Krychowiak

Krychowiak : « Tout ce qui s’est passé au PSG était complètement incompréhensible »

Prêté cet été à West Bromwich Albion, Grzegorz Krychowiak est revenu sur les conditions de son départ du PSG. Le milieu polonais en veut à Unai Emery qui lui demandait d’avoir un profil à la Sergio Busquets. La traduction complète de son entrevue accordée au Przegladsportowy.

« J’ai beaucoup parlé avec Unai Emery. L’entraîneur a déclaré que je correspondais pas à l’équipe. Surpris? Oui, parce que je l’ai entendu de la bouche d’un entraîneur qui me connaissait. Nous nous sommes rencontrés en juin 2016 et il m’a dit de venir au PSG. C’est terminé… Maintenant je me concentre sur West Bromwich. Je lui ai dit ce que je pensais de cette situation dans son bureau. Je n’en parlerai pas dans les médias. »

Passé de pièce-maîtresse d’Unai Emery à Seville puis sur la touche au PSG, le Polonais n’a pas tout compris : « C’est pourquoi tout ce qui s’est passé à Paris était complètement incompréhensible pour moi. Avant le début de saison, nous avons discuté avec la direction sportive. A ce moment-là, je savais ce qui m’attendait. Ensuite, il s’est avéré que la situation était différente. Je n’ai pas pu offrir ce qui était requis. (…) Emery me disait que, dans ma position, je devais jouer comme Sergio Busquets. J’ai compris que je n’étais pas le bon joueur pour accomplir ces tâches-là.»

En ce qui concerne son faible temps de jeu au PSG, Grzegorz Krychowiak réfute tout manquement extra-sportif : « Il y a eu beaucoup de bêtises dites à mon sujet. Je me sentais formidablement bien à Paris. L’atmosphère était impeccable. Je n’ai eu aucun problème avec le vestiaire. L’absence de matchs n’était en aucun cas liée à des décisions extra-sportives. Lorsque tout se passe bien, vous pouvez vous occuper de beaucoup de choses. Mais lorsque vous êtes moins bien, la situation change. Vous commencez à chercher les raisons qui ont donné lieu à cette situation. Je n’ai aucun moyen de me cacher pour la saison précédente. Je ne suis pas le premier et ne serai pas le dernier à qui cela arrive. » 

Relégué plusieurs fois en équipe réserve ou dans un groupe de ‘lofteurs’, le milieu de terrain justifie son bon comportement de tous les instants : « Nous avons eu une ‘équipe du dimanche’. Il y avait quelques gars là-dedans, comme Hatem Ben Arfa. Je suis parti, il ne l’a pas fait. Alors il est devenu le capitaine de cette équipe, il a pris mon brassard (rires). Sérieusement, je me suis préparé autant que possible. Je n’ai rien à me reprocher. J’ai fait un travail acharné chaque jour. Malgré mon manque de minutes sur le terrain, j’ai fait un travail solide. » 

Enfin, avec une volonté quitter le PSG dès le premier mercato hivernal, il a préféré attendre cet été pour trouver le meilleur challenge : « Je voulais partir en janvier. Cependant, nous avons conclu que, malgré la situation difficile, il serait mieux de terminer la saison et de partir cet été. Je ne le regrette pas. Cet été, il y avait des offres mais la meilleure émanait de West Bromwich. J’ai réfléchi pendant maximum un jour et demi. C’est un bon endroit pour moi après la saison que j’ai faite. Je joue à West Brom avec un grand plaisir. Je me suis retrouvé dans un grand championnat où, chaque semaine, vous pouvez montrer vos compétences face à des rivaux très solide. Je suis heureux. » 

>> Traduction Canal Supporters ©

À propos Grégoire Anne

373 plusieurs commentaires

  1. Augustinito #Pergélisol

    Grosse remontée de Unai Emery dans notre top 10 des personnes qui ont fait venir Krychowiak au PSG, Letang le témoin de mariage descend à la deuxième place, Gros Malentendu Général toujours 3ème.

  2. Emery dégage

  3. Menteur c’est Letang qui t’a fait venir, tout le monde me l’a dit ici. Ils savent mieux que toi.

    • Quand tu viens dans un club pour un salaire juteux et que tu t’averes être pas bon. Tu fais quoi ? Tu incrimines le gars qui t’a fournis ce salaire ? Le gars qui décide de ne pas te faire jouer ou toi même ?

      • En fait pour toi un manager n’est jamais responsable de rien. Un manager qui plus est, qui a eu l’occasion de travailler de nombreux mois avec ce joueur recruté. A défendre l’indéfendable on excuse l’inexcusable.
        Alors pardon de te dire, qu’un mec qui insiste pour recruter Krycho pour lui signifier après qu’il a besoin qu’il joue comme Busquet, est responsable sur toute la ligne.
        Contrairement à d’autres cas, je pense qu’ici le joueur n’y est pas pour grand chose.
        Quand tu as travaillé de long mois avec un manager, qui te faisait confiance, que celui-ci part dans une plus grosse boîte et qu’il te propose de l’accompagner, avec en sus un salaire de folie, je trouve normal que tu y aille avec confiance.
        Je ne suis ni pro ni anti Emery, moi je parle des faits il n’y a que ça qui a de la valeur.
        Toi, tu sembles le défendre sur tous les fronts, ca devient mono-maniaque. Peut-être le suivra tu quand il ira entrainer ailleurs…Ce que je souhaite le plus tard possible, puisque cela signifie que les résultats seront là pour un moment.

        • Faux. C’est pas Emery qui lui propose. C’est Letang.

        • Et le « peut être le suivra tu quand il ira entraîner ailleurs » tu te le gardes. Merci.

          • Encore une fois tu n’argumentes jamais. Tu imposes à tous tes perceptions, tes phrases lapidaires. Mais je garde pour moi ce qu’il me plait. Tu ferais mieux de penser par toi même au lieu de réciter des propos qui vont dans le sens du vent.
            Ceux qui sont contre toute forme de débat, m’interroge souvent sur le pourquoi ils viennent se perdent sur un forum.
            Garde tes injonctions !

          • Mdr. Tu te trouves de cible. Je dois être le premier enclin au débat ici. On est plus que très rare sur le site. Mais pour avoir débat. Il faut le sujet pour. Il faut être honnête et objectif. Et bien sûr, savoir quand on a tort. Ce que les gens ont du mal à faire.
            Le cas de Krycho. Les arguments sont pourtant simple. Il arrive au PSG pour un contrat juteux grâce à Letang. Emery est arrivé le même été et il fait tjrs confiance à sa direction. C’est un choix qu’on lui propose. Il dit ok. Surement en pensant qu’il serait utile. Il s’est avéré que techniquement, il était pire que Matuidi et ne s’est pas amélioré durant la saison.
            Krycho ne se remet pas en question et charge Emery de sa situation.
            Je suis desolé mais c’est la dernière personne à incriminé après Letang et Krycho. C’est bon ? T’as mes arguments ? Si tu étais allé plus bas tu les aurais vu.
            Donc monsieur donneur de leçon, vient pas jouer avec plus fort que toi. Tu risques de te faire mal.

          • Je n’ai pas de cible. Je crois que ton laïus confirme mon sentiment. Difficile de discuter avec quelqu’un qui utilise des mots vecteurs d’ouverture, mais contredit par l’entièreté des propos.
            Quelqu’un qui fini par te dire “vient pas jouer avec plus fort que toi”, affiche son complexe de supériorité, sans s’appuyer sur une légitimité quelconque et quand il ajoute “tu risques de te faire mal”, cela démontre tout à fait qu’il n’est pas dans le débat mais dans le combat.
            In fine, cela signifie qu’il est dans l’idéologie. Désolé que tu ne sois pas capable de remettre en cause ton jugement.
            Tu parle d’honnêteté et d’objectivité, mais dans le même temps tu te positionnes comme si tu en savais plus que le joueur lui-même. Tu te disqualifies par toi-même et s’amuse. Toi tu sais mieux que le joueur ce qui lui a été dit et qui l’a fait venir.
            On peut avoir des opinions différentes et ce n’est pas très grave, bien au contraire, cela peut enrichir chacun, mais il faut partir des faits pour ventiler une opinion et non avoir une opinion en réinventant les faits.
            Tu peux parler fort et mal, c’est pas ça qui te donnera raison.
            Je te laisse à ton arrogance et à tes arguments d’autorité de petit sophiste du foot qui se croit influent. J’ai très peu de goût pour les combats de coqs.
            Belle journée

          • Mdr me parle pas d’arrogance, tu es très mal placé pour en parlé. Tu en fais preuve. Tenir ton discours avec un soit disant vocabulaire soutenu ne fera jamais de toi un intellectuel.
            Justement, je réfléchis par moi même. Je me pose des questions et me remet tjrs en question.
            Il incrimine jamais son niveau ni même Letang. Pourquoi ? Pourquoi faire cett sortie maintenant et dire que c’est Emery qui l’a fait venir alors qu’il avait déjà des contacts avec Paris. Et surtout, pourquoi Letang était son témoin ? Si tu t’arrêtes à ce que peuvent dire les joueurs, dirigeants ou coach. Tu ne vas pas aller très loin.

          • O Burrinho #KINGNJR10

            Beau débat aggressif mais on va éviter de faire des attaques perso (je sais bien que ce n’est pas toi qui a commencé) stp

          • O Burrinho #KINGNJR10

            Beau débat aggressif mais on va éviter de critiquer l’intelligence des uns des autres ou de donner des leçons aux autres svp vous deux. Ce n’est pas nécessaire
            @madisback:disqus

  4. en fin de compte maintenant qu’on l’a prêté il joue bien ? On va le faire revenir ?

  5. En soit faut avouer que c’est chelou de faire venir un mec de son ancien club aussi cher pr ne pas le faire jouer

  6. Tyopian' 97 *Icardi à Paris*

    En tout cas, on est obligé de respecter son professionnalisme.. De plus il crache pas sur le club comme la plupart alors que clairement il serait dans son droit de le faire.

    • « Dans son droit »

      • Tyopian' 97 *Icardi à Paris*

        Bah quand on le traite comme on l’a traité, avoir de l’amertume envers le responsable est presque logique

        • Avoir pas le niveau mais le salaire. C’est pas mal non ?

          • Tyopian' 97 *Icardi à Paris*

            Pour savoir si t’as le niveau il faut jouer et enchaîner des matchs, c’est pas en jouant une rencontre tout les 6 matchs et demi qu’on sait ce que tu vaux.

            Puis ça peut paraître bizarre mais y a vraiment des personnes qui privilégie le sportif au porte monnaie..

          • Ah j’a oublie Que l’entrainement Ne servait à rien. Pardon. Mon mauvais.

          • Tyopian' 97 *Icardi à Paris*

            Si on ne jugeait qu’à l’entraînement, Hazard ou Ronaldinho n’auraient jamais joué un match de ligue 1.. Après t’as sûrement plus d’info que moi à ce niveau, autant pour moi.

          • Parce que tu crois que les Hazard et Ronnie sont des branleurs à l’entraînement ? Vraiment ?

          • Tyopian' 97 *Icardi à Paris*

            Bah c’est Hazard lui même qui l’a dit, il aime pas l’entraînement, il fait le minimum, après si tu as plus d’info qu’Hazard himself, une nouvelle fois, autant pour moi 🙂

          • C’est sûrement pour ça qu’il ne sera jamais un très grand alors.

          • Tyopian' 97 *Icardi à Paris*

            Maybe, pas prêt à faire l’effort pour être au niveau des meilleurs

          • Hazard ou Ronaldinho ils avaient un talent d’extraterrestre mec, même à l’entrainement ça se voyait.. Faut pas comparer l’incomparable.

          • Tyopian' 97 *Icardi à Paris*

            Je ne compare pas des joueurs mais une situation..

          • Krycho bossait à l’entrainement mais n’avait pas le niveau et en match ça se voyait. Ronnie ou Hazard bossait beaucoup moins mais gagnait des matchs à eux tout seul. Krycho n’avait juste pas le niveau technique requis pour une équipe comme la notre, c’est tout. Ça arrive, comme il dit ce ne sera pas le dernier.

          • Tyopian' 97 *Icardi à Paris*

            Mouais ça me paraît louche quand-même parce que c’est pas comme si c’était un inconnu qui l’a contacté. Il voulait en faire un Busquets, c’est comme demander à Valbuena de faire du Messi car ils ont la même taille lol.. Enfin bon courage à lui car ça reste un “bon” joueur

          • Meme a l’ebttainement ca se voyait qu ils avient qqch en +

          • L’entraînement peut être suffisant pour savoir si tu as le niveau. On ne va pas attendre les matchs pour le savoir

          • Tyopian' 97 *Icardi à Paris*

            Pour avoir joué a un niveau “correct” je peux clairement te dire qu’il y beaucoup de “joueurs d’entraînement” qui une fois en match, disparaissent.

  7. Ah donc me suis trompee cest emery qui tas fait venir,letang je tenleve cette accusation mea culpa

  8. Bonne chance et courage Kyrcho ! joueur de caractère et pro !

  9. Voilà enfin la vérité sors,tout ceux qui défendaient Emery qui disaient sois disant que ce n’est pas Emery qui la ramener au PSG,please fermé la parfois!!

  10. Si c’est compréhensible. Ton pote t’offre un bon poste. T’as pas les qualités pour répondre à ce poste. Du coup t’es placardé. Mais comme t’as un gros salaire qui ne va pas avec tes qualités et ben tu vas continuer à faire de l´interim

  11. Quand tu finis à West Brom tu sais que t’as merdé toute façon. Il reconnait ne pas avoir eu les qualités requises et si il s’en prends un peu au coach, il ne dit rien sur le club. Bon vent à lui, qu’il brille cette saison qu’on le revende bien.

  12. le recrutement de la saison dernière fut un tel fiasco ..

  13. Don Diego de la Vega

    Bon courage Grzegorz, t’inquiètes pas, on a, hélas,
    bien compris ou était le problème…

  14. Reno "Maxwell RB Forever"

    Erreur de casting clairement, mais ce que je ne comprend pas c’est pourquoi Unai lui dit de venir alors qu’il est sensé voir les matchs de Paris puisque c’est un fou de la vidéo. Paris ne joue pas comme Séville c’est certains à moins qu’il voulait chnger le style de Paris.
    En tout cas, on peut remarquer que ce n’est pas que Létang qui l’a fait venir, l’erreur est partagée entre la direction et le coach.

    • Bah ce qui est bizarre c’est que les premiers contacts son entre Kryko Letang PSG avant Emery, donc bien chelou, car ce dernier Paris prend contact bien plus tardivement et le Polonais le confirme quand il arrive, donc faut qu’il m’explique, sachant que Letang et lui son de très bons amis, autant dire qu’on voit de-suite ce qu’il fait aussi…

      • Reno "Maxwell RB Forever"

        Létang a un carnet d’adresse limité, donc le choix de Krycho me paraît facile pour remplacer T Motta, or ce dernier n’a rien n’avoir avec Krycho. Unai a jugé que ça allait le faire mais au final ça été une catastrophe.

        • Je doute qu’il est jugé a ce moment la que ça serait suffisant, il raconte très bien le pourquoi dans un article de sofoot comme quoi il avait pas spécialement son mot a dire, ensuite il le fait rarement jouer des le départ c’est pas anodin.

          • Reno "Maxwell RB Forever"

            Je pense plutôt qu’il est venu sur la pointe des pieds et ne s’est pas affirmé sur ses choix, son mot à dire c’est lui qui a retenu HBA en l’appelant et le choix de Jésé c’est lui!!

    • Emery a fait venir krychowiak plus Jésé total 55 millions à la poubelle j’espére qu’il ne s’occupera plus de mercato et qu’il laissera faire ceux qui savent

  15. ” Je devais jouer comme sergio busquets ” hahaha

  16. Unai voulait changer le style de paris et les cadres l’ont stoppé net.
    du coup krycho ne correspondait plus.
    Emery a dû le sacrifier pour se mettre le vestiaire dans la poche.

  17. tidav974PSGdoBrasil

    C’est un bon gars Krycho. Moi aussi j’y vais de mon petit avis. Je trouve dommage qu’il n’ait pas eu assez d’occasions de prouver sa vraie valeur dans une configuration d’équipe adéquate. Son passage aura été un échec, j’espère qu’il va réussir en premiere league.

  18. Dommage, dans un système à deux milieu il pourrait avoir sa place e progressant dans le jeu avec ballon.

  19. Jérôme del Ciotto

    Motta a dit au coach : ” mais vous n’allez tout de même pas me remplacer par un bûcheron!!?” .

  20. J aimerais bien voir qui sera le remplacent de motta si on garde notre philosophie de jeu, et je lui souhaite Deja bon courage

  21. Hs : je vous conseille blade runner 2049 il est bien bon par contre le film est long il dure presque 3h .

  22. Je pense qu’Emery est un acharné de travail mais qu’il a menti sur un seul point, il ne s’est jamais renseigné sur le PSG avant de venir et ne connaissait strictement rien à la ligue 1, il a appris sur le tas d’où le retard à l’allumage et le mercato non cohérent avec le style de l’équipe.

    Malheureusement, ce sera le cas pour tous les entraîneurs étrangers qui viendront. Il a fallu 6 mois à Carlo aussi.

    • Je dirais qu’il y a une différence entre connaître et pratiquer. Regarde Guardiola, qui a parfaitement étudié le championnat anglais avant de finalement admettre que c’était différent de ce qu’il pensait.
      Ca doit être compliqué de s’adapter à la ligue 1 n’empêche, c’est un championnat vraiment particulier.

      • Ce que je reproche à Emery, ce n’est pas de ne pas connaître le championnat mais plutôt d’ignorer le style de jeu et les joueurs d’une équipe comme le PSG, il ne connaissait même pas Matuidi par exemple.

  23. En fait:
    1> Létang l’a fait venir
    2> Emery l’a appelé pour venir car il pensait passer l’équipe en 4231
    3> Le vestiaire a refusé de continuer en 4231
    4> Le vestiaire et Emery ont rejeté Krycho car il ne correspondait pas au profil

    • Je suis vraiment pas persuadé que le vestiaire ait vraiment rejeté Krycho, c’est juste qu’il faisait pas parti du groupe parce qu’il jouait pas.

      • qunad t’as un gars qui est censé remplacer Motta et qui n’en a pas le talent il est clair que tu le rejettes …

        • Sauf que Emery comptait sur un duo Pastore/Kryko pour remplacer Motta/Matuidi et changer le style de l’équipe mais les mollets de Pastore en ont voulu autrement.

          • En4-2-3-1 il comptait surtout sur le duo Krycho Verratti

          • Avec Pastore en 10. Sans Pastore son 4-2-3-1 n’avait plus de raison d’être et retour au 4-3-3… Dans cette config Kryko n’était plus utile.

          • Le 4-3-2-1 c’est le système de jeu qu’Emery voulait mettre en place en arrivant au PSG comme à Séville. mais ce système n’a pas marché Krycho en a payé le prix on est d’accord. Mais il ne désespère pas de mettre en place ce système

      • Krycho a gagné deux fois la ligue Europa Emery qui était son entraineur en a fait sa priorité pour renforcer le milieu de terrain. il était un élément important dans son système de jeu a Séville en 4-2-3-1. il était performant avec Séville . Le problème c’est que le système de jeu de Paris on eu raison de Krycho qui n’a pas eu réellement du temps de jeu pour s’exprimer a mon avis

    • Ça ne doit pas être très loin de ca en résumé

    • le prince des parcs

      c ton looser qui l’a fait venir, ferme là

  24. Une recrue mal exploitée par le coach quoiqu’en dise certains.

  25. le prince des parcs

    ils sont ou ceux qui disait que c pas emry qui a recruter krychowiak?

    • le prince des parcs

      bande d’esclaves de riolo le gouru

    • Dymo91- Risitas#21

      personne n’a jamais dit qu’emery n’a pas recruter krycho bordel faut vous le dire combien de fois, on a juste dit que la direction le voulait bien avant, même quand il etait à reims

      • faux certains affirmaient avec force et rage que c’était 100% du ressort de letang

        • Faut être naïf pour penser ça tout comme fait être con pour penser que tout est de la faute à Émery dés qu’il y’a un truc qui va pas

          • L’année dernière niveau recrutement ca été le néant tout le monde s’accorde à le dire. Emery a sa part de responsabilité mais Nasser et Létang aussi pas plus l’un que l’autre pour moi. Un paquet de tunes qui compte aujourd’hui pour le FPF car certains ne veulent pas partir gros salaires plus les salaires qui touchent ca fait un bras pour le FPF

        • Bah un peu, Emery il arrive en Juin quand le travail niveau transfert doit déjà être bien avancer, Kryko le joueur le dit lui même que les contacts sont pris bien avant Emery, il a juste validé vu qu’il y’avait tellement rien, pas pour rien qu’il a demander après le Barça a Nasser de changer la direction qui était incompétente, vous pouvez lui dire merci pour ça en tout cas, le mercato de cette été il est aussi en partie grâce a lui, Mbappé qui te parle des échanges qu’il a eu avec lui, bref.

      • le prince des parcs

        si si tout le monde disait que c letang qui l’a fait venir, alors que c le grand looser qui l’a recruter

    • Disont ok emery le propose au club … la question est de savoir est ce que la direction actuelle aurait prit ce joueur ?

    • comme je le disais sur un autre article les mecs étaient en sang alors que qui peut bien croire ne serait ce que une demie seconde que cochounaï n’avait pas donné sa bénédiction sur ce transfert? letang, letang, letang gnagnagna…. gnagnani 🤣👍

    • Chacun a le droit d’avoir ses opinions.. Ce sont pas des esclaves pour autant

    • bah c’est pas lui vu que les contacts sont antérieure aux prises de contacts avec lui, sinon voici ce qu’il a dit en début de saison et la saison dernière :

      «Quand je suis arrivé, j’écoutais le directeur sportif et le président, poursuit Emery. Je leur disais: ”O.K., vous connaissez mieux l’équipe que moi, je vous fais confiance.” J’ai été passif. Maintenant, c’est fini.»

      Sofoot l’entretient.

    • Les 1er contact ont été etablis en mai.
      émery a accepté le transfert voilà tout.

  26. Il y a plein de choses qu’on saura jamais dans cette histoire , le principal pour lui c’est qu’il a retrouvé du temps de jeu ailleurs pour se préparer pour le mondial.

  27. Emery me disait que, dans ma position, je devais jouer comme Sergio Busquets.

    PTDR

  28. “Nous nous sommes rencontrés en juin 2016 et il m’a dit de venir au PSG.”
    Fin de la légende Létang l’a fait venir tout seul dans son coin.

  29. Emery comptait sur un duo Pastore/Kryko pour remplacer Motta/Matuidi et changer le style de l’équipe mais les mollets de Pastore en ont voulu autrement.
    Après dans notre 4-3-3 Kryko n’est pas le remplaçant de Motta c’est sûr ni Busquet encore plus. C’est devenu une erreur de casting.

  30. Mouais, en tout cas, quand il t’a fait joué, tu étais vilain voilà la vérité. La pression autour du club et sur Emery l’ont poussé à jouer la sécurité et Ben Arfa,Jese ont payé cette réalité là.
    La pression premier ennemi au PSG!

  31. O Burrinho #KINGNJR10

    HS: La propagande catalane continue le ridicule
    https://twitter.com/brazilstat/status/915616878655148038

  32. J’ai manqué un épisode? Krychowiak est parti définitivement?
    A l’heure actuelle il est parti en prêt et peut toujours revenir.
    Il est un peu tôt pour régler ses comptes par la presse.

  33. Depuis quand le mot « fermé » est un gros mot?juste pour ça vous supprimez.. C’est d’un ridicule..

  34. neymar est donc bien blessé et probablement forfait contre la bolivie j’espères que ça n’est pas trop grave ça me soulerait qu’il soit absent au vélodrome

  35. Donc Marseille est le club le plus représenté en équipe de France (5 joueurs) derrière Paris (4 joueurs) c’est une blague?

  36. Moue, donc a part Emery qui serait schyzo on apprend quedal

  37. Provençal le Gaulois

    Un polonais reste un polonais wodka

  38. Ok donc c’est bien ce que j’avais dit…Il est venu dans les valises d’Emery…pourtant ici on m’avait soutenu que Emery n’en voulait pas.

  39. Impossible ! On nous a dit que c’était letang et kluivert qui le voulaient pas Emery ^^ 🤷🏿‍♂️

    • Létang était son témoin de mariage…

        • J’abonde dans ton sens. C’est clairement Létang qui l’a fait venir à Paname.

          • Justement, mon vrai sens, c’est de dire que ce n’est pas que Letang qui l’a fait venir…

          • C’est tout le monde

          • Bah non ! On nous a dit qu’emery n’y est pour rien ^^

          • C’est écris plus haut dans le texte du PSG new “Nous nous sommes rencontrés (en parlant d’Emery ) en juin 2016 et il m’a dit de venir au PSG.” moi perso je m’en cogne, Avec le placard de joueur d’exeption qu’Emery a sous la main si pas en final de champion’s league dehors point barre

          • Autant pour moi j’avais pas vu le second degré ^^ Emery n’a rien imposé quand il est arrivé et dans ses premiers mois à Paris. Il s’est adapté. C’est en tout cas ce qu’il prétend dans sa longue itw à So Foot, et j’ai tendance à le croire…

          • Eh bien pas moi, trop facile de se défausser de ça. En tout cas on ne me fera pas croire qu’il n’a pas donné le feu vert pour krychowiak, jamais.

          • Y’a un gouffre entre donner son feu vert et réclamer un joueur. Il voulait ptet témoigner sa confiance à l’équipe dirigeante en place. Il a dû vite se rendre compte de l’escroquerie du duo Létang-Kluivert

          • j’imagine qu’il le voulait pour le faire jouer dans un 4231 mais que l’équipe a voulu revenir en 433

    • Ben oui justement. Il a juste validé le choix. Mais si tu as envie de croire ce ramassis de bobard pour pouvoir avoir une raison de cracher sur Emery. Fais toi plaisir.

  40. Fractal S.h.e.r.y.o

    Les médias n’attendaient qu’une sortie malheureuse d’un membre du club pour faire croire qu’on provoque les marseillais (alors que c’est eux qui passent leur temps à Le faire) et lancer ce soit disant Classico
    J’en veux presque q rabiot de leur avoir offert cette occasion
    Je comprend pas qu’on puisse se soucier de ce vieux club et qu’on continue de nous bassiner avec ce match .

    • quelle sortie??

      • Fractal S.h.e.r.y.o

        L’OM va essayer d’en prendre m’en Moins possible contre nous à domicile ….
        Évidemment ça leur suffit pour créer une rivalité artificielle

        • ba c’est vrai je pense ^^

          • Fractal S.h.e.r.y.o

            Non mais evidemment c’est vrai mais on doit pas parler d’eux chez nous . Ils sont personne

          • on y va on met la clim et on repars point

          • Fractal S.h.e.r.y.o

            Le problème c’est que les sorties ça nous porte malheur à nous
            Et pendant les 6 dernières années c’est toujours eux qui l’ouvrent avant , ce qui fait que ça nous réussi à nous

          • Frédéric Lalonde

            Les médias, et surtout canal + ,ont besoin de faire croire que cette rivalité existe . On imagine difficilement canal nous dire que ce match n’a plus rien à voir avec ceux des années 90 , voire début 2000 . Mais en dehors des supporters marseillais, personne n’est dupe de toute façon . S’il doit y avoir une rivalité, ce serait plutôt contre Monaco mais c’est sûr que c’est moins vendeur . Pour le psg et ses supporters, préparer la rencontre face à l’om c’est comme aborder celles face à Caen ou Dijon .

          • Fractal S.h.e.r.y.o

            Exactement , mais la seule impérative c’est la victoire si possible humiliante .
            On est obligé de gagner c’est juste ca .

            Après rien à foutre de leur vie

          • Frédéric Lalonde

            Surtout que depuis 4-5 ans , à chaque fois qu’ils l’ouvrent ,principalement sur les valeurs , le pognon, le fait qu’il vont “faire vivre un enfer à Ibra” etc , le club n’a jamais répondu , joueurs, dirigeants,entraineurs ou Nasser …

          • Fractal S.h.e.r.y.o

            C’est justement le fait de casser cette habitude qui m’énerve .
            Ils existent pas serieux , et rabiot sen va sortir ça comme si c’était un rival

        • Tu as vu ça ou stp

  41. Bizarre pourtant tout le monde soutenait qu’Emery n’était en rien responsable de son recrutement mais Letang..,
    Bref un mauvais choix

  42. dryas-#JeCroisEnKim

    Quelqu’un sait ce que donne sa saison à WBA ?

  43. P❤️RIS🗼🔥💥

    Rabiot rêve de Liverpool son club d’enfance enfin son club de cœur lol

  44. Rabiot qui sort une nouvelle itw dans Team Duga, où cette fois, après avoir dit qu’il aimerait jouer en Série A, il dit que la Premier League est un championnat qui l’attire. Deux sorties en quelques jours.

    Ce joueur il va nous la mettre à jour. Lui et Verratti ont des mentalités de merde, dommage franchement qu’on ait pas pris Séri, il aurait apporté une concurrence de ouf à Rabiot.

  45. J’aimerai qu’Emery ne s’occupe plus du recrutement par pitié ^^
    Kryko, Ben Arfa, Jesé… Berchiche (même si j’y crois un peu plus…)…!!

    • Que ce soit lui le fautif ou pas de ces erreurs,il y a une vrais direction maintenant

    • Arrête Zeuta, tu vas pas tombé dans le panneau quand même ? Tu crois sérieusement à son baratin ? Il lui a dit de venir quand au PSG ? En Mars ? Même avant qu’on le contact ?

      • Tu es un champion toi . Bien sur que emery connaissait bien son profil et à validé son recrutement et en a parlé avec kriko avant . Il s est trompé point , mais ça difficile pour un forceur , comme toi, à avouer .

        • Mais t’es vraiment atteint toi. J’ai dit qu’il a validé. Depuis le début je dis que c’est pas un choix d’Emery ! Mais tu dois être trop aveugle avec tes œillères pour ne voir que le bout ton nez. Tu vas me dire que c’est Emery qui le voulait même avant qu’il soit coach du PSG ? Chapeau mon gars

          • de discussions on en a avec plein de joueur ; cela ne veut pas dire que le transfert est acté .
            Donc oui ok on papotait avec kryko …mais si emery n’en voulait pas il pouvait le dire …au lieu de faire l’inverse et de lui dire de venir .
            emery connaissait tres bien le niveau de kryko etc etc .. ya pas eu de surprise ..

          • Emery a validé le choix de la direction. C’est son erreur oui. Mais de là à croire ce que raconte Krycho c’est autre chose

          • Kryko n’a jamais parler ds la presse , sur ce coup j’ai tendance a le croire .

            Au final on s’en moque 🙂

          • Il vient de faire quoi ?

          • ba justement ..le mec tellement il parle jamais que qd il parle tu ecoutes
            non serieusement je ne le vois pas s’etaler ds la presse et sortir de la merde .

          • Tu n y connais vraiment rien mon pauvre et apparement je ne suis pas le seul à m’en rendre compte ici. Il l’a eut au tel et lui à demandé de venir et si tu crois qu emery avant de venir ne savait pas comment son effectif allait se dessiner et quel joeurs était susceptible de signer , mon pauvre , tu ne connait rien du football à un certains niveau . Je sais de quoi de parle j’y ai joué ce qui n est sûrement pas ton cas . Tu es sans arrêt en train de forcer avec ton papa unay . Je lit les coms et je me marre en voyant que d autres te font le même reproche . Tu lui prends tout jusqu’au bout . Il s est trompé sur kryko , pas grave beaucoup aurait fait la même erreur , pareil sur jese , même si la c’est abusé. Allez emery junior bonne journée.

          • Mais groooooooos arrête ! Tu ne comprends rien au foot et tu n’es même pas enclin à apprendre. Sérieux, me parle pas ! T’es juste mauvais. Tout ce que tu dis est à jeter. Tu comprends que dalle et chaque fois tu viens te ridiculiser bordel. Putain arrête ! Tu me fais de la peine là. T’as joué au foot en poussin du coup tu crois être un pro expérimenté ? AHA HAHAHAHA ! Arrête toi bordel, sérieusement. Respecte toi.

          • Tu lui bouffe tout sans objectivité tout le monde te le fait remarqué ici , la petite groupie d emery … allez viens , juste un ballon toi et moi , je veut juste te montrer les bases du football , tout le monde à le droit d apprendre même les debutants au corps de lache comme toi . Les football pro ne t’y intéresse même pas stp tu te fait du mal , tu es beaucoup trop tendre pour cela . Allez fillette je te laisse j’ai un boulot , je ne passe pas ma vie ici comme un no life que tu es .

          • Tu fais vraiment pitié. C’est nul. T’as rien comme argumentaire. Vient discuter le jour où tu auras un réel point à partager. Là c’est le néant

          • Tu es un footix . Pas besoin d argumenter plus , suffit seulement de lire les conneries que tu publie . Allez retourne contempler les posters d emery guignol

          • Mdr c’est toi qui me traite de footix Ah Ah Ah ! Vieux ! On sait tous les deux que tu comprends que dalle au foot. Arrête toi ! Pour toi Blanc est un top Coach au niveau d’un Guardiola ou Ferguson ! Vieux ! Arrête ! Laisse le vrai foot et la compréhension de ce jeu à ceux qui ont un cerveau. Va jouer sur le periph avec ton ballon Ah Ah Ah

          • O Burrinho #KINGNJR10

            Je sais que toi et @kowes:disqus ne peuvent pas vous blairer mais est-ce que vous êtes capables de débattre sans faire des attaques vos personnes respectives svp ou c’est trop demander? (surtout sur un vieux topic on croirait c’est le sport national de s’insulter ici). Les postes sans substances seront supprimés

          • Jveux pas dire, mais les postes sans substances, y’a presque que ça. ^^
            Du moment qu’il me parle pas.

          • Augustinito #Pergélisol

            D’ailleurs en parlant de post sans substances tu devrais songer parfois à essayer l’argumentation dans les conversations que tu as avec des mecs pas d’accord avec toi au lieu de te vautrer dans l’arrogance peremptoire et les attaques à la personne, je suis sur que certains échangent se passeraient beaucoup mieux si tu agissais comme ça. Tu vas me dire que tu n’es pas le seul mais ce n’est pas une raison.

          • C’est mal me connaitre que de dire ça. Je le fais toujours. Je juge seulement ceux qui juge. Partir d’un postulat et vouloir l’établir comme vérité. Très peu pour moi. J’avais apporté un piste de discussion au préalables. Je me suis même répété. Mais au bout d’un moment, quand tu vois tjrs les mêmes types de commentaire. Tu finis pas perdre patience. Je n’ai pas la science infuse mais certaine connaissance. Qu’on le veuille ou non. Certains sont “limités” dans leur réflexion et n’essaye pas d’allez voir plus loin. Il faut être enclin à vouloir aller plus loin. Enclin à comprendre qu’on peut avoir tort. Je sais que je peux avoir tort. J’ai pas honte d’avoir tort. Sur ce sujet là. Je suis plutôt confiant quant au fait que je marque un point.
            Et je suis désolé. Mais concernant Emery et soit disant le fait que je suis le premier à le défendre. C’est juste que vu le flux incessant de critiques gratuites pour le meilleur coach du PSG de tous les temps qui eux se limitent à dire que Lorenzo Del Blanco est un top coach parce qu’il nous a fait gagné des titres. J’ai hâte de les entendre dire que c’est les joueurs qui font tout et nié en bloc l’apport de ce coach au PSG.

        • l’amour rend aveugle ..que veux tu

    • HBA c’est Nasser à 98%

  46. Maintenant il y a un vrai ds alors fini les conneries ! Emery s’est trompé, il a mal évalué la l1 et la gestion de l’effectif parisien, kryko est une victime colaterale. C’est surtout la faute de la direction qui s’est privé d’un vrai pro aux commandes du paquebot

  47. Voila qui enterre toutes les rumeurs comme quoi krycho n’etait pas voulu par emery. Au meme titre que jese d’ailleurs, voire de ben arfa, emery s’est completement plante dans le recrutement. Cette annee hormis berchiche, les risques de se planter sont quasi nuls, merci antero!!

    • Ah bon? La parole de Kryko vaut plus que celle d’Emery? Létang c’est le témoin de mariage de Kryko mais c’est Emery qui le voulait? S’il a ptet donné son feu vert, ça m’étonnerait qu’il ait réclamé ce joueur…

      • Et pourquoi elle vaudrait moins? Il est arrive apres emery si ma memoire est bonne, et en plus il jouait sous ses ordres avant. Impossible de ne pas croire qu’il ait ete choisi sans l’aval de l’entraineur…

        • Je dis pas qu’il a pas donné son feu vert, mais que c’est un recrutement décidé par Létang, grand pote de Kryko… Emery venait d’arriver, il a fait confiance au DS en place. Rien de plus normal, il devait pas se douter que Létang était une quiche

    • Si Unai n’avait rien contre sa venue,c’était aussi “peut etre” qu’il pensait pouvoir jouer en 4231 comme à Seville..chose qu’il n’a pu faire pour x raison.

  48. Emery a peut être sur-estimé Krychowiak par rapport à l’ampleur du projet PSG. Letang aussi.
    En tout état de cause, on ne fait pas venir un joueur pour lui demander de jouer comme untel mais plutôt pour ses qualités, sa personnalité, ses performances et sur sa capacité à apporter quelque chose de plus à l’équipe.
    Va dire à Jean-Eudes Maurice de jouer comme Neymar !

  49. Dommage que ça n’a pas fonctionné ou plutôt qu’il n’ait jamais vraiment eu sa chance. Pour le coup, lui fait passé les intérêts du club avant (pas d’embrouille, pas de déclarations, maintien de forme avec la CFA).
    Bonne route à lui et j’espère qu’il trouvera dans un club un cran au dessus.

    • Zorba Music and light

      Il a eu sa chance, 15 matchs titu. Des erreurs en pagaille, pas le niveau.

      • 15 matchs titulaire dans quelles compet et contre quelles équipes aussi ?

        • Zorba Music and light

          Tu dois être fort contre les petits, mais aussi contre les gros, parce que C’EST NOTRE PROJET ! (excuse j’ai un macronite qui me reprend ça me rend très con)

      • mdr 2 mois sans jouer et hop une titu a Arsenal sur un match couperé

        • Zorba Music and light

          Attend eeuh fo que je comprenne ce que tu es en train de me dire là…
          … mais dis donc toi, tu serais pas en train de me dire que ce coach a fait jouer un joueur qui aurait jamais du jouer ce match de C1 quand même ?

          Franchement je trouve que c’est pas cool de faire semblant de défendre Emery pour le charger encore plus … lol

  50. il a validé le transfert unai kryko jese yuri 😊

  51. Zorba Music and light

    “tu dois jouer comme Busquets”.. !!! LOL
    “Eh pssstt yan Kevin Ogustine venga il faut que ye te parle… bon boilà : il faut youer comme Messi sinon tu dégages !”… LOL
    Le mec s’est dit que 30M c’était une bonne affaire parce que lui il connaissait le joueur et qu’il était le seul qui s’était appercu qu’il était aussi bon que Busquets !.. LOL
    Pis après il s’est dit qu’aucun club n’avait compris que Lucas avait le niveau d’un gagnant de la C1 mais que lui il savait que si ! LOL
    Pis après il s’est dit que si tout le monde pensait il y a un an qu’hba était meilleur que Lucas c’est que tout le monde se trompait même si il était en Espagne il savait mieux que tout le monde. Il est pas bon aux entrainements… LOL
    Pis après c’était pareil pour Blaise, sans lui le PSG s’affaiblissait dangereusement… LOL
    Pis après il s’était dit que Marco allait devenir un serial buteur “PARCE CE QUE JE LE VEUX”, pis en entendant ça tout le monde il a voté pour ce coach qu’allait nous propulser dans une nouvelle ère… LOL
    Qu’il dégage le plus vite possible.

    • Essaye d’avoir une syntaxe correct, on comprend rien quand tu t’exprime. Bon ca a l’air de toute facon d’etre une reflexion de bonobo donc pas grave

    • Dymo91- Risitas#21

      Les anti emerytistes qui à cause des resultats positif veulent le degager pour des futilités comme seul argument, vous me faites rire de jours en jours

      http://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg

      • La branlée à Barcelone, comme futilité, me reste en travers de la gorge.

        • On sait tous que les joueurs n’ont absolument pas respecté les consignes contre le barça, son seul tort c’est de ne pas avoir réussi à leur foutre un assez gros coup de pied dans le cul à la mi temps pour qu’ils arrêtent de se pisser dessus.

      • Désolé mais Emery que je ne déteste pas et d’une a quand même fait venir krichowiak pour 30 millions et jésé pour 25 millions soit 55 millions qu’on n’arrive pas a refourgué foutu à la poubelle et qui nous ferait du bien pour le fpf, un huitième de final ou on s’est fait jeter comme des merdes. Et un championnat ou on fini deuxième son 4-2-3-1 que les joueurs n’arrive pas à gérer mais à part ca j’aime bien Emery. Si avec toute la palanqué de joueurs haut de gamme on fait pas une finale j’t’aime bien Emery mais au revoir

      • Zorba Music and light

        T’as vu nous au moins…
        … mais tkt, y’a Emery qui nous fait marrer à ta place.. 🙂

    • Lucas est supérieur à HBA

      • Zorba Music and light

        Moi je sais pas j’ai vu que 1 année hba et Lucas 4 ou 5 ans je sais plus.
        Et je sais pas non plus pk pendant l’année en question tout le monde parlait de hba et s’en battait les couilles de Lucas.
        Enfin sauf ceux qui se languissait en attendant qu’il franchisse un palier je veux dire. Vive Lucas et Hatem !

  52. T’avais surtout pas le niveau

  53. J’ai toujours été fan de West Bromwich Albion.

    La crédibilité en prend un coup…

  54. Quand je pense à tous les posts d’experts CS qui me certifiaient qu’on avait imposé Krycho à Unai, juste MDR.

    Mais bon étant donné que le coach est plus que contesté, jamais ils ne le reconnaitront…

  55. J’ai toujours dit que ce joueur était une énorme erreur de casting. Dès son arrivée, j’étais sceptique malgré des avis euphoriques sur un joueur “dans l’équipe de Liga” et “qui connaissait déjà Emery”.

    Paris l’a recruté au milieu, secteur où le joueur doit être capable d’organiser le jeu, de conserver la balle dans le pressing, de relancer et faire circuler le jeu dans les petits espaces.

    Matuidi n’était pas à l’aise dans ces domaines mais à l’inverse de Krychowiak apportait toutes ses projections et ses courses.

    Incompréhensible que le club n’ait pas anticipé le manque de compatibilité entre le jeu de Paris et celui de Krychowiak.

  56. Merci pour ton professionnalisme mais sans regrets…tu peux aller faire un scrabble avec stambouli

  57. Quelle honte de l’avoir recruté quasi 35M€ pour finalement le trouver trop mauvais et le laisser un an sur le banc… Franchement..

  58. Pour ceux qui pensent qu’Unai est à l’origine de la venue de Kryko, la déclaration du joueur après son arrivée:
    «Oui, ça a compté mais les discussions avec le PSG étaient bien antérieures à son arrivée. On se connait bien avec le coach puisque l’on a travaillé deux ans ensemble. Ma prise de décision a été facilitée quand j’ai su qu’il était l’entraîneur.»

    http://www.culturepsg.com/news/club/krychowiak-choix-de-letang-plus-que-d-emery/10917

    • Et le point de vue de Létang sur le recrutement 2016:
      “Létang a d’ailleurs tenu à préciser que l’entraîneur espagnol Unai Emery a validé la totalité des recrues (même s’il n’était pas à l’origine des venues de Ben Arfa et Meunier), tout comme le reste de la direction sportive du Paris Saint-Germain”

      Y a une différence entre “valider” et “décider”. Unay venait d’arriver à Paris, rien de plus normal de faire confiance à la cellule de recrutement en place. Il dit lui-même qu’il était en mode observation jusqu’en décembre avant de “réellement entrer en scène” (interview de so foot)

  59. Moi je vois ça dans cette déclaration : Emery est arrivé avec ses idées, et il a visiblement décidé, pour x raisons, de ne pas l’appliquer (ou du moins pas tout de suite.)
    Krycho en fait les frais, puisque selon lui ce n’est pas de l’extra-sportif mais bien une décision tactique du coach.
    Soit Emery en est venu tout seul à cette conclusion, soit il s’est heurté à ce qu’on pourrait appeler une culture PSG, directement inspirée par les qataris. Mais quelque chose l’a fait changer d’avis (c’est tout de meme pas le niveau de la Ligue 1 si?)
    Une culture qui a un modèle bien précis 🙂

  60. ———————-Sirigu
    Van der Wiel, Lugano, Sissoko, Digne
    ———–Krychowiak–Stambouli
    ——————–Cabaye
    ——-Lucas——Ben Arfa——-Jesé

  61. tes performances étaient incompréhensibles aussi

  62. C’est moi ou il a oublié qu’il est juste en prêt et en plus sans option d’achat

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée