Gustavo

Luiz Gustavo : « Tout faire pour museler Neymar, mais c’est très difficile »

Dans un peu plus d’une semaine, Luiz Gustavo goûtera à son premier Clasico puisqu’il n’a été suspendu qu’une rencontre par la LFP. Le milieu de terrain brésilien était de passage sur RMC pour évoquer cette rencontre tant attendue.

« Dès mon arrivée à Marseille, on m’a parlé de cette rivalité et de ce match particulier. Forcément, je suis ravi, très excité à l’idée de pouvoir jouer ce match. Je ne pense pas que la pression soit dû coté de PSG. Paris veut faire partie des meilleures équipes du monde, mais nous voulons gagner ce match et on ne s’en cache pas. On connaît la difficulté, on connaît la qualité de l’adversaire. Je suis sûr que si on fait tout sur le terrain, on peut gagner cette rencontre parce qu’on a une très bonne équipe et un bon collectif. »

Pour contrer Neymar, son ancien coéquipier en Seleçao, le phocéen n’a pas vraiment de recette : « Museler ou arrêter Neymar, c’est très difficile. Pour moi, c’est quasi impossible de l’arrêter et de ne pas le laisser faire ce qu’il veut sur le terrain. J’ai eu la chance de jouer avec lui et de jouer contre lui. Je connais ses qualités et son potentiel. Sur le terrain, on va tout faire pour le diminuer, le museler et faire en sorte qu’il s’exprime le moins librement possible. »

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Wendel très proche d’être prêté au FC Porto cet hiver (A Bola)

Comme annoncé par Globo ces derniers jours, Wendel devrait être la première recrue du PSG ...