Marquinhos : « Chaque année, je prends encore plus d’amour pour ce maillot »

Dans une interview conjointe entre Europe 1 et l’AFP, Marquinhos s’est confié sur ses ambitions avant le Clasico de dimanche. Pour le vice-capitaine du PSG, ce n’est pas un match lambda.

« Chaque année, je prends encore plus d’amour pour ce maillot et alors je comprends encore mieux ce que signifie un ‘clasico’ pour les supporters et pour le club. Ce match va être encore plus savoureux que celui de l’an passé. Cela dépend beaucoup de nous. Si on met l’intensité, on peut faire un aussi bon match que celui de l’an passé. Pour moi, il n’y pas de différence entre PSG-OM et un Barça-Real. Il y a beaucoup d’histoire dedans, d’événements spéciaux. »

Et sur les étrangers qui ont rejoint le club cet été et qui vont disputer leur premier classique, comme Neymar et Dani Alves, Marquinhos pense qu’ils vont être rapidement briefés : « Neymar et Dani Alves savent qu’un ‘clasico’, c’est un ‘clasico’. On va les mettre dans l’ambiance de ce match-là, car c’est spécial. Quand ils vont entrer dans le stade, ils vont tout de suite savoir. Pour nous, c’est encore mieux de jouer dans ce type d’ambiance, les supporters qui chantent… Ce n’est pas en notre faveur mais ça fait quand même plaisir. » 

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Après avoir été menées de deux buts, les féminines du PSG corrigent l’OM

Les Marseillaises pensaient avoir fait le plus difficile à la mi-temps de son match contre ...