La France décroche son billet direct pour la Russie, 30 minutes pour Mbappé

Pour son dernier match de qualification face à la Biélorussie, Didier Deschamps avait décidé de revenir à ses fondamentaux en alignant un 4-4-2. Une tactique payante puisque l’équipe de France s’est imposée tant bien que mal grâce à des réalisations d’Antoine Griezmann et d’Olivier Giroud en première période (2-1). Grâce à ce succès, les tricolores iront directement en Russie et n’ont pas eu besoin du mauvais résultat de la Suède aux Pays-Bas (2-0) pour s’assurer la qualification.

Les quatre joueurs du PSG, Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Adrien Rabiot et Alphonse Areola ont tous débuté la partie sur le banc de touche. Pour enflammer le match, Didier Deschamps a fait rentrer le feu follet de 18 ans à l’heure de jeu en remplaçant Kingsley Coman. Assez de temps pour se mettre en évidence via quelques accélérations bien senties, dont une qui aurait pu déboucher sur un pénalty s’il n’avait pas amplifié sa chute. Les trois autres parisiens sont restés avec les remplaçants.

France XI : Lloris – Sidibé, Varane, Umtiti, Digne – Tolisso, Matuidi – Coman, Lemar – Griezmann, Giroud​

Groupe A
1. France 23 pts / 2. Suède 19 pts / 3. Pays-Bas 19 pts / 4. Bulgarie 13 pts / 5. Luxembourg 6 pts / 6. Biélorussie 5 pts

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

RCSA

LIVE – Strasbourg / PSG : 0-2

Ce soir, le PSG retrouvait une compétition qui lui a souvent réussi par le passé ...