Rothen : « Quand je regarde Neymar jouer, j’aime de plus en plus le foot »

Le Paris Saint-Germain a réussi sa rentrée en Ligue des Champions face au Celtic, mardi soir. En dominant facilement les Bhoys (5-0), le club de la capitale a parfaitement lancé sa saison sur la scène européenne, de quoi bluffer Jérôme Rothen, consultant pour RMC Sport.

« C’est une vraie démonstration de l’équipe parisienne et cela fait plaisir à voir parce qu’on sent que ce groupe s’éclate depuis le début de saison. Ils étaient attendus au tournant après l’humiliante défaite de la saison dernière face à Barcelone (6-1), même si c’est difficile de l’effacer parce que ça va rester dans l’histoire du foot, ils ont tout de même entamé cette nouvelle campagne par la plus belle des manières. Gagner 5-0 à l’extérieur sur un match de Ligue des Champions, c’est une vraie performance, détaille Rothen au micro de RMC Sport. On a senti des joueurs très concernés, les trois attaquants marquent, il y a les prémices d’une superbe entente entre Neymar, Cavani et Mbappé. Ils arrivent à se trouver. Le milieu de terrain est conquérant, il joue beaucoup plus vite qu’à une certaine époque. Tout cela m’a plu, c’est une équipe qui sera difficile à bouger quand elle joue avec cette envie. Maintenant on a hâte de voir ce PSG là dans quinze jours contre le grand Bayern Munich. »

L’ancien milieu de terrain du PSG n’a pas été surpris que par la qualité collective de l’équipe d’Unai Emery mais aussi et surtout par Neymar dont il est totalement sous le charme.

« Neymar fait des débuts tonitruants au Paris Saint-Germain, tous les matches qu’il a disputé depuis son arrivée il a été performant, décisif. C’est ce qu’on lui demande. Il y a eu beaucoup de débats concernant le prix de son transfert mais on constate qu’aujourd’hui, les grands joueurs ça s’achètent très chers mais ça on le savait, explique l’ancien parisien. Mais quel joueur ! Même quand l’adversité est un petit peu plus faible, il a toujours ce côté décisif afin de faire gagner son équipe et surtout mettre ses coéquipiers sur la meilleure route possible. Cela se traduit par ses buts mais aussi par ses passes décisives. C’est un joueur qui est très collectif et il me surprend encore parce qu’on a l’impression qu’il n’est jamais fatigué, il a toujours envie de marquer, de bien faire, il s’éclate sur un terrain de foot. Quand je regarde un joueur comme lui jouer au football, je l’aime de plus en plus le foot. J’espère que pour le plaisir des yeux qu’il va continuer de la sorte parce que franchement c’est vraiment impressionnant. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Antoine Grasland

  • Pitouminou

    il n’y a que moi qui lis un problème dans le titre ?

    • Killa Graham

      On a vu la même chose… mais la formulation aurait du être « j’aime le foot de plus en plus… »

  • Killa Graham

    Je pensais qu’il y avait une petite coquille dans le titre: « je l’aime de plus en plus le foot »… mais non, il a effectivement dit ça…^^

    • BigAtha

      Ajoute une virgule au bon endroit et ça passe mieux. Même si c’est maladroit

  • Pablo

    Vu comment ils prennent tout en ce moment, quand ils vont nous tailler ça va être du lourd 🙂

  • Harvey

    C’est avec Dani Alves que l’on ira loin:

    Ces derniers temps, médias, supporters et observateurs n’ont d’yeux que pour elle. Performante depuis le début de la saison (11 buts inscrits lors de ses quatre premiers matches en Ligue 1), l’attaque du Paris Saint-Germain l’est encore plus depuis que Kylian Mbappé est venu former la MCN avec Edinson Cavani et Neymar. Un trio tout feu, tout flamme qui a déjà trouvé la faille à huit reprises en deux matches. Logiquement encensée, la MCN promet des jours radieux au club de la capitale.

    Pourtant, face à cet emballage médiatique, Daniel Alves a tenu à calmer tout son monde. A l’heure où le mot galactique commence à être associé au PSG, le latéral brésilien a rappelé que la MCN n’était la seule responsable du spectacle proposé par le club vice-champion de France. « Je ne pense pas que le football se résume à un trio. C’est un sport d’équipe où il y a de grands noms, comme ceux qu’on a ici pour faire des différences. Le trio a besoin de monde autour pour que la fête soit belle ».

    Quand Daniel Alves évoque la remontada

    Un premier message qui a précédé une mise en garde contre l’euphorie générale au sein du vestiaire francilien. Joueur au palmarès, Alves sait à quel point le PSG n’a encore rien gagné sur le plan continental pour s’autoriser une quelconque enflammade. Et pour le rappeler, l’international auriverde n’a pas hésité à évoquer l’un des épisodes les plus douloureux de l’histoire des Rouge-et-Bleu : la remontada historique subie face au FC Barcelone.

    « Pour ne pas tomber dans l’euphorie, il faut penser aux résultats passés. Les choses ne sont pas aussi faciles qu’elles semblent l’être. Je ne crois pas aux déroutes, mais aux grands apprentissages. Paris a vécu une situation (la remontada, ndlr). Il doit apprendre et doit continuer à mûrir pour savoir que les éloges ne vous amènent nulle part. Vous devez savoir ce que vous devez faire pour avoir des résultats. Vous devez avoir conscience que c’est difficile d’y arriver pour que vous traciez votre chemin dans lequel vous vous renforcez. C’est pour ça qu’on a beaucoup de joueurs d’expérience qui sont là pour que personne ne s’égare ». A bon entendeur…

    • RazVVii

      J’aime ça !

    • Killa Graham

      Il va nous faire du bien autant sur le terrain qu’en dehors… La bonne affaire du mercato et de loin…

    • ces

      Le vrai leader de notre équipe <3 <3 <3

      • ces

        et puis le voir combiner avec Motta et Verratti au milieu le pied ^^

    • HARTY

      Rien qu’avec lui dans l’équipe, jamais on s’en prenait 6 au Barça

  • Sank.

    Le plus dingue, ce n’est même pas la magie du trio Mbappe – Cavani – Neymar. C’est de voir avec qu’elle force Draxler va réussir à s’y intégrer. Derrière Verratti et Rabiot vont se régaler. Bref, cette saison va être légendaire…

    • HARTY

      Je pense qu’on va finir comme ça.

    • Ish Ish

      Que faire de DM et lucas ?

      • Sank.

        Si Unai arrive à les rendre décisifs en tant que supersubs, il aura gagné son bâton de maréchal.

  • psg94
    • Filsjo

      Cette vidéo est fausse.
      Motta et Verratti ralentissent le jeu en jouant à la baballe au milieu, tout le monde le sait !

      • LA CHOUETTE~Glasgow demo

        Lol

      • BigAtha

        Pas une passe vers l’avant, on te dit !

    • O Burrinho #KINGNJR10

      D’ailleurs par extension, la relation Rabiot-Neymar évolue extrêmement postivement. Une belle base solide se forme du moment que les dispositions physiques de chacun reste optimales

    • Harvey

      mouais
      ça manque un petit Blaisou quand même

      • BreizhPSG

        N’empêche en vendant blaise en plus de nous rendre meilleur on a un prétendant en moins pour la ldc…

        • LA CHOUETTE~Glasgow demo

          Mdr tu vas t’attirer des amis

          • BreizhPSG

            En attendant c’est la vérité 😉

        • DjoOoL75

          Meilleur joueur de le Juve hier selon toute la presse italienne malgré la défaite le Blaisou

          • BreizhPSG

            Ahah tant mieux alors..

          • DjoOoL75

            Y’a que les supporters parisiens qui n’ont pas compris que l’association Motta/Verratti/Matuidi était exceptionnelle et faisait baver toute l’Europe. Va dire au supporters du grand Milan que Gattuso était pas assez technique pour jouer au milieu avec Pirlo et Seedorf… Eux connaissent le foot.

          • BreizhPSG

            Exceptionnel? Nan nan malgré le fait que notre milieu était complémentaire on pouvait faire mieux encore

          • DjoOoL75

            Y’a 4, 3 et 2 ans y’avait quoi de mieux en Europe? Notre milieu n’avait pas grand chose a enviés à ceux du top 5, malgré qu’il soit à 1/3 composé de cette chèvre de Matuidi si on en écoute certains ici…

          • Bejita **Cigar please**

            Milieu tellement exceptionnel qui n’a jamais dépassé les quarts de ldc…

          • BigAtha

            Oui parce qu’on avait Cavani qui jouait ailier sans savoir dribbler et Zlatan qui ne courrait pas

          • BreizhPSG

            Si notre milieu faisait parti des meilleurs c’était avant tout grâce à motta et verratti..
            C’est pas une chèvre matuidi mais on en a trop fait sur lui

          • DjoOoL75

            Le concept de complémentarité t’échappe certainement.. Quand les 3 étaient au top, Matuidi faisait un travail de dingue – qu’il faisait moins la saison dernière je te l’accorde- et qui permettait aux deux autres de briller. Moins technique, plus brouillon, tout ce que tu veux, t’as pas tord, c’est juste une évidence, mais il jouait sur d’autres qualités que les 2 autres n’ont pas et les 3 ensembles, c’était juste parfait.

          • BreizhPSG

            On sera pas d’accord matuidi jouait un cran voir des fois 2 cran plus haut que motta et verratti..
            Et pour ça même si c’est un profil différent qu’il court bcp il récupérait plus tant que ça comme ballon et à ce poste t’as besoin d’avoir une certaine justesse technique parce que t’es considéré comme un joueur offensif au plus haut niveau

          • BreizhPSG

            Et j’avais pas fait attention mais en aucun cas matuidi faisait briller motta et verratti c’est davantage le contraire oui!

          • Javi the Shelby

            ahahah

          • Javi the Shelby

            noté 4 par l equipe..c est dire ..
            la gazetta l a bien noté pr des raisons que tout le monde ignore. oui il a couru. mais derriere, avec le ballon mauvais, et dans 2 des 3 buts concédés il est à l ouest.

    • David9306

      A 1:03, la sortie de balle c est ma Madeleine de Proust !

    • DiscretionOblige

      Ce que j’aime dans ce genre de match de LDC, c’est que tu as l’impression que Verratti et Motta entre autres, appuient bien leur passes.
      En ligue 1 il me donne l’impression de moins s’appliquer

    • LA CHOUETTE~Glasgow demo

      Rabiot tellement monstrueux sur ce match

    • Jordan Meite

      Jamais de la vie Fabinho à la place de Motta putin…

      • psg94

        Il n’y a que Julian Weigl pour lui succéder

        • The Letter B

          Ça tombe bien ceux qui tiennent le compte Paris U évoquent 3 pistes:
          Danilo, Kanté et Weigl.

      • antounedEE27

        Pas forcément jamais de la vie, mais faudrait nécessairement changer la façon de jouer du milieu.
        En fait ce sera presque nécessaire, parce qu’à part Busquets, y’a pas un gars en Europe qui pourrait remplacer Motta ( dans son « style » bien sûr ). Sauf si bien sûr on met la main sur un prospect

        • Jordan Meite

          Weigl.

          • antounedEE27

            Connais pas assez, mais c’est une de nos cibles donc espérons

  • Pastoney

    Tu es modeste mais tu étais bien meilleur Jérôme

    • Killa Graham

      Je préfère le joueur au consultant perso…

  • Fuoriclasse

    Très bien pour faire une sieste le match bayern anderlecht

    • BreizhPSG

      C’est plus aussi fort qu’avant

      • La part des anges

        attention a ne jamais sous estimer le bayern hein

        • BreizhPSG

          Je l’ai sous estime pas je constate juste que c’est un peu moins fort qu’avant avec le déclin de Ribéry et robben en l’occurrence^^

          • LA CHOUETTE~Glasgow demo

            Ouais mais bon quand tu vois que quand Ribeiry sort ç est Muller qui entre… ils ont des solutions.

      • Popoch79

        C’est sur que tout le monde dit que le vrai test ce sera contre le bayern et si ont les bas leurs réponses est toute trouvée ! C’est une équipe vieillissante c’est plus pareil faut attendre le real le barça etc blablabla

    • RazVVii

      Moi je préfère pas parler…
      Ils seront redoutable contre nous au parc !
      Faudra pas les sous-estimé…
      Et non plus les surestimer !
      On peut les battres , mais faudra être costaud !

      • Fuoriclasse

        Lol qui les sous estime ou les surrestime?
        Moi je parle d’un match en particulier

      • H.C

        Si Evra joue, ça va être chaud pour nous…?

        • RazVVii

          Evra a l’om ? … ?

  • RazVVii
    • safet

      pas mal

      ils courbent l’échine !

    • Popoch79

      C’est qu’ils deviendrais lucide !

    • safet

      il y a 1 ou 2 infiltrés mdr

      • RazVVii

        Justement ?

    • HARTY

      Faut reconnaître qu’à leur place, j’aurais vraiment les boules.

    • HARTY

      on connaît ça par coeur, on a eu Colony

    • LA CHOUETTE~Glasgow demo

      Nan ca ca aller merci

    • Okocha83

      Je rêve ou il nous Défendent ?????? j aurai tt vu

      • RazVVii

        Il y a pas que des con ?

    • baloo

      des parisiens !

  • Black

    Cavani : « J’en ai parlé avec mes coéquipiers, la chose la plus importante est de jouer en équipe et défendre nos couleurs comme si nous étions des supporters. »

    Ptn mais cette parole… c’est ca qu’on veut bordel !!!! Merci Edi !

    • HARTY

      Réponse à la question, le trio s’est-il lancé le défi de celui qui marquerait le +

  • Seed Fx
    • LA CHOUETTE~Glasgow demo

      Comparer Evra et Alves faut vraiment l’oser celle là. Y’a qu un rat pour la faire .

  • Kaa

    J’ai oublié, Rabiot a prolongé ou pas ?

    • HARTY

      Non, pas encore

  • Kaa

    Bob, es tu là ?

    • Jay jay

      non il a jete l’eponge ^^

  • Greg

    Perso je réalise toujours pas que Neymar soit au club. C’est surréaliste même, il faut profiter de ces moments.
    Il déteste la défaite comme Alves et c’est la mentalité qui nous a fait défaut l’année dernière car c’était Ibra qui incarnait cela avant son départ.

  • pipo

    Après le 6-1 de Barcelone, on ne va plus se gêner pour en mettre le maximum lorsque ce sera possible. C’est comme cela qu’on montrera qu’on (le PSG) a retenu la leçon !

x

Check Also

UEFA

Une première place de groupe particulièrement intéressante cette saison ?

La saison dernière, le PSG gâchait sur le fil une première place de groupe qui ...