Pierre Ménès

Ménès estime que Mbappé est jugé différemment depuis qu’il a rejoint “le grand Satan qu’est le PSG”

C’est le cheval de bataille de la semaine de Pierre Ménès, défendre Kylian Mbappé des attaques et critiques… qui ne semblent pourtant pas si nombreuses ou audibles.

“Ces derniers temps, il est de bon ton de taper sur Kylian Mbappé. C’est presque devenu une mode. Mais les critiques à l’encontre de l’attaquant du PSG sont quelque peu exagérées, pour ne pas dire déplacées, juge le journaliste dans CNews Matin. Quand il était en principauté, tout le monde le trouvait formidable. C’est devenu différent depuis qu’il a signé chez le grand Satan qu’est le PSG. Le regard sur le jeune attaquant a changé. Même à Bruxelles, certains ont trouvé le moyen de le «descendre» parce qu’il a manqué deux grosses occasions. Mais c’est oublier qu’il a ouvert le score au bout de seulement deux minutes et qu’il a délivré une passe décisive à Edinson Cavani. Depuis son arrivée dans la capitale, il a quand même des statistiques plus qu’intéressantes, avec quatre buts et cinq passes décisives en neuf rencontres. Personne ne lui demande de faire la guerre de l’efficacité avec Cavani, qui est avant-centre. Il ne faut pas tomber dans l’exigence à outrance. Ce qu’il fait, compte tenu de son âge et de son arrivée dans un nouveau club, dans des conditions un peu difficiles, est assez exceptionnel. Il aurait très bien pu avoir une période d’adaptation plus compliquée, surtout en débarquant dans une équipe comme Paris, où les ambitions sont très élevées.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

80 plusieurs commentaires

  1. Bejita **I <3 Derry**

    C’est une évidence.
    Rare de voir Menès parler juste.

  2. ça pierrot on s’y attendait, des sa signature, il était certains que ce scénario se dessinait

  3. Tout joueur qui arrive à Paris subit le même traitement, il aurait dire la même chose pour d’autres. Il prend son pied parce qu’il attend qu’une chose : que mbappe prenne la place de Cavani. C’est tout. Il fait subir à Cavani la même chose

  4. Passedoré💫Léo❤️💙⭐️

    Menes veut un autographe , des entrées au parc ou savoir ce qu il se passe dans le vestiaire 🙂

    • Madvin - Maxwell, un café stp

      Ça va, même dans les caricatures, il est dépeint comme un mec intelligent. 😉

      • Il y a une seconde lecture: à savoir celle qui dépeint le président du PSG comme pas très malin comparativement au génie de Bondy, et du coup, peut être coupable (par omission dans le meilleur des cas) compte tenu du fait qu’il est présenté comme ayant les miquettes contrairement à ce qu’il affiche publiquement…
        Ce n’est pas pour rien que les personnalités de marque reçoivent le conseil de leurs représentants juridiques d’afficher une confiance certaine, le contraire est dans la majorité des cas perçu médiatiquement comme un signe de culpabilité…

  5. Y’a même des gens qui le trouvent arrogant maintenant alors que c’était l’humilité même l’an dernier.

    #Effet Paris

  6. LudGaúcho_95 - Draxlaaaaa

    Maître Pierre Ménès : avocat de Kylian Mbappé ^^

  7. mbappé a monaco c etait le petit gamin rafraichissant 3 mois après depuis qu il est au psg c est le golden boy arrogant

  8. Dominique Rosenfeld

    et oui bienvenu au club de paris st germain …..

  9. Le summum c’était ce début de polémique débile, appuyé par J+1, basé sur une vidéo montrant Mbappé dégageant un peu violemment un ballon vers un stadier ( ou un ramasseur) qui venait de renvoyer le ballon sur la pelouse avant un corner dijonnais…
    Je vois des choses nettement plus scandaleuses et nettement plus répréhensibles toutes les semaines sur les terrains de L1, mais dès qu’il s’agit du PSG, certains prennent un malin plaisir à amplifier…

  10. Défenseur pour Mbappé, accusateur contre Cavani , un rendu de justice à multi facettes !….

  11. il a raison meme si je pense qu il a joue trop facile a dijon et la bas en deuxieme mi tps mais quand tu vois ce que bouffe Cavani juste avant lui avec un piquet dans la terre bein faut relativiser

    • Mbappé a joué facile plusieurs actions effectivement.
      Entre Dijon et Anderlecht, il aurait pu finir à 4-5 buts avec plus de précision et de justesse.

      Mais ça rejoint un constat global à l’effectif. Les joueurs sont tellement au-dessus qu’ils peuvent presque “se permettre” de manquer de concentration et de rigueur sur certaines actions.

  12. Par contre, lorsque c’est cavani qui vendange en faisant un doublé, c’est pas le même discours, hein…

    • c’est bien le probleme … a un instant T tous les pseudos consultants ont raison … meme Praud et BRP …
      le probleme c’est quand tu compares les dires a 2 semaines de distances ou sur 2 joueurs differents concernant une meme situation …

      • Le souci, c’est qu’on ne voit pas bien de quoi il parle concernant mbappe, à part cette histoire grotesque du ramasseur de balle…
        On doit quand même pouvoir constater qu’il a raté de grosses occases sans remettre en cause son talent. Pour menés, apparemment, non.

    • Il a pris ses précautions en disant “personne ne lui demande de faire la guerre de l’efficacité avec Cavani, qui est avant-centre”.

  13. Ce contraste de vision arrive souvent dès qu’un joueur rejoint le PSG.

    Ça me rappelle Thiago Silva, considéré comme le meilleur défenseur du monde avant de rejoindre Paris, devient subitement derrière des Godin, Boateng, Bonucci dans l’esprit de certains…

  14. Fractal S.h.e.r.y.o

    Lui il dit pas que des connerie contrairement au gourou

  15. “Qu’ils me haïssent pourvu qu’ils me craignent !!!”

  16. Objectivist_Extraordinaire

    Je résume mon sentiment : Menes a raison à propos de Mbappé et tort à propos de Cavani.

  17. on est au courant Mr Menes, on est des Anciens !!:-D

  18. Menes monte une pseudo kabbale contre Mbappé et fait mine qu’il est celui qui prend sa défense.
    Le pompier pyromane.
    Dans quel but ? Placer ses billes chez celui qui sera le numéro 1 français pour les 15 ans à venir

  19. Donc tu passe ton temps à lécher le cul à Mbappe par contre quand il s’agit d’être juste au sujet de Cavani tu l’ouvre beaucoup moins, enkule

  20. Il a raison. Il ya du Mbappe bashing dans la presse et reseau sociaux. Certains disent meme que mbappe a pris la grosse tête.

  21. il reconnaît a demi mot que Cavani est efficace….
    c’est beau 😁

  22. Provençal le Gaulois

    Il faut le lâcher le petit sinon cela va faire un nouveau Martin ou gourcuff

  23. ménès crache sur Cavani depuis 3 ans, faut quand même le rappeler

  24. Mbappe , c est comme Cavani, il defend trop alors il est cramé sur les derniers gestes…. ok je sors…. ;p

    • Mbappé ” Je pense que ces allégations fallacieuses sont à l’origine d’un marasme dans l’interprétation directe des données à mon propos. Qu’il faille étudier en détails et ne pas éluder le jeu, j’en conviens. Bien qu’il eut été agréable de se pencher sur le résultat brut, qui je le rappelle, n’est que le reflet d’une rencontre maîtrisée avec l’allant nécessaire pour ce faire. Quoiqu’il advienne, notre attitude fût la bonne et je me languis de disputer la prochaine rencontre avec mes comparses. Bien à vous, Kylian.”

  25. C’est vrai qu’on ne le signale pas assez mais la capacité d’adaptation qu’on eu Neymar et MBappe c’est phénoménal.

  26. Morade Alias Mo'Mix

    Heu; là, Ménès se bat tout seul…

    Personne en France ne se plaint de Mbappé, y’a qu’à voir ses entrées en équipe de France où il est acclamé par tout le public…
    En L1, tous les stades sont heureux de l’accueillir, lui et Neymar…

    Les journaleux en veulent toujours plus, mais les stats et l’adaptation de “Kiki” se sont faites au PSG comme s’il jouait dans l’équipe depuis 2 ans…
    Et ce n’est qu’un début, puisque l’équipe est encore en rôdage…
    En fin de saison, on se rappellera de ses buts et ses passes dé, on aura oublié ses occases loupées…
    Mais personne ne se plaint de Mbappé, bien au contraire…
    Donc faux débat, Ménès, reprend donc un café…

    #DreamNoDébat

    • #BalanceTonMénès xD

      • #Balancetonporc ça passait 😶

        • Finkielkraut et le Canadien étaient bien seuls hier soir pour faire entendre la voix de la raison et de la mesure. Nivat et Bergé étaient bien barbares. Tolérance zéro pour les mammifères masculins qui harcèlent (où est la limite par contre, j’en sais rien, un sourire forcé c’est pernicieux ? Je me pose la question), c’est clair, mais le tribunal des réseaux sociaux, c’est non. Je souhaite à personne de se retrouver ciblé par Tweeter, même à Eyraud ou McCourt voire Payet, parce que la guillotine arrive vite. La vérité on s’en branle, la suspicion est plus importante. On est vraiment en train de devenir une succursale des USA, plus seulement économiquement, mais aussi culturellement.

    • Flowerade78 #CsEstMagique

      Tu regarde pas la télé toi !!

  27. T’inquiètes Pierrot, tu vas finir par devenir pote avec Mbappé, comme tu avais fait à Arsenal en suçant Henry et consorts à l’époque de l’Équipe. D’ailleurs, attention avec tout ça, c’est calorique et plein de lipide…
    On t’attend au milieu de ton harem pour nous dire que Cavani est une trompette, et qu’il sera incapable de marquer pour le 8e match consécutif en LDC. T’étais beau au premier rang pour voir Yoka, j’espère que t’as pu y prendre deux-trois numéros d’aguicheuses prêtes à faire du trampoline. Avec un peu de chance, elles ne te demanderont même pas d’intervenir sur C+ Sport. T’es un champion.

    • Hello Pirlo. Tout est dit, ce type est insupportable…
      Entre lui, Salomon, Riolo et les blaireaux de l’Equipe 21, il n’y a pas à dire, on est gâtés niveau consultants “sportifs” en France.
      Heureusement il y a Habib Beye pour relever un peu le niveau. Sinon c’est le fond du caniveau…

      • Salut Batto’ ! Ça faisait longtemps :p Je partage le même constat, même si je suis obligé de me désolidariser de mon propos tant il est violent. Nan je déconne, je le signe des deux mains x)
        Habib Beye, Didier Roustan Dominique Armand, et parfois Johann Micoud, mon équipe de consultants. En commentateur, je mets Balbir assisté de Da Fonseca.
        Je me fais du mal 🙁

        • Ouep, ça faisait un bail. Je suis toujours tes billets d’humeur ronchonne du matin. Et je me marre à chaque fois 😄.
          J’avais oublié Roustan, lui c’est la bible du foot et surtout il s’en carre de faire du buzz. Il parle foot et c’est très agréable.
          Armand est neutre et c’est quelque chose que j’apprécie. Micoud ça va aussi, mais je ne regarde jamais la 21 chez moi donc je le vois peu. À part quand CS est en galère d’articles catalans moisis et qu’ils nous balancent sa dernière intervention sur notre club. J’ai bien aimé la dernière d’ailleurs.
          Autant je suis fan de Da Fonseca, mais Balbir je ne peux pas. Je te lâche sur ce coup là ma poule. Il commente bien, c’est son boulot et il s’en acquitte plutôt correctement. Mais tu sens qu’il ne nous aime pas et chez moi c’est rédhibitoire. Je ne demande à ce qu’on soit complaisant, mais les Balbir, Sauzée et autres Josse, c’est trop. J’aime bien Carrière aussi. Pas trop mal.

          • D’accord pour Balbir, même si je m’assoie sur ses penchants stéphanois. Quand on marque, ce mec là te dresse les oilps ! Margotton j’aime bien aussi, mais TF1 quoi… Et pour avoir rencontré Balbir quelques fois du côté de Boulogne (il bossait à Sport365 récemment), il est marrant ce mec. Il arrive avec son cuir, sa clope, et quand il croise un mec qu’il connait, c’est du style “ça va enkulé ou quoi ? T’es pas venu avec ta mère ce matin ?!” Sérieux c’est un faux loubard mais il m’a fait délirer quand il a croisé son collègue.
            Je suis surtout perméable au ton de la voix pour les commentaires. Le contenu je m’en fous à moitié, habitué à ce que ce soit partisan, donc plus du tout choqué

          • Ahahah tu m’as tué avec ton anecdote. Excellent. C’est peut être un bon gars alors 😄😄.
            Sinon oui, il sait donner du rythme au match. Je me souviens encore de ses commentaires sur le but de Pauleta au Parc face à Barthez. Énorme.
            Margotton est très bon mais il a vendu son âme à TF1 comme tu l’as signalé.
            Ceux que je trouve vraiment insupportables, c’est Sauzée et Josse. Envie de vomir…

        • Da fonsceca et son “il lui a fait l’amour sans préliminaire ” lol

        • Ducrocq est pas mal actuellement comme “nouveau” consultant

      • riolo je ne l’aimais pas et j’ai fait un effort il ne fit pas que des conneries pour le coup

        • Non, mais son ton condescendant et péremptoire est rédhibitoire chez moi. Sans compter des petits relents “racistes”…

          • ah bon des relents raciste?je ne suis pas encore tombé dessus surtout qu’il est fab absolu de mbappe ça m’étonne.
            Après oui ça m’avais marqué son mépris des joueurs qui écoutent du rap etc il est assez vieux jeu mais raciste je ne savais pas

          • C’est pour ça que je l’ai mis entre guillemets. Tout ce qui vient de banlieue, c’est de la merde en somme. Et puis il est d’origine italienne, sont pas manchots les transalpins niveau “xénophobie”. Je l’écoute peu, mais j’ai entendu des trucs qui laissent à désirer.

  28. Non mais stop ! Tous les jours il dit la même chose vous allez le relayer tous les jours ???

    Personne critique Mbappé en plus… Menès il est dans son monde

  29. Et Cavani, tu lui as laissé une chance même avec des stats intéressantes quand il ne jouait pas à son poste de prédilection? Comment peut-on être aussi franchouillard que ça? Je pense que ce gars n’a jamais fait de demande de passeport, à quoi bon sortir des frontières, ailleurs c’est de la merde.

  30. J’ai pas l’impression que Mbappe se fasse descendre…
    Après c’est sur que l’exigence est montée d’un cran avec sa venue à Paris

  31. En même temps il savait à quoi s’attendre en signant au PSG et on savait tous que ça allait se passer comme ça. Je ne dis pas que c’est normal, je dis que le PSG est jugé avec moins d’indulgence que les autres clubs. Des fois à raison, des fois de façon exagérée, ce qui est le cas pour Kylian quand on prend en compte les stats mentionnées par Ménès.

  32. Il me rappelle brp avec Cavani

  33. D’un côté je rejoins Mènés et d’un autre son pro Mbappe à outrance tous les jours me saoul aussi …

  34. mais qui lui tape dessus ?
    c’est la première fois que je vois un joueur avec autant de crédit auprès des journalistes depuis zidane…
    menez qui veut faire le buzz et toi dans ce cas arrête de critiquer volontairement cavabibcar il t’a fait ravaler tes paroles

  35. Cela m’étonne pas du moment tu joue à paris la donne change j’ai eu la preuve avec mon beau-qui fan de Marseille- Il été tellement amoureux de neymar au Barça limite il pouvais lui faire une petite gâterie maintenant il es bidon c’est pour cela le Barça la laissé partir je lui es même pas répondu

  36. il le suce tellement que des que quelqu’un ne le suce pas autant, il lui tape dessus.

    il fait de la parano le Pierrot

  37. Jérôme del Ciotto

    Là on dirait BRP qui parle de Cavani… 😂

  38. Le Mbappe bashing il commence malheureusement sur CS.
    Que ce soit les CSiens ou les rédacteurs qui lui ont attribué une note tout à fait minable lors du match face à Dijon.

    Il ne s’agit pas de dire qu’il est excellent quand il a un match sans. Mais ce n’est pas pcq’il rate qqs occasions qu’il est d’un coup bidon ! Si je ne m’abuse il est sur le coup du but qui nous donne la victoire à Dijon, ne l’oublions pas.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée