Jeannot : « Le point du match nul aurait été largement mérité face au PSG »

Benjamin Jeannot a réalisé un match plein face au Paris Saint-Germain. Buteur sur une superbe reprise de volée, plein axe, le joueur de Dijon retient tout de même la défaite de son équipe.

« Il y a beaucoup de frustration, ce soir. C’est dommage, je pense qu’on a réalisé une belle partie, on a réussi à les bousculer, ils étaient prenables. Le point du nul aurait été largement mérité. Après le match, dans le vestiaire, on s’est dit qu’on devait relever la tête parce qu’il y a beaucoup de points positifs à tirer d’un match comme ça, a expliqué le joueur du DFCO aux micros de l’Équipe. Il n’y avait pas de raison particulière d’être inhibé, c’est un match de football, il faut prendre du plaisir, on a réussi à le faire avec un bloc bien compact, on a été agressif et quand on avait le ballon devant on a des joueurs de qualité pour s’exprimer, c’est ce qu’on a réussi à faire. Mon but ? Je l’a sentait bien, j’ai bien vu ce ballon redescendre un peu et je me suis dit “tente la” et voilà c’est rentré, tant mieux pour moi mais c’est dommage que ce ne soit pas décisif avec au moins un point. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Antoine Grasland

41 plusieurs commentaires

  1. gahou# anaconda des antilles

    But atletico Madrid saullllll merde je suis tout seul bon ba bon match à moi meme

  2. Fred- Motta2020 capi a vie

    Pile au but, magnifique action collective de latletico

  3. Les mecs se voient plus beau qu’ils ne le sont.
    Ils ont deja oublié le vrai déroulement du match

  4. Mérité pour l’envie et l’investissement peut être mais aucunement dans le jeu…

    Sérieux ils ont 3 occases dans le match quoi… faut pas abuser

  5. When angels deserve to die...

    Mais lol merde…ils se prennent 7 occases franches pour seulement 2 buts et marquent sur un truc qu’on réussit une fois sur 100 mais auraient mérité le nul ?

  6. Bejita **I <3 Derry**

    Tu ne mérites rien du tout si ce n’est pas l’arbitre qui décide du sort du match. C’est pas parce que t’as fait un bon match que tu “mérites” quoi que ce soit.

  7. combien de poteaux / barre transversales ?

  8. gahou# anaconda des antilles

    André gomes comment il peut être titulaire ?? Il est grave nul

  9. Si vous mettiez la moitié de l’application et l’engagement que vous mettiez face à Paris dans vos autres matchs… Et ça vaut pour toute la ligue 1.

    Bref, Paris a eu pas de mal de matchs de dégueulasses à l’extérieur (Metz, Montpellier, Dijon…) où l’adversaire surjoue et s’agite pour sortir le match de sa vie.

    L’important dans ses matchs c’est de garder son calme et de gagner. Peu importe la manière.

    • Samedi 17h ne nous reussi jamais aussi.

    • et on a eu des matchs compliqués à domicile (Sainté, Lyon, Bayern…) ça fait peu de matchs aboutis et maitrisé si on regarde bien.
      Pourtant, je ne suis pas inquiet. Je pense qu’on est mieux dans le jeu et la maitrise

      • Le Bayern c’était pas un match compliqué.
        On a maîtrisé le match. La maîtrise c’est pas forcément la possession.

        Lyon et Sainte ne s’étaient pas forcément créés d’occasions au Parc. Ils étaient surtout appliqué dans leur organisation, leur placement et leur tactique.

        • je ne suis pas d’accord pour le Bayern et Sainté (pas vu Lyon).
          On a pas eu la maitrise la majorité du temps face à Munich vu le nombre d’ocasions subies, sans compter la possession (c’est eux qui décidait du tempo, du rythme, etc..). On a commencé à contrôler le match la dernière demi heure, en rééquilibrant la possession, et en dictant le tempo au allemands.

          Pareil face à sainté ou par moment, c’était le feu dans la défense (mais c’était un match de début de saison, ce qui explique aussi nos difficultés).

          Néanmoins, je ne juge pas ces matchs négativement (ni celui de cet après midi). Le fait de subir permet aussi de profiter de certaines armes à notre disposition, comme le contre. Mais il faudrait un peu plus de maitrise pour me rassurer ^^

  10. Arsenal cest de plus en plus une blague ce club,ca commence vraiment a devenir une equipe de milieu de tableau

  11. Passedoré💫Léo❤️💙⭐️

    Faite le même match contre Monaco… Lyon ou Marseille dans ce cas !

    • Dijon 0-3 Marseille
      Dijon 1-4 Monaco
      Lyon 3-3 Dijon

      Sur ces matchs, ils étaient plus ouverts, joueurs et moins rigoureux dans la discipline, l’intensité et l’engagement…

      • Passedoré💫Léo❤️💙⭐️

        Et dans le replacement défensif aussi ! C est toujours pareil …. si les équipes l année dernière avait joué comme contre nous Monaco n aurait pas fait 95pts

  12. Je suis ravi du résultat ! En fonction des blessés et du retour de sélections de tous nos joueurs c’est une excellente opération ! Bravo les gars.

    • Excuses comme d hab ca en devient gênant
      Quand Dijon a égalisé la j ai vu une equipe qui avait faim
      Donc me parler pas de blessés et de trêve

  13. on a pas eu trop la maitrise du match par moment mais on méritait plus les 3 points qu’eux à mon avis

    • Paris s’est créé plusieurs occasions très franches (4 tirs de Mbappé, la tête de Marquinhos sur la barre, le coup franc de Alves sur la barre, la frappe de Draxler suite à un corner…).

      Dijon ne s’est pas réellement créé d’occasions. C’est juste le fait de courir partout qu’il leur donne l’impression de s’être dépensé et de mériter. Et les médias aussi…

  14. Passedoré💫Léo❤️💙⭐️

    Mbappé en interview : si on avait fait nul ça aurait été de ma faute… c est bien au moins il reconnaît

  15. Le problème des joueurs et entraineurs c’est qu’ils se prennent trop la tête avec ce que disent les médias, même si ils disent tous ne pas y prêter attention.

    A force d’entendre les commentateurs dirent que les adversaires méritent mieux à chaque défaite contre le PSG par ce qu’ils ont réussi à arriver à 0-0 à la mi-temps, par ce qu’ils ont réussi à aligner 4 passes de suite 3 fois dans le match, ou même mieux…par ce qu’ils ont fait un tir cadré, bah forcément les joueurs et les coachs y croient aussi.

  16. dryas-#JeCroisEnKim

    Au vu de la réaction des joueurs sur l’égalisation, avoir marqué et mérité et désolé si cela froisse l’orgueuil de valeureux mais stériles dijonnais

  17. Qu’il mate le match en replay, et il peut s’estimer heureux de ne pas avoir pris une valise.

  18. Il faut peut être rappeler à Jeannot que Mbappé ne ratera pas 3 occasions à chaque match que la transversale n’empêche pas le ballon de rentrer à chaque fois et surtout qu’il va peut être attendre la fin de sa carrière pour réussir un aussi bon tir.

  19. kress93#El.Professor

    Comme il dit ils nous ont un peu bousculer, rien de plus et surtout ça ne méritait pas plus.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée