Dijon / PSG : Un match piège pour les Parisiens ?

La trêve internationale est finie, la Ligue 1 va reprendre ses droits, ce week-end. Ce fût long mais c’est enfin le retour d’un match du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale se déplace à Dijon, ce samedi (17h) à l’occasion de la 8ème journée. Pour les Bourguignons c’est un « événement » de recevoir l’équipe de star du PSG, même s’ils s’attendent à une rencontre compliquée. Mais les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont peut-être un coup à faire car les Rouge et Bleu se présenteront plutôt amoindris à Gaston-Gérard.

En effet, l’entraîneur basque retrouve ses joueurs, après la parenthèse internationale, avec quelques pépins physiques : Thiago Silva (cuisse) et Layvin Kurzawa (genou) sont déjà forfaits pour cette rencontre mais sont espérés pour le match de mercredi en Ligue des Champions (Anderlecht, 20h45). Ángel Dí Maria et Edinson Cavani devraient être disponibles, a également annoncé Emery en conférence de presse d’avant-match, jeudi. Cela même, si l’Uruguayen n’a pas pris part à l’entraînement à cause de son retour tardif de sélection, tout comme Neymar ou Daniel Alves.

Autre bonne nouvelle, Marco Verratti devrait être présent. L’Italien est resté sur Paris pendant la trêve pour faire souffler ses adducteurs, il a participé aux derniers entraînements. Thiago Motta, Thomas Meunier et Julian Draxler ont également fait leur apparition, jeudi soir. Les internationaux français (Mbappé, Rabiot, Kimpembe) ont quant à eux participé normalement à cette séance.

Avec la fatigue des récents voyages, l’accumulation des matches, le calendrier chargé qui se profile et les pépins physiques des uns et des autres, les joueurs parisiens n’abordent pas cette rencontre dans les meilleures dispositions. Face à une défense regroupée, l’entame de match pourrait s’annoncer compliquée. La confrontation face à Dijon, à l’extérieur, juste avant un match en Champions League, peut ressembler à un match piège. On l’a vu à Montpellier (0-0), les Parisiens peuvent piocher et faire une contre-performance. Il ne faudra pas se faire surprendre, ne pas se contenter de gérer et s’assurer une victoire sereine. C’est sur ce point que les hommes d’Unai Emery ne devront pas répéter les erreurs de la saison dernière et ne pas laisser des points en route face à des équipes plus qu’abordables.

Le onze possible à Dijon :

DFCO

 

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

Battues à Lyon, les Féminines du PSG font presque une croix sur le titre

C’était assurément l’un des tournants de la saison de D1 féminine. Alors que l’OL domine ...