Rothen : « Quand je regarde Neymar jouer, j’aime de plus en plus le foot »

Le Paris Saint-Germain a réussi sa rentrée en Ligue des Champions face au Celtic, mardi soir. En dominant facilement les Bhoys (5-0), le club de la capitale a parfaitement lancé sa saison sur la scène européenne, de quoi bluffer Jérôme Rothen, consultant pour RMC Sport.

« C’est une vraie démonstration de l’équipe parisienne et cela fait plaisir à voir parce qu’on sent que ce groupe s’éclate depuis le début de saison. Ils étaient attendus au tournant après l’humiliante défaite de la saison dernière face à Barcelone (6-1), même si c’est difficile de l’effacer parce que ça va rester dans l’histoire du foot, ils ont tout de même entamé cette nouvelle campagne par la plus belle des manières. Gagner 5-0 à l’extérieur sur un match de Ligue des Champions, c’est une vraie performance, détaille Rothen au micro de RMC Sport. On a senti des joueurs très concernés, les trois attaquants marquent, il y a les prémices d’une superbe entente entre Neymar, Cavani et Mbappé. Ils arrivent à se trouver. Le milieu de terrain est conquérant, il joue beaucoup plus vite qu’à une certaine époque. Tout cela m’a plu, c’est une équipe qui sera difficile à bouger quand elle joue avec cette envie. Maintenant on a hâte de voir ce PSG là dans quinze jours contre le grand Bayern Munich. »

L’ancien milieu de terrain du PSG n’a pas été surpris que par la qualité collective de l’équipe d’Unai Emery mais aussi et surtout par Neymar dont il est totalement sous le charme.

« Neymar fait des débuts tonitruants au Paris Saint-Germain, tous les matches qu’il a disputé depuis son arrivée il a été performant, décisif. C’est ce qu’on lui demande. Il y a eu beaucoup de débats concernant le prix de son transfert mais on constate qu’aujourd’hui, les grands joueurs ça s’achètent très chers mais ça on le savait, explique l’ancien parisien. Mais quel joueur ! Même quand l’adversité est un petit peu plus faible, il a toujours ce côté décisif afin de faire gagner son équipe et surtout mettre ses coéquipiers sur la meilleure route possible. Cela se traduit par ses buts mais aussi par ses passes décisives. C’est un joueur qui est très collectif et il me surprend encore parce qu’on a l’impression qu’il n’est jamais fatigué, il a toujours envie de marquer, de bien faire, il s’éclate sur un terrain de foot. Quand je regarde un joueur comme lui jouer au football, je l’aime de plus en plus le foot. J’espère que pour le plaisir des yeux qu’il va continuer de la sorte parce que franchement c’est vraiment impressionnant. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

Wendel très proche d’être prêté au FC Porto cet hiver (A Bola)

Comme annoncé par Globo ces derniers jours, Wendel devrait être la première recrue du PSG ...