Valcke

Jérôme Valcke dédouane Nasser Al-Khelaïfi

Démis de ses fonctions de secrétaire général de la FIFA en 2015 après huit années d’exercice, Jérôme Valcke est suspendu pour dix ans « de toute activité liée au football ». Entendu hier dans le cadre de l’enquête autour d’une potentielle « corruption privée » qui vise également Nasser al-Khelaifi (lire ici), Jérôme Valcke, mis en examen, a quitté libre jeudi soir les bureaux du MPC, en Suisse.

L’ancien dirigeant de la FIFA a alors dédouané le président du beIN Media Group et du PSG, auprès du Monde« C’est une plainte supplémentaire de la FIFA. Il n’y a jamais eu aucun avantage donné par Nasser Al-Khelaïfi, que je souhaite dédouaner, pour l’octroi de quelconques droits télévisés. Ce n’était pas dans mon pouvoir de décider, ce n’est d’ailleurs pas moi qui ai négocié. Et tout accord signé a été validé par le comité exécutif, la commission des finances, les organes de la FIFA. »

« Je réfute les accusations contre moi ou contre Nasser, confirme Valcke à L’Equipe. Mon fils a été salarié du PSG ? C’est insensé. On mélange tout. Je crois que mon fils a été salarié du PSG pendant trois mois. Il faut arrêter. C’est n’importe quoi. Il y a une plainte de la FIFA. La justice fait son travail. Elle demande à toutes les personnes citées dans le dossier de répondre à des questions. Ensuite, elle se fera une idée. Et elle verra qu’il n’y avait pas de collusion ni de corruption. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Wendel très proche d’être prêté au FC Porto cet hiver (A Bola)

Comme annoncé par Globo ces derniers jours, Wendel devrait être la première recrue du PSG ...