Viret

Gérald-Brice Viret : « Nos abonnés sont revenus vers le football »

La Ligue 1 devrait devenir très chère à partir de 2020. En attendant, Canal Plus en profite et se frotte les mains grâce au mercato du PSG. Le Directeur Général des Antennes du groupe Canal+ et Directeur de Canal+ Gérald-Brice Viret se félicite de ce nouvel engouement.

« L’annonce de l’arrivée de Neymar et le début de la compétition font que nous avons +30% d’audience en Ligue 1. Nos abonnés sont revenus vers le football. Avec Neymar et Mbappé, il y a une aura positive, a commenté le dirigeant de Canal+ sur Europe 1 ce matin. Si nous pensons pouvoir remporter le prochain appel d’offres ? L’objectif est de profiter de la Ligue 1 jusqu’en 2020, et de garder la L1 qui est importante. C’est nous qui avons fait de la L1 ce produit avec une expertise unique. On fera tout pour garder la L1. Mais profitons, nous sommes en 2017 et nous l’avons jusqu’en 2020″.

À propos Marc Alvarez

  • Thierry17

    Oui sauf s’il y a un appel d’offres anticipé…Ce que j’espère car, il faut battre le fer tant qu’il est chaud.

    • Guffetto51

      On a aussi vu ce que ça avait donné la dernière fois .. À vouloir négocier à la hâte, on en a tiré une somme franchement moyenne par rapport aux autres ligues qui ont négocié leurs droits bien après.

  • clarkio777

    qui nous dit que neymar sera encore là d’ici là ?, mbappé ce n’est pas garanti non plus du coup ils pourront dire adieu a la revalorisation substantielle des droits tv de notre ligue 1.

    • Thierry17

      C’est pour que je souhaite un appel d’offre anticipé pour profiter à plein du buzz

    • gerarjunho

      c’est pour ça qu’ils veulent négocier tout de suite

    • Done Deal

      Je suis d’accord. Par ailleurs, je ne suis pas sûr que les montants annoncés dans la presse (revalorisation des droits à 1,2M€) soient cohérents, car les acheteurs auront un doute sur la volonté du Qatar de rester ici suite à la WC. Si jamais la WC ne dope pas leurs revenus touristiques, ils arrêteront le foot direct.

    • cavanimovic92

      Ca va dans 3 ans ils seront sûrement encore là. J’ai du mal à voir nasser lâcher les deux dans les 3 prochaines années

  • Ami Nou

    Disqus Cacatus.

  • ogami

    Vu de loin je suis pas forcément optimiste pour la future renégo des droits. D’un point de vue sportif les conditions sont réunies pour une explosion des droits (pour peu que les têtes d’affiche soient encore là en 2020), mais politiquement faudra encore une fois sauver le soldat Canal. beIN ne va pas faire monter la sauce (à voir quelles sont les ambitions de SFR) mais va par contre devoir raquer pour conserver les droits internationaux, qui sont ridiculement bas (80 M€ par saison, 7x moins que la Premier League).

    • Ramizz

      Si on continue comme ça on passe devant la buli et la Russie en terme de droit faudrait des franchises plus forte fr qui investissentsi possible

    • Polo Kartell

      c’est pas sur le marché national que les droits vont pouvoir vraiment augmenter, celui ci etant deja mature, mais bien plus sur le marché international, et la il y a du taf, mais aussi bcp d’acteurs (diffuseur) qui peuvent faire exploser les droits, un mastodonte comme facebook commence a s’intéresser de tres pres a la diffusion de contenue sportif,

      • ogami

        Oui ça parle des GAFA sur un article plus récent. Je ne sais pas, pour l’instant ils ont acheté des droits nulle part à ma connaissance, je serais surpris que ça commence avec la L1.

  • Stan Key Lubric

    J’aurais pas qualifié Paganelli d' »expertise unique », mais il est unique, ça c’est sûr. Un peu comme ce type au collège dont tout le monde se demande s’il est un peu attardé ou juste complètement con.
    Et puis Canal + qui aurait « fait ce produit » Ligue 1… Comment dire… C’est plutôt le gouvernement qui a fait cette Ligue 1 en intervenant dans les négociations pour les droits TV et favoriser Canal + au détriment de BeIn au nom de l’exception culturelle et de la dépendance du cinéma français vis à vis de l’ex-chaîne impertinente devenue plus-Tf1-que-Tf1.
    Merci pour rien, t’aurais du crever avant Bruno Carette.
    Ouais je suis en pétard.

    • psgfrombegining

      Tu as tout dit, et bien.
      Amen

    • Ramizz

      Merci beaucoup je te connais pas mais tu fais plaise

    • Fox Mulder

      Je ne vois pas comment ils pourront conserver « l’expertise unique » s’ils raflent à nouveau les prochains droits TV à tarif augmenté… Une bague d’exception dans un tel (é)crin, c’est juste impossible !!

    • Grrr

      Paganelli cette suceuse de sudiste. Je le supporte pas

  • Kangourou

    Neymar est sous contrat jusqu’en 2022 et, à moins d’une interdiction de C1 pour Paris, et même dans ce cas, j’ai du mal à croire que Nasser le laisse partir avant. Je pense au contraire que l’image du PSG et du championnat va encore se renforcer avec la baisse d’attractivité de la Liga et le risque de perte de compétitivité de la première ligue (Brexit). Je pense que plus on attend plus le chèque sera gros. Si les diffuseur sont pressés de négocier il n’y a pas de mystère. Et puis il va y avoir de nouveaux entrant (Bein, SFR par le passé, mais je suis sur que d’autres vont se positionner on parle de Amazon & FB qui veulent entrer sur le marché)

  • Soxenoth

    L’élan est positif en ligue 1 avec :
    – des noms / des stars dans le championnat
    – de nouveaux stades suite à l’Euro 2016
    – une augmentation de l’affluence dans les stades
    – une augmentation du nombre de buts par matchs
    – quelques grands coachs sur les bancs
    – de jeunes potentiels toujours dans le championnat

    Maintenant, il faut conserver cette dynamique et fructifier ça en coupes d’Europe.

  • Killa Graham

    « C’est nous qui avons fait de la ligue 1 ce produit avec une expertise unique. » C’est faux, c’est l’investissement de QSI qui a fait de la ligue ce qu’elle est aujourd’hui. Sans le rachat du psg, l’investisseur russe de Monaco ne se serait pas engager pour bénéficier indirectement de cette « nouvelle exposition ». Pareil à Lille ou Marseille.

    Aujourd’hui, le monde entier regarde la ligue 1 sous le prisme du psg, de ses investissements et de ses joueurs. D’ailleurs la venue de « stars » dans les autres équipes (Depay , Balotelli ou Sneijder…), ou entraîneurs de renoms prouvent bien que la ligue attire et offre une visibilité bien différente de ce qu’elle offrait avant l’arrivée de QSI.

    • Guffetto51

      C’est un peu vrai aussi je suis désolé .. Dans les années 90, Canal + a inventé, en France du moins, une autre façon de consommer la ligue 1, l’a médiatisé, lui a permis de s’offrir une vraie notoriété et c’est une chaîne qui, jusqu’à son terrible déclin aujourd’hui, était objectivement une chaîne de qualité entourée de vrais spécialistes.

      • Killa Graham

        Cepandant, vu l’exposition mondiale d’aujourd’hui… Canal n’y est pour rien… un Zlatan, un Beckham ou un Neymar t’offre une visibilité sans commune mesure. Canal+ bénéficie de la lumière qu’offre le PSG ces dernières années et non le contraire…

        • Guffetto51

          Aujourd’hui le rapport s’est inversé je te rejoins. Mais Canal + a été un vrai moteur pour la Ligue 1, et cette dernière lui doit beaucoup c’est tout ce que je dis.

          • Stan Key Lubric

            Mais la Ligue 1 des années 1990 n’a rien à voir avec celle d’aujourd’hui, et le Canal + des années 90 non plus. La chaîne a fait beaucoup à l’époque, mais ce gros porc s’attribue le travail de ses aînés, et le mérite des présidents de L1 (Nasser, Aulas et Rivère en tête). Aujourd’hui, Canal profite bien plus de la L1 que l’inverse.

          • Guffetto51

            Complétement, le C+ des années 90, début 2000 c’était tout à fait autre chose. Aujourd’hui l’expertise vantée n’est plus à la hauteur de la Ligue 1. Paganelli, Tallaron, Ménès, … C’était bien quand il fallait parler du duo Erding-Hoarau mais maintenant c’est pas sérieux.
            Je dis juste qu’il ne faut pas oublié ce que cette chaîne a apporté au championnat.

    • La part des anges

      Je me souvient qu avant qsi l attraction de la ligue 1 c était cole au losc 😂

  • Moodypanam

    Regarder moi ce gros tas de merde ingrat qui d’un coté admet s’en foutre plein les poches uniquement grace à nous et de l’autre chuchotte à l’oreille de Amsallem et de ses journalistes  » trouvez n’importe quoi pour foutre la merde chez eux, fais le gros plan sur trapp à chaque arret d’areola, fais le gros plan sur neymar quand cavani tire le péno, soyez irrespectueux quand vous interviewez nasser, etc etc »

  • Killa Graham

    Tallaron, Paganelli, Menes… qu’elle est « belle » l’expertise… les experts de la médiocrité, du buzz et de la bêtise. Depuis l’équipe du dimanche (ancienne formule), je n’ai jamais accroché à leur émission sur le football.

    • cavanimovic92

      J+1 est pas mal quand même

      • chamois du parc

        c bien le seul truc bien !! j’ai téléchargé l’appli qui est gratos et je profite bien des vidéos de Julien Casard pour pas un rond.

  • PirloArrow

    Haha, sacré Mino Raiola, il est vraiment partout.

  • PsgNinetySix’

    Trop cher pour ce que c’est.

    • Boris the blade

      Faut bien payer les analyses de Menes et de Michael moore

    • Boris the blade

      Faut bien les analyses de Menes et de Michael moore

  • Iloy77

    je déteste canal et plus jamais je m’abonnerai, je préfère voir les matchs sur d’autres plates formes que d’enrichir ces gars

    • panamemonamour

      copieur^^

  • Boris the blade

    Moi qui voulait qu’ils coulent !
    La chaîne bobo-gauchiasse avec ses pseudo-journalistes de bacs à sable.

    • chamois du parc

      streaming les gars !!!!

    • ShefFluctuatNecMergitur

      on peux les insulter autant qu’on veut ils on des p*tins de publicitaire

  • chamois du parc

    que dallllllllllllle merdeeeee !!! ras le bol de devoir payer pour cette chaine de merde pro sardines !!! pourvu que bein voir SFR arrache tout… 34 € par mois pour en plus se rendre compte que plusieurs matchs sont sur canal+ sport, ce qui implique de payer encore un peu plus !!!! allez vous faire f » »tre bande de voleurs… VIVE LE STREAMING, je comprends pas que les gens payent pour cette chaine qui se fout de notre gueule depuis des années alors que nos matchs on peut les voir gratos sur la toile !!!! bref…

    • Marley

      je comprend ta position mais les liens de streaming… entre ceux qui plantent, ceux qui sont bannis en cour de match c’est pas simple.
      Au passage si tu as un bon site je suis preneur 🙂

      • Mercato

        Tu as raison
        J’ai essayé l’IPTV et j’en suis revenu…
        Impossible les soirs de grands matchs
        Ça bloque sans arrêt donc je me suis réabonné

        • Marley

          Je voulais tester liptv mais si c’est nase aussi bah on va continuer à engraisser canal

      • dAs

        Perso juste en tapant « psg – « équipe adverse » streaming » sur google je trouve toujours un lien qui finit par marcher.

        Alors certes des fois ça plante, mais vu le prix faramineux que coûte Canal+ pour des programmes de moins en moins bons, j’hésite pas.

        • Marley

          Ça doit venir de la connexion alors pk en faisant ça j’ai trouvé des sites mais toutes les 5 mn ça charge ou plante

      • Windom Earle

        http://cricfree.sc/
        Je refresh assez souvent pendant les matches mais ça marche plutôt bien.

        • Marley

          Merci bien je testerai cela

      • chamois du parc

        bah écoute c’est vrai que certains site de stream sont instable les soir de match de LDC, certainement dû à l’affluence, après pour ma part, ceux que j’utilise plante vraiment rarement. j’imagine que le débit doit jouer aussi mais moi j’ai un débit « normal » et pas de fibre et avec : streaming 2foot / streamingpsg.net / streamingfoot.org / 2sw / streamingfoot.direct ça tourne plutôt bien. après c’est pas de la HD ou 4K mais la qualité reste bonne. après ça dépend aussi de ton PC et de ta connexion aussi. après moi je suis peut être débile mais même si la qualité est moyenne, je regarde quand même car impossible pour moi de louper 1 match du PSG 🙂

        teste les sites que je t’ai indiqué. j’espère que tu trouveras ton bonheur mister Marley 😉

  • Mr B4000

    Ce n’est pas grâce à cette chaine tombant dans la médiocrité mais à Paris qu’ils peuvent remercier en baisant leurs pieds.

  • Yo Foot

    Chaque site gagne par nombre de clic, l’argent leur viens de pubs, Le site que je vous ai mis en bas change de system, et c’est vous le beneficiaires. Donc Venez me rejoindre, On peux gagner jusqu’a 200 euro en 1 heur environ, just en regardant les pubs(images) payantes. Fini l’ennui au travaille et le reveil matinaux! Ne tardez pas
    Voici le lien: http://koredrcezj.win/2465650119511/

    • panamemonamour

      t’as pas la même en français ?

  • Reno « Maxwell RB Forever »

    L’expertise Paganelli devient gênante pour ma part.

  • Objectivist_Extraordinaire

    Maintenant il n’y a plus qu’à espérer que l’UEFA, à l’initiative de Platini (bien meilleur footballeur qu’homme politique) mette un terme à ce genre de pratique pour faire plaisir à Aulas et au Bayern. Qu’un produit soit attractif et fasse plaisir à tant de monde est complètement inacceptable.

  • pumbaa974

    va expliquer ca a holechiasse

  • Leplatoon#lesdemiessinonrien

    Canal plus et le football, ou canal plus est le football, ou étais les concurrents quand on se tapait des purges tout les dimanche soir à 21h, et bien le seul qui a bien voulu raquer pour le diffuser c est canal, maintenant que le PSG est là avec Neymar tous le monde veux diffuser la ligue 1, je rappèlerais que la survie du foot en France est du à canal plus, lorsque le championnat était au plus faible le seul qui a voulu investir dessus c est canal, de plus ils offrent quelques films et série par mois, c est sur que l esprit canal est dead depuis longtemps, pour le prix je trouve pas ça si cher 40 e par mois, le streaming c est nom merci garanti petage de plombs ça coupe toujour au mauvais moment et sfr c est un peu galère à moins d avoir la fibre optique c est compliqué, je reviens pour finir sur canal, les ancien présentateur et consultant d avant c est pas le même niveau aujourd’hui et ça c est vraiment casse noisettes.

    • ShefFluctuatNecMergitur

      Ouai vive canal+, enfin pour tout ceux qui l’on moi je stream

      • Leplatoon#lesdemiessinonrien

        Pas de soucis si ça te convient c’est nickel bonne soirée

x

Check Also

Nasser al-Khelaïfi confirme son rendez-vous du 25 avec la Suisse et se dit « serein »

Au micro de Canal+ Sport après la victoire du PSG à Anderlecht, où il a ...