Le début de saison du PSG Handball

Le PSG Handball connait un début de saison idéal. En Lidl StarLigue, le club de la capitale trône en tête du classement devant Montpellier avec 8 points en 4 journées pour autant de victoires. C’est simple en championnat de France, les Rouge et Bleu n’ont pas connu la défaite depuis le début de cet exercice, la seule fois où ils ont été pris à revers au niveau national c’est lors de la finale du Trophée des Champions face à Nantes (32-26).

En Ligue des Champions, le PSG est également bien parti. Malgré un léger accroc lors de la dernière journée face à Flensburg (33-29), les Parisiens ont remporté deux victoires importantes contre Kiel (25-22) et le Meshkov Brest (32-28). Malgré une défaite en Lidl StarLigue et une en Ligue des Champions, le gardien, Thierry Omeyer (40 ans) se veut confiant et ne voit pas de corrélations entre les deux défaites concédées par les champions de France en titre : « Je pense que c’est un peu différent, même si à chaque fois nous sommes tombés face à des équipes de haut niveau, explique-t-il sur le site officiel du club. Contre Nantes, nous n’avions pas réussi à revenir après une entame compliquée. A Flensbourg, c’était un peu plus positif, car nous étions parvenus à recoller et à passer devant à la mi-temps. »

Le tenant du tire de la Lidl StarLigue aura fort à faire cette saison pour conserver sa couronne car les concurrents sont à l’affût et ne feront pas de cadeaux aux Parisiens. « En Lidl StarLigue, il y a beaucoup de très bonnes équipes. Nantes en fait forcément partie. Après sa très bonne saison dernière, elle affiche déjà de belles ambitions, observe Omeyer toujours sur PSG.fr. Il ne faut pas non plus oublier Montpellier, Saint-Raphaël ou encore Dunkerque qui fait un bon début d’exercice. Nous nous concentrons sur tous les adversaires que nous allons affronter prochainement. »

L’ancien gardien de l’équipe de France a également évoqué son avenir personnel lors d’une interview accordée à PSGTV. Le multiple vainqueur des Championnats du Monde (5), des Jeux Olympiques (2) ou encore des Championnats d’Europe (3) a encore l’envie de jouer au plus haut niveau mais sait qu’il vit sans doutes les derniers moments d’une carrière bien remplie : « Je me sens bien, j’ai fais une très bonne préparation physique, j’ai beaucoup bossé pendant l’intersaison pour arriver en forme, c’est très important pour réaliser une bonne saison. Je profite de chaque moments, le plaisir est toujours là, détaille-t-il. Être dans une équipe comme ça avec autant de bon joueurs, dans un tel projet, pour l’instant je continue de m’éclater donc on verra jusqu’où ça va me mener, pour l’instant je profite de chaque matches et de chaque moments passés avec cette équipe. Je n’ai pas pris de décision définitive encore, je me concentre sur les matches qui arrivent et on fera un point assez rapidement pour voir à quel moment j’arrêterai ma carrière. »

>> Tous les résultats du PSG Handball depuis le début de saison :

Trophée des Champions : PSG / Saint-Raphael (35-28)

Trophée des Champions : PSG / HBC Nantes (26-32)

Lidl StarLigue : PSG / US Ivry (30-22)

EHF Champions League : THW Kiel / PSG (22-25)

Lidl StarLigue : PSG / Massy Essonne (33-17)

EHF Champions League : PSG / Meshkov Brest (32-28)

Lidl StarLigue : Fenix Toulouse / PSG (27-34)

EHF Champions League : SG Flensburg-Handewitt / PSG (33-29)

Lidl StarLigue : PSG / Saint-Raphael (27-25)

 

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

Le PSG handball a fait un pas vers la « pole position »

Coup double pour le PSG qui s’est imposé une seconde fois contre les Hongrois de ...