L’ADAJIS et le CUP réagissent à l’interdiction de déplacement pour OM / PSG

Pour le troisième année consécutive, il n’y aura pas de supporter visiteur pour un Clasico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Jeudi dernier, la décision a été prise au cours d’une réunion entre le préfet de police des Bouches-du-Rhône et les responsables de la sécurité des deux clubs. A l’issue de celle-ci, dont les recommandations ont été envoyées au Ministère de l’Intérieur, devait suivre le lendemain une publication de l’arrêté. Pour le moment et à quatre jours du choc, rien n’a été publié.

C’est en ce sens que l’ADAJIS a publié un communiqué dénonçant un comportement « totalement irrespectueux de la part des autorités d’entretenir cette ambiguïté. » Le Collectif Ultras Paris a partagé les écrits sur ses réseaux sociaux : « Nous soutenons ce communiqué ! Le football sans les supporters n’a aucune saveur. »

Le communiqué complet de l’ADAJIS : 
« Le déplacement du PSG à Marseille approche et aucune décision officielle quant à la venue de supporters parisiens n’a encore été diffusée. Personne n’est dupe de la décision prise : ce sera une interdiction de déplacement !
C’est pourquoi nous jugeons totalement irrespectueux de la part des autorités d’entretenir cette ambiguïté. Les supporters du PSG, les clubs, les instances et tous les amoureux du football sont en droit d’avoir cette information bien en amont. Nous demandons aux autorités de réfléchir dès maintenant à l’accueil des supporters marseillais à Paris afin qu’ils ne soient pas les victimes collatérales de l’inertie actuelle.
Nous demandons également que toutes les parties prenantes dont nous faisons partie se concertent pour discuter de l’accueil des supporters parisiens à Marseille à l’avenir.
L’interdiction ne doit pas devenir la solution de facilité et ne doit pas se substituer à une recherche de solutions pour respecter le droit des supporters de suivre leur équipe partout en France. »

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Après avoir été menées de deux buts, les féminines du PSG corrigent l’OM

Les Marseillaises pensaient avoir fait le plus difficile à la mi-temps de son match contre ...