Dijon / PSG : Un match piège pour les Parisiens ?

La trêve internationale est finie, la Ligue 1 va reprendre ses droits, ce week-end. Ce fût long mais c’est enfin le retour d’un match du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale se déplace à Dijon, ce samedi (17h) à l’occasion de la 8ème journée. Pour les Bourguignons c’est un “événement” de recevoir l’équipe de star du PSG, même s’ils s’attendent à une rencontre compliquée. Mais les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont peut-être un coup à faire car les Rouge et Bleu se présenteront plutôt amoindris à Gaston-Gérard.

En effet, l’entraîneur basque retrouve ses joueurs, après la parenthèse internationale, avec quelques pépins physiques : Thiago Silva (cuisse) et Layvin Kurzawa (genou) sont déjà forfaits pour cette rencontre mais sont espérés pour le match de mercredi en Ligue des Champions (Anderlecht, 20h45). Ángel Dí Maria et Edinson Cavani devraient être disponibles, a également annoncé Emery en conférence de presse d’avant-match, jeudi. Cela même, si l’Uruguayen n’a pas pris part à l’entraînement à cause de son retour tardif de sélection, tout comme Neymar ou Daniel Alves.

Autre bonne nouvelle, Marco Verratti devrait être présent. L’Italien est resté sur Paris pendant la trêve pour faire souffler ses adducteurs, il a participé aux derniers entraînements. Thiago Motta, Thomas Meunier et Julian Draxler ont également fait leur apparition, jeudi soir. Les internationaux français (Mbappé, Rabiot, Kimpembe) ont quant à eux participé normalement à cette séance.

Avec la fatigue des récents voyages, l’accumulation des matches, le calendrier chargé qui se profile et les pépins physiques des uns et des autres, les joueurs parisiens n’abordent pas cette rencontre dans les meilleures dispositions. Face à une défense regroupée, l’entame de match pourrait s’annoncer compliquée. La confrontation face à Dijon, à l’extérieur, juste avant un match en Champions League, peut ressembler à un match piège. On l’a vu à Montpellier (0-0), les Parisiens peuvent piocher et faire une contre-performance. Il ne faudra pas se faire surprendre, ne pas se contenter de gérer et s’assurer une victoire sereine. C’est sur ce point que les hommes d’Unai Emery ne devront pas répéter les erreurs de la saison dernière et ne pas laisser des points en route face à des équipes plus qu’abordables.

Le onze possible à Dijon :

DFCO

 

À propos Antoine Grasland

150 plusieurs commentaires

  1. J’espère qu’on ne se retrouvera pas avec 3-4 blessés à l’issue du match parce qu’on aura voulu les faire reprendre trop tôt …

  2. Les bus made in ligue 1 ça m’avait manqué pendant la trêve lol

  3. HS:Apparement Man City va faire une proposition à 22 millions d’euros à Arsenal pour Sanchez

    • haahha si ils le prennent à ce prix je deviens ouf !!

      • Il lui reste 6 mois de contrat le prix est logique

        • logique… Wenger peut aussi vouloir le garder jusqu a la fin de saison ! C’est pas vraiment un joueur dont il peut se passer actuellement. Le pognon il s en tape Arsenal est blindé. Sinon il l aurait vendu cet été à 70 millions

          • Oui il peut le garder jusqu’à la fin de la saison. Mais le joueur aura déjà signé un pré contrat et ne se donnera plus pour Arsenal qui de toute façon n’ira pas en Ldc l’annee prochaine

          • Surtout que la motivation Coupe du Monde vient de disparaitre.

          • Ah oui excellente remarque

          • Wenger est vraiment con il aurait du faire monter les prix cet été avant qu’on prenne Neymar et Mbappe. Maintenant City est presque seul sur le dossier. Wenger gère ce club de manière catastrophique

          • Bof, perso j’aurais pas vendu non plus. Pour eux c’est une saison clé donc c’était pas le moment de perdre leurs meilleurs joueurs (valable pour Sanchez mais aussi Ozil). S’ils ne retrouvent pas la C1 cette année ça risque d’être très compliqué par la suite de rattraper leurs retard. C’est un club qui est moins attractif que Chelsea, les deux Manchester ou Liverpool et qui est en plus c’est fait doubler sportivement par Tottenham ces dernières saisons. S’ils ne retrouvent pas vite la Ligue des Champions ça peut devenir une décente aux enfers. Perso je pense qu’ils peuvent le faire cette saison (soit la 4ème place qui peut être disputée, soit, plus simple, par l’Europa League) mais c’est maintenant ou jamais.

          • je ne sais pas si Liverpool est plus attractif qu’Arsenal

          • C’est le moins des 4 de devant mais j’pense que si quand-même. Sportivement y a pas un gros écart mais c’est une autre aura et une autre dynamique aussi. Je n’aime pas Liverpool mais ils donnent l’impression de construire quelque chose, Arsenal c’est pas le cas.

          • Pourtant Arsenal a gagné des trophées (pas les plus importants mais quand meme) et ils ont toujours fini dans le top 4 depuis 20 ans.

            Liverpool a la chance de jouir d’une aura supérieure et d’un gros public

          • “Doublé sportivement par tottenham ces dernieres saisons”

            ils les ont doublé que l’année dernière.
            Le reste du temps tottenham n’a rien fait de mieux qu’Arsenal

          • Quand tu regardes la situation financière des deux clubs y’a une grosse différence Tottenham recrute hyper intelligenement et à un bilan équilibré contrairement à Arsenal qui claque des tunes pour des joueurs pourri et qui a la fin voit ses joueurs partir gratuitement pendant que Tottenham vend ses joueurs à prix d’or et le meilleur est à venir avec Kane et Dele Ali qui se vendre facilement à plus de 100 millions.

          • Arsenal a un compte des plus équilibré. ils ont meme de gros excedent financier mais se refusent à claquer de l’argent. (ce que reproche les supporters).

            Longtemps Tottenham a fait nimporte quoi avec l’argent, ce n’est que depuis Pochettino qu’ils travaillent bien et ce n’est que sur la saison derniere qu’ils ont surpassé arsenal.
            Le reste du temps ils étaient un club assimilé à des loosers

          • C’est récent oui, mais là encore c’est aussi une question de dynamique. En 3 ans ils sont passés de 10 points de retard à 10 points d’avance et c’était pas un pic type Monaco mais une ascension progressive (coude à coude y a deux ans déjà) qui correspond à l’éclosion d’une belle génération (Alli, Kane, Dier, Eriksen et compagnie). Alors peut-être que ça ne durera pas quand ils auront perdu ces joueurs là mais à l’heure actuelle ils donnent l’impression de pouvoir jouer le Top 3, voir plus si jamais l’un des deux Manchester craque un peu.

          • Les Manchester cette année c’est vraiment du lourd.
            La seule année ou c’était jouable pour les Arsenal/tottenham/liverpool c’est celle où leicester la remporte.

            maintenant ça sera difficile pour eux, avec chelsea qui traine dans les parages aussi.

          • Les deux Manchesters sont favoris, Chelsea et Tottenham sont en abuscade. Pour moi Liverpool et Arsenal ne joue pas le titre. Arsenal c’est mort pour la Ldc

          • ça c’est sur que c’est mort pour arsenal.
            Entre un Ozil fantome et Sanchez qui traine des pieds, c’est compromis

          • De toute façon tu allais les perdre autant faire un bon mercato avec des nouvelles tête comme ils ont fait avec Lacazette qui est un joueur de niveau correct et qui peut les faire progresser petit à petit

          • Sauf qu’aujourd’hui avec 70M t’as pas forcément grand-chose. Si c’était pour remplacer Sanchez par Mahrez …

          • Il aurait du être plus aggressif sur des joueurs comme Lemar, Draxler, Willian, Bernardo Silva. Des joueurs correct qui correspondent à leur style même mahrez aurait pu leur faire du bien

      • Si ils attendent 6 mois ils peuvent l’avoir gratuitement

  4. pourquoi on fait pas plus tourner ? Contre Dijon je vois pas l interet de faire jouer Motta dans un 433 bas comme ca. Contre des petites equipes comme ca on pourait se contenter de Verratti Rabiot et mettre un Draxler en 10 et Di Maria à droite et Mbappé dans l’axe pour faire souffler Cavani.

  5. HS : vous pensez quoi de Lemar pour l’été prochain je trouve ce joueur vraiment intéressant en 10 ou en relayeur

    • Le joueur je ne dirais pas non.
      Mais pour l’équilibre de l’équipe je pense qu’on sera plutôt dans l’optique de degraisser au niveau des postes offensifs pour recruter sur les profils défensifs

      • dans le poste de relayeur gauche on a seulement Rabiot qui est spécialiste éventuellement Pastore. Lemar a seulement 21 ans ça peut être un investissement super intéressant. Draxler en relayeur gauche c’est pas son poste naturel, Di Maria on sent que c’esh La fin de l’aventur

        • Un investissement intéressant? Très peu pour moi, on a que très moyennement besoin du joueur et Arsenal a proposé 100 millions au dernier mercato donc si il fait une bonne saison ça sera au moins autant (sachant qu’Arsenal aura besoin de joueur avec les départs d’Ozil et de Sanchez). Beaucoup trop cher, je préfère mettre l’argent autre part.

    • on a d’autres dossiers autrement plus importants. Pour l instant on joue tellement rarement avec un 10… ATtendons deja de savoir quel schema de jeu et quel entraineur.

    • Un grand oui évidemment, mais je n’ose imaginer son prix s’il fait une bonne saison avec l’ASM puis une belle coupe du monde

    • on a déjà Draxler, Di Maria, Lo Celso, Pastore à ce poste.
      Rabiot, Nkuku, Verratti en 8 non 10.

      • Au poste de relayeur gauche à part Rabiot on a pas vraiment un spécialiste du poste. Draxler c’est pas son poste, DM je le vois pas rester. Verratti est relayeur droit. Nkunku et lo celso son pas encore prêt.

        • Perso je trouve que Lo Celso est prêt.
          Tu oublies Pastore.
          Nkuku, on ne peut pas savoir vu qu’il n’a pas assez de temps de jeu.
          Draxler, c’était son poste en équipe d’Allemagne en coupe des confédérations.

        • c est pas son poste à Lemar de jouer en relayeur gauche dans un 433. il est bien trop juste defensivement. Il doit jouer plus haut en 10 derriere 2 attaquants ou dans un 442 sur l aile gauche

          • Il est pas juste défensivement, il a joué milieu gauche avec Monaco il est tres bon dans le repli défensif et dans le pressing. Il peut largement jouer relayeur gauche à la Iniesta.

          • Il joue à gauche dans un 442 ….je l ai jamais vu en relayeur perso !!

          • Entre milieu gauche qui repique dans l’axe et relayeur gauche y’a une grosse différence ?

          • Non mais regarde par exemple arda turan qui jouait sur un côté dans un 442 à l atletico n à jamais réussi à trouver sa place dans le 433!
            Ça me soûl d acheter des joueurs pour les faire jouer à un endroit qui n est pas le leur !

          • Normal il allait pas prendre la place de Neymar ou d’Iniesta

          • mais pas du tout ! T as pas vu un match de Monaco de ta vie ou quoi ? Deja la saison derniere Monaco jouait en 442 avec 2 milieux def Fabinho Bakayoko, Lemar sur l’aile gauche, Bernardo Silva à droite et Falcao Mbappé en pointe. Cette saison c est pareil sauf que tu remplaces Bernardo Silva par Ronny Lopes par exemple , Mbappé par Jovetic et Bakayoko par Tielemans. Mais en aucun cas Lemar en relayeur et en EDF pareil.

          • T’es un bon toi

    • ….. les joueurs offensif qu’on a vous suffit pas
      et tu pense que le fpf existe pas pour le psg

      • Non y’a offensif et offensif. les joueurs « offensifs » qu’on a c’est plus des ailiers qu’on essaye de convertir en milieu alors que lui a une vraie qualité de milieu. Le seul qui se rapproche de ce profil c’esh Pastore ou lo celso mais les deux sont pas assez solide. avec Lemar tu prends un joueur qui peut jouer tout de suite et qui est très jeune. Il peut jouer dans différents système en 433 ou en 4231 ou trois poste derrière l’attaquan. L’idee c’est de le faire jouer relayeur gauche pour concurrencer Rabiot qui pourra éventuellement faire des matchs en 6. Si on arrive à prendre Kante en plus. On aura un milieu super intéressant.
        Achat : Kanté, Lemar
        Vente: Draxler, DM, Lucas, Pastore,
        Retour de prêt: Guedes

        Milieu: Kanté, Verratti, rabiot, Lemar, lo celso.

        Attaque: Neymar, Cavani, Mbappe, Guedes.

        • tu vend draxler qui a le même profil que lemar….

          • Je pense que Lemar a un profil de milieu de terrain alors que Draxler a un profil d’ailier gauche personne ne peut prétendre le contraire. Draxler ne peut concurencer Neymar sur un côté au poste d’ailier gauche, à droite il est pas a l’aise. Donc je préfère miser sur Lemar au poste de relayeur gauche plutôt que Draxler

          • ta vue le match au milieu de draxler ! tu peut pas dire qu’il peut pas jouer milieu droit comme il la fais il est polivalent comme lemar il peut jouer tous les poste et aussi au milieu le niveau des 2 est trop similaire pour se separer de draxler

          • Draxler un bon match depuis le début de saison. Pas à l’aise à droite pas à l’aise en 10 il peut pas jouer à gauche à cause de Neymar. Lemar c’est un milieu de terrain il peut jouer à gauche dans un 442 ou en 10. Il a naturellement plus de facilité pour jouer en relayeur gauche en plus le fait qu’il puisse jouer à gauche sur le côté peu rendre service etant donné que Neymar repique au centre les deux pourrait permuter et si tu ajoute la qualité de centre de Cavani ça peut faire des ravages

          • mouais possible mais moi je trouve personnelement que lui et draxler il on le même profil

  6. Le piège c’est justement de continuer à titulariser les mêmes joueurs même quand ils sont fatigués, même quand ils ont une douleurs, même quand ils manquent de motivation … On a la chance d’avoir un bon effectif et pas seulement un bon 11 aujourd’hui donc ce serait bien d’en profiter … Les Lo Celso, Lucas et compagnie sont restés au chaud pendant la trêve donc pas de fatigue, à priori ils sont en forme physiquement et ils seraient remontés pour leurs premières titularisation. Ce ne sont peut-être pas nos meilleurs joueurs mais sur un match face à Dijon ils ont largement leurs places quand-même.

  7. Au moins on jouera sur une bonne pelouse… 😉

  8. Plus qu’un match piège, c’est le match de la peur. Heureusement il y aura Kimpembe et Yuri et peut être Cava, eux on sait qu’ils bouffent de la cheville quel que soit l’adversaire.

  9. Cette trève a été un long calvaire … Mon PSG est enfin de retour <3

  10. david luiz il est toujours a paris en faite lol
    https://twitter.com/LaBoxeAvecCanal/status/918811623451693056

  11. dijon ne sait pas fermer le jeu ils essayent toujours de jouer (d’ou la plus mauvaise défense de ligue 1 ) si on est sérieux et efficace en marquant vite ça devrait aller

  12. L’avantage c’est
    – qu’on va jouer sur une bonne pelouse
    – qu’on va voir lo celso sur cette bonne pelouse un peu plus que 10 minutes
    – qu’on va peut etre voir Mbappé en pointe
    – qu’il sera du coup plus proche de Neymar pour combiner

  13. A Dijon, ils ont des internationaux ? Si oui, combien ? ils ont peut être aussi le même souci dans une proportion certainement moins grande que la notre, mais pour un club de cette taille, ça peut être compliqué à gérer.

  14. Objectivist_Extraordinaire

    Avant le match : “Dijon / PSG : Un match piège pour les Parisiens ?”

    Après le match : “Ce n’était que Dijon.”

    Ce seront les mêmes titres mercredi matin … et mercredi soir.

    C’étaient les mêmes titres avant Bordeaux, avant Lyon …

  15. moi j’te ferais une equipe
    ————–Areola————-
    Meunier—Marqui—Kimp–Yuri
    ——-Verratti——-Rabiot—–
    ————-Lo Celso————
    Di Maria—Mbappé–Draxler

  16. Si Emery ne fait pas un minimum de turn-over ce match, je ne comprends pas.
    On enchaine ensuite avec un match de LDC (où il ne fait jamais tourner) et le Clasico (où il ne pourra pas faire tourner).
    À Dijon, il doit faire souffler Cavani, Verratti, Neymar, Alves, et même Motta (même s’il n’a pas joué ces dernières semaines).

  17. A ne pas manquer avec notre TomMills à la baguette au CFC dimanche soir !

    Canal Football Club‏Compte certifié @CanalFootClub 7 minil y a 7 minutes
    Plus
    . @ThomMills sera notre invité exceptionnel dans le #CFC ce dimanche sur @canalplus ! 🔴🔵 #DFCOPSG
    https://pbs.twimg.com/media/DMBSUkaU8AAPcQX.jpg

  18. LudGaúcho_95 - Draxlaaaaa

    Vraiment dommage que Lo Celso n’ait pas plus de temps de jeu…

  19. Nasser fera le déplacement ?😂

  20. eretik - fluctuat nec mergitur

    oui le classique quoi… entre trêve et C1, à l exterieur un samedi a 17h
    bonnes nouvelles, la pelouse et l equipe en face

  21. HS: peut on rester ensemble en Auteuil en achetant une place en 314 et 312?

  22. l’avantage avec Dijon c’est que c’est une équipe joueuse, qui ferme bcp moins le jeu que d’autres équipes au budgets équivalents

  23. Avec son milieu type, je confirme que le PSG va se déplacer amoindri à Dijon.

  24. C’est la pire défense de Ligue1!
    Lyon leur en met 3, Monaco 4,…
    Ça doit être victoire sans discussion avec une equioe B!
    J’ai peur qu’Emery fasse encore et toujours jouer les même et qu’à force ça casse (ça commence déjà à fissurer).
    Pour Dijon on a pas besoin de Cavani titulaire, ni de Marco,…
    Tout ceux qui ont eu des alertes doivent être préservés

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée