Nasser

INFO CS : le PSG et son président ne sont pas dans le collimateur de la FIFA

Ce matin, tout lecteur du journal L’Equipe pouvait lire que la FIFA avait “saisi la justice suisse en sachant que Nasser al-Khelaïfi était mêlé à cette supposée affaire de corruption”. Le quotidien en déduisait que la FIFA était donc “prête à voir tomber le patron de beIN Media, qui est aussi celui du PSG”. Etienne Moatti, auteur de l’article, précisant même qu’une fois le MPC (ministère public de la Confédération helvétique) ayant “dévoilé l’existence d’une enquête, la commission d’éthique de la FIFA s’était saisie du dossier…” Et que celle-ci, en charge de l’instruction et du jugement, dirigée par Maria Claudia Rojas et Vassilios Skouris, pouvait tout à fait condamner pour “corruption privée” ou “escroquerie” Nasser al-Khelaifi si les faits étaient avérés. Et qu’elle pouvait tout à fait considérer qu’il ne pouvait plus exercer la présidence du PSG.

Bref, le scénario du pire, avec la FIFA à la baguette. Dans le collimateur : Nasser al-Khelaifi.

Vrai ou faux ? Selon les informations de Canal Supporters, la FIFA n’est pas à l’origine de l’enquête ouverte par la justice suisse. Et si un des organes juridictionnels de la FIFA, l’indépendante Commission d’Éthique s’est saisie du dossier, c’est parce qu’elle a obligation de le faire dans un tel cas de figure. Ici l’ouverture d’une enquête par le MPC.

D’après des proches du club, le PSG ne se sent ni visé, ni attaqué par la FIFA. La fédération internationale lui ayant même assuré que ce n’était pas le cas. On est donc loin de la version donnée par L’Equipe ce mardi.

On rappellera la ligne de défense du beIN Media Group face à cette enquête : l’absence de concurrence sur les territoires cités (Moyen-Orient/Maghreb) en ce qui concerne les droits TV des prochaines coupes du monde 26 et 30. Ce qui démonte l’intérêt d’une potentielle corruption. Mais aussi la juste évolution et augmentation des prix pour les droits sur cette compétition.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

206 plusieurs commentaires

  1. On nous aurait menti à l’insu de notre plein gré ? Merde, c’est pourtant pas le genre de l’équipe… Le journalisme c’est de pire en pire, moins ils en savent, plus ils parlent …

  2. O Burrinho #KINGNJR10

    Pas étonnant de la part de ce sous-journaliste de Moatti.

  3. Quelle petite sous-crotte ce moatti

  4. PARIS ST GERMAIN FAN

    Moatti sale cleps … bouffeur de b

  5. Encore un article inventé par L’Equipe.

  6. J’attends avec impatience le jour où le Psg, lassé de la désinformation systématique de ce torchon à son égard, décide de le traîner en justice. Je crois qu’il suffit d’attendre…

  7. Faut pas oublier que Lequipe cherche aussi des droits tv pour des rencontres sportives , alors s’ils peuvent affaiblir un concurrent …

  8. Qu’il aille dormir ce crevard. Ça lui retira les poches sous les yeux. Au lieu d’inventer des conneries.

  9. Ginolike..lagoutted'or

    L’équipe: 💩💩💩🖕🖕

  10. Etienne Moatti le roi des cons

  11. ça change rien du tout sur le fond

  12. a quand un procès contre ce Moatti qui aime nous salir ce frustré de tout bord qui balance a chaque fois comme un grand journaliste qu’il.nest pas c’est un bobo planqué qui écrit ses article dans le bois de Boulogne

  13. Le journaliste est celui dont le métier est d’écrire dans un journal et, par extension d’informer à travers un média : presse écrite, radio, télévision… Son travail consiste à collecter, vérifier, sélectionner, synthétiser et commenter des faits pour les présenter au public

    Qu’on lui retire sa carte de presse!

  14. Charlie un journal sympa par rapport à lequipe 😊😊

  15. A l’équipe on devrait pas les appeler journalistes mais polémistes. Aucune recherche juste du buzz

  16. L’Equipe en pls

  17. On m’aurait moatti? 🙂

  18. Pour Moatti le foot s’est arrêté en 87 quand Platoche a pris sa retraite. Maintenant il ne s’occupe que des instances. Et pourtant il sort de belles âneries.

  19. L’équipe encore un article bidon lol

  20. des que j’entends le nom de ce con de Moatti je pense directement à ca MDR …. Ce de ma generation comprendront peu etre ….
    https://www.youtube.com/watch?v=7RaPau6SUsE

  21. Enfin de l info cs merci pour le boulot

  22. Moatti veut que le championnat de france redevienne ce qu’il était… nostalgie

  23. Ils vont faire quoi la prochaine fois contre le psg c’est rageux

  24. Moatti est insupportable (une caractéristique représentative des journalistes de l’Equipe).

    Il débite ses “analyses” avec un ton affirmatif, tranchant, presque hautain et dédaigneux qui donne de la crédibilité à un discours truffé en réalité d’approximation, de spéculation, d’envie et sans preuve.

    Le contraste entre la forme de son discours et la réalité est hallucinant.
    C’est ce qu’on appelle couramment un menteur.

  25. Kounia manman’w Moatti !

  26. Sardines-Paris...1-5

    Moatti c’est un petit anti parisien et raciste bref c’est une 💩 finis comme les 3/4 de l’équipe

  27. Objectivist_Extraordinaire

    L’Equipe a annoncé la fin du projet du PSG en juillet, 3 heures avant la signature de Neymar et Mbappé.

    Hier, l’Equipe a annoncé le renvoi de Ruello.

    L’Equipe est ridicule depuis quelques décennies quand il s’agit de foot. Les journalistes en charge d’autres sports au journal le savent et le disent.

  28. Moatti & Degorre sont des anti PSG !!!!

  29. gahou# anaconda des antilles

    Le fils de….. Il a réussi à nous foutre la trouille comment ce mec peut être encore journaliste après tant de faux articles.

    • Ils ont toujours la même excuse “ma source était sûr, c’est elle qui s’est trompée” ou alors “c’était fait mais il y a eu un retournement de situation”. Et quand tu leur demande leur source, ils se cachent derrière une pseudo-déontologie journalistique afin de pouvoir écrire un article sur du vent sans jamais être inquiétés … Ils ont pervertis le journalisme et la protection des sources pour pouvoir faire du buzz en tout impunité tout simplement …

      • gahou# anaconda des antilles

        Ouai et c’est insupportable je comprend pas pourquoi le psg n’attaque pas l’équipe pour diffamation n’essaie est trop sympa il veut trop être le bon président qui fait de mal à personne

        • C’est compliqué d’attaquer un journaliste car son journal le protégera tout le temps et peut déclencher une cabale contre le club. En plus, il peut toujours se cacher derrière la bonne foi en indiquant que ce sont “ses sources” qui l’ont induit en erreur.
          Les journalistes s’en sortent toujours …

  30. watoo-watoo, Flaco unchained

    Je viens de voir une stat : lo celso 98 minutes jouees en 9 matchs , comment Emery peut t il justifier ça?

    • La concourrance…

    • Niber Jr ...UN MILIEU ANTERO

      On a du monde au milieu les bouteilles d eau tout ça tout ça

    • Trop risqué de l’aligner ( enfin c’est ce qu’on lisait avant le match contre Dijon )

    • gahou# anaconda des antilles

      Au moins il a fait 90 mn donc un match dans la saison il progresse merci emery

    • il fait plouf plouf ce sera toi le titulaire mais si le roi et etc etc C’est ca quand t’a que des stars

    • Il peut y avoir bcp de justifications. Traitement des “égos”, jeunesse, moins bons aux entraînements, équilibre de l’équipe, son poste etc.
      Après, je ne sais pas quelles sont les raisons choisies par Unaï; ce ne sont que des suppositions …

    • Il est aussi rentré 8 fois de suite, c’est un joueur en pleine évolution qui passe d’un poste obsolète (10) à une poste de milieu plus défensif… Faut apprendre avant de jouer. En plus les titulaires ne sont pas vraiment discutables, ou il est vraiment meilleur que Verratti, Rabiot ?

    • jusqu’au jour ou il voudra se casser, et c’est pas les acheteurs qui vont manquer. Regarde Guedes qui régale a Valence d’ici que ce soit le bordel pour le récupérer y a pas des bornes. Empiler les jeunes c’est bien encore faut il leur donner leur chance.

    • 1) Emery pas adepte du turn-over.

      2) Paris a joué en 4-2-3-1 sur certains matchs, condamnant Lo Celso à ne pas jouer (pas assez défensif pour jouer au milieu et pas assez important pour jouer devant les autres offensifs devant).

      3) Pour pallier les absences, Emery a préféré donner du temps de jeu à Draxler au poste de 8 puisque Neymar lui a “chipé” sa place côté gauche de l’attaque.

      4) Pour l’instant, Lo Celso rempli son statut de joker avec une entrée décisive à Lyon notamment.

      5) Il n’y a pas encore eu de vrais enchaînements de matchs pour procéder à une revue d’effectif. Ça viendra avec les Coupes et les matchs en semaine.

  31. Ils n’ont pas su répondre à la question : Pourquoi Nasser Al-Khelaïfi aurait voulu corrompre certains protagonistes alors qu’il n’avait pas de concurrent ? 😂

  32. N’empeche, ça devrait être étudié en école de journalisme ce truc : on apprend donc que le PSG est dirigé par des Arabes tellement corrupteurs qu’il en arrivent à corrompre des gens sur des marchés où ils ont le monopole et pour lequel ils paient plein pot…

    Ben si Ça c’est pas de l’acharnement médiatique…

    • La corruption c’est pas Nasser qui l’a inventé dans le football. Il y a pas mal de clubs sans cette pratique ne se vanteraient d’avoir gagné la champion’s league

  33. Si ce que vous dites est vrai, il faut cesser de relayer ce journal de mange-merde. Ca devrait être la goutte de trop…

  34. HS ce soir vous êtes plus Real Tottenham ou City Naples ?

  35. Don Diego de la Vega

    Merci à CS de rétablir la réalité, on peut être rassuré, maintenant…

  36. entre ça et ruello ils sont bons … parfait . mais ils vont être capable de dire c’est parce-que la taupe à refuse

  37. lequipe les rois de la désinformation

  38. Pourquoi je ne suis pas étonné….

  39. tu veux raconté n’importe quoi a un repas tu lis lequipe et tu parle foot après 😅😅😅😅😅😅

  40. Moatti c est pas le gars qui disais que le transfert de Mbappe devais compte sur ce mercato?^^

  41. Moatti toute facon, c’est pas la hyene, c’est la haine tout court. Ca se voit sur sa gueule de vicieux

  42. Le système est foutu de toute façon, toute la vieille garde journalistique est en place depuis une eternité, desormais ils se font mousser à la téloche sur l’equipe tv et le plus triste c’est que les jeunes qui arrivent doivent se plier et suivent l’exemple…

    Tant que le groupe lequipe aura le monopole de l’info sportive, rien ne changera. On connait tous dans notre entourage (qu’importe l’age) un mec qui, quoiqu’il achete lequipe tous les jours au meme titre que sa baguette…

  43. Etienne Moatti a toujours eu des bonnes infos sur les instances Fifa/UEFA

    Il se fait souvent démonté ici car cela ne plait pas (notamment quand il avait annoncé que le FPF allait empecher d’autre gros transferts apres david luiz ici tout le monde l’insultait… C’était vrai).

    Après que les sources PSG se disent pas inquiet c’est une info, mais même au club personne ne sait ce qui se trame à la Fifa donc cela reste sans grande valeur

    • P❤️RIS🗼🔥💥

      C’est surtout qu’est ami avec Platoche et Aulas

      • Pour Platini c’est vrai; mais encore cet été c’était le seul journaliste qui avait les seules infos FPF. D’ailleurs c’était aussi lui qui avait sorti que l’UEFA allait nous lacher un peu la grappe il ya 2 ans

    • C’est pas tant ces infos, si comme tu le dis elles peuvent etre bonnes, c’est surtout sa façon de les exprimer, on a franchement l’impression qu’il n’y a aucune objectivité ni partialité 🙂

      • il y a un côté sensationnaliste, dans le titre, la mise en scène etc , c’est incontestable.

        Mais malheureusement des sources “instances” sont plus fiables que des sources PSG sur ce sujet. Jamais une commission ou une juridiction n’appelle le prévenu pour lui décrire ce qui se passe, qui a dénoncé, les next steps…

  44. 🗼 molotovpsg 🗼

    Quoi l équipe qui raconte de la merde !?
    J’suis surpris !
    Quel torchon ce bordel

  45. Moatti en expert de justice et d’international….lol. C’est marrant chaque fois que ce journal attaque le golf, c’est Moatti qui écrit, lui qui s’était déjà distingué par une mémorable sortie dans l’EDS au moment de la déclaration d’embargo contre le Qatar faites par l’Arabie Saoudite. C’est marrant, le Qatar c’est Al Jazeera, seul média en continue du monde arabe, et il prend partie très souvent parti contre l’occident et sa politique dans la région, ayant notamment soutenu les frères musulmans en Egypte, destitués par un coup d’Etat pur et simple face à des élections reconnues comme libre salué par le monde entier. Surement un hasard.

  46. Cette affaire est un peu plus compliquée. Le
    PSG n’a pour le
    Moment pas de raison de s’inquiéter. Par contre, NAK est dans le
    Collimateur et l’idée est de l’affaiblir ; ce qui
    Ne sera pas chose facile pour la FIFA… Les enjeux vont bien au – delà du foot. NAK n’est pas Platini.

  47. En même temps les infos CS…
    Aussi crédible que l’équipe.

  48. Ça devient fatiguant toutes ces pubs et ces vidéos pop up. C’est plus un site, c’est un luna park.

  49. ça concerne la CM 2026 et 2030 non?
    L’argument de Bein sur la concurrence (pour ces cas là), soyons serieux ça ne passe pas. J’espere que ce qui est dit là ne vient pas d’eux.

  50. Quel supporter du PSG lit encore l’équipe ???

  51. Moati journaliste de daube (il n’est pas le seul) dans un journal de daube …

  52. moati est une sa****. lui et schneider je les boycotte dès que je les vois dans un média

  53. C’est étonnant de la part de L’Equipe

  54. Nan je déconne c’était pour savoir ce que cela faisait d’écrire un truc bien sur de la merde d’info

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée