Ménès

Ménès : « J’ai lu des trucs hallucinants sur Mbappé »

Pierre Ménès propose son point de vue sur le Anderlecht/PSG qui a permis à Paris de conforter sa place de leader. Il est dubitatif.

« C’est assez paradoxal de commenter le match d’une équipe qui a gagné 4-0 et ne pas être plus enthousiaste que cela, écrit le journaliste sur son blog Canal Plus. Sans doute parce que le score est très sévère pour nos voisins belges. Cela fait 12 buts inscrits et aucun encaissé en trois matchs dans cette campagne de Ligue des Champions. Des chiffres impressionnants et qui confirment que Paris est capable de gagner largement sans faire un grand match. Et puis, il faut aussi dire que ce match à Anderlecht n’était pas le match le plus important de la semaine pour les Franciliens, dont je suis persuadé qu’ils seront beaucoup plus concernés dimanche soir au Vélodrome. »

Ménès enchaîne ensuite sur un sujet qui lui est cher, Kylian Mbappé. « Ces derniers jours, j’ai lu des trucs hallucinants, du style « Mbappé, la mauvaise passe »… Il fait passe décisive à Dijon, but et passe décisive à Bruxelles et son bilan en LdC avec Paris, c’est 2 buts et 3 passes dé en 3 matchs… Que son potentiel soit immense, c’est un fait entendu. Mais en aucun cas une raison pour exiger de lui qu’il réussisse tout et lui tomber dessus dès qu’il rate une occase ou une passe. Ce n’est pas parce que c’est un crack qu’on doit être dans la « surexigence » avec lui. Il arrive aussi à Messi, Ronaldo et Neymar de rater des contrôles ou des frappes. Alors des « mauvaises passes » comme celle-là, je lui en souhaite encore beaucoup. »

À propos Redaction

x

Check Also

Le PSG handball a fait un pas vers la « pole position »

Coup double pour le PSG qui s’est imposé une seconde fois contre les Hongrois de ...