn, SFR, c+ en lice, n oublions pas la perte des droits de la C1 pour les deux diffuseurs d aujourd’hui,qui ne voudront pas perdre également la L1(offre <demande = hausse de l offre) , et surtout la très forte augmentation des droits à l international grâce à Neymar).
    D un point de vue de l'aspect purement sportif, l année dernière le PSG a glané 50 M d € uniquement avec la C1, on peut légitiment espérer faire aussi bien, et puis un titre de champion, va nous assurer plus de revenus que l année dernière.
    Dernier point, les transferts sont lissés sur plusieurs années (entre amortissements et autres) , ce qui permet de ne pas impacter trop fortement les dépenses d un point de vue comptable et financier.

    Le PSG sauf preuve du contraire est toujours innocent, le club a toujours bien travaillé jusqu'à preuve du contraire. On peut parler du contrat QTA mais qui connaît la valeur réelle du marché quand Chevrolet dépense énormément pour MU ou Nike pour son partenariat avec Chelsea. Le PSG est devenu plus important commercialement que bon nombre de clubs de Premier League, d après de nombreuses études.
    Pour finir, d après une interview donnée par un proche de l émir à Paris United, l émir a une énorme attache auprès du club, donc si injustice il doit à l encontre du PSG, on peut s attendre à une très forte réponse de la part de Doha

    (désolé pour le pavé :-))

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      Tu fais du code sur Disqus mec 😂

      • Eljugadordelaplaya

        Tu m’as tué ;-). Vive les bugs

  • franck – 78700 – CSH

    « S’il n’est pas puni et que le fair-play financier lui permet de faire ce qu’il fait, *nous dénoncerons le fair-play financier devant les tribunaux* »

    Et bah vas y Moncon

    • M C N , chaud devant

      c’est ça que je ne comprends pas ,, s’il dénonce le FPF devant les tribunaux il veut dire qu’il qu’il n’est pas légal le FP !! je ne comprends pas bien,

      • franck – 78700 – CSH

        C’est ce qu’on demande tous et lui nous sort ça dans le plus grand des calmes. Je pense que lui même est perdu dans son discours / combat contre nous.

  • psg4ever

    Y a quand même une préssion de malade au PSG ! Ce n’est pas normale qu’il y ait autant de polémique pour un geste technique mal exécuté qui n’a eu aucun incidence sur le score final… il faut se calmer sérieux avec les gardiens!!!

    • luteciamivida

      Quand c’est la 4e ou la 5e fois que ca lui arrive, tu es en droit de te poser des questions nan ?

      • psg4ever

        Il a fait quoi comme boulette avant? prendre un but c’est pas une boulette je vous l’assure!

        • luteciamivida

          Le but contre lille ca te rappelle quelquechose ?

  • JP95_PSG

    J’espère juste qu’il instaura une concurrence sur la base de la méritocratie , le niveau de jeu et la dynamique concernant les offensifs meme si on sait que neymar voir cavani c’est quasi intouchable
    J’ai pas envie de perdre Draxler ..

    Il semble instaurer une bonne concurrence entre les DC , la gestion est bonne
    faut qu’il fasse comme cela
    Du coup alterner milieu a 3 en 433
    Système a 4 offensifs qui serait l’ideal mais en l’absence d’un vrai 6 , ca a l’air un peu difficile concernant le fameux sacro saint Equilibre

  • psg4ever

    Il serait peut être temps que le club contre attaque non? Parce que la position de victime là ça commence a bien faire! Le nouveau président de L’UEFA veut se faire un nom grâce à Paris… On nous aura vraiment tout fait! Tébas le mec est inquièté par la justice alors il se sert de nous pour faire diversion… Pathétique!

    • M C N , chaud devant

      contre attaqué quoi ?? il faut attendre de savoir se que va dire L UEFA ;

  • M C N , chaud devant

    JE ne comprends pas , Tebas dit , SI le PSG n’est pas sanctionné je dénonce le FPF devant les tribunaux !!! mais si je comprends bien cela vaudrais dire qu’il n’est pas légal ???

    • Hipakeiki

      Il est pas légal de toute façon, pour le moment il est toléré car utile pour certains mais on s’approche surement de la fin du FPF puisque si PSG sanctionné alors tribunaux et si PSG non sanctionné alors tribunaux .

  • Eljugadordelaplaya

    Encore un article polémique de la part de l’Equipe , la veille d’un grand match du PSG Dommage de ne pas voir les médias français faire preuve d’un peu plus de chauvinisme et de se coucher devant leurs équivalants étrangers.
    #boycottlequipe , #onnoubliepas

    • I’m back

      je ne vois pas de polémique

      • luteciamivida

        « Si je veux être aussi populaire que Michel (Platini), je sais que je dois exclure le PSG des Coupes européennes »

        Propos inventés–> Polémique

  • Dj Lass

    Mais Neymar normalement il ne joue pas le 1er match en ldc ou je me trompe

    • Ben 1970 – Coach Unaï !!

      La suspension a été levée, il sera là

  • patrik k

    pourquoi ne pas avoir recruter un gardien bordel

  • patrik k

    on peut etre sur que le psg sera exclu l année prochaine un an sans ligue des champions c est pas grave

    • Done Deal

      Parce que tu crois que Neymar va rester jouer juste pour la L1? Le mec a forcément des clauses de départ en cas d’éjection administrative de la C1.

      • La part des anges

        Ça c est une certitude qu une clause comme ça existe

      • Morelli // Unai Riolo

        Ouai apres le psg peu décidé de pas l’applique mais ca sera moche pour l’image du club.

        • Done Deal

          J’espere qu’ils sont sûrs de leur coup avec MBappé… Parce qu’une telle sanction pourrait nous faire très mal.

      • patrik k

        il a un contrat

      • Dibir94

        Oui, mais quel club paiera la clause libératoire de Neymar. Tu crois que le PSG, si il y a sanction, va le brader. Ils ne sont pas débiles les qataris.

        • Done Deal

          Les barrières morales ont sautées. United est largement capable de proposer 180M€+30M€ de bonus.

          • Frédéric Lalonde

            Mais en ont-ils envie ? Rien n’est moins sur …

          • Roundnoon

            Bah ca va, ça rentabilise

          • Dibir94

            Si je t’écoute, United rachète la clause libératoire de 220 M€ et basta. Donc United a le droit de dépenser 200 briques mais pas le PSG. Si le PSG porte plainte devant la CE, L’UEFA le sait, peut remballer son FPF, il est illégal. Tu n’as pas le droit d’empêcher une entreprise commerciale et le PSG en est une d’investir. Sinon, c’est une entrave à la libre circulation des capitaux. C’est un discours de façade, derrière ça négocie et on va demander au Qatar de se calmer, en échange les autres clubs européens vont arrêter de l’emmerder. Il y a trop d’enjeux financiers entre le Qatar L’Union Européenne. Chaque jour, 300 M€, rien que pour la vente de gaz, entrent dans les caisses du Qatar.

          • Done Deal

            Sauf que l’UEFA n’empêche pas le PSG d’investir. Elle se contente d’émettre des règles d’inscription à ses compétitions sportives privées en tant qu’association. Les entreprises comme le PSG sont libres de se conformer ou pas à ces règles. Le FPF est certes une merde immorale, mais n’est absolument pas illégal d’un point de vue juridique. United peut justifier de droits TV exorbitants et pourra facilement mettre 220M€ sur le marché sans enfreindre le réglement.

          • Dibir94

            En fait, on est d’accord. Le FPF a été conçu pour empêcher les clubs d’être déficitaires, mais ce n’est pas le cas du PSG, puisqu’il a un actionnaire solvable (le Qatar) et c’est dans ce sens qu’il est illégal.

          • Done Deal

            Mais non il n’est pas illégal, puisqu’il n’empêche pas le PSG de dépenser 1 milliards d’euros l’été prochain si ça lui chante. Le FPF n’est qu’une règle d’accès à une compétition privée. Un peu comme un tournoi de boxe qui refuse les types pesant plus de 83,2Kg.

          • Dibir94

            Il n’est pas illégal par rapport à quoi. Il a été validé par une cour de justice. Je ne pense pas, parce que jusqu’à présent, aucun club n’a eu l’opportunité d’attaquer L’UEFA. Quand j’entends des juristes et avocats bien informées sur la question, dire que devant un tribunal compétent, ça ne passera pas et que L’UEFA devra retoquer son FPF. Le FPF a été conçu pour empêcher des clubs comme City ou le PSG de jouer dans la cour des grands. Déjà, ça c’est illégal.

    • Crunk

      tu plaisantes j espere

      • patrik k

        c est pas moi qui plaisante c est président de l uefa mec

        • Crunk

          ok donc t’es ironique quand tu dis que c’est pas grave alors. Ok tu me rassures la..

  • Skopsko Pivo

    le nombre de dépressifs qu’il y a ici,c’est impressionnant. A en entendre certains,on aurait pas dû prendre Neymar et continuer à se faire balader en 1/4 de CL juste pour pas avoir de problème. Dans la vie il faut prendre des risques pour avancer et moi ça me va très bien. Et puis,sérieux,ça serait pas vraiment mon PSG si tout marchait comme sur des roulettes hein. 😉

  • Crunk

    le probleme c’est que si on se fait exclure, et que pendant ce temps on est en proces, qu’on risque dailleurs de gagner, on perdra quand meme une annee, et ils auront eu « gain de cause » en qqes sortes.
    Bon apres les infos alarmantes de l’Equipe, on va attendre de voir quand meme, parceque d’apres ce que je comprends du FFP, l’uefa se met deja en dehors des clous en ouvrant une enquete cette annee, et elle ne devrait pas etre a meme de justifier un manque de revenus pour le PSG, qui soit capable de financer les achats.
    Toutes ces declarations des autres clubs est a priori basee sur du vent, puisqu’ils ne connaissent pas les comptes du club.
    Theoriquement, on est censes etre capables de recruter comme on l’entend, si on peut prouver qu’il y aura des retours sur investissement. Comment pourrait ils dire que ces retours ne seraient pas suffisants, ou artificiellement gonfles?

  • Maitre Gonzo

    Nous allons droit vers une sanction importante de l’UEFA et une riposte juridique par le club devant le tribunal EUropéen.

    Le club est 100% dans son droit d’investir ce qu’il a investit. Donc on risque de basculer dans une guerre ouverte où tout le monde sera perdant.

    Le mieux serait que tout le monde se mette autour d’une table, que les grands clubs historique acceptent que désormais faudra compter avec Paris et Manchester City, mais qu’en retour on réduise la voile en étant un peu moins agressif avec le chequier.

    • Roundnoon

      Ca va se finir en arrêt Bosman 2.0 cette histoire

  • Polo Kartell

    pour tout les pessimistes, ne vous emballez pas, pour le moment ce n’est qu’une enquete qui a ete ouverte, sous la pression des historiques, c’est le contraire qui n’aurait pas ete logique, que l’uefa ne bouge pas apres un mercato de tout les records, il faut pas oublier que le psg effectue les 2 plus grosses transactions de l’histoire du foot, et ne les bat pas de 3 4 M, mais simplement double presque les records…. personne n’avait jamais vu cela, plus de 400M sur un mercato, et meme si les regles comptable peuvent lisser cette investissement sur la durée des contrats, ca pose quand meme question, il ne faut pas oublier non plus ce que represente le qatar dans le mode du foot aujourd’hui, leur projet global basé sur le foot la coupe du monde et le psg comme vitrine, c’est un business a 200 milliards, 200 milliards qui participe indirectement a l’economie qui entour le psg, soit de facon direct, avec un contrat d’image bidon entre le club et l’office du tourisme qatarie, qui a deja ete decoté par l’uefa, soit indirectement autour du business de la coupe du monde, cela engendre obligatoirement un reseau, des personnes d’influence qui sont en contacte direct avec le qatar, qui y ont des interets, on sait tous comment ce pays a acheter la coupe du monde meme zidane a touché, le psg sera peut etre sanctionné de facon economique, histoire de marquer le coup, mais si ca va au dela, l’uefa risque de rentrer dans une guerre juridique qui peut lui couter tres cher, tout le monde marche sur des oeufs, je n’imagine pas le psg ne pas avoir preparé son dossier a la virgule, on sait que nike a une partie prenante importante dans les 2 transferts records, pareil chez l’équipementier américain c’est pas des lapins de 3 semaines, et eux aussi ont un reseau d’influence dans le monde du foot,
    bref nous verrons bien la suite au prochain episode, de toute facon nous sommes loin d’avoir tout les tenants et aboutissants, les zones d’influence, dans cette histoire, par contre ce qui risque d’arrive c’est qu’il va y avoir de nouvelles regles, car le monde du foot ne peut pas laisser faire sans reagir,

  • sebast

    Tous ceux qui disent que l’on sera exclu , faut arrêter le délire , on sera pas exclu !
    Et comme vous l’a conseillé Nasser , allez boire un café … ^^

    • Ismael Djama Bahdon

      c’est fini le café maintenant on offre un bureau

      • Mario Mario

        il avait loupé le train 😉

  • parisiendu30

    hello , pas stress , il y a Nasser ´´´

  • Fox

    Que l’UEFA et surtout Tebas se méfient , je suis prêt à mettre un billet sur la table qu’ils ont pas non plus les fesses propres. Il faudrait pas qu’on vienne nous aussi ouvrir quelques dossiers cachés sur eux

    • Roundnoon

      Je pense que ce sera la stratégie des avocats parisiens si besoin

  • RYCKO94

    Je me suis arrêté à ‘ »la bévue d Areola ».
    Comment peut on manquer autant d’objectivité et faire autant le jeu des personnes voulant destabiliser notre groupe ?
    Marcos absent de toutes les analyses sur une presque bévue.

  • pedromiguel

    Pff si même Garcia joue ce jeu débile de la concurrence entre les deux…..

  • Fox Mulder

    Finalement, on part pour Glasgow aujourd’hui ?! N’était-il pas question de faire un déplacement express le jour du match sans passer la nuit précédente à l’hôtel ni profiter de l’entraînement privatif au Celtic Park ?

    • Frédéric Lalonde

      Nan, nan, c’était un départ prévu pour auj. qui était annoncé . A moins que j’ai raté un épisode mais je ne le pense pas.

      • Fox Mulder

        J’avais lu ça en milieu de semaine dernière, pour économiser de l’oseille je crois…

        • Frédéric Lalonde

          Oui .

        • Roundnoon

          Moi aussi je l’ai lu 😉

    • Roundnoon

      Perso je pars pas mais bon voyage

  • FB MR

    4-3-3 comme dhab…Emery dégage

    • Roundnoon

      On ne sait pas encore et on jugera sur les résultats en avril

x

Check Also

Ancelotti : « Je n’ai pas eu la bonne attitude » en quittant le PSG

S’il devait réécrire une chose de son passage au PSG, ce serait « la fin ...