RSCA

Anderlecht / PSG : les notes

Trois points de plus pour le PSG en Ligue des Champions. Les Parisiens se sont imposés à Bruxelles 0-4 contre Anderlecht et comptent 9 points après trois journées.

Le champion de Belgique a pourtant proposé une première mi-temps pleine de volonté et d’intensité. Malgré une ouverture du score dès la 3e minute de Mbappé, les Parisiens n’ont pas maîtrisé les 40 minutes suivantes. Secoué, le PSG s’en est remis plusieurs fois à Areola, costaud. Un flanc droit trop ouvert, un entre-jeu en souffrance. Mais le PSG est un puncheur et c’est Cavani qui a fait le break (44e) de la tête, suite à une frappe de Neymar repoussé par Sels, remisée par Mbappé de la tête vers le Matador. Mi-temps : 0-2. En seconde période, les Belges ont baissé de rythme, le PSG s’est procuré bon nombre d’occasions nettes, mais en a aussi concédé un bon nombre. Les deux équipes touchant du bois. Neymar a augmenté l’écart sur un coup franc de 21 mètres qui est passé sous mur (66e). Di Maria a inscrit un quatrième but d’un piqué face à Sels (87e). Sans célébration ni sourire. Score final : 0-4.

Areola s’est montré solide et a répondu présent à chaque sollicitation. L’axe de la défense a tenu malgré des couloirs ouverts, surtout en première période. Rude soirée pour Dani Alves débordé à chaque fois par Onyekuru. Kurzawa a été discret. Dans l’entre-jeu le capitaine Motta s’est montré solide, Verratti combatif, Rabiot moins rayonnant qu’en tout début de saison. Mbappé a multiplié les gestes de classe, a marqué rapidement, a été altruiste pour Cavani, mais a aussi pas mal raté devant la cage. Le Matador a encore marqué. Et Neymar a fait vivre un enfer à Anderlecht par ses dribbles, inspirations, frappes, passes…

 

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Le PSG handball a fait un pas vers la « pole position »

Coup double pour le PSG qui s’est imposé une seconde fois contre les Hongrois de ...