Emery : Si je ne faisais pas de séances vidéos, les joueurs les demanderaient »

Unai Emery a répondu aux questions de la presse en cette veille de réception d’Anderlecht au Parc des Princes dans le cadre de la 4e journée des phases de poules en Ligue des Champions. Extraits choisis.

Equipe

Le seul  joueur est blessé, c’est Thiago Motta, les autres vont bien.

Anderlecht

L’histoire est importante dans ce club. Il y a de l’expérience. Il y a quatre ans, lors du 4e match contre Anderlecht il y a eu 1-1 ici… C’est important de connaitre ce qu’il s’est passé. C’est important d’avoir du respect. Nous avons bien observé cette équipe. Je ne connais aucun coach qui fait l’impasse sur la C1…

Mbappé titulaire ?

Comme le autres, il peut débuter ou non. Le plus important, c’est le respect des joueurs, ils doivent le savoir en premier. Ils le sauront demain. Son état de forme ? Je fais une analyse générale sur ses dix matches avec nous. Il a souvent été à un très haut niveau. Il est venu pour grandir au PSG. La concurrence dans l’équipe est bonne. Je veux que la performance soit collective. Je suis satisfait de l’évolution des choses avec Mbappé. Il est physiquement et mentalement bien. J’ai parlé avec lui, c’est une expérience nouvelle. Il voit tous les commentaires dans les médias. C’est important de surmonter ces moments. On apprend tous les jours. Encore plus à 18 ans. C’est normal qu’il ait un processus d’apprentissage. Avec son humilité il va beaucoup grandir. Le PSG sera champion dans le futur et lui aussi.

Neymar 

Il va triompher ici. Il est venu ici avec envie et motivation, il vient faire un travail avec le PSG. Il a du talent, de l’ambition pour atteindre le niveau le plus haut individuellement et collectivement. Des séances vidéos trop longues ? L’adaptation est pour tous les joueurs. Il a choisi le PSG parce qu’il pense que c’est la meilleure des combinaisons. Il est attentif dans les séances de vidéo. Il est au premier rang. Si je ne faisais pas de séance, les joueurs demanderaient les vidéos. C’est un processus très important. Cela se passe ainsi dans le football moderne. L’importance des statistiques pour moi ? J’aime les compétiteurs et ceux qui veulent progresser chaque jour. Le plus important, ce sont les résultats. Demain, on pourra améliorer les statistiques afin d’atteindre les objectifs.

Faire souffler Rabiot ?

Il est très jeune. Il a mérité, il est capable de jouer beaucoup. Il est très fort physiquement et mentalement. Nous avons besoin de plus de joueurs. Adrien est aujourd’hui très important pour nous.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Di Maria

LIVE – PSG / Nantes : 4-1 (2e MT)

Résumé du PSG/FCN 05′ Très bon ballon de Pastore qui lance Neymar, qui ne peut ...