Cana

Cana : « A part Paris, je ne me voyais qu’à Marseille »

Lorik Cana a mis fin à sa carrière après l’Euro 2016 pour des raisons de santé. Au PSG de 2000 à 2005, le joueur albanais s’est mué en Marseillais (2005-2009). Dans L’Equipe, le joueur revient sur son choix de carrière, à 22 ans.

« Le PSG m’a permis d’éclore, d’effectuer mes premiers pas professionnels et de me faire connaître. C’est aussi avec lui que j’ai gagné mon premier trophée, la Coupe de France en 2004. Pourquoi être parti à l’OM ? C’est moi qui ai appelé pour dire que, si le club avait besoin de moi, j’étais disposé. À l’été 2005, j’avais le sentiment que je pouvais prendre une nouvelle envergure à l’OM. À Paris, j’avais envie de tout conquérir, mais j’ai senti qu’on n’allait pas me donner la juste récompense que j’aurais méritée après les deux saisons que je venais de réaliser. J’avais 22 ans, je ne voulais pas filer à l’étranger et en France, à part Paris, je ne me voyais qu’à Marseille, explique le joueur dans un entretien avec Arnaud Hermant. Mes regrets ? Celui, avec l’OM, de ne pas avoir été champion et d’avoir perdu deux finales de Coupe de France, contre Paris en 2006  et Sochaux en 2007. »

À propos Redaction

  • C’etait obligatoire ca ?! …..

  • Cat

    un traitre qui nous (re)pisse dessus et interviewé par Hermant en plus… c’est limite une incitation a la haine …

    • Nasser Al Trollaïfi

      Bienvenue sur CS 😃

  • Battosaï

    Si on pouvait enterrer les déclarations de ce gars. Pas besoin de venir faire rager ici. Le type est fier de nous l’avoir mise pour aller à Marseille. C’est bon on a compris. On peut passer à autre chose ?

  • Drix77

    Va au diable crevure

  • P❤️RIS🗼🔥💥

    Encore lui il va parler de Paris toute sa vie pffffffff

  • Aigle des açores

    creve en enfer

  • Voila obligé d’être insultant avec ce genre d’article = commentaire en attente de modération ^^

    • franchement comment pouvait il en etre autrement …

    • Le LapinouMaské

      approuvé

  • Provençal le Gaulois

    T’aurais pu aller a bordeaux le vin le château une équipe de merde comme chez les sardines ou seule le soleil est un rayonnement.

    • Skopsko Pivo

      Et encore, bien masqué par La pollution le soleil

      • Provençal le Gaulois

        c’est pas faux

    • Tonton Xav

      et bordeaux c’est plus joli que Marseille

      • Provençal le Gaulois

        Surtout pour le vin et leur route

  • RobertoSolange

    Mon premier chagrin d’amour, quelle raclure.

  • Mystérion 😶

    il faut aussi être franc : à l’époque, le PSG glissait dangereusement vers l’instabilité quand Marseille, avec Diouf au mannettes commençait à monter en puissance.

    Sportivement, le choix était assez logique. Et vu que son coeur était rat, le conserver était compliqué.

    Pas de regrets pour ma part, ce type m’a toujours indifféré.

  • codrin

    Merci de ne plus relayer les propos de cet individu.
    Bien cordialement.

    • donc quoi les 3 prochains de Fiorese, Dehu et MBami on ne publie pas ?! 😉

      • ljubeta

        Heinze does not approve this betrayal

  • Le LapinouMaské

    SAns le PSG il aurait finit au fond d’une rue sombre d’albanie , ce traître

    • Mystérion 😶

      il aurait réparé des mercedes 190E, voiture la lus répendue là bas

    • Le_mara

      LOL faut pas abuser non plus

    • ralphe

      haha n’importe quoi. On parle pas de Murati mais de Cana. Avec son potentiel (capitaine de l’om et d’Albanie), il aurait pu éclore ailleurs qu’à Paris.

      • Le LapinouMaské

        JE te la fais courte et rapide …. Oui , le PSG la sortie de la merde avec un ENORME M

        L’entraîneur de l’équipe réserve, Antoine Kombouaré, est séduit par le joueur et l’aide à intégrer le centre de formation parisien. La famille Cana fait alors l’objet d’une procédure d’expulsion de Suisse en raison de la fin de la guerre au Kosovo.

        Antoine Kombouaré lui fait signer un contrat espoir. Cana dira par la suite : « Antoine a été extraordinaire avec moi. Ma situation faisait peur au PSG. Pendant des semaines, j’ai été en situation irrégulière ». Grâce à lui, Cana se régularise et voit sa famille le rejoindre.

  • Mojito-sky7 #La frasque

    Pas le temps pour m énervé.
    Osblc , next

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      J’avoue.
      J’adopte l’indifférence désormais avec ces gens là.
      On gagne en sérénité et qualité de vie. ^^

      • Mojito-sky7 #La frasque

        EXact l ami !
        Et ça fais du bien bordel ^^

    • TONTON94

      C’est clair

  • Maxime Roguier

    Paris t’a élevé, t’a nourri, et tu es parti pour notre meilleur ennemi, pourquoi tu viens reparler de tout ça ? tu regrettes ? C’est trop tard, personne ne te pardonnera

    • Le LapinouMaské

      Paris lui a sauvé la vie , à lui et à sa famille surtout … Il me degoute

      • PSG41

        Faites du bien aux vilains, ils vous ch…. dans la main !….

  • Le_mara

    Ok poto. À bientôt

    • kz95

      puta plutôt ???

      • Le_mara

        Mdrrr

  • Lolo l’abricot 222M et 1 cts

    Lui je m’en branle, le pire c’est Heinze

  • cez

    On aura vraiment eu des soucis de direction et de direction sportive avec le PSG dans les années 2000.

    Cependant, quand tu ne peux pas non plus donner des salaires plus importants aux joueurs, certains d’entre eux vont voir ailleurs …

  • Next

  • Soxenoth

    Cana, élu pire traître de l’histoire du PSG.

    Un joueur formé au club qui prête allégeance à l’OM, qui marque contre Paris en exultant… c’est impardonnable.

    • Poete

      Ya pas pire que lui effectivement.

    • Reno « Maxwell RB Forever »

      Le fameux titis

    • Alpha

      Lui et fiorese aussi . Puis dire qu’on leur avais même laisser Mbami . Mdr trop bizarre cette époque de merde

  • Psg_Rules

    Mdr
    Next
    Je veux plus voir sa vieille face

  • Zeuta (PSG 90′)

    Grosse salle hop !!!

  • egsii

    Cr êve la gue ule ouverte!!!

  • PirloArrow

    Oui CS, on va commenter et l’insulter, on va participer à l’affluence du site, avec pourquoi pas une petite modération en prime étant donné que certains termes sont bannis x) Qui aime bien châtie bien, et entre les papiers de Sport, As ou Marca, ou les déclas de mec comme Cana, c’est ce qu’on appelle du putaklik. J’ai rien contre, les gars, tant que c’est assumé tout va bien, mais je crois pas que ce soit le cas.

    • Nasser Al Trollaïfi

      3…2…1… Avant la modération…

  • Poete

    Ta g…. le traitre,pire que Dehu et Fiorese!

  • seum73
  • m.verratti

    Retourne t’occuper de ton copain momo henin de marseille et ferme la

  • LudGaúcho_95 – Draxlaaaaa

    On t’as surtout sorti de ton pays l’Albanie.

  • 75bez13

    Sale type….

  • tidav974PSGdoBrasil

    Je connais les noces de Cana dans la bible, mais lui c’est qui ce Cana?

  • jo peps

    Il me fait gerber ce type..

  • Jean Mathias

    Tais toi, sale rat !

  • Ginolike..lagoutted’or

    Article sans aucun intérêt.

  • Polo Kartell

    Le psg t a permis d eclore mais aussi d avoir des papiers 😉
    Allez next joueur sans ame, aucun interet

  • THE GLO ⭐️🌞⚡️

    Cana tu es devenu et tu resteras l’une des pire fi0tte de l’histoire de France

  • TONTON94

    N’empêche on a déconné d’avoir engagé l’autre imposture de vikash à l’époque
    alors qu’on avait un titi comme cana qui sortait de 2 saisons plutôt pas mal en équipe première avec vahid

    • Jérôme del Ciotto

      Salut Tonton! oui mais Vikash a marqué lors de cette finale de 2006 contre l’OM… J’étais dégoûté que Cana parte mais maintenant, je le considère comme un marseillais.

    • yardish

      rien avoir c’est pas du tout le même poste Cana jouait à l’epoque il a fait le forcing pour se barrer(Marseille multipliait son salaire par 5) alors que le club ne voulait pas le lacher du tout .. son pere est venu avec une bate de Baseball tellement il est pété du cerveau .

      • TONTON94

        Oui mais non…
        Cana s’est retrouvé Sur le banc lors de l’arrivée de vikash.

        • yardish

          tu te fous de moi il a fait même pas 4 matchs depuis l’arrivée de Dhorasso sa décision était deja prise bien avant il y avait des supporters qui l’ont interpellé au bout du 1er match car ils en avaient entendu parler . l’année d’avant il ne demarre pas au debut non plus et il fait tous les matchs apres. l’histoire de titulaire c est du pipeau c’est la thune point barre . http://www.sofoot.com/cana-l-art-de-la-traitrise-208863.html

  • phil78

    ne les lis pas… ou cesse de critiquer…

  • Il leone

    Tous lui crache dessus mais c’est de loin le moins traître de tous … Il a tjs dit aimé l’O.M, donc fustigeons plutôt nos dirigeants d’avoir permis à un rat d’éclore …

    • yardish

      tu plaisantes??!! on l’a mis titulaire à 20 ans alors qu’à l’epoque les jeunes jouaient tres peu . son pere est venu avec une bate de baseball pour rompre le contrat avec le PSG parce que Diouf lui avait promis de multiplier le salaire de son fils fois 5 . une des plus grosse C…in parmi les tranferts PSG -OM Juste derriere Fiorese

  • pauleta60

    osef …..

  • MouraLucas (Fan de Basto)

    une vraie p*te

x

Check Also

OMPSG

LIVE – OM / PSG

Ce soir, c’est un match un peu spécial qui est proposé au PSG dans le ...